Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Protection de sites d'orpaillage - Guyane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JeanPaul351
Habitué
JeanPaul351


Masculin
Age : 40
Région : Sud

Société : autres
Emploi : mili

Date d'inscription : 04/10/2008
Nombre de messages : 162

Protection de sites d'orpaillage - Guyane Empty
MessageSujet: Protection de sites d'orpaillage - Guyane   Protection de sites d'orpaillage - Guyane Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:41

...Pas sur que je sois dans la bonne rubrique mais c'est de protection de site qu'il s'agit. Orpaillage légal bien sûr.

Quelqu'un en a entendu parler ? Les boites à approcher ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
21fr91
Habitué
21fr91


Masculin
Age : 51
Région : paca

Emploi : surete maritime

Date d'inscription : 25/01/2008
Nombre de messages : 92

Protection de sites d'orpaillage - Guyane Empty
MessageSujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane   Protection de sites d'orpaillage - Guyane Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:13

il y a de l'orpaillage legal en guyane voir les reportages tv avec des gardes armés avec du cal 12 beaucoup d'anciens legos 3 rei oblige pour ce qui ai de leur recrutement et de leur paye ???? faut faire des recherches mais cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
21fr91
Habitué
21fr91


Masculin
Age : 51
Région : paca

Emploi : surete maritime

Date d'inscription : 25/01/2008
Nombre de messages : 92

Protection de sites d'orpaillage - Guyane Empty
MessageSujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane   Protection de sites d'orpaillage - Guyane Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:56

j' ai pas la date en tête ,c'etait même une femme la patronne de la societe le transport final de l'or se faisait par helico ,la zone d'extraction etait tres surveille barbelles ;tour de guet ,sentinelles armes a cause de l'insecurite et des attaques des gangs "locaux"
Revenir en haut Aller en bas
JeanPaul351
Habitué
JeanPaul351


Masculin
Age : 40
Région : Sud

Société : autres
Emploi : mili

Date d'inscription : 04/10/2008
Nombre de messages : 162

Protection de sites d'orpaillage - Guyane Empty
MessageSujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane   Protection de sites d'orpaillage - Guyane Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:55

Merci beaucoup, je suis de plus en plus sur que ça existe alors ! Wink

Pour le "3e REI oblige", là je suis beaucoup moins sur. Deux potes qui justement revenaient de séjour là-bas m'ont affirmé qu'un de leurs camarades avait déserté à peine 3 mois après le début du séjour pour faire ce job... et aux dernières nouvelles, il bosse encore ! Et il semblaient dire que pour faire ce boulot "ben faut juste vouloir"......
Revenir en haut Aller en bas
ben29
Nouveau
ben29


Masculin
Age : 41
Région : Guyane

Emploi : A P R,PSD

Formations : APR
Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 36

Protection de sites d'orpaillage - Guyane Empty
MessageSujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane   Protection de sites d'orpaillage - Guyane Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:59

Salut, réponse un peu tardive mais j'ai bossé sur les mines en Guyane, en premier lieux pour une société (très mal payé!!! ) et ensuite directement via les société d'orpaillage qui embauchent assez facilement, les roulements sont en général de 6 mois sur site a 3000e par mois et 90h par semaine. Nombreux braquages, les clandestins sont assez "chaud" sourire devant, tire dans le dos. Mais travail assez intéressant vu les lieux ( en pleine forêt!!!! ) et la pression ( prise d'otage rapide, braquages, garimperos défoncé pdt les braquages, tirs,...)
Revenir en haut Aller en bas
JeanPaul351
Habitué
JeanPaul351


Masculin
Age : 40
Région : Sud

Société : autres
Emploi : mili

Date d'inscription : 04/10/2008
Nombre de messages : 162

Protection de sites d'orpaillage - Guyane Empty
MessageSujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane   Protection de sites d'orpaillage - Guyane Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:19

ben29 a écrit:
Salut, réponse un peu tardive mais j'ai bossé sur les mines en Guyane, en premier lieux pour une société (très mal payé!!! ) et ensuite directement via les société d'orpaillage qui embauchent assez facilement, les roulements sont en général de 6 mois sur site a 3000e par mois et 90h par semaine. Nombreux braquages, les clandestins sont assez "chaud" sourire devant, tire dans le dos. Mais travail assez intéressant vu les lieux ( en pleine forêt!!!! ) et la pression ( prise d'otage rapide, braquages, garimperos défoncé pdt les braquages, tirs,...)

Merci, merci merci de ta réponse, moi qui ne suis pas tendre avec les outsiders d'habitude, tu me donnes une aide très appréciée.

Pour ce que j'ai entendu récemment (par un Brésilien de ma section) : convoyage d'or de la Guyane à Sao Paolo, 700 Euros le transport, possibilité d'en faire jusqu'à 4 par semaine, le mec a bossé 4 mois comme ça et s'est payé une baraque. Il s'est engagé à la légion parce que ça serait un tremplin pour lui. Pas mal de mecs sans passé militaire dans la branche...

Sinon pour la protection de site, les chiffres que j'avais étaient de 5000 euros pour 5 semaines (sans revoir le monde civilisé pendant, bien sur).

On a pas fini d'en reparler. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Protection de sites d'orpaillage - Guyane Empty
MessageSujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane   Protection de sites d'orpaillage - Guyane Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:07

JeanPaul351 a écrit:
...Pas sur que je sois dans la bonne rubrique mais c'est de protection de site qu'il s'agit. Orpaillage légal bien sûr.

Quelqu'un en a entendu parler ? Les boites à approcher ?

il te faut te rapprocher d'ancien cadre de chez toi , ce sont eux les recruteurs avec une préférence pour la culture russe.

travail en guyane, salaire propose 2500 net tous frais payé, contrat de un an
Revenir en haut Aller en bas
JeanPaul351
Habitué
JeanPaul351


Masculin
Age : 40
Région : Sud

Société : autres
Emploi : mili

Date d'inscription : 04/10/2008
Nombre de messages : 162

Protection de sites d'orpaillage - Guyane Empty
MessageSujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane   Protection de sites d'orpaillage - Guyane Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:05

OK bien pris. Merci.

Ceux dont j'avais entendu parler étaient des Français, des Tchèques, des Brits... Mais toute info est bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Protection de sites d'orpaillage - Guyane Empty
MessageSujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane   Protection de sites d'orpaillage - Guyane Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:35

contacte moi par mail, avec ton matricule et année

je te donnerais l'adresse d'un ancien qui recrute sur place
Revenir en haut Aller en bas
JeanPaul351
Habitué
JeanPaul351


Masculin
Age : 40
Région : Sud

Société : autres
Emploi : mili

Date d'inscription : 04/10/2008
Nombre de messages : 162

Protection de sites d'orpaillage - Guyane Empty
MessageSujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane   Protection de sites d'orpaillage - Guyane Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:23

Volontiers, mais je préfère rappeler que ma fin de contrat est dans presque 3 ans... Je me suis engagé avec un but très, très précis.

*adresse e-mail effacée*


Dernière édition par JeanPaul351 le Mer 4 Fév 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
21fr91
Habitué
21fr91


Masculin
Age : 51
Région : paca

Emploi : surete maritime

Date d'inscription : 25/01/2008
Nombre de messages : 92

Protection de sites d'orpaillage - Guyane Empty
MessageSujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane   Protection de sites d'orpaillage - Guyane Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:04

serait interesser pour le job le recrutement est il ouvert ? suis ancien mili
Revenir en haut Aller en bas
Mariusesperance
Nouveau
Mariusesperance


Masculin
Age : 43
Région : Amerique centrale

Société : aucune
Emploi : sans emplois

Date d'inscription : 12/11/2011
Nombre de messages : 22

Protection de sites d'orpaillage - Guyane Empty
MessageSujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane   Protection de sites d'orpaillage - Guyane Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 4:10

Bonjour a tous,
Sujet qui date un peut mais qui m'interresse.
Actuellement je suis en Amerique Latine et je souhaiterai avoir quelques infos concernant la secu des sites miniers en Guyane.

@ Ben29 ou pourais-je trouve une liste des compagnies d'orpaillage ainsi que les compagnies de secu presentent en Guyane?
J'ai deja fais quelques recherches sur le net mais je ne trouve rien de probant.
Aurais-tu contacts a partager? Notement les boites pour lesquelles tu as deja bosse?
Pourrais-tu egalement me dire quel type d'armes vous utilisez sur site? D'apres ce que j'ai vu beaucoup de garde sont armes d'arme de chasse. Qu'en est-il au point de vue de la legislation sur le port d'arme pour les societes de secu des site d'orpaillage?
Si vous etes attaque et que vous flinguez un clandestin vous laissez le corps dans la jungle ni vu ni connu?... je plaisante.
En te remerciant.

Si cela interresse quelqu'un je peux vous aider pour des info sur la secu en Republique Dominicaine et l'Australie.
En Rep Dom il y a des mines de Larimar, cela ne se trouve qu'en Rep Dom et en Italie d'ou son importance pour le gouvernement Dominicain
la protection des mines de Larimar est assez sommaire: une equipe arme de fusils a pompe cal12 ainsi que d'arme de poingt 9mm. Il n'y a pas vraiment de probleme sur zone, le danger est souvent au transport de la marchandise.
Un garde touche environ 150 euros par mois (7 500 pesos), bien loin de 3000 e/mois de guyane.

Merci a JeanPaul351 pour ce post.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection de sites d'orpaillage - Guyane Empty
MessageSujet: Re: Protection de sites d'orpaillage - Guyane   Protection de sites d'orpaillage - Guyane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection de sites d'orpaillage - Guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation apr en Guyane ...
» La sécurité privée en Guyane Française
» BONJOUR a tous !!! En live de la GUYANE ...;
» Wagram Protection, le visage haut de gamme de la protection rapprochée en France
» Wagram Protection, le visage haut de gamme de la protection rapprochée en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Agent de protection rapprochée / Chauffeur de sécurité :: Sureté à l'international et en milieu hostile / Sociétés Militaires Privées-
Sauter vers: