Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande de rensignement bac pro securite prevention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

demande de rensignement bac pro securite prevention Empty
MessageSujet: demande de rensignement bac pro securite prevention   demande de rensignement bac pro securite prevention Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:20

bonjour j'aurais voulu savoir si avec le bac pro securite prvention on peut exercer des fonctions comme chef d'equipe comme avec le bp atps merci
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

demande de rensignement bac pro securite prevention Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention   demande de rensignement bac pro securite prevention Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:58

OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

demande de rensignement bac pro securite prevention Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention   demande de rensignement bac pro securite prevention Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:13

merci pour ta reponse mais avec le bac pro on n'a pas le niveau ssiap2? et pas obliger d'etre spv pour y rentrer je te remercie je me renseigne car bientot fini mon cap j'aimerais faire le bp atps en alternance mais au cas ou je ne trouve pas d'entreprise mais normalement c'est bon merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

demande de rensignement bac pro securite prevention Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention   demande de rensignement bac pro securite prevention Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:39

je me suis renseigner au niveau du bac pro securite prevention et sa prepare beaucoup pour passer concour de la fonction publique police ou sapeur pompier mais au niveau sécurité privée il n'y a pas grand chose donc je ne vois pas et cela est mon poitn de vue pour integrer securité privéese bac ne sert pas. et il n'est pas l'equivalence du ssiap2 c'est juste le bp atps qui est equivalence ssiap2
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

demande de rensignement bac pro securite prevention Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention   demande de rensignement bac pro securite prevention Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:53

Ok je pensais que le BAC PRO donnait l'équivalence SSIAP2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

demande de rensignement bac pro securite prevention Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention   demande de rensignement bac pro securite prevention Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:04

moi aussi je penser que cela donner l'equivalence mais non donc je vais commencer a chercher entreprise pour trouver une société j'ai eu quelque contact par des agents sinon uen société veut me prendre mais je laisse sa de coté car il s'occupe que de "petit" magasin voila
Revenir en haut Aller en bas
lasseron
Nouveau
lasseron


Masculin
Age : 50
Région : haute normandie

Société : ARECIA
Emploi : chef de poste

Formations : certificat de pratique professionnel(ads,filtreur,gardien),ssiap1,afps,hobo,a2sp(cap),cqp aps,savate défense,certificat technique de qualification de gendarme adjoint, diplôme de gendarme adjoint, brevet de gendarme adjoint,bâton de protection télescopique,certificat d'initiation au tonfa, gendarme de réserve.
Formations internes : sauveteur secouriste du travail

Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 57

demande de rensignement bac pro securite prevention Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention   demande de rensignement bac pro securite prevention Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:18

Article 5



Chef d'équipe de service de sécurité incendie.
1. Pour se présenter à la formation permettant la délivrance du diplôme de chef d'équipe de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 2), le candidat doit remplir les conditions suivantes :
- être titulaire du SSIAP 1 ou du diplôme ERP 1 ou IGH 1 délivré avant le 31 décembre 2005 ;
- avoir exercé l'emploi d'agent de service de sécurité incendie
pendant au moins une année civile. Cette disposition doit être attestée
soit par l'employeur, soit par la présentation du contrat de travail ;
- être titulaire de l'attestation de formation au premier secours
(AFPS) ou de sauveteur secouriste du travail (SST) valide depuis moins
d'un an ;
- être apte physiquement, cette aptitude étant attestée
par un certificat médical datant de moins de trois mois, conformément à
l'annexe VII du présent arrêté.
2. Le chef d'équipe de service de sécurité incendie, pour exercer ses fonctions, doit justifier au moins d'une des situations suivantes :
- être titulaire de la qualification de chef d'équipe de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes (SSIAP 2) délivrée dans les conditions du présent arrêté ;
- être au minimum sous-officier des sapeurs-pompiers professionnels ou
volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers
militaires de l'armée de l'air, des marins pompiers de la marine
nationale et titulaire du PRV 1 ou du certificat de prévention délivré
par le ministère de l'intérieur, avoir suivi, sans évaluation, le
module complémentaire (annexe VI, chapitre 2). Ces dispositions doivent
entraîner la remise du diplôme de SSIAP 2 par équivalence ;
- être
adjudant, au minimum, des sapeurs-pompiers professionnels ou
volontaires, des pompiers militaires de l'armée de terre, des pompiers
militaires de l'armée de l'air, des marins pompiers de la marine
nationale et titulaire de l'unité de valeur des sapeurs-pompiers PRV 2
ou du brevet de prévention délivré par le ministre de l'intérieur ;
- être titulaire du brevet professionnel d'agent technique de prévention et de sécurité et avoir exercé l'emploi d'agent de sécurité pendant un an.S je me trompe pas le bac pro et plus haut que le brevet, donc il faudra juste passer soit une mise a jour ou un recylclage de 3 ou 4 jours et apres on obtient un jolie diplome ssiap 2
Revenir en haut Aller en bas
lasseron
Nouveau
lasseron


Masculin
Age : 50
Région : haute normandie

Société : ARECIA
Emploi : chef de poste

Formations : certificat de pratique professionnel(ads,filtreur,gardien),ssiap1,afps,hobo,a2sp(cap),cqp aps,savate défense,certificat technique de qualification de gendarme adjoint, diplôme de gendarme adjoint, brevet de gendarme adjoint,bâton de protection télescopique,certificat d'initiation au tonfa, gendarme de réserve.
Formations internes : sauveteur secouriste du travail

Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 57

demande de rensignement bac pro securite prevention Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention   demande de rensignement bac pro securite prevention Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:37

pour le texte il faut aller sur legifrance et rechercher


ARRETE




Arrêté du 2 mai 2005 relatif aux missions, à l'emploi et à la
qualification du personnel permanent des services de sécurité incendie
des établissements recevant du public et des immeubles de grande
hauteur.





NOR: INTE0500351A



une fois le texte trouvé lire art 5 alinéa 2:
être titulaire du brevet professionnel d'agent technique de prévention et de sécurité et avoir exercé l'emploi d'agent de sécurité pendant 1 an.

si je me trompe pas le bac pro est haut dessus du brevet.
d'après les information reçu par un ami qui a un centre de formation il y aurait juste un recyclage ou une mise a niveau a faire de 3 à 4 jrs, puis on nous délivre un jolie diplôme SSIAP 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de rensignement bac pro securite prevention Empty
MessageSujet: Re: demande de rensignement bac pro securite prevention   demande de rensignement bac pro securite prevention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de rensignement bac pro securite prevention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévention du travail illégal dans les entreprises de Prévention et de Sécurité
» BAC PRO SÉCURITÉ PRÉVENTION
» VAE Bac pro sécurité prévention
» NAO Prévention-Sécurité.
» BAC PRO SECURITE PREVENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: CAP AS, BAC PRO METIERS DE LA SÉCURITÉ, BP ATPS, BTS MOS, LICENCE PRO SECURITE-
Sauter vers: