Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?

+8
claire
Arma
waimeaflo
knpv "lerital
buru
baroudeur100
surfeurdesavoi
membrebanni
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Empty
MessageSujet: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:47

Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations (ssiap, cqp, cap, cyno, apr etc...)

pour exercer les différents métiers de la sécurité de façon optimale ?

Et selon vous, les salaires de la CCN sont-ils en concordance avec ses durées de formation ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:51

BOUNTYKILLER a écrit:
"Pour la PR c'est différent car les agents se prennent eux-même en main généralement et un APR va à l'école toute sa vie.
Pour le reste oui les formations sont suffisament longue par contre il est certains que d'autres formations devraient être obligatoire aussi,un ssiap ou un cqp ne fait pas un agent de sécu à mon sens."

Quelles autres formations, selon toi, devraient être obligatoires ?
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100

Masculin
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 7:42

bonjour effectivement les formations sont en general pas trop mal faite mais a mon avis pas assez longue et puis que ce soit pour tout les metiers ce referent a la securite je pense que l'on se forme constament et comme le dit bountikyller les apr et je rajouterais les portiers on se formes tous le temps . Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? 492602
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:01

ce sont des formations de base...avec pour mérite des recyclages obligatoires pour certaines

A chaque agent de potasser régulièrement, de s'informer(ce que beaucoup font)

la formation au site a toutes sont importance dans la sécurité incendie....
buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:27

pour le moment c'est mieux que rien et un bon agent consciencieux doit continuer à se former sur son site, il y a constemment des modifications et la routine tue la sécurité ; alors les deux sont indispensables une formation de base + formation sur le tas ; cette dernière restant importante...
http://www.securiteprivee.org
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:39

dans ce cas la qu ils changent de boulot plutot que leur couche

pour le reste je croit que les formations sont assez "longue"

le plus c est pas la formation mais prendre de l experience en continu sur le terrain une fois sorti de la formation (plus biensur un suivi continu et le recyclage)
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100

Masculin

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:49

je pense que sur ce sujet chacun a son avis perso je connait tres peu d'agent qui sont pret a mettre de leur poche pour continuer a se former.
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:55

on parle pas de l agent perso je parle dela societé qui t embauche 
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100

Masculin

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:56

desoler knpv mais je connais pas beaucoup de boite qui sont pret egalement a financer maintenant si toi tu as cette chance alors bien mais on peut les compter sur les doigts d'une main
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:59

baroudeur100 a écrit:
desoler knpv mais je connais pas beaucoup de boite qui sont pret egalement a financer maintenant si toi tu as cette chance alors bien mais on peut les compter sur les doigts d'une main

et pourtant une partie des formations sont pris en charge par un organisme...

tout les ans , les sommes versaient par les entreprises au titre de la formation sont excédentaire, il faudrait peux être plus d'information pour les PME et TPE...
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:56

+1 faut pas oublier le % que les societé payent
maintenant si personnes le sait ou personnes demande la c est sur que c est pas le patron qui va dire : ah au fait,voulez vous que je vous paye une formation ?
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100

Masculin

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:54

exacte ils ne le diront jamais bonne journee atous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:15

knpv "lerital" a écrit:
+1 faut pas oublier le % que les societé payent
maintenant si personnes le sait ou personnes demande la c est sur que c est pas le patron qui va dire : ah au fait,voulez vous que je vous paye une formation ?

cela leurs permet de fidéliser les employés, car lorsque le client voit trop de turn-over, ils ont eux aussi envie de voir ailleurs...

malheureusement, certain pense profit immédiat au lieu rentabilité à long terme......
waimeaflo
Nouveau
waimeaflo

Masculin
Région : Montpellier

Société : Proségur
Emploi : Adjoint chef de site

Formations : SSIAP 1 / SSIAP 2 / SSIAP 3 / SST / H0B0

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:21

Salut tout le monde,
Pour la formation CQP APS, je trouve que 70 heures, c'est vraiment pas assez. On peu dire que c'est vraiment une formation de base mais c'est tout. On survole les lois, on parle très peu de droit (on évoque même pas le droit du tavail...)... Enfin je vais arrêter la en ce qui concerne le CQP. Cette formation était une très bonne idée mais la mise en place a été baclée à mon avis.

Pour les formation SSIAP, la je trouve que la durée est bien et que par rapport aux ERP, le contenu de la formation est tout à fait adapté aux différents poste même si quelques améliorations pourraient être apportées (surtout en ce qui concerne les recyclages et les remises à niveau mais c'est un autre sujet...).

Voila,
A plus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 4:32

yakusa a écrit:
"Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations (ssiap, cqp, cap, cyno, apr etc...)

pour exercer les différents métiers de la sécurité de façon optimale ?

Et selon vous, les salaires de la CCN sont-ils en concordance avec ses durées de formation ?"
Arma
Habitué
Arma

Masculin
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:22

Mon avis sur la question :

Les formations CQP APS et SSIAP1 sont intéressantes et nécessaires, cependant je pense que ce ne sont que des "mises en bouches" qui nécessitent une mise en pratique professionnelle et réelle de toutes ces théories.

Les 70 heures allouées semblent toutefois être un peu maigre, notamment lorsqu'on est amenés à traiter certains sujets comme le côté législatif des choses. Côté qui reste bien trop ignoré par les pratiquant d'un métier qui repose à 100% sur le respect des lois.

En bref, ces formations sont bonnes à prendre mais mériteraient d'être un peu plus approfondie en terme de mise en pratique réelle.
Je déplorerais cependant, ayant passé récemment mon CQP et ayant reçu de nombreux témoignages à ce sujet, la qualité de l'examen du CQP APS. Effectivement, les examinateurs ont tendance à le donner les yeux fermés (pour ne pas dire en étant au téléphone 95% de l'exercice pratique comme ce fût mon cas). L'impression qu'il en sort : le CQP est plus à voir comme un "stage" que comme une "formation réelle et professionnalisante".
http://www.sfp73.fr/
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:10

Arma a écrit:
Mon avis sur la question :

Les formations CQP APS et SSIAP1 sont intéressantes et nécessaires, cependant je pense que ce ne sont que des "mises en bouches" qui nécessitent une mise en pratique professionnelle et réelle de toutes ces théories.

Les 70 heures allouées semblent toutefois être un peu maigre, notamment lorsqu'on est amenés à traiter certains sujets comme le côté législatif des choses. Côté qui reste bien trop ignoré par les pratiquant d'un métier qui repose à 100% sur le respect des lois.

En bref, ces formations sont bonnes à prendre mais mériteraient d'être un peu plus approfondie en terme de mise en pratique réelle.
Je déplorerais cependant, ayant passé récemment mon CQP et ayant reçu de nombreux témoignages à ce sujet, la qualité de l'examen du CQP APS. Effectivement, les examinateurs ont tendance à le donner les yeux fermés (pour ne pas dire en étant au téléphone 95% de l'exercice pratique comme ce fût mon cas). L'impression qu'il en sort : le CQP est plus à voir comme un "stage" que comme une "formation réelle et professionnalisante".
j'ai passe le titre professionnel niveau v je puis t'assurer que j'ai eu l'droit a la totale ... qcm sur les lois , 2 rondes ( 1 securite ,1 surete )suivie d'une mise en situation ... et presentation de son rapport de stage ... je l'ai eu mais les examinateurs a aucun moment ne m'ont fait une fleur .. parcontre ce que je trouve lamentable il n'y a pas d'autre mot la c'est qu'on le donne ce cqp a ceux qui sont deja en fonction et ont leut totale d'heure perso eux aussi devraient le passer tout comme les nouveaux normal ... pas d'bras pas d'chocolat ..
tous a la meme enseigne cheers
Arma
Habitué
Arma

Masculin
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:42

Attention je parlais bien ici de CQP APS, c'est loin d'être du niveau V, effectivement je pense qu'à ce niveau l'inspection est bien plus poussée et le diplôme bien plus mérité !
Tout à fait d'accord avec toi pour le CQP donné par équivalence à ceux qui ont leur taff d'heure (Bon c'est une équivalence et pas le CQP qui est donné mais le résultat est le même). Ce n'est pas parcequ'on a déjà travaillé dans la sécurité qu'on en connait les composantes légales etc... Je pense que la formation est indissociable de la pratique (le cqp ne va pas sans la pratique et vis versa). Je suis persuadé que 80% des textes législatifs sont inconnus de nos collègues ayant eu le CQP par équivalence. Savoir ce qu'on a le droit de faire ou non, c'est important et même primordial (loin de moi l'idée d'exprimer que tout ceux qui ont le CQP par équivalence ne le savent pas!)
http://www.sfp73.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:52

La formation a la base est importante, mais aussi bonne ou longue soit elle sans suivi ni recyclages elle finit par ne plus coller au terrain.
http://wolf-dog.skyrock.com
shuriken
Nouveau
shuriken

Masculin
Région : picardie

Société : sans
Emploi : sans

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:47

oui les formations sont bien mais comme disent certains ils faut apres apprendre sur le tas et rester toujours au top et se perfectionner
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 2:16

D'autres avis ?
sonia
Nouveau
sonia

Féminin

Société : Sécurisite
Emploi : néant

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:49

trop courtes c'est sûr.... Je vais passer courant 2010 la formation pour devenir maître chien, je n'ai jamais travaillé dans le chien, bien que passionné et pas vraiment néophyte car je m'intéresse depuis longtemps au comportement du chien et que les livres sur la psychologie canine ornent mon salon, mais je n'ai jamais côtoyé de chiens de travail, je dis bien jamais car je n'ai jamais été au contact d'un seul chien de travail et je ferai une formation de 80 heures seulement, 2 semaines donc pour apprendre et me former au métier, savoir maîtriser mon chien etc... C'est court et cela suppose que mon apprentissage ne sera pas complet.
Pour dire juste un mot sur ce que Arma a écrit précédemment je cite:

"Je déplorerais cependant, ayant passé récemment mon CQP et ayant reçu
de nombreux témoignages à ce sujet, la qualité de l'examen du CQP APS.
Effectivement, les examinateurs ont tendance à le donner les yeux
fermés (pour ne pas dire en étant au téléphone 95% de l'exercice
pratique comme ce fût mon cas). L'impression qu'il en sort : le CQP est
plus à voir comme un "stage" que comme une "formation réelle et
professionnalisante"."

Ayant passé mon CQP il y a un ou deux mois à peine, je suis tout à fait d'accord avec ça, ce diplôme est donné à n'importe qui, le premier glandu qui paie la formation obtient son CQP APS, les examens, QCM et pratique étant trop simples, il est facile de les réussir. J'ai passé ma formation avec une dizaine de garset sur les dix, deux étaient vraiment intéressés et aptes à pratiquer. C'est déplorable de voir des mecs peu professionnels rentrer dans la fonction alors que tout laisse à penser qu'ils ne feront rien de bien dedans...
Cyno
Nouveau
Cyno

Masculin
Région : Gardanne

Société : GAPS sécurité
Emploi : Maitre-Chien

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:36

Moi je rentre en formation ACS début janvier 2010 une formation de 9 mois 900h en centre avec Cour le matin et entrainement canin les après-midi et 300h en stage j'espère que moi et mon chien en sortirons opérationnelle .

Après c'est pas le tout de s'entrainer uniquement 9 mois sa s'entretient tout le temps c'est comme la condition physique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?   Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ? Icon_minitime

Trouvez-vous suffisantes les différentes durées de formations... ?
Page 1 sur 1