|
| R. Paturel apprend la négociation en tenant... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: R. Paturel apprend la négociation en tenant... Jeu 13 Nov 2008 - 3:04 | |
| Robert Paturel, ancien grand champion de boxe française, et qui a introduit le tonfa en France, ancien membre et instructeur du raid, a donné une interview dans un nouveau magazine d'art martiaux. Il y raconte qu'il a appris l'art de la négociation, de l'approche et de la gestion des conflits en étant videur pendant 3 ans (et que cela fût très formateur), avant d'entrer dans la police. Il signale que sur les 25 clefs régulièrement enseignés, seule 2 sont vraiment efficaces en combat réèl. Et que les autres sont juste bonnes pour les démonstrations de "la nuit des arts martiaux". |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: R. Paturel apprend la négociation en tenant... Jeu 13 Nov 2008 - 4:02 | |
| - lecor a écrit:
- Robert Paturel, ancien grand champion de boxe française, et qui a introduit le tonfa en France, ancien membre et instructeur du raid, a donné une interview dans un nouveau magazine d'art martiaux.
Il y raconte qu'il a appris l'art de la négociation, de l'approche et de la gestion des conflits en étant videur pendant 3 ans (et que cela fût très formateur), avant d'entrer dans la police. Il signale que sur les 25 clefs régulièrement enseignés, seule 2 sont vraiment efficaces en combat réèl. Et que les autres sont juste bonnes pour les démonstrations de "la nuit des arts martiaux". C'est à cause de ses raisonnements comme celui que j'ai souligné que je n'aime pas trop ses écrits. Que seule 2 clés soient vraiment éfficace en combat réel je ne suis pas d'accord avec. Maintenant on peut affirmé que sur plusieurs clés éxistantes,il suffit d'en maitrisé moins de 5 pour être efficace en combat réel. Il y une clé courante contre une matraque,une clés courante contre une lame,une clés courante contre une arme à feux etc...donc déjà nous en sommes à 3 clés différentes et vraiment efficace en combat réel,et d'autres sommités affirme la même chose que ce que j'avance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R. Paturel apprend la négociation en tenant... Jeu 13 Nov 2008 - 4:13 | |
| D'accord avec toi, il yen a 4/5 efficaces à répéter inlassablement à l'entrainement pour qu'elles deviennent naturel dans leurs exécutions. Mais très intéressant son commentaire sur l'endroit et la fonction qui lui ont permis "d'apprendre" la gestion de conflits, la communication... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: R. Paturel apprend la négociation en tenant... Jeu 13 Nov 2008 - 4:26 | |
| - lecor a écrit:
- D'accord avec toi, il yen a 4/5 efficaces à répéter inlassablement à l'entrainement pour qu'elles deviennent naturel dans leurs exécutions.
Mais très intéressant son commentaire sur l'endroit et la fonction qui lui ont permis "d'apprendre" la gestion de conflits, la communication... Oui,mais il ne faut pas sortire de polytechnique non plus pour le savoir. Soit tu sait utilisé ton cerveau et tu fais long feu dans le métier,soit tu te retrouve en taule ou pire tu te faits descendre. La porte est une trés bonne école pour apprendre la sécu,de plus je n'aime pas quand il emploie le terme "négocié",perso on ne négocie pas à une porte,on adapte nos consignes mais on ne négocie pas car il ne faut pas que la personne qui se présente à la porte n'oublie pas qui tient la porte.
Dernière édition par BOUNTYKILLER le Jeu 13 Nov 2008 - 4:37, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R. Paturel apprend la négociation en tenant... Jeu 13 Nov 2008 - 4:28 | |
| Non il ne faut pas sortir de polytechnique, d'ailleurs est-ce qu'un polytechnicien serait capable de tenir une porte mort de rire ? |
| Sujet: Re: R. Paturel apprend la négociation en tenant... Jeu 13 Nov 2008 - 4:38 | |
| - lecor a écrit:
- Non il ne faut pas sortir de polytechnique, d'ailleurs est-ce qu'un polytechnicien serait capable de tenir une porte mort de rire ?
Va savoir,peut dans 30 ou 40 ans si jamais il venait à l'idée de certain de remanié un peut trop notre spé... mort de rire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: R. Paturel apprend la négociation en tenant... Jeu 13 Nov 2008 - 4:46 | |
| Dans 50 ans, le bac option sécu obligatoire pour être ads, la licence pro obligatoire pour être chef d'équipe, hec ou l'essec obligatoire pour être dirigeant de société de sécu, dut option hs pour être am etc... Avec les salaires doublés par rapport à aujourd'hui (du moins pour les salariés), ça c'est de la SF mort de rire ! |
| Sujet: Re: R. Paturel apprend la négociation en tenant... Jeu 13 Nov 2008 - 4:49 | |
| Pour mettre les choses au point,je tiens à précisé que je ne critique pas et ne mets pas les connaissances de Paturel en doute,seulement je n'adhère pas à sa méthode de pensée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R. Paturel apprend la négociation en tenant... | |
| |
| | | | R. Paturel apprend la négociation en tenant... | |
|