Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race !svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heracles74
Habitué
heracles74


Féminin
Age : 35
Région : Haute-Savoie

Société : axa assurances
Emploi : employée dans le domaine informatique(en Suisse)

Formations : Automne 2009 : CP d'Agent Cynophile de Sécurité
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 113

Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Empty
MessageSujet: Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race !svp   Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:18

Alors tout d'abord je vous explique ma situation : Je souhaite faire une formation à St gervais d'auvergne pour obtenir le CP d'Agent Cynophile de Sécurité et ce avec un Dogue Argentins !
Contrairement à ce que je lis dans certains sujets du forum je me suis renseigné auprès du centre de St gervais qui m'on confirmé que le dogue argentin est bien accepté dans leur formation et est apte au travail dans la sécurité MAIS interdit tout de même de mordant par le club français de la race ... ceci ma aussi été confirmé par une éleveuse de dogues argentins !
Pourtant la plupart d'entre vous qui exercé le métier, citent que cette race n'est pas apte au travail de sécurité ! Alors qui et que croire ???!!!
D'avance Merci pour vos réponses !
PS : je veux PAS savoir ce que chacuns pense de la race etc, seulement si OUI ou NON ils sont aptent au travail de sécurité !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Empty
MessageSujet: Re: Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race !svp   Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:22

Maintes fois répété, le réponse est non !
Revenir en haut Aller en bas
heracles74
Habitué
heracles74


Féminin
Age : 35
Région : Haute-Savoie

Société : axa assurances
Emploi : employée dans le domaine informatique(en Suisse)

Formations : Automne 2009 : CP d'Agent Cynophile de Sécurité
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 113

Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Empty
MessageSujet: Re: Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race !svp   Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:42

lecor a écrit:
Maintes fois répété, le réponse est non !
Alors appel le centre de formation St Gervais d'auvergne et tu verras leur réponse (QUI EST OUI ) pis tu t'explique avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Empty
MessageSujet: Re: Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race !svp   Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:44

oué, st gervais dit oui, je suis à peu l'argué là.

un truc nous airait t-il échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
heracles74
Habitué
heracles74


Féminin
Age : 35
Région : Haute-Savoie

Société : axa assurances
Emploi : employée dans le domaine informatique(en Suisse)

Formations : Automne 2009 : CP d'Agent Cynophile de Sécurité
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 113

Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Empty
MessageSujet: Re: Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race !svp   Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:48

Possible ou a eux qui sais ? ! pas moi en tout cas sniiifff j'aimerais bien être enfin fixé ^^ merci de votre ade Wink
Revenir en haut Aller en bas
heracles74
Habitué
heracles74


Féminin
Age : 35
Région : Haute-Savoie

Société : axa assurances
Emploi : employée dans le domaine informatique(en Suisse)

Formations : Automne 2009 : CP d'Agent Cynophile de Sécurité
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 113

Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Empty
MessageSujet: Re: Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race !svp   Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:36

lecor a écrit:
Maintes fois répété, le réponse est non !

Toutes les races ont le droit au mordant dans le cadre professionnel, dans le cadre de sélection et d'amélioration des races, il y a la liste CUN et ce depuis la loi de 99

Donc la liste CUN ne "légifère" pas notre profession

Art 5 – Le dressage au mordant, mentionné à l’article 211-6 du code rural, ne peut être pratiqué que :

Pour la sélection des chiens de race, dans le cadre des épreuves de travail organisées par une association agréée par le ministre chargé de l’agriculture,

Pour le dressage et l’entraînement des chiens utilisés dans les activités de gardiennage, surveillance et transport de fonds. Les séances sont organisées au sein des entreprises qui exercent ces activités, dans les établissements de dressage mentionnés au IV de l’article 276-3 du code rural, ou sous le contrôle d’une association agréée par le ministre chargé de l’agriculture pour pratiquer la sélection canine.
Revenir en haut Aller en bas
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois


Masculin
Age : 35
Région : entre Nevers et Roanne

Emploi : Agent Cynophile de Securité

Formations : Titre Agent Cynophile de Securité / SSIAP1 / HOB0 / SST
Date d'inscription : 22/11/2008
Nombre de messages : 254

Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Empty
MessageSujet: Re: Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race !svp   Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:12

Ben... Mon collègue à la petite chienne (eh oui, encore lui... Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp 781732 ) a fait tésté plusieurs chiens avant de venir en formation. Possédant trois chiens (une Cane Corso, refusé au test, sa petite Malinoise et un Dogue Argentin).

Il a demandé à faire la formation avec son Dogo, et ça lui a été refusé.

Pour info, mon centre de formation dépendait du centre de St-Gervais...

Donc voilà, ça me paraît chelou c't'histoire...

Mais après, te bloque pas sur cette race, il y a plein d'autre Dogues excellents qui peuvent suivre une formation sécu! (Canario, Majorquin, Cane Corso).

C'est sûr, c'est pas des gros loulou tout blanc... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
heracles74
Habitué
heracles74


Féminin
Age : 35
Région : Haute-Savoie

Société : axa assurances
Emploi : employée dans le domaine informatique(en Suisse)

Formations : Automne 2009 : CP d'Agent Cynophile de Sécurité
Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 113

Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Empty
MessageSujet: Re: Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race !svp   Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:23

AustinleMalinois a écrit:
Ben... Mon collègue à la petite chienne (eh oui, encore lui... Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp 781732 ) a fait tésté plusieurs chiens avant de venir en formation. Possédant trois chiens (une Cane Corso, refusé au test, sa petite Malinoise et un Dogue Argentin).

Il a demandé à faire la formation avec son Dogo, et ça lui a été refusé.

Pour info, mon centre de formation dépendait du centre de St-Gervais...

Donc voilà, ça me paraît chelou c't'histoire...

Mais après, te bloque pas sur cette race, il y a plein d'autre Dogues excellents qui peuvent suivre une formation sécu! (Canario, Majorquin, Cane Corso).

C'est sûr, c'est pas des gros loulou tout blanc... Very Happy Wink

Merci pour ton info ! Wink j'en prend bonne note de de toute façon je rappel lundi St gervais pour voir si ce fut une erreur de compréhension ...
et vu que le boxer est apte je me rabattrais éventuellement sur cette race =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Empty
MessageSujet: Re: Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race !svp   Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race  !svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail avec le DOGUE ARGENTINS ! Vos informations sur cette race !svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous travailler avec quelle race de chien
» Avec quelle race de chien travaillez-vous ?
» Agent cynophile avec n'importe quel race de chien ?
» Rupture conventionnelle du contrat de travail-Toutes les informations
» Etes-vous d'accord avec cette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: Formations cynophiles-
Sauter vers: