|
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: CAP AS, BAC PRO METIERS DE LA SÉCURITÉ, BP ATPS, BTS MOS, LICENCE PRO SECURITE | |
| demande de rensignement bac pro securite prevention | |
| | Auteur | Message |
---|
anthony Super fidèle
Société : *** Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0 Date d'inscription : 21/03/2007 Nombre de messages : 614
| Sujet: demande de rensignement bac pro securite prevention Lun 29 Déc 2008 - 23:20 | |
| bonjour j'aurais voulu savoir si avec le bac pro securite prvention on peut exercer des fonctions comme chef d'equipe comme avec le bp atps merci | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention Mar 30 Déc 2008 - 10:58 | |
| | |
| | | anthony Super fidèle
Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0 Date d'inscription : 21/03/2007 Nombre de messages : 614
| Sujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention Mar 30 Déc 2008 - 18:13 | |
| merci pour ta reponse mais avec le bac pro on n'a pas le niveau ssiap2? et pas obliger d'etre spv pour y rentrer je te remercie je me renseigne car bientot fini mon cap j'aimerais faire le bp atps en alternance mais au cas ou je ne trouve pas d'entreprise mais normalement c'est bon merci a bientot | |
| Sujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention Ven 2 Jan 2009 - 17:39 | |
| je me suis renseigner au niveau du bac pro securite prevention et sa prepare beaucoup pour passer concour de la fonction publique police ou sapeur pompier mais au niveau sécurité privée il n'y a pas grand chose donc je ne vois pas et cela est mon poitn de vue pour integrer securité privéese bac ne sert pas. et il n'est pas l'equivalence du ssiap2 c'est juste le bp atps qui est equivalence ssiap2 | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention Ven 2 Jan 2009 - 19:53 | |
| Ok je pensais que le BAC PRO donnait l'équivalence SSIAP2. | |
| Sujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention Ven 2 Jan 2009 - 20:04 | |
| moi aussi je penser que cela donner l'equivalence mais non donc je vais commencer a chercher entreprise pour trouver une société j'ai eu quelque contact par des agents sinon uen société veut me prendre mais je laisse sa de coté car il s'occupe que de "petit" magasin voila | |
| | | lasseron Nouveau
Société : ARECIA Emploi : chef de poste
Formations : certificat de pratique professionnel(ads,filtreur,gardien),ssiap1,afps,hobo,a2sp(cap),cqp aps,savate défense,certificat technique de qualification de gendarme adjoint, diplôme de gendarme adjoint, brevet de gendarme adjoint,bâton de protection télescopique,certificat d'initiation au tonfa, gendarme de réserve. Formations internes : sauveteur secouriste du travail
| Sujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention Ven 13 Nov 2009 - 11:18 | |
| Article 5
Chef d'équipe de service de sécurité incendie. 1. Pour se présenter à la formation permettant la délivrance du diplôme de chef d'équipe de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 2), le candidat doit remplir les conditions suivantes : - être titulaire du SSIAP 1 ou du diplôme ERP 1 ou IGH 1 délivré avant le 31 décembre 2005 ; - avoir exercé l'emploi d'agent de service de sécurité incendie pendant au moins une année civile. Cette disposition doit être attestée soit par l'employeur, soit par la présentation du contrat de travail ; - être titulaire de l'attestation de formation au premier secours (AFPS) ou de sauveteur secouriste du travail (SST) valide depuis moins d'un an ; - être apte physiquement, cette aptitude étant attestée par un certificat médical datant de moins de trois mois, conformément à l'annexe VII du présent arrêté. 2. Le chef d'équipe de service de sécurité incendie, pour exercer ses fonctions, doit justifier au moins d'une des situations suivantes : - être titulaire de la qualification de chef d'équipe de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 2) délivrée dans les conditions du présent arrêté ; - être au minimum sous-officier des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air, des marins pompiers de la marine nationale et titulaire du PRV 1 ou du certificat de prévention délivré par le ministère de l'intérieur, avoir suivi, sans évaluation, le module complémentaire (annexe VI, chapitre 2). Ces dispositions doivent entraîner la remise du diplôme de SSIAP 2 par équivalence ; - être adjudant, au minimum, des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers militaires de l'armée de l'air, des marins pompiers de la marine nationale et titulaire de l'unité de valeur des sapeurs-pompiers PRV 2 ou du brevet de prévention délivré par le ministre de l'intérieur ; - être titulaire du brevet professionnel d'agent technique de prévention et de sécurité et avoir exercé l'emploi d'agent de sécurité pendant un an.S je me trompe pas le bac pro et plus haut que le brevet, donc il faudra juste passer soit une mise a jour ou un recylclage de 3 ou 4 jours et apres on obtient un jolie diplome ssiap 2 | |
| | | lasseron Nouveau
Société : ARECIA Emploi : chef de poste
Formations : certificat de pratique professionnel(ads,filtreur,gardien),ssiap1,afps,hobo,a2sp(cap),cqp aps,savate défense,certificat technique de qualification de gendarme adjoint, diplôme de gendarme adjoint, brevet de gendarme adjoint,bâton de protection télescopique,certificat d'initiation au tonfa, gendarme de réserve. Formations internes : sauveteur secouriste du travail
| Sujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention Ven 13 Nov 2009 - 11:37 | |
| pour le texte il faut aller sur legifrance et rechercher
ARRETE Arrêté du 2 mai 2005 relatif aux missions, à l'emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur. NOR: INTE0500351A une fois le texte trouvé lire art 5 alinéa 2: être titulaire du brevet professionnel d'agent technique de prévention et de sécurité et avoir exercé l'emploi d'agent de sécurité pendant 1 an.
si je me trompe pas le bac pro est haut dessus du brevet. d'après les information reçu par un ami qui a un centre de formation il y aurait juste un recyclage ou une mise a niveau a faire de 3 à 4 jrs, puis on nous délivre un jolie diplôme SSIAP 2 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention | |
| |
| | | | demande de rensignement bac pro securite prevention | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: CAP AS, BAC PRO METIERS DE LA SÉCURITÉ, BP ATPS, BTS MOS, LICENCE PRO SECURITE | |
|
|
|
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|