Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Revenus entre missions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
974-ACP
Nouveau
974-ACP


Masculin
Age : 53
Région : NORD

Emploi : CHARGE DE RECRUTEMENT ET DIRECTEUR ECOLE DE FORMATION EN SECURITE PRIVEE

Formations : ERP2/ERP3/SST/CACES3/5/MANAGEMENT DE LA SECURITE
Date d'inscription : 25/03/2008
Nombre de messages : 55

Revenus entre missions Empty
MessageSujet: Revenus entre missions   Revenus entre missions Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 9:05

Salut Very Happy
question s'adressant aux APR pro, qu ils bossent en france mais aussi surtout a l'etranger.
Entre deux missions, je suppose qu il y a des passages ss job, de repos mais aussi d'attente de nouveaux contrats, donc, comment vivez vous cela? sur un plan mental dans un premier temps, tjs le doute de ne pas forcement retrouver du job ( je pense surtout a des débutants, pas des confirmés ou le carnet de connaisances doit aider.. :gcor: ) mais aussi niveau revenus? si periode de trois mois ss mission, comment faites vous? Une inscription comme demandeur d'emploi est elle systematique entre chaque mission ou alors n'est ce pas le cas?? Enfin suivant l'experience , une mission peut-elle etre suffisament remunerée pour attendre la suivante ss trop de soucis?

Merci de m apporter qq eclaircissements.. Revenus entre missions 476679
Revenir en haut Aller en bas
BLACKHAWK
Fidèle
BLACKHAWK


Masculin
Age : 58
Région : FRANCE

Société : surete
Emploi : SECURITE

Date d'inscription : 10/02/2008
Nombre de messages : 206

Revenus entre missions Empty
MessageSujet: re   Revenus entre missions Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:01

bonjour

très bon sujet a aborder car en effet dans l' attente d une nouvelle mission ou contrat c est souvent la galère pas pour tous peu être mais pour vous donner mon exemple a moi précisément j ai travaille pour un Emir Saoudien en juillet a l' etranger toute les transactions on va dire administrative etaient inexistante comment faire pour pointer a l anpe sans fiche de paie par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revenus entre missions Empty
MessageSujet: Re: Revenus entre missions   Revenus entre missions Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:33

Beaucoup d'A3P exercent en tant qu' ads, portier ... entre deux missions, car l'entre deux missions est (souvent ?) long.
Revenir en haut Aller en bas
fab1
Fidèle
fab1


Masculin
Age : 50
Région : grande mobilité géographique

Société : freelance
Emploi : APR - PSD/HECPO

Formations : MILI , CAP MECA GNRL , APR/PSD , STCW95 , SSO , BOSIET HUET OPITO NOGEPA , CARTE PRO ADS
Formations internes : A LA DEMANDE DES SOCIETES QUI M'EMPLOIENT ,MAIS FORMATIONS PAYEES PAR MES SOINS

Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 174

Revenus entre missions Empty
MessageSujet: Re: Revenus entre missions   Revenus entre missions Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:10

Salut
Il y a les "jeunes" qui ne doivent pas mettre leurs oeufs dans le meme panier ,entre 2 missions ne pas vivre à flux tendu ,en garder toujours sous le coude sans savoir de quoi demain sera fait et il y a les retraités de l'armée qui ont une "retraite" donc le soucis et un peu moindre, mais quand meme !!
Apres c'est sur si tu en veux toujours plus rien n'empeche de bosser pendant tes periodes off ,petits taf de depannages etc...
Revenir en haut Aller en bas
974-ACP
Nouveau
974-ACP


Masculin
Age : 53
Région : NORD

Emploi : CHARGE DE RECRUTEMENT ET DIRECTEUR ECOLE DE FORMATION EN SECURITE PRIVEE

Formations : ERP2/ERP3/SST/CACES3/5/MANAGEMENT DE LA SECURITE
Date d'inscription : 25/03/2008
Nombre de messages : 55

Revenus entre missions Empty
MessageSujet: Re: Revenus entre missions   Revenus entre missions Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:01

BLACKHAWK a écrit:
bonjour

très bon sujet a aborder car en effet dans l' attente d une nouvelle mission ou contrat c est souvent la galère pas pour tous peu être mais pour vous donner mon exemple a moi précisément j ai travaille pour un Emir Saoudien en juillet a l' etranger toute les transactions on va dire administrative etaient inexistante comment faire pour pointer a l anpe sans fiche de paie par exemple

D ou egalement mon interrogation sur d'eventuels probleme de couverture sociale, retraite etc....
N-y- a -t -il pas de missions serieuses "encadrées" par un contrat digne de ce nom?? Les choses se font elles forcement "sous le manteau" Rolling Eyes
Si tel est le cas, comment expliquer aux assedic les periodes de non activitées sans inscription ( si paiement non declaré dans les regles)

Enfin, bref, vous l'aurez compris, peut on travailler sur ce type de poste de façon "légale" en permanence... :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
974-ACP
Nouveau
974-ACP


Masculin
Age : 53
Région : NORD

Emploi : CHARGE DE RECRUTEMENT ET DIRECTEUR ECOLE DE FORMATION EN SECURITE PRIVEE

Formations : ERP2/ERP3/SST/CACES3/5/MANAGEMENT DE LA SECURITE
Date d'inscription : 25/03/2008
Nombre de messages : 55

Revenus entre missions Empty
MessageSujet: Re: Revenus entre missions   Revenus entre missions Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:06

Bon, personne ne bosse déclaré ou quoi?? Very Happy
je sais qu il est difficile de parler rémunération sur le forum , sans avoir tt de suite des écarts peu réalistes...mais aujourd'hui, un gars qui bosse dans la PR depuis qq années, peut il en vivre correctement?? Ou est-ce la galére perpetuelle...

Un job complémentaire est il obligatoire?? parce que portier à 25 ans c'est bien mais quid à 40 si pas de missions suffisantes??
Y a t il au sein des sociétés qui emploi des APR , des "facilités" pour trouver du job d appoint??
Revenir en haut Aller en bas
kaysha
Nouveau
kaysha


Masculin
Age : 50
Région : paris

Emploi : chauffeur, Agent de protection rapprochée

Formations : afps, conducteur d'autorité
Date d'inscription : 02/12/2008
Nombre de messages : 55

Revenus entre missions Empty
MessageSujet: Re: Revenus entre missions   Revenus entre missions Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:35

je pense que vous avez tous répondu à la question posé

La protection rapprochée est un milieu fantasmique mais que dans les faits les choses ne sont pas évidents.

en posant les cadres, dans le territoire national français rare sont ceux qui peuvent en vivre pleinement

a titre, de comparaison, je regardais l'émission "Enquête exclusive" sur M6 dont le sujet était sur la mafia italienne

c'est un pays ou les menaces sont permanentes sur certaines personnalités ou particuliers. Donc besoin réel d'une protection rapprochée armée permanente ( avec 2 ou 3 body voir plus...)

Des pays comme l'Espagne, ont de réel menaces par rapport à l'ETA

* la Suisse par rapport aux grosses fortunes qui y vivent

* Londres qui est devenue la 2 ème résidence de millionnaires au monde

et j'en passe...

mais la France, quedal( en tout cas minime par rapport à ces pays)

Hormis les émirs du Moyen-orient qui viennent durant la période estivale( donc 2 mois au grand max)et les industriels français.

Peu d'élus ont l'espoir d'y jouir à l'année comme nos voisins


et pour infos, les saoudiens détestent travailler avec des sociétés. même si cela est chapeauter par une, tout est payé au cul du camion.

Je me suis rendu compte que sur la côte d'azur, la pluspart des chauffeurs et garde du corps n'ont absolument pas de fiche de paie

ce qui signifie, aucune déclaration auprès des assedic
pas de cotisation au régime de retraite à la fin de mission.

bien sûr, c'est un constat alarmant!!!

Et c'est pour cela que certains acteurs du métier se mobilisent pour que les choses changent positivement.
En autre, en créant un forum de ce genre pour échanger certaines infos

Difficile malgré, car ce métier est gangréné de brebis galeuses

d'autant qu'il ya un certain omerta, sur les entreprises qui sont mauvais payeurs
personne n'échange

aucun transfert de connaissances, de compétences

Mis à part en misant des sommes collossales dans des formations.

Mais l'espoir fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revenus entre missions Empty
MessageSujet: Re: Revenus entre missions   Revenus entre missions Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 2:18

kaysha a écrit:
"je pense que vous avez tous répondu à la question posé

La protection rapprochée est un milieu fantasmique mais que dans les faits les choses ne sont pas évidents.

en posant les cadres, dans le territoire national français rare sont ceux qui peuvent en vivre pleinement

a titre, de comparaison, je regardais l'émission "Enquête exclusive" sur M6 dont le sujet était sur la mafia italienne

c'est un pays ou les menaces sont permanentes sur certaines personnalités ou particuliers. Donc besoin réel d'une protection rapprochée armée permanente ( avec 2 ou 3 body voir plus...)

Des pays comme l'Espagne, ont de réel menaces par rapport à l'ETA

* la Suisse par rapport aux grosses fortunes qui y vivent

* Londres qui est devenue la 2 ème résidence de millionnaires au monde

et j'en passe...

mais la France, quedal( en tout cas minime par rapport à ces pays)

Hormis les émirs du Moyen-orient qui viennent durant la période estivale( donc 2 mois au grand max)et les industriels français.

Peu d'élus ont l'espoir d'y jouir à l'année comme nos voisins


et pour infos, les saoudiens détestent travailler avec des sociétés. même si cela est chapeauter par une, tout est payé au cul du camion.

Je me suis rendu compte que sur la côte d'azur, la pluspart des chauffeurs et garde du corps n'ont absolument pas de fiche de paie

ce qui signifie, aucune déclaration auprès des assedic
pas de cotisation au régime de retraite à la fin de mission.

bien sûr, c'est un constat alarmant!!!

Et c'est pour cela que certains acteurs du métier se mobilisent pour que les choses changent positivement.
En autre, en créant un forum de ce genre pour échanger certaines infos

Difficile malgré, car ce métier est gangréné de brebis galeuses

d'autant qu'il ya un certain omerta, sur les entreprises qui sont mauvais payeurs
personne n'échange

aucun transfert de connaissances, de compétences

Mis à part en misant des sommes collossales dans des formations.

Mais l'espoir fait vivre..."


Enfin un témoignage réaliste de la réalité du métier d'A3P !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenus entre missions Empty
MessageSujet: Re: Revenus entre missions   Revenus entre missions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenus entre missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle frontière entre harcèlement sexuel et séduction entre salariés ?
» Impôts-ANNÉE BLANCHE - DES EXEMPLES DE REVENUS HABITUELS ET DE REV
» Impôts : les dates limites pour déclarer vos revenus
» Revenus. Christophe cumule deux boulots mais ne s’en sort pas
» Frais professionnels-Déduction revenus/frais de recherche d’un nouvel emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Agent de protection rapprochée / Chauffeur de sécurité :: Agent de Protection Rapprochée en France-
Sauter vers: