|
| Protection de sites d'orpaillage - Guyane | |
| | Auteur | Message |
---|
JeanPaul351 Habitué
Société : autres Emploi : mili
| Sujet: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Dim 16 Nov 2008 - 22:41 | |
| ...Pas sur que je sois dans la bonne rubrique mais c'est de protection de site qu'il s'agit. Orpaillage légal bien sûr.
Quelqu'un en a entendu parler ? Les boites à approcher ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Lun 17 Nov 2008 - 2:21 | |
| - JeanPaul351 a écrit:
- ...Pas sur que je sois dans la bonne rubrique mais c'est de protection de site qu'il s'agit. Orpaillage légal bien sûr.
Quelqu'un en a entendu parler ? Les boites à approcher ? Dure dure,du fait une grosse polution faite par cette branche. Il faut te rapproché des exploitant car je pense que pour ce qui concerne la France,cette activité est finie "légalement". Il te reste les autres pays d'Amsud. | |
| | | 21fr91 Habitué
Emploi : surete maritime
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Lun 17 Nov 2008 - 9:13 | |
| il y a de l'orpaillage legal en guyane voir les reportages tv avec des gardes armés avec du cal 12 beaucoup d'anciens legos 3 rei oblige pour ce qui ai de leur recrutement et de leur paye ???? faut faire des recherches mais cela existe. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Lun 17 Nov 2008 - 14:47 | |
| - 21fr91 a écrit:
- il y a de l'orpaillage legal en guyane voir les reportages tv avec des gardes armés avec du cal 12 beaucoup d'anciens legos 3 rei oblige pour ce qui ai de leur recrutement et de leur paye ???? faut faire des recherches mais cela existe.
Les reportages datent de quand?? | |
| | | 21fr91 Habitué
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Lun 17 Nov 2008 - 17:56 | |
| j' ai pas la date en tête ,c'etait même une femme la patronne de la societe le transport final de l'or se faisait par helico ,la zone d'extraction etait tres surveille barbelles ;tour de guet ,sentinelles armes a cause de l'insecurite et des attaques des gangs "locaux" | |
| | | JeanPaul351 Habitué
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Lun 17 Nov 2008 - 19:55 | |
| Merci beaucoup, je suis de plus en plus sur que ça existe alors ! Pour le "3e REI oblige", là je suis beaucoup moins sur. Deux potes qui justement revenaient de séjour là-bas m'ont affirmé qu'un de leurs camarades avait déserté à peine 3 mois après le début du séjour pour faire ce job... et aux dernières nouvelles, il bosse encore ! Et il semblaient dire que pour faire ce boulot "ben faut juste vouloir"...... | |
| | | ben29 Nouveau
Emploi : A P R,PSD
Formations : APR Date d'inscription : 05/07/2008 Nombre de messages : 36
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Dim 1 Fév 2009 - 17:59 | |
| Salut, réponse un peu tardive mais j'ai bossé sur les mines en Guyane, en premier lieux pour une société (très mal payé!!! ) et ensuite directement via les société d'orpaillage qui embauchent assez facilement, les roulements sont en général de 6 mois sur site a 3000e par mois et 90h par semaine. Nombreux braquages, les clandestins sont assez "chaud" sourire devant, tire dans le dos. Mais travail assez intéressant vu les lieux ( en pleine forêt!!!! ) et la pression ( prise d'otage rapide, braquages, garimperos défoncé pdt les braquages, tirs,...) | |
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Dim 1 Fév 2009 - 18:19 | |
| - ben29 a écrit:
- Salut, réponse un peu tardive mais j'ai bossé sur les mines en Guyane, en premier lieux pour une société (très mal payé!!! ) et ensuite directement via les société d'orpaillage qui embauchent assez facilement, les roulements sont en général de 6 mois sur site a 3000e par mois et 90h par semaine. Nombreux braquages, les clandestins sont assez "chaud" sourire devant, tire dans le dos. Mais travail assez intéressant vu les lieux ( en pleine forêt!!!! ) et la pression ( prise d'otage rapide, braquages, garimperos défoncé pdt les braquages, tirs,...)
Merci, merci merci de ta réponse, moi qui ne suis pas tendre avec les outsiders d'habitude, tu me donnes une aide très appréciée. Pour ce que j'ai entendu récemment (par un Brésilien de ma section) : convoyage d'or de la Guyane à Sao Paolo, 700 Euros le transport, possibilité d'en faire jusqu'à 4 par semaine, le mec a bossé 4 mois comme ça et s'est payé une baraque. Il s'est engagé à la légion parce que ça serait un tremplin pour lui. Pas mal de mecs sans passé militaire dans la branche... Sinon pour la protection de site, les chiffres que j'avais étaient de 5000 euros pour 5 semaines (sans revoir le monde civilisé pendant, bien sur). On a pas fini d'en reparler. Encore merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Lun 2 Fév 2009 - 9:07 | |
| - JeanPaul351 a écrit:
- ...Pas sur que je sois dans la bonne rubrique mais c'est de protection de site qu'il s'agit. Orpaillage légal bien sûr.
Quelqu'un en a entendu parler ? Les boites à approcher ? il te faut te rapprocher d'ancien cadre de chez toi , ce sont eux les recruteurs avec une préférence pour la culture russe. travail en guyane, salaire propose 2500 net tous frais payé, contrat de un an |
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Lun 2 Fév 2009 - 19:05 | |
| OK bien pris. Merci.
Ceux dont j'avais entendu parler étaient des Français, des Tchèques, des Brits... Mais toute info est bonne à prendre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Lun 2 Fév 2009 - 19:35 | |
| contacte moi par mail, avec ton matricule et année
je te donnerais l'adresse d'un ancien qui recrute sur place |
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Lun 2 Fév 2009 - 22:23 | |
| Volontiers, mais je préfère rappeler que ma fin de contrat est dans presque 3 ans... Je me suis engagé avec un but très, très précis.
*adresse e-mail effacée*
Dernière édition par JeanPaul351 le Mer 4 Fév 2009 - 20:03, édité 1 fois | |
| | | 21fr91 Habitué
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Mar 3 Fév 2009 - 15:04 | |
| serait interesser pour le job le recrutement est il ouvert ? suis ancien mili | |
| | | Mariusesperance Nouveau
Société : aucune Emploi : sans emplois
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane Ven 25 Nov 2011 - 4:10 | |
| Bonjour a tous, Sujet qui date un peut mais qui m'interresse. Actuellement je suis en Amerique Latine et je souhaiterai avoir quelques infos concernant la secu des sites miniers en Guyane.
@ Ben29 ou pourais-je trouve une liste des compagnies d'orpaillage ainsi que les compagnies de secu presentent en Guyane? J'ai deja fais quelques recherches sur le net mais je ne trouve rien de probant. Aurais-tu contacts a partager? Notement les boites pour lesquelles tu as deja bosse? Pourrais-tu egalement me dire quel type d'armes vous utilisez sur site? D'apres ce que j'ai vu beaucoup de garde sont armes d'arme de chasse. Qu'en est-il au point de vue de la legislation sur le port d'arme pour les societes de secu des site d'orpaillage? Si vous etes attaque et que vous flinguez un clandestin vous laissez le corps dans la jungle ni vu ni connu?... je plaisante. En te remerciant.
Si cela interresse quelqu'un je peux vous aider pour des info sur la secu en Republique Dominicaine et l'Australie. En Rep Dom il y a des mines de Larimar, cela ne se trouve qu'en Rep Dom et en Italie d'ou son importance pour le gouvernement Dominicain la protection des mines de Larimar est assez sommaire: une equipe arme de fusils a pompe cal12 ainsi que d'arme de poingt 9mm. Il n'y a pas vraiment de probleme sur zone, le danger est souvent au transport de la marchandise. Un garde touche environ 150 euros par mois (7 500 pesos), bien loin de 3000 e/mois de guyane.
Merci a JeanPaul351 pour ce post.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane | |
| |
| | | | Protection de sites d'orpaillage - Guyane | |
|