|
| Amis portiers à vos claviers !!! | |
|
+3membrebanni Administrateur silat 7 participants | Auteur | Message |
---|
silat Fidèle
Société : . Emploi : Securite Evenementiel
| Sujet: Amis portiers à vos claviers !!! Mer 24 Déc 2008 - 16:44 | |
| Quelles raisons invoquez-vous, pour refuser l'accès à un ou des clients dont le profil (nombres, profil a risques, groupe de mecs, client ivres, tenues..) ne vous convient pas ? | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Amis portiers à vos claviers !!! Jeu 5 Fév 2009 - 2:54 | |
| Pas de réponses des portiers | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Amis portiers à vos claviers !!! Jeu 5 Fév 2009 - 9:52 | |
| QUELQUES REFUS.
Trop jeune. Style vestimentaire inadéquate. Non habitué(week-end). Non accompagné. Trop de d'homme dans la boite. Attente des réservation. Etat d'ébriété. Trop "nerveux". Ta gueule ne me revient pas(si si si,je l'ai déjà dit).
On invoque la raison pour laquelle on refuse la personne,je ne comprends pas le sens de la question,si le gars est beurré je ne vais pas lui dire que c'est réservé aux habitués mais je vais lui dire qu'il a trop but pour ce soir.
En posant ta question tu as également donné la réponse. | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Amis portiers à vos claviers !!! Jeu 5 Fév 2009 - 10:52 | |
| Par nature le comportement d'un portier (et physio) ne peut en aucune façon être rationnel car il ne possède pas un terminal relié à une base de données qui lui permettrait de donner la raison de ses choix. Il agit donc à partir de son expérience qui développe en lui un instinct à l'égal de celui d'un chasseur, d'un pisteur. Cela évite, entre autre, que des délinquants ou simplement des pertubateurs puissent développer une stratégie de contournement. Et je pense que c'est aussi bien ainsi, tout ce qui tend à leur insufler des règulations de rationalité est contraire à leurs missions qui est, au minimum, que le coktail humain ne soit jamais débordant où explosif là où ils exercent : cela relève du tour de mains et non de la recette. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Amis portiers à vos claviers !!! Jeu 5 Fév 2009 - 23:25 | |
| - thecorse a écrit:
- Par nature le comportement d'un portier (et physio) ne peut en aucune façon être rationnel car il ne possède pas un terminal relié à une base de données qui lui permettrait de donner la raison de ses choix.
Il agit donc à partir de son expérience qui développe en lui un instinct à l'égal de celui d'un chasseur, d'un pisteur. Cela évite, entre autre, que des délinquants ou simplement des pertubateurs puissent développer une stratégie de contournement. Et je pense que c'est aussi bien ainsi, tout ce qui tend à leur insufler des règulations de rationalité est contraire à leurs missions qui est, au minimum, que le coktail humain ne soit jamais débordant où explosif là où ils exercent : cela relève du tour de mains et non de la recette. Le refus est en rapport avec le règlement intérieur,donc cela aide ensuite le refus est aussi utilisé pour tester des personnes afin de connaître leur réactions. En discothèque l'équilibre est trés fragile,personnellement je ne laisse pas rentré les fauteurs de troubles,cela me permet d'avoir des soirées excellente,c'est aussi simple que ça. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Amis portiers à vos claviers !!! Ven 6 Fév 2009 - 0:09 | |
| | |
| | | blackghost Nouveau
Emploi : physionomiste
| Sujet: Re: Amis portiers à vos claviers !!! Lun 9 Fév 2009 - 14:18 | |
| le filing aussi sa tu la en toi c'est pas donner à tout le monde mais l'expèrience des années peuvent t'aider aussi . j'ai une devise et elle est jusqu'a présent toujours payante , quand je tic sur un groupe aller savoir pourquoi c'est défois innexplicable mais l'expèrience ma appris , à chaque fois que j'ai fais entrée les personnes auquels je tiquer il y a une histoire. Donc la premiere intuition est la bonne en ce qui me concerne. ( Attention c'est un point de vue perso) . pour ce qui est du refus il y a des de solutions à chacun sa façon de taffé l'essentiel c'est que la methode soit bonne . et quand elle est bonne c'est que ta soirée c'est bien passer sans accros et ça c'est bon un travail propre et sans histoire . | |
| | | cyberfire Nouveau
Société : AGSPROTECTION Emploi : GERANT
| Sujet: Re: Amis portiers à vos claviers !!! Lun 9 Fév 2009 - 17:47 | |
| D'accord avec BOUNTYKILLER | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amis portiers à vos claviers !!! | |
| |
| | | | Amis portiers à vos claviers !!! | |
|