|
| BON SAMARARITAIN ... | |
|
+5misterlooping surfeurdesavoi Wolf-Dog knpv "lerital FTR 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BON SAMARARITAIN ... Ven 26 Déc 2008 - 18:01 | |
| En ces temps difficiles pour beaucoup, êtes-vous du genre à donner la pièce aux plus défavorisés (sdf etc...), à donner aux associations (de l'argent ou de votre temps etc ...), ou du genre à penser qu'il y a assez d'associations et d'aide de l'état (donc de vous par le biais de vos impôts) ? |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... Ven 26 Déc 2008 - 22:15 | |
| je ne le suis ni plus ni moins qu'au long du reste de l'année. Je donne si je peux. | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... Ven 26 Déc 2008 - 22:51 | |
| que dalle sauf des fois à la spa je donne des croquettes | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... Sam 27 Déc 2008 - 0:13 | |
| - david40 a écrit:
- je ne le suis ni plus ni moins qu'au long du reste de l'année. Je donne si je peux.
Pareil ayant 4 gosses je donne si je peut, mais c'est rare car a la fin du mois on finis nous memes avec des fois moins de 10 euros. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... Sam 27 Déc 2008 - 1:23 | |
| Je donne mensuellement une petite somme (prelev auto) à l'armée du salut en 2008 (en 2007 c'etait handicap international, 2006 restos du coeur...), en 2009, je verrais. Sinon il m'arrive de donner 1€ ou 2€ de main à main. | |
| | | misterlooping Fidèle
Société : DISTRISECURITE Emploi : Directeur des Opérations France
Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... Sam 27 Déc 2008 - 14:28 | |
| Pour ma part j'aide un sdf depuis 2 ans actuellement il a retrouvé un boulot depuis 1 mois en CDI et un logement Sinon comme il était seul pour le réveillon de noël et bien il l'a passé chez moi. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| | | | brémond Super fidèle
Société : aucune (en formation ) Emploi : A.C.S
Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence. Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 574
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... Sam 10 Jan 2009 - 20:09 | |
| voila il m'est arrivé une histoire peu banale 2 jours avant noel...je vais au bureau de tabac m'acheter des cigarettes et je voit un jeune homme qui fait la manche...en ressortant du bureau de tabac ce jeune homme m'interpelle pour me demander une cigarette...en faites ce jeune homme est mon cousin que j'avais perdu de vue depuis quasiment 15ans suite a un conflit de famille...je vous laisse imaginer la suite | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... Sam 10 Jan 2009 - 20:15 | |
| tu lui a donné une piece au moin j espere | |
| | | brémond Super fidèle
Société : aucune (en formation ) Emploi : A.C.S
Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence. Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 574
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... Sam 10 Jan 2009 - 20:20 | |
| et non j'ai fais mieux ke sa...il a passer les fétes de fin d'années avec moi et ma femme... | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... Sam 10 Jan 2009 - 20:52 | |
| - lecor a écrit:
- En ces temps difficiles pour beaucoup, êtes-vous du genre à donner la pièce aux plus défavorisés (sdf etc...), à donner aux
associations (de l'argent ou de votre temps etc ...), ou du genre à penser qu'il y a assez d'associations et d'aide de l'état (donc de vous par le biais de vos impôts) ? du temps ou j'habitais a paris et gagnais largement mieux ma vie qu'ici oui je donnais facilement de l'argent aux sdf une fois j'en ais vu un a la defense pas tres loin d'un boulangerie " paul " il reclamait de l'argent pour manger je lui avais acheter un super sandwitch et bien il en avait pas voulu , il preferai de l'argent je lui avait rien donne du coup et etait repartit comme une c... avec mon sandwicht ... depuis j'avoue je ne donne plus , j'ai travailler une annee pour le 115 et la parcontre j'ai pu aider pas mal de monde au niveau de l'hebergement .... si il y avait moins d'associations qui commencait en tout premier a s'en metre plein les poches avant d'aider les plus defavorises peut etre que la on aiderai aussi un peu plus je suis pas radine bien au conraire mais toute les foix que j'ai ete dans la m... personne excepte mes parents m'en on sortie :clin: | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... Lun 19 Jan 2009 - 14:36 | |
| - claire a écrit:
- lecor a écrit:
- En ces temps difficiles pour beaucoup, êtes-vous du genre à donner la pièce aux plus défavorisés (sdf etc...), à donner aux
associations (de l'argent ou de votre temps etc ...), ou du genre à penser qu'il y a assez d'associations et d'aide de l'état (donc de
vous par le biais de vos impôts) ? du temps ou j'habitais a paris et gagnais largement mieux ma vie qu'ici oui je donnais facilement de l'argent aux sdf une fois j'en ais vu un a la defense pas tres loin d'un boulangerie " paul " il reclamait de l'argent pour manger je lui avais acheter un super sandwitch et bien il en avait pas voulu , il preferai de l'argent je lui avait rien donne du coup et etait repartit comme une c... avec mon sandwicht ... depuis j'avoue je ne donne plus , j'ai travailler une annee pour le 115 et la parcontre j'ai pu aider pas mal de monde au niveau de l'hebergement .... si il y avait moins d'associations qui commencait en tout premier a s'en metre plein les poches avant d'aider les plus defavorises peut etre que la on aiderai aussi un peu plus je suis pas radine bien au conraire mais toute les foix que j'ai ete dans la m... personne excepte mes parents m'en on sortie :clin: Le cas est malheuresement typique, ils veulent de l'argent pour achetter leurs litrons de rouge. Du temps ou je bossais dans le metro, il m'arrivait de leurs payer a bouffer mais tres rarement leurs donners de l'argent, cela dit quant c'est des habitués on finit par les connaitre. Le plus triste c'est que certains un jour on leurs payait a bouffer et d'autres jours on etait obligés de les virer a coups de muse cars ils se soulaient et devenaient violents, si non pour les faire sortir il suffisait de prendre la bouteille qu'ils suivaient comme l'ostie sacrée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... Mer 11 Mar 2009 - 22:07 | |
| je donne parfois suivant mon humeur....
je prends souvent des auto-stoppeurs , il m'arrive de faire un détour pour les déposer au bonne endroits |
| | | Smirnow Super fidèle
Société : ... Emploi : ...
Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... Mer 11 Mar 2009 - 22:17 | |
| Je donne souvent mais pas de tune .... de la nourriture car je me suis fais couillonner quand j'avais environ 18 ans. A cette époque là je n'avais pas beaucoup de rond mais quand même le coeur sur la main. Je voyais souvent un vieux SDF sur un trottoir de Bordeaux. Jusqu'au jour où je me suis retrouvé nez à nez avec ce même SDF dans une banque .... alors que moi j'allais retirer mes pauvres derniers francs, lui faisait un dépot sur un compte d'une bonne grosse liasse de billet. Il m'a reconnus et s'est senti géné .... Moi, je me suis senti con et j'ai juré que plus jamais je ne donnerais de pognon. En revanche, je donne volontier de la graille et si le mec me dis ''j'préfère des ronds pour acheter du rouge" ... il va se faire pendre ailleur. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... Jeu 12 Mar 2009 - 3:29 | |
| Je ne donne jamais d'argent mais parfois de la nourriture pour bébé au associations style armée du salut.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BON SAMARARITAIN ... | |
| |
| | | | BON SAMARARITAIN ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|