Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...

5 participants
AuteurMessage
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois

Masculin
Région : entre Nevers et Roanne

Emploi : Agent Cynophile de Securité

Formations : Titre Agent Cynophile de Securité / SSIAP1 / HOB0 / SST

HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Empty
MessageSujet: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:20

HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216

Bonsoir à tous,

Me déplaçant à Paris tout seul pour la première fois de ma vie, j'aurais eu quelques quéstions à poser au gens d'ici qui connaîssent assez bien la capitale.

En fait, ma plus grande inquiétude ne concérne pas le pourquoi du fait que j'aille à Paris (cértains membres du forum savent de quoi il s'agit Very Happy ), mais plutôt du comment je vais faire pour m'y rendre.

Je sais que mes quéstions vont paraître stupide à pas mal d'entre vous, mais je préfère bien préparer ce périple inédit que de me retrouver le bec dans l'eau une fois sur place.

Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si les tickets de métros sont en vente dans toutes les stations.
Vu que j'ai déjà bien repéré mon itinéraire, ça me ferait ch... de devoir bouger pour aller acheter un simple ticket de métro.

Deuxième quéstion: mon itinéraire sera:
. ligne 14: Bercy jusqu'à St Lazare
. changement à St Lazare
. ligne 13, direction Asnières: St Lazare jusqu'à Porte de Clichy

Et vu que j'ai un changement à St Lazare, j'aurais voulu savoir comment je fais pour distinguer les deux lignes 13 (l'une va à Asnières, dans ma direction, l'autre je sais plus où), est-ce-que c'est bien indiquer ou une pérsonne comme moi qui ne connaît absolument pas va obligatoirement galérer? scratch

Voilà, j'ai l'air c.. hein? :goutelette:

J'attends vos réponses avec impatience!

HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 654213 d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Empty
MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:26

AustinleMalinois a écrit:
HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216

Bonsoir à tous,

Me déplaçant à Paris tout seul pour la première fois de ma vie, j'aurais eu quelques quéstions à poser au gens d'ici qui connaîssent assez bien la capitale.

En fait, ma plus grande inquiétude ne concérne pas le pourquoi du fait que j'aille à Paris (cértains membres du forum savent de quoi il s'agit Very Happy ), mais plutôt du comment je vais faire pour m'y rendre.

Je sais que mes quéstions vont paraître stupide à pas mal d'entre vous, mais je préfère bien préparer ce périple inédit que de me retrouver le bec dans l'eau une fois sur place.

Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si les tickets de métros sont en vente dans toutes les stations.
Vu que j'ai déjà bien repéré mon itinéraire, ça me ferait ch... de devoir bouger pour aller acheter un simple ticket de métro.

Deuxième quéstion: mon itinéraire sera:
. ligne 14: Bercy jusqu'à St Lazare
. changement à St Lazare
. ligne 13, direction Asnières: St Lazare jusqu'à Porte de Clichy

Et vu que j'ai un changement à St Lazare, j'aurais voulu savoir comment je fais pour distinguer les deux lignes 13 (l'une va à Asnières, dans ma direction, l'autre je sais plus où), est-ce-que c'est bien indiquer ou une pérsonne comme moi qui ne connaît absolument pas va obligatoirement galérer? scratch

Voilà, j'ai l'air c.. hein? :goutelette:

J'attends vos réponses avec impatience!

HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 654213 d'avance!
oui c'est bien indiquer tu n'peux pas te tromper moi meme qui suit tete en l'air ca n'm'ais jamais arriver au pire des cas tu te trouves a l'oppose tu reste dans le metro et tu feras un tour gratuit mais bon , rassures toi c'est tres tres bien explique il y a des panneaux t'indiquant les direction sur d'autre panneaux toutes les stations sont note dessus , le metro parisien est d'une simplicite enfantine je pense qu'au bout de quelque jours tu auras tes reperes et tu seras te diriger et meme trouver des racourcis pour gagner du temps Wink
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.fabricepierre-photographe.com
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois

Masculin

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:41

Mérci beaucoup de vos réponses et de la carte!

Me voilà éxtrêmement rassuré!

concérnant dépouille land, t'inquiètes, déjà, je vais laisser la CB à la maison, prendre une somme d'argent
pour la journée et basta.
Mais que j'en prenne pas un à me faire les poches ou la malette, y risque de prendre cher... très cher...
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois

Masculin

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:48

Bea a écrit:
Fabrice il a déjà son itinéraire oooooooohhhhhhhhhh !!!

C'est qui Fabrice?

Bah j'aurais pas le Beret' ou le Magnum, mais j'aurais toujours la mini gazeuse...
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois

Masculin

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:52

wah je connaîs le prénom de notre administrateur adoré!! HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 225494 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 225494 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 225494 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 225494 HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 225494
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:54

oui, mais son nom de code c'est GGC à poils ras
Grand Gourou Chauve à poils ras :marrrant:
http://www.ftrsecurite.fr/
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois

Masculin

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:15

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois

Masculin

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:58

re HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 604216

De nouveau besoin de conseils.

En fait, si je monte à Paris, c'est que je participe à la séssion de recrutement du GPIS, voilà, pour ceux qui savaient pas! Very Happy

Sachant pértinament que la présentation compte, mais aussi que je joue gros (très gros) sur cette journée que feriez vous à ma place: cravate ou pas cravate, et surtout, j'ai que deux paires de pompes, des boots CAT en daim jaune avec lesquelles je suis trop bien et une paire de shoes de ville qui me font un peu mal aux pieds. J'irais bien avec les boots, mais j'ai peur que ça passe mal, vous en pensez quoi? confused

J'arrive pas à me décider, j'ai fait plein d'éssai... :jereflechi4: scratch scratch HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 50260

C'est pourtant pas le premier entretien que je vais passer dans une boîte de sécu, mais là, j'ai l'impréssion que c'est différent... pale

J'attends vos avis!

Mérci d'avance!
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois

Masculin

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:45

ok, je te suis pour les shoes.

Je vais avoir les pieds dans un état le soir! :marrrant: :marrrant:
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois

Masculin

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:33

Et voilà, de retour de Paris et du GPIS, je vais vous raconter un peu ce qu'il en a été.

. Lever 3h45 du matin; train à 5h; arrivée à Paris-Bercy à 7h30.
(dans le train, arrivée dans les premières villes de banlieues, je me suis retrouvé en face d'une vieille dinde dans le train qui empéstait un mélange de parfum bon marché et de clope froide...)

. Dans le métro le matin, R.A.S, je ne me suis même pas pérdu, c'était indiqué tout les 20m!

. Arrivé porte de Clichy, j'ai un peu galéré pour trouver le siège du GPIS, qui était très peu visible bien évidemment.

. Une fois trouvé, j'ai attendu pendant 1h30 l'heure de mon rdv...

. 9h30, je rentre, et à ma grande surprise, je vois que nous ne sommes que... 2 à avoir été convoqué...

. On nous distribue ensuite plaquette de présentation et dossier de candidature.

. S'en suis ensuite une première présentation parfaite sur le GPIS, son cadre d'activité, son réglement et son fonctionnement. Présentation d'une heure qui, quand je dis qu'elle a été parfaite, a réellement été parfaite!

. Premier entretien avec un cadre, quéstion banales, pourquoi, comment...

. On nous libère pour le midi, rdv à 13h50 l'après-midi

. Retour, on nous apprends que si nous sommes encore là l'après-midi, c'est que nous avons réussi avec succès le premier entretien du matin, mais également que nous avons eus un comportement "positif" et que nous n'avons pas cillés quand on nous a donné les chiffres des bléssés, ou encore, quand on nous a dit ce que les pérsonnels se prenaient sur la gu....

. Une série de test très TRES dur... Dictée de deux pages avec des mots... affraid Puis quatre QCM plus dur que ceux du concours de gardien de la paix ou de surveillant pénitentiaire.

. On nous a ensuite laissé en plan pendant plus d'une heure, le temps de corriger nos tests... c'était long...

. Ayant réussis très correctement nos tests, on nous apprends que nous allons passer un dérnier entretien avec le directeur opé (2m, une grosse centaine de kilos de muscles)

. Avant de faire cet entretien, il nous a dréssé briévement son mode de fonctionnement, je retranscris ses paroles:
"Si jamais vous avez la malchance d'être pris ici, il y a un mot qu'il faudra bannir à jamais de votre vocabulaire, c'est le mot démocratie. Je m'éxplique: si jamais il faut vous enfoncer la tête au fond du cul, c'est moi qui le ferait, par contre, si vous faîtes quelque chose d'exceptionnel au sein du groupement, c'est moi qu'on complimentera. La démocratie on est là pour la faire réspecter dehors, on est pas là pour l'appliquer chez nous".

"Sachez également que je n'aurais aucun scrupule à méttre un chef de patrouille avec moins de six mois de groupement plutôt qu'un méc qui est là depuis 4 ans."

"Ici je veux pas de baceux, malgré le profond réspect que j'ai pour les BAC"

"Oui mon amour, attends je te rappelles dans dix minutes, je suis avec des candidats... Mais non j'ai pas oublié... Oui je t'aime..." mort de rire

"Ici, faut que vous ayez l'ésprit militaire, pas de shit, les chiens contrôleront, pas d'alcool, une fois par semaine, un test ethylo sur 5 ou 6 pérsonnels pris au hasard, si jamais vous avez 0,0000000000000001 mg d'alcool dans le sang, ça n'aura pas de valeur judiciaire, mais ça sera mesure à sanction en interne, en d'autres termes je vous passe par la fenêtre..."

"Je ne veux aucun, mais alors AUCUN commentaires sur une couleur de peau, une religion, une orientation politique ou séxuelle. Ici on rentre avec ses idées, mais vous aurez plutôt intérêt à les laisser aux véstiaires, quelles qu'elles soient. C'est des choses qui ont tendance à me faire devenir très con. Voir primaire... Voir même primate"

Et ça n'a été que le meilleur.

. S'en est donc suivi l'entretien en tête à tête avec lui. Et là... gros dilemne... Il ne recrute pas de MC en ce moment, mais ma formation l'intérésse énormément...
Je lui est donc dit qu'il n'avait qu'à me méttre ASM au début pour ensuite me basculer en ACS dès qu'il aurait besoin d'un nouveau MC; je lui est même dit carrément que ça m'arrangerait pas mal, mon chien ne s'étant pas entraîné depuis six mois, ça me pérmétterait de le remettre à un niveau opérationnel.

. Il m'a donc envoyé ensuite à la "moulinette", auprès d'un autre cadre, avec qui il a fallut tenir la distance pendant l'entretien, entretien que je pense avoir réussi.

. Ils sont censés me recontecter d'ici la semaine prochaine pour me donner une réponse.

. Mon autre collègue (ancien flic par ailleurs), qui avait lui, postulé en ASM, commence le 8 janvier.

. En partant, ses dérnières paroles (le chef opé) à mon égard ont été: "On vous rappelle d'ici la semaine prochaine savoir si on vous prends en ASM où en ACS".
Si vous comprenez cette phrase dans le même sens que moi, ça m'a l'air d'être plutôt positif non...

. Et donc voilà, fin de journée 17h45, il a fallu jouer des coudes dans ce p..... de métro, arrivé à la gare, une heure d'attente, mon train était à 19h31; pas de locomotive, 30 min de retard, je devais arriver à Nevers à 22h30, je suis arrivé à plus de 23h...
body guard
Habitué
body guard

Masculin
Région : Poitou-charentes

Emploi : agent de sécu incendie

Formations : ssiap1, sst, h0b0

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:15

Bravo à toi sa sent bon tout sa!!! :meilleu:
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois

Masculin

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:57

J'éspère... :goutelette: pale
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois

Masculin

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:14

HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 301716 du renseignement!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:28

AustinleMalinois a écrit:
HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... 301716 du renseignement!

ou en es tu ?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...   HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot... Icon_minitime

HYPER IMPORTANT!!! Demande de conseils, tant pis si je passe pour un idiot...
Page 1 sur 1