Je ne suis pas dure,je remets les choses dans leurs contextes. Donc ce sont de bons ads.
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
Reportage sympas, mais je les ai trouvé un peu passifs lors de la bagarre.
Cela se passe sur la voie publique donc ils n'ont pas à intervenirent surtout si leurs approches n'a aucune chance de régler le conflit. Donc appel aux forces de l'ordres,prises d'infos pour un éventuel témoignage et se tenire prêt au cas ou en tant que secouriste.
"Cela se passe sur la voie publique donc ils n'ont pas à intervenirent surtout si leurs approches n'a aucune chance de régler le conflit. Donc appel aux forces de l'ordres,prises d'infos pour un éventuel témoignage et se tenire prêt au cas ou en tant que secouriste."
! S'en tenir uniquement à ça.
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
Sujet: Re: TRES BON REPORTAGE. Mar 23 Déc 2008 - 7:01
BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Cela se passe sur la voie publique donc ils n'ont pas à intervenirent surtout si leurs approches n'a aucune chance de régler le conflit. Donc appel aux forces de l'ordres,prises d'infos pour un éventuel témoignage et se tenire prêt au cas ou en tant que secouriste.
Oui vu comme sa c'est pas faux .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
Sujet: Re: TRES BON REPORTAGE. Mar 23 Déc 2008 - 14:20
Wolf-Dog a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Oui vu comme sa c'est pas faux .
Le métier mon ptit,le métier.
f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
Sujet: Re: TRES BON REPORTAGE. Mar 23 Déc 2008 - 15:52
Oui mais...
attention à l'obligation de porter secours qui dit "quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de 5 ans..." et au droit d'interpellation de l'auteur d'un crime ou délit flagrant (coups et blessures par exemple)...
Votre comportement s'apprécie in-concreto = selon vos compétences...
Maintenant, je pousse un peu...
En général mieux vaut rester à sa place... En fait tout dépend de la situation et du péril encouru par la victime.
On ne va pas se faire un casier judiciaire pour un couillon.
Sujet: Re: TRES BON REPORTAGE. Mar 23 Déc 2008 - 15:55
f.casse a écrit:
Oui mais...
attention à l'obligation de porter secours qui dit "quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de 5 ans..." et au droit d'interpellation de l'auteur d'un crime ou délit flagrant (coups et blessures par exemple)...
Votre comportement s'apprécie in-concreto = selon vos compétences...
Maintenant, je pousse un peu...
En général mieux vaut rester à sa place... En fait tout dépend de la situation et du péril encouru par la victime.
On ne va pas se faire un casier judiciaire pour un couillon.
Qui mieu que toi va juger si ton action met ta vie en périle??? Maintenant d'appeler les forces de l'ordre rends ton article de lois obsolète.
f.casse Super impliqué
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
Sujet: Re: TRES BON REPORTAGE. Mar 23 Déc 2008 - 18:15
En fait, toi tu juges si tu te mets en danger par rapport au contexte mais la justice peut vérifier si ton comportement a été le bon, compte tenu du contexte et de tes compétences.
ex: -un gars tombe au sol KO et l'autre continue à lui shooter la tête. Tu es témoin et ne fais rien. Coma puis mort. Il y avait un seul agresseur, non armé, tu es pratiquant de sports de combat et de bonne constitution. Les juges peuvent te reprocher ton comportement.
-un groupe armé agresse un homme. Tu es seul, si tu interviens tu prends un risque et donc tu es excusé de n'avoir rien fait.
Sujet: Re: TRES BON REPORTAGE. Mar 23 Déc 2008 - 18:35
f.casse a écrit:
En fait, toi tu juges si tu te mets en danger par rapport au contexte mais la justice peut vérifier si ton comportement a été le bon, compte tenu du contexte et de tes compétences.
ex: -un gars tombe au sol KO et l'autre continue à lui shooter la tête. Tu es témoin et ne fais rien. Coma puis mort. Il y avait un seul agresseur, non armé, tu es pratiquant de sports de combat et de bonne constitution. Les juges peuvent te reprocher ton comportement.
-un groupe armé agresse un homme. Tu es seul, si tu interviens tu prends un risque et donc tu es excusé de n'avoir rien fait.
Justement,l'appel aux forces de l'ordre et portés les premiers soins au cas ou comme je l'ai dit plus haut.
Les juges te reprocheront de ne pas avoir appeler les forces de l'ordres ou appeler à l'aide par contre ils ne pourront jamais juger si tu aurais put intervenire car tu peux invoquer la peure,la maladie(je me suis luxer quelque chose,etc...)j'avais peur de faire du mal et sortire de la LD etc... Rien ne t'oblige à intervenire si tu te la sent pas et ça personne ne peut se mettre à ta place pour prendre la décision.
Vois-tu ce que je veux dire car j'ai du mal à expliquer ça.
f.casse Super impliqué
Sujet: Re: TRES BON REPORTAGE. Jeu 25 Déc 2008 - 20:43
Nous sommes ok (si danger pas d'intervention) mais il faut juste ne pas oublier que la justice est fondée à interpréter ton comportement et "éventuellement" juger qu'il n'a pas été bon. Ensuite, comme tu le dit, c'est à toi de te justifier. Si tu as des bonnes excuses il n'y a pas de suite. Si tes arguments ne sont pas suffisants pour les juges, alors qu'ils te semblaient bons, tu peux être poursuivi...
Par contre, un simple appel peut ne pas être suffisant "si" il y a un danger grave, immédiat et que tu as les capacités d'intervenir "sans" te mettre en danger. C'est selon le contexte...
Je vais chercher un peu loin mais c'est une remarque pour préciser le truc.
Sujet: Re: TRES BON REPORTAGE. Jeu 25 Déc 2008 - 22:35
f.casse a écrit:
Nous sommes ok (si danger pas d'intervention) mais il faut juste ne pas oublier que la justice est fondée à interpréter ton comportement et "éventuellement" juger qu'il n'a pas été bon. Ensuite, comme tu le dit, c'est à toi de te justifier. Si tu as des bonnes excuses il n'y a pas de suite. Si tes arguments ne sont pas suffisants pour les juges, alors qu'ils te semblaient bons, tu peux être poursuivi...
Par contre, un simple appel peut ne pas être suffisant "si" il y a un danger grave, immédiat et que tu as les capacités d'intervenir "sans" te mettre en danger. C'est selon le contexte...
Je vais chercher un peu loin mais c'est une remarque pour préciser le truc.
Recherche un peut plus car si la justice peut juger ton comportement elle ne peut pas juger ce qui se passe dans ta tête,c'est pour ça que j'ai écri qu'il fallait appeler les forces de l'ordres,car cela veut dire que tu portes quand même assistace avc tes moyen du moments.
Invité Invité
Sujet: Re: TRES BON REPORTAGE. Lun 5 Jan 2009 - 3:08
La scène de la palpation à 6mn20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !