|
| Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien | |
|
+4claire MICHAS Maxime FTR pimousselfe 8 participants | Auteur | Message |
---|
pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien Mar 16 Déc 2008 - 13:05 | |
| Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chienHier, 19h55 Pour illustrer son propos, le "Dogs Trust", qui recueille des chiens abandonnés, a dressé la liste des dix excuses les plus irresponsables évoquées par les maîtres indélicats. En tête de classement figure un propriétaire qui n'a pas hésité à expliquer que son chien "n'est pas assorti au canapé". Dans le même registre, un maître a souhaité échanger son chien noir contre un blanc, pour être assorti à sa nouvelle moquette. Certains possesseurs de canins ont expliqué que leur animal était trop vieux et qu'ils aimeraient l'échanger contre un plus jeune ou contre une poupée. Un autre a estimé que son chien avait l'air méchant et que ses yeux de couleur différente le faisaient ressembler au chanteur David Bowie. Faire peur au cochon d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avoir ouvert tous les cadeaux de Noël ou mangé la dinde qui refroidissait sur le plan de travail, sont d'autres motifs d'abandon invoqués pour abandonner un chien, selon le Dogs Trust. La directrice de l'association, Clarissa Baldwin, a fustigé des justifications d'abandon "scandaleuses" et "attristantes". A la veille de Noël, elle a aussi annoncé que l'association n'accepterait plus d'héberger les chiens abandonnés pendant les fêtes de fin d'année. "Avoir un animal domestique constitue un engagement sur le long terme", a-t-elle rappelé. "Les chiens ne sont pas des accessoires de mode ou des objets jetables qu'on peut abandonner ou troquer pour un modèle plus récent au bout de quelques mois". | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien Mar 16 Déc 2008 - 13:33 | |
| Est ce que cela pourrait marcher avec nos épouses? Ok, je sors ==========> | |
| | | pimousselfe Impliqué
| Sujet: Re: Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien Mar 16 Déc 2008 - 13:37 | |
| | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien Mer 17 Déc 2008 - 14:26 | |
| - david40 a écrit:
- Est ce que cela pourrait marcher avec nos épouses?
Ok, je sors ==========> non,non mon épouse je l'aime,mais avec les belles-mères peut-être ?? | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien Mer 17 Déc 2008 - 15:52 | |
| - MICHAS Maxime a écrit:
- david40 a écrit:
Ok, je sors ==========> non,non mon épouse je l'aime,mais avec les belles-mères peut-être ?? ah ca c'est une bonne idee , les belles meres chuis partante moi mort de rire | |
| | | MICHAS Maxime Passionné
Age : 48 Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.
Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014. Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1. Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.
| Sujet: Re: Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien Mer 17 Déc 2008 - 18:05 | |
| - claire a écrit:
- MICHAS Maxime a écrit:
- david40 a écrit:
Ok, je sors ==========> non,non mon épouse je l'aime,mais avec les belles-mères peut-être ?? ah ca c'est une bonne idee , les belles meres chuis partante moi mort de rire a pour une fois je ne suis pas le seul a vouoir quelque chose et en plus on ne me dit pas "tu as tors nananana...." Merci de ton soutiens. | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien Jeu 18 Déc 2008 - 20:21 | |
| Cet après midi j'étais chez le véto et j'ai entendu une véterinaire qui disait à l'assistante: je ne peux pas euthanasier ce chien, il est tout à fait soignable et à moindre cout, mais si je ne le fait pas sa maitresse va l'abandonner sur le balcon jusqu'à ce qu'il crève, ça peut prendre plusieurs jours. La véto à trouvé une solution: le chien à été confié à une association de chiens abandonnés en fin de vie. C'est la maitresse qu'on aurais du abandonner sur un balcon | |
| | | help86 Fidèle
Société : Nco Emploi : Formateur-maître chien- maître chien détection explosif
Formations : cqp ads ssiap1 ssiap2 ascc sst hovbov certificat de capacité au travail avec les animaux domestique, certificat de capacité au mordant, monitorat sst, validé comme binome cde auprès de la dgac Date d'inscription : 13/10/2008 Nombre de messages : 270
| Sujet: Re: Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien Mar 30 Déc 2008 - 2:25 | |
| - Bea a écrit:
- l'autre jour j'étais cez le véto pour ma minette qui a une tumeur au palet et idem, une nana est venue pour demandé qu'on pique son chien car "il faut le sortir quand on est bien au chaud à la maison" le véto qui est super impliqué a dit "NON si vous ne voulez plus de l'animal moi je le prends" et le soir j'ai vue son assistante partir avec le toutou.
N'importe quoi Moi j'aurais euthaniser la maitresse | |
| | | pimousselfe Impliqué
| Sujet: Re: Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien Sam 3 Jan 2009 - 11:02 | |
| il ya une dixaine d'année un couple a biarritz avez un labrador mais avec la parution du film les 102 dalmatiens leur enfants voulez un dalmatien alors il ont decider d'euthanasier leur pauvre labrador qui etait assez jeunes pour prendre a la place un dalmatiens par caprice des gamins | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien Sam 3 Jan 2009 - 23:37 | |
| | |
| | | Isa83 Impliqué
Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin
| Sujet: Re: Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien Dim 4 Jan 2009 - 14:57 | |
| L'être humain est l'animal le plus cruel et dommage que l'euthanasie pour ses gens ne soient pas possible !! | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| | | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien Jeu 22 Jan 2009 - 17:31 | |
| Moi ce que j'aprends a mes gosses c'est qu'un chien sa se merite, et beaucoups de perssonnes ne meritent pas d'avoir un animal (ni des gosses), car ils ne savent pas ce que c'est que le respect d'un être vivant ni les responsabilitées que cela incombe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien | |
| |
| | | | Pas assorti au canapé, trop vieux: 10 raisons futiles d'abandonner son chien | |
|