Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Salaire impayé

3 participants
AuteurMessage
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013

Masculin
Région : Doubs (25)

Société : Main Sécurité
Emploi : Agent de sécurité/vidéo en centre commercial

Formations : S.S.I.A.P.1 - P.S.C.1 - H0B0 - A.S.P. Malveillance - CAP APS.

Salaire impayé Empty
MessageSujet: Salaire impayé   Salaire impayé Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:30

Bonjour,

Voilà, je suis actuellement sous contrat d'apprentissage, je suis en alternance dans le cadre d'un CAP APS.

Mon problème est que mon salaire (censé tombé le 10), est toujours impayé, j'ai relancé plusieurs fois mon employeur, sans succès. Là où je m'inquiète, c'est que pour l'autre agent qui bosse avec moi c'est pareil, et les deux autres agents (qui ont démissionnés depuis) réclament encore leur salaire depuis près de 3 mois.

Comprenez bien que la situation est délicate pour moi, car j'ai un crédit à payer, et si je perd mon apprentissage, il me sera impossible d'en refaire un autre (fermeture des contrats à la chambre des métiers fin décembre). Je serais donc dans l'obligation de chercher un contrat de professionnalisation (En franche comté, si quelqu'un peut me pistonner).

Quels sont mes droits? Quel recours puis-je avoir?
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE

Masculin
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1

Salaire impayé Empty
MessageSujet: Re: Salaire impayé   Salaire impayé Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:34

Encore une boîte qui va fermer!!!

A mon avis, la société est en cessasion de paiement puis va être mise en redressement judiciaire et surement en liquidation...

Moi je rechercherais vite un nouveau maître d'apprentissage avant qu'il ne soit trop tard....

Les droits: Comme ceux d'un salarié lambda.
Les recours: Sans décision judiciaire, aucun, sauf les Prudhommes.

Bon courage.
http://www.securiteprivee.org
Invité
Invité
Anonymous

Salaire impayé Empty
MessageSujet: Re: Salaire impayé   Salaire impayé Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:53

le recours au prud'homme est long,lorsque tu relances ton patron que te réponds t'il ???

Ta société a eu une modification incrite au BODACC B(modifications diverses et radiations d'établissements) le 16/12/2008

malheureusement pour savoir le texte et ce qu'il comporte tu devras payer environ un euros..

cela ne te donneras pas ton salaire, mais tu seras au moins ce qu'il en est de la situation de ton entreprise
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013

Masculin

Salaire impayé Empty
MessageSujet: Re: Salaire impayé   Salaire impayé Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:10

Ca y est, la paye a enfin été virée après pas mal d'attente.
Smirnow
Super fidèle
Smirnow

Masculin
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Salaire impayé Empty
MessageSujet: Re: Salaire impayé   Salaire impayé Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 1:23

Salut,
Un conseil : change vite de crèmerie car 2 démissions pour non payement + salaire en retard = salle odeur d'embrouille.
Même s'il te dis que ce n'est pas ça faute ou quoi ..... prend vite la tangente car ce n'est ''jamais'' leurs fautes ... Salaire impayé 31861
En plus s'il avait été correcte, il t'aurais prévenu du retard pour ne pas t'inquiéter ... Salaire impayé 820220
J'ai connus ça dans plusieurs entreprises, retard sur retard puis un jour plus de paye du tout.

Je me répète mais dis-lui vite Salaire impayé 66306
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013

Masculin

Salaire impayé Empty
MessageSujet: Re: Salaire impayé   Salaire impayé Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 1:31

Je sais je sais, ce soir j'ai croisé l'intervenant d'une boite concurrente, il s'est arrêté on a discuté, et quand il a vu le logo de la boite sur la bagnole, il m'a dit que j'étais mal barré, qu'il connaissait bien l'entreprise en question.

Le problème est que je ne peux pas partir comme ça, j'aurais rien derrière et donc pour le cap, trop chaud. Dès que je termine mon CAP, je rompt le contrat.
Smirnow
Super fidèle
Smirnow

Masculin
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Salaire impayé Empty
MessageSujet: Re: Salaire impayé   Salaire impayé Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 1:37

Je ne pense pas que beaucoup d'entreprise refuserais un stagiaire.
Et je doute aussi que ton entreprise soit la seul à exercer sur le secteur.
Pour ce qui est de la rupture, le retard de payement de salaire justifie largement une rupture de contrat pour faute.
Contenu sponsorisé

Salaire impayé Empty
MessageSujet: Re: Salaire impayé   Salaire impayé Icon_minitime

Salaire impayé
Page 1 sur 1