|
| Surproduction et non sélection du Malinois. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Surproduction et non sélection du Malinois. Dim 8 Mar 2009 - 14:39 | |
| A l'heure actuelle tout le monde veut son malinois "lignée travail" alors effectivement quand on regarde les pedigrees il y a bien que des lignées travail, mais ça ressemble plus à un meltingpot qu'à une sélection. Tout le monde et n'importe qui produit du malinois lignée travail. Va-t-on vers la fin du malinois avec cette surproduction irraisonnée? comme c'est le cas dans bien des races de chiens de compagnie à la mode? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surproduction et non sélection du Malinois. Dim 8 Mar 2009 - 15:14 | |
| il y a encore des éleveurs qui pensent à autre chose que rentabilité, il faut chercher....
mais lorsque tu vois certain éleveurs qui mettent des annonces sur leur site avec comme description
chiot de trois mois , débourré mordant ... je reste septique sur le sérieux, de l'éleveur et du dresseur...
oui oui je l'ai vu hier
En creusant plus on trouve une sacré différence de prix entre les élevages Français et Belge.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surproduction et non sélection du Malinois. Dim 8 Mar 2009 - 17:22 | |
|
Dernière édition par Eurocyno le Mar 17 Mar 2009 - 20:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surproduction et non sélection du Malinois. Dim 8 Mar 2009 - 17:27 | |
| - Eurocyno a écrit:
- Effectivement grosse mode de reproduire son chien, et peu importe le mâle ou la femelle, c'est pépère sur mémère, sans chercher à produire, encore récemment sur un forum j'ai vu ça, cherche mâle pour ma femelle, quand on commence à poser des questions, telles que "quelle lignée ou origine", que souhaites tu faire, dans quel but ? etc, en fiat c'est je cherche un mâle pour avoir des petits pour ma famille et les vendre......
Alors oui il y a beaucoup de portées à l'arrache, si encore derrière ça s'arrêtait là, ok, mais non, les petits de ces portées non travaillées (je ne veux pas dire débourrées, je parle travail de sélection) vont également reproduire, et à court terme c'est foutre en l'air le travail des anciens, qui ont fait du malinois ce qu'il est aujourd'hui
J'ai vu encore récemment des mâles mis à dispo pour saillie de 9 mois !!!!
Par contre concernant la partie chiots de 3 mois débourrés mordant, je ne vois pas en quoi c'est un manque de sérieux ? je me suis mal exprimé, l'annonce était placé dans chien adulte et dressé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surproduction et non sélection du Malinois. Dim 8 Mar 2009 - 17:38 | |
| ah oui là c'est du foutage de gueule lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surproduction et non sélection du Malinois. Dim 8 Mar 2009 - 17:56 | |
| - Eurocyno a écrit:
- ah oui là c'est du foutage de gueule lol
je chercherai la page sur l'autre ordi car ce n'est pas sur celui ci que je l'ai vu, je viens de faire une recherche.. je t'enverrais le lien par mail petit hors sujet: sympa la video dressage du staff, la mienne est autant au top :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surproduction et non sélection du Malinois. Dim 8 Mar 2009 - 18:25 | |
| lolll oui c'est du terrier, donc très cabochard, alors pour arriver à ce niveau ça demande beaucoup d'investissement personnel, mais bon, aucun mérite, lol je suis une professionnelle mdrrr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surproduction et non sélection du Malinois. | |
| |
| | | | Surproduction et non sélection du Malinois. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|