|
| Polyglotte... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Polyglotte... Lun 17 Nov 2008 - 16:58 | |
| Un véritable apr ne devrait-il pas être parfaitement polyglotte, ou à tout le moins parfaitement bilingue ? |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Polyglotte... Lun 17 Nov 2008 - 17:22 | |
| tout depend sur quel site il travaille aussi , sur mon site actuel pas vraiment necessaire parcontre celui ou je travaillais l'ete 07 oui , les americains telephonant la nuit il fallait pouvoir leur repondre :clin: | |
| | | toto security Fidèle
Age : 81 Date d'inscription : 15/11/2008 Nombre de messages : 282
| Sujet: Re: Polyglotte... Lun 17 Nov 2008 - 18:25 | |
|
Dernière édition par AF Security le Sam 27 Déc 2008 - 8:01, édité 1 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Polyglotte... Lun 17 Nov 2008 - 21:07 | |
| - lecor a écrit:
- Un véritable apr ne devrait-il pas être parfaitement polyglotte, ou à tout le moins parfaitement bilingue ?
Tout à fait. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Polyglotte... Lun 17 Nov 2008 - 21:07 | |
| - claire a écrit:
- tout depend sur quel site il travaille aussi , sur mon site actuel pas vraiment necessaire parcontre celui ou je travaillais l'ete 07 oui , les americains telephonant la nuit il fallait pouvoir leur repondre :clin:
On parle de PR pas de choix de site. | |
| | | Mac Habitué
Emploi : Sécurité de personnes
| Sujet: Re: Polyglotte... Lun 17 Nov 2008 - 23:41 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- claire a écrit:
- tout depend sur quel site il travaille aussi , sur mon site actuel pas vraiment necessaire parcontre celui ou je travaillais l'ete 07 oui , les americains telephonant la nuit il fallait pouvoir leur repondre :clin:
On parle de PR pas de choix de site. Exactement. C'est le métier "nomade" par excellence. J'ai lu un article il n'y a pas si longtemps qui disait qu'un APR "international" en free lance devrait au minimum parler anglais, espagnol (pour l'Amérique du Sud), et se mettre au mandarin dès que possible. Il parait que les opportunités en Chine et dans le Sud-Est Asiatique sont très bonnes... Question pour vous, chers collègues: L'Europe est un marché où plusieurs cultures se côtoient. Quels sont les langues les plus recommandées chez vous ?? :jereflechi4: | |
| Sujet: Re: Polyglotte... Mar 18 Nov 2008 - 0:36 | |
| - Mac a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- claire a écrit:
On parle de PR pas de choix de site. Exactement. C'est le métier "nomade" par excellence. J'ai lu un article il n'y a pas si longtemps qui disait qu'un APR "international" en free lance devrait au minimum parler anglais, espagnol (pour l'Amérique du Sud), et se mettre au mandarin dès que possible. Il parait que les opportunités en Chine et dans le Sud-Est Asiatique sont très bonnes... Question pour vous, chers collègues: L'Europe est un marché où plusieurs cultures se côtoient. Quels sont les langues les plus recommandées chez vous ?? :jereflechi4: dans l'ordre: Américain Russe Chinois Hindoue. | |
| Sujet: Re: Polyglotte... Mar 18 Nov 2008 - 7:34 | |
|
Dernière édition par AF Security le Sam 27 Déc 2008 - 8:00, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Polyglotte... Mar 18 Nov 2008 - 16:51 | |
| - Débile Security a écrit:
- Cela ne sert pas à grand chose de parler plusieurs langues, l'anglais est suffisant car c'est LA LANGUE de la sécurité...Dans le monde de la sécurité à l'international j'ai constaté que les arabes (Moyen-Orient), les chinois, les libanais, les gars des pays de l'est et évidemment les hindous parlent bien mieux anglais que nous les français...qui sommes (comme dans beuacoup de domaines toujours en retard d'un train...).
J'ai vu des annonces stupides dernièrement pondues par des gens qui ne connaissent rien à la sécurité à l'international ou alors des gens dérangés...l'annonce cherchait des gars bac +5 minimum, parlant 4 langues, ayant servi 15 ans mini au GIGN, au Service Action, ou dans les commandos marine...et j'en passe... Le métier de la sécurité à l'international exige déjà de nombreuses compétences en sécurité privée, en sûreté, gestion d'entreprise, en management de service, en conduite de projet, en ingénierie des risques et en gestion de crises, en anglais,...qui nécessite (pour qui est sérieux) de sérieuses formations... Parler l'anglais correctement, savoir rédiger de manière satisfaisante une évaluation ou un plan de sûrete en anglais n'est déjà pas si simple, alors parler 3 ou 4 langues correctement ...il faudrait passer sa vie en Fac ou en formation puis vivre dans le pays avant même de commencer à travailler... Restons sérieux et honnête...certes quelques personnes travaillant en sécurité à l'international (anciens légionnaires de bon niveau ou personne de double nationalité) maîtrisent effectivement 2 ou 3 langues, mais ils sont rares...et de toute façons, j'ai travaillé avec des clients de différentes nationalités...nous avons toujours communiqué en anglais et nos documents d'entreprises étaient toujours (pour l'international) en version anglaise... Mieux vaut bien parler anglais que connaître qqs phrases dans 4/5 langues...ce qui ne sert pas à grand chose d'un point de vue professionnel... Au sujet de l'espagnol c'est tout à fait vrai que le marché sud-américain de la sécurité connaît et devrait continuer à connaître un bon développement...et un français d'origine espagnole (donc parlant parfaitement espagnol) ayant un bon niveau d'anglais peut rapidement "faire son trou" en sécurité privée en Amérique du sud...encore faut-il qu'il soit compétent en management de la sécurité et en gestion... J'ai connu quelques français d'origine portugaise (parlant bien français, portugais et anglais) faire du bon boulot en Afrique dans les anciennes colonies portugaises (Mozambique, Angola, Cap Vert, Guinée- Bissau)...mais je doute qu'ils désirent et puissent trouver le temps d'apprendre le russe ou le mandarin...les journées sont trop courtes... Je suis daccord avec toi sur ce que tu dits,mais tu oublies une petite chose et cette petit chose est quand même de taille dans la qualité du service. Quand tu bosses pour un client étranger,ou que tu intègres une boxe étrangère,le service commercialement parlant sera perçue de meilleur qualité si tu t'exprimes dans la langue de ton client,car cela montrera une grosse recherche et un gros effort de ta part au client. Ensuite l'anglais doit être maitrisé,car pour les ricains c'est mauvais d'écorcher leur langue(ils aiment pas ça). Maintenant quand j'ai citer les langues plushaut c'était pour citer dans l'ordre les pays dans lesquels explosait une classe de nouveau riches. | |
| | | Mac Habitué
| Sujet: Re: Polyglotte... Mar 18 Nov 2008 - 21:29 | |
| - NEUNEU Security a écrit:
- Cela ne sert pas à grand chose de parler plusieurs langues, l'anglais est suffisant car c'est LA LANGUE de la sécurité...Dans le monde de la sécurité à l'international j'ai constaté que les arabes (Moyen-Orient), les chinois, les libanais, les gars des pays de l'est et évidemment les hindous parlent bien mieux anglais que nous les français...qui sommes (comme dans beuacoup de domaines toujours en retard d'un train...).
J'ai vu des annonces stupides dernièrement pondues par des gens qui ne connaissent rien à la sécurité à l'international ou alors des gens dérangés...l'annonce cherchait des gars bac +5 minimum, parlant 4 langues, ayant servi 15 ans mini au GIGN, au Service Action, ou dans les commandos marine...et j'en passe... Le métier de la sécurité à l'international exige déjà de nombreuses compétences en sécurité privée, en sûreté, gestion d'entreprise, en management de service, en conduite de projet, en ingénierie des risques et en gestion de crises, en anglais,...qui nécessite (pour qui est sérieux) de sérieuses formations... Parler l'anglais correctement, savoir rédiger de manière satisfaisante une évaluation ou un plan de sûrete en anglais n'est déjà pas si simple, alors parler 3 ou 4 langues correctement ...il faudrait passer sa vie en Fac ou en formation puis vivre dans le pays avant même de commencer à travailler... Restons sérieux et honnête...certes quelques personnes travaillant en sécurité à l'international (anciens légionnaires de bon niveau ou personne de double nationalité) maîtrisent effectivement 2 ou 3 langues, mais ils sont rares...et de toute façons, j'ai travaillé avec des clients de différentes nationalités...nous avons toujours communiqué en anglais et nos documents d'entreprises étaient toujours (pour l'international) en version anglaise... Mieux vaut bien parler anglais que connaître qqs phrases dans 4/5 langues...ce qui ne sert pas à grand chose d'un point de vue professionnel... Au sujet de l'espagnol c'est tout à fait vrai que le marché sud-américain de la sécurité connaît et devrait continuer à connaître un bon développement...et un français d'origine espagnole (donc parlant parfaitement espagnol) ayant un bon niveau d'anglais peut rapidement "faire son trou" en sécurité privée en Amérique du sud...encore faut-il qu'il soit compétent en management de la sécurité et en gestion... J'ai connu quelques français d'origine portugaise (parlant bien français, portugais et anglais) faire du bon boulot en Afrique dans les anciennes colonies portugaises (Mozambique, Angola, Cap Vert, Guinée- Bissau)...mais je doute qu'ils désirent et puissent trouver le temps d'apprendre le russe ou le mandarin...les journées sont trop courtes... Très bon commentaire. :meilleu: Je ne suis pas encore sorti du pays en mission. Côté "international" j'ai seulement participé à des opérations avec des étrangers en visite, et il est vrai que l'anglais a été passe-partout (du moins, dans les cas où j'ai été impliqué...). Je suis content de lire ça, je vais pouvoir me concentrer sur d'autres types de formations. | |
| | | Mac Habitué
| Sujet: Re: Polyglotte... Mar 18 Nov 2008 - 21:41 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- neuneu Security a écrit:
J'ai vu des annonces stupides dernièrement pondues par des gens qui ne connaissent rien à la sécurité à l'international ou alors des gens dérangés...l'annonce cherchait des gars bac +5 minimum, parlant 4 langues, ayant servi 15 ans mini au GIGN, au Service Action, ou dans les commandos marine...et j'en passe... Le métier de la sécurité à l'international exige déjà de nombreuses compétences en sécurité privée, en sûreté, gestion d'entreprise, en management de service, en conduite de projet, en ingénierie des risques et en gestion de crises, en anglais,...qui nécessite (pour qui est sérieux) de sérieuses formations... Parler l'anglais correctement, savoir rédiger de manière satisfaisante une évaluation ou un plan de sûrete en anglais n'est déjà pas si simple, alors parler 3 ou 4 langues correctement ...il faudrait passer sa vie en Fac ou en formation puis vivre dans le pays avant même de commencer à travailler... Restons sérieux et honnête...certes quelques personnes travaillant en sécurité à l'international (anciens légionnaires de bon niveau ou personne de double nationalité) maîtrisent effectivement 2 ou 3 langues, mais ils sont rares...et de toute façons, j'ai travaillé avec des clients de différentes nationalités...nous avons toujours communiqué en anglais et nos documents d'entreprises étaient toujours (pour l'international) en version anglaise... Mieux vaut bien parler anglais que connaître qqs phrases dans 4/5 langues...ce qui ne sert pas à grand chose d'un point de vue professionnel... Au sujet de l'espagnol c'est tout à fait vrai que le marché sud-américain de la sécurité connaît et devrait continuer à connaître un bon développement...et un français d'origine espagnole (donc parlant parfaitement espagnol) ayant un bon niveau d'anglais peut rapidement "faire son trou" en sécurité privée en Amérique du sud...encore faut-il qu'il soit compétent en management de la sécurité et en gestion... J'ai connu quelques français d'origine portugaise (parlant bien français, portugais et anglais) faire du bon boulot en Afrique dans les anciennes colonies portugaises (Mozambique, Angola, Cap Vert, Guinée- Bissau)...mais je doute qu'ils désirent et puissent trouver le temps d'apprendre le russe ou le mandarin...les journées sont trop courtes... Je suis daccord avec toi sur ce que tu dits,mais tu oublies une petite chose et cette petit chose est quand même de taille dans la qualité du service. Quand tu bosses pour un client étranger,ou que tu intègres une boxe étrangère,le service commercialement parlant sera perçue de meilleur qualité si tu t'exprimes dans la langue de ton client,car cela montrera une grosse recherche et un gros effort de ta part au client. Ensuite l'anglais doit être maitrisé,car pour les ricains c'est mauvais d'écorcher leur langue(ils aiment pas ça). Maintenant quand j'ai citer les langues plushaut c'était pour citer dans l'ordre les pays dans lesquels explosait une classe de nouveau riches. Je suis d'accord avec toi Bounty sur les contrats ayant une certaine durée. Pour les contrats plus courts, voir ponctuels, il me semble que d'apprendre seulement quelques mots genre "bonjour, merci," etc. doit être suffisant. Qu'en penses-tu ? | |
| Sujet: Re: Polyglotte... Mar 18 Nov 2008 - 22:14 | |
| - Mac a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- COUARD Security a écrit:
J'ai vu des annonces stupides dernièrement pondues par des gens qui ne connaissent rien à la sécurité à l'international ou alors des gens dérangés...l'annonce cherchait des gars bac +5 minimum, parlant 4 langues, ayant servi 15 ans mini au GIGN, au Service Action, ou dans les commandos marine...et j'en passe... Le métier de la sécurité à l'international exige déjà de nombreuses compétences en sécurité privée, en sûreté, gestion d'entreprise, en management de service, en conduite de projet, en ingénierie des risques et en gestion de crises, en anglais,...qui nécessite (pour qui est sérieux) de sérieuses formations... Parler l'anglais correctement, savoir rédiger de manière satisfaisante une évaluation ou un plan de sûrete en anglais n'est déjà pas si simple, alors parler 3 ou 4 langues correctement ...il faudrait passer sa vie en Fac ou en formation puis vivre dans le pays avant même de commencer à travailler... Restons sérieux et honnête...certes quelques personnes travaillant en sécurité à l'international (anciens légionnaires de bon niveau ou personne de double nationalité) maîtrisent effectivement 2 ou 3 langues, mais ils sont rares...et de toute façons, j'ai travaillé avec des clients de différentes nationalités...nous avons toujours communiqué en anglais et nos documents d'entreprises étaient toujours (pour l'international) en version anglaise... Mieux vaut bien parler anglais que connaître qqs phrases dans 4/5 langues...ce qui ne sert pas à grand chose d'un point de vue professionnel... Au sujet de l'espagnol c'est tout à fait vrai que le marché sud-américain de la sécurité connaît et devrait continuer à connaître un bon développement...et un français d'origine espagnole (donc parlant parfaitement espagnol) ayant un bon niveau d'anglais peut rapidement "faire son trou" en sécurité privée en Amérique du sud...encore faut-il qu'il soit compétent en management de la sécurité et en gestion... J'ai connu quelques français d'origine portugaise (parlant bien français, portugais et anglais) faire du bon boulot en Afrique dans les anciennes colonies portugaises (Mozambique, Angola, Cap Vert, Guinée- Bissau)...mais je doute qu'ils désirent et puissent trouver le temps d'apprendre le russe ou le mandarin...les journées sont trop courtes... Je suis daccord avec toi sur ce que tu dits,mais tu oublies une petite chose et cette petit chose est quand même de taille dans la qualité du service. Quand tu bosses pour un client étranger,ou que tu intègres une boxe étrangère,le service commercialement parlant sera perçue de meilleur qualité si tu t'exprimes dans la langue de ton client,car cela montrera une grosse recherche et un gros effort de ta part au client. Ensuite l'anglais doit être maitrisé,car pour les ricains c'est mauvais d'écorcher leur langue(ils aiment pas ça). Maintenant quand j'ai citer les langues plushaut c'était pour citer dans l'ordre les pays dans lesquels explosait une classe de nouveau riches. Je suis d'accord avec toi Bounty sur les contrats ayant une certaine durée. Pour les contrats plus courts, voir ponctuels, il me semble que d'apprendre seulement quelques mots genre "bonjour, merci," etc. doit être suffisant. Qu'en penses-tu ? bien sur,ne serait-ce que savoir les termes protocolaire et de bonne séance cela suffit.Mais si on pousse le bouchon plus loing,connaitre la langue du client sera toujours mieu,sinon je suisd'aoccord avec ce que tu dits. | |
| | | corsicAPR Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : apr assistant personnel
Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: Polyglotte... Mar 18 Nov 2008 - 22:55 | |
| saluté a tutti ,je suis de retout pour quelque semaines ,j ai vu que le site c es relooké felicitation fabrice et le staff bonjour a mon compatriote eric aussi a mes amis de montreal Mickeal denis ,Jean christophe le boss, jean Claude des force speciale canada a Juan ainsi a Mario il se reconnaitra sans oublié la splandide Dana j ai reconnu la grande place de la confrerie saint andré de montreal inoubliable et j ai oublie francois tremblay | |
| Sujet: Re: Polyglotte... Mer 19 Nov 2008 - 7:15 | |
|
Dernière édition par AF Security le Sam 27 Déc 2008 - 8:00, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Polyglotte... Mer 19 Nov 2008 - 17:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polyglotte... | |
| |