|
| exercice devacuation | |
| | Auteur | Message |
---|
sidydak Nouveau
Société : PROTECTIM Emploi : en formation ssiap1
Formations internes : ssiap1 cqp sst hobo
| Sujet: exercice devacuation Lun 8 Déc 2008 - 18:08 | |
| salut je voudrais organiser un exercice d'evacuation avec mes collegues ssiap sur un site industriel et je souhaite quil ait des gens qui m donnent des conseils et me disent les dispositions à prendre pour mener à bien cette operation car ce sera ma premiere fois et je veux que ça reussisse conseils jattends dirctives jattends motivations jattends | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: exercice devacuation Lun 8 Déc 2008 - 18:12 | |
| en premier lieu, je te conseil de te rapprocher de ton chef de site, afin de voir s'il est d'accord et si cela rentre dans tes prérogatives. Si tu marches sur les plates bandes de quelqu'un, cela risque de mal se passer. De plus, il faut l'aval du client. Et si tu fait un exercice d'évacuation, il faut voir si oui ou non tu fait intervenir les pompiers.... | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: exercice devacuation Lun 8 Déc 2008 - 18:15 | |
| | |
| | | backdraft Nouveau
Emploi : Bureau de Contrôle
Formations : SSIAP3, SPV,Formateur SSIAP ARI EPI ESI SSI... Date d'inscription : 29/03/2007 Nombre de messages : 52
| Sujet: Re: exercice devacuation Mer 17 Déc 2008 - 21:17 | |
| Salut !!
Comme indiqué précédement s'assurer de l'accord de tout le monde ( responsable sécurité ... chef de services ) cela peut avoir de graves conséquences ( production ...)
Si tout est OK voici quelques conseils : - qu'es ce que tu veux observer ou contrôler lors de cet exercice ? es ce le premier ? - prévois tu un rappel des consignes et procédures en amont ? - souhaite tu prévenir le personnel ? - où serez vouz placé pour constater l'efficacité de l'exercice ? - prévois tu un rapide débrieffing à la fin ( à chaud ) ? - faire un compte rendu afin de pouvoir prévoir des améliorations éventuelles ... - prévois tu une information ou une note pour rendre compte aux participants ? ... c'est important !
Voilà quelques questions à ce poser avant ! Bon courage A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exercice devacuation | |
| |
| | | | exercice devacuation | |
|