Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 référentiel examen cyno

Aller en bas 
+11
Franck59
titane
nirko
knpv "lerital
Wolf-Dog
Administrateur
jenny
r-esp-secu
k9
MICHAS Maxime
AustinleMalinois
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois


Masculin
Age : 36
Région : entre Nevers et Roanne

Emploi : Agent Cynophile de Securité

Formations : Titre Agent Cynophile de Securité / SSIAP1 / HOB0 / SST
Date d'inscription : 22/11/2008
Nombre de messages : 254

référentiel examen cyno - Page 2 Empty
MessageSujet: référentiel examen cyno   référentiel examen cyno - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:45

Rappel du premier message :

J'ai pensé que ça pourrait aider ceux qui passent, ou qui vont passer un éxamen d'A.C.S de savoir sur quel critère on nous a évalué dans notre centre de formation (je rappelle que mon centre de formation était rattaché à St-Gervais).

Notre éxamen était divisé en trois grandes parties, les deux premières pratiques et la troisième, théorique.


1ère partie: Prévenir, détecter, surveiller avec son chien

. Maintenir à un niveau opérationnel les qualités techniques de son chien, dont l'obéissance.
. Repérer la géographie fine des lieux surveillés et les endroits à risques
. Repérer les anomalies dans le lieu surveillé
. Détecter grâce à son chien la présence d'une pérsonne étrangère

Critère d'évaluation:

. Obéissance: 4 éxercices (suite en laisse, suite muselée, absence du maître, saut de haie) 12 points minimum
. Découverte de l'éffraction (lors de l'épreuve de nuit)
. Détection: découverte de l'individu (épreuve de détection de jour / épreuve de nuit) (avoir une des 2)


2ème partie: Intervenir avec son chien

. Exercer l'activité de prévention-sécurité dans le cadre général du droit
. Maintenir à un niveau opérationnel les qualités physiques et techniques de soi-même et de son chien
. Préparer un chien capable capable de fournir les éfforts minimaux nécéssaires en cas d'inter.
. Définir le trajet le plus rapide pour se rendre dans un lieux
. Analyser une situation, déterminer les priorités, solliciter les consignes au moment opportun
. Interpeller et maîtriser un individu, à l'aide de son chien, dans le cadre des consignes et de la réglementation
. Utiliser le chien pour sa défense dans le strict respect de la légalité
. Maintenir à un niveau opérationnel les qualités techniques de son chien adapté à ce contexte (frappe en LD)

Critère d'évaluation:

. Droit civil, pénal / Déontologie: 2 contrôle continu de Formation + éxamen final
. Sport: test de Cooper
. Etat physique opérationnel de l'agent après l'intervention de nuit
. Topographie: lécture de plan ou de carte
. Evaluation du niveau des risques, repérage des priorités, sécurité de l'agent et de son chien (épreuve de nuit)
. Maîtrise du chien (épreuve de nuit)
. Neutralisation de l'individu dans le strict respect de la loi (épreuve de nuit)
. Palpation
. Accompagnement de l'individu
. évaluation caractérielle: défense du maître par une attaque mordante (rien à voir avec une défense de ring.. Very Happy )
. Frappe muselée: impact obligatoire
. Déconditionnement: impact sur civil, mordant sur civil

Pour tout éxercice pratique, si pas de céssation après trois rappel, le candidat est éliminé.


3ème partie: Contribuer positivement au climat de sécurité dans les lieux de travail et à l'image de l'entreprise.

. Contribuer à l'image positive de son entreprise, nottament par le respect des lieux surveillés et des pérsonnes
qui s'y trouvent
. Présentation adaptéede sa propre pérsonne et de son chien
. Exercer l'activité de prévention-sécurité dans le respect de la réglementation concérnant l'activité et le métier
. Veiller à faire réspecter la réglementation du travail
. S'éxprimer clairement, de façon adaptée face à un interlocuteur
. Rendre compte, y compris dans l'urgence et à distance de manière et concise

Critères d'évaluation:

. évaluation des stages en entreprise: respect des lieux et discrétion
. Chien maîtrisable et non apeuré (ensemble des épreuves pratiques)
. Pas plus d'un signe de négligencé sur la présentation du maître et de son chien*
. Ni cri, ni tutoiement, ni insulte, adaptation à l'interlocuteur (épreuve de nuit)
. Biologie canine: 3 Contrôle Continu de formation + éxamen final
. Législation du travail: 1 Contrôle continu de Formation + éxamen final
. Expréssion et communication: 3 Contrôle Continu de Formation + éxamen final**
. Pas d'oubli dans le compte rendu écrit (rapport d'événnement type SOCA)
. 1 omission maximum dans le compte-rendu oral (épreuve de nuit)
. 2 omissions maximum dans la rédaction de la main-courante (épreuve de nuit)

*: chien brossé, propre et équipé correctement (harnais, collier, collier d'inter pour ceux qui en avaient, muselière de frappe, laisse); nous: rasé, piercing(s) enlevé(s), pas de tatouages apparents, coiffure correcte, tenue propre, Rangers cirées; arrivé devant le jury avec notre chien pour la première épreuve d'obéissance, nous devions décliner notre identité, notre centre de formation, le nom, l'affixe, la race, le sexe et l'âge de notre chien (pérso, j'en avais même rajouté un peu en donnant les parents d'Austin, ce qui avait bien plu au jury! Very Happy )


**: orthographe et syntaxe pérmettant la lisibilité, pas d'érreur de vocabulaire.



Voili voilà! Si vous avez des quéstions, n'hésitez pas, j'éspère en tout cas, que ça pourra en aider pas mal d'entre vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



référentiel examen cyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référentiel examen cyno   référentiel examen cyno - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:34

thor86170 a écrit:
oui 1306 sauf qui cela arrive sur un site a 80 KMs de chez toi bien tu n'auras pas le choix puisque l'hopital choisira le veto le plus proche de l'accident donc be carreful

car c'est l'hôpital qui te dirige Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, bon dans ce cas je vais voir un copain qui me mettre les fils Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

référentiel examen cyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référentiel examen cyno   référentiel examen cyno - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:43

thor86170 a écrit:
oui 1306 sauf qui cela arrive sur un site a 80 KMs de chez toi bien tu n'auras pas le choix puisque l'hopital choisira le veto le plus proche de l'accident donc be carreful
C'est fou les chiens errants qu'il peut y avoir en ce moment, et agressifs les bestiaux.
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

référentiel examen cyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référentiel examen cyno   référentiel examen cyno - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 2:28

moi mes chien mon jamais mordu, par contre ma femme quesqu'elle mord, le pire c'est que peut ni acheté un costume, et que c'est interdit de la faire piqué. :marrrant: mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

référentiel examen cyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référentiel examen cyno   référentiel examen cyno - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 7:27

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



référentiel examen cyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référentiel examen cyno   référentiel examen cyno - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 7:35

k9 a écrit:
moi mes chien mon jamais mordu, par contre ma femme quesqu'elle mord, le pire c'est que peut ni acheté un costume, et que c'est interdit de la faire piqué. :marrrant: mort de rire mort de rire mort de rire

as tu pensé à ton servir contre ton Boss :marrrant: :marrrant: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





référentiel examen cyno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référentiel examen cyno   référentiel examen cyno - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
référentiel examen cyno
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REFERENTIEL DU FORMATEUR - PAE 3
» REFERENTIEL DU FORMATEUR - PAE 1
» validation heures cyno et examen pratique
» cyno mythoman ou cyno chanceux
» Référentiel R31: Télésurveillance, vol, incendie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Documents à télécharger & en consultation-
Sauter vers: