|
| Museliere lestée. | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Museliere lestée. Sam 8 Nov 2008 - 1:00 | |
| Certains utilisateurs de chiens sont pour le renforcement musculaire du chien (moi y compris), mais je viens de voir sur un magazine, que certains pour muscler les cervicales (afin d'eviter les accidents au mordant) lestent les muselieres, qu'en pensez vous? L'avis des intructeurs est le bienvenue. | |
| | | chronoscaphe Super fidèle
Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE Emploi : DIRIGEANT
Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit
| Sujet: Re: Museliere lestée. Sam 8 Nov 2008 - 2:02 | |
| Je ne sais pas comment se présente (l'outil) mais le poid de celui ci ne serait t'il pas lui meme dangereux pour les cervical du chien ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Museliere lestée. Sam 8 Nov 2008 - 3:17 | |
| J'ai lu l'article dans "sans laisse", cela fait plutôt torture and co sur les photos. |
| | | cpamoi Fidèle
Emploi : ouvriere
| Sujet: Re: Museliere lestée. Sam 8 Nov 2008 - 14:06 | |
| je pense qu'utiliser sans exès dans les bonnes conditions cela ne peut pas être nefaste... je ne m'y conais pas trop mais, la musculature des cervicales est si importante que ça? | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Museliere lestée. Sam 8 Nov 2008 - 16:19 | |
| - cpamoi a écrit:
- je pense qu'utiliser sans exès dans les bonnes conditions cela ne peut pas être nefaste...
je ne m'y conais pas trop mais, la musculature des cervicales est si importante que ça? Oui cars lors des impacts en mordant celles ci sont mises a contribution, la question qui se pose c'est de savoir si le fait de lester la muse est bien pour le chien ou nocif. | |
Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit
| Sujet: Re: Museliere lestée. Sam 8 Nov 2008 - 16:29 | |
| Moi je préfererais avoir l'avis des instructeurs cyno avant toute utilisation ...les risques me paraisent important....problemes cervicaux ; usure prématuré des disques..perso je n'est pas vu les photo mais bon quand on voit déjas la force exerceé par un licol si mal utilisé ; j'imagine meme pas une muz lesté sur une frappe en libre .... ps: salut LECOR ! aurais tu moyen de poster une photo de l'appareille :meilleu: | |
| Sujet: Re: Museliere lestée. Sam 8 Nov 2008 - 16:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici des photos, mais il ne s'agit pas de le faire frapper avec . | |
| Sujet: Re: Museliere lestée. Sam 8 Nov 2008 - 16:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant ne connaissant pas cette methode j'aimerais l'avis d'autres instructeurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Museliere lestée. Sam 8 Nov 2008 - 16:51 | |
| nous le faisons pour renforcer en effet l'encolure, ce qui permet de diminuer les risques lors des impacts muselés ou mordant lors des entrainements.
par contre sur les photos la muselière est mal réglée, le poids se se réparti moins bien et la muse risuqe de blesser le chanfrein.
idéalement tu fais monter et descendre des escaliers, ça travaille toute l'encolure |
| Sujet: Re: Museliere lestée. Sam 8 Nov 2008 - 17:19 | |
| - Eurocyno a écrit:
- nous le faisons pour renforcer en effet l'encolure, ce qui permet de diminuer les risques lors des impacts muselés ou mordant lors des entrainements.
par contre sur les photos la muselière est mal réglée, le poids se se réparti moins bien et la muse risuqe de blesser le chanfrein.
idéalement tu fais monter et descendre des escaliers, ça travaille toute l'encolure Merci chef pour les infos, le leste il faudrais le mettre ou alors, SOUS la muse ou a la POINTE ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Museliere lestée. Sam 8 Nov 2008 - 17:28 | |
| moi je met une ficelle sous la muselière, au bout, mais surtout je veille à ce que la muselière ne glisse pas comme sur la photo ! |
| Sujet: Re: Museliere lestée. Sam 8 Nov 2008 - 17:29 | |
| | |
| Sujet: Re: Museliere lestée. Dim 9 Nov 2008 - 1:08 | |
| la je comprend mieux ...pas de frappes avec ... remarques ;tu fait frapper avec le plomb de plongeé de 2 kg ... :branquardier: mort de rire merci wolfdog pour les photo et eurocyno pour les com! :meilleu: | |
| | | cpamoi Fidèle
Emploi : ouvriere
| Sujet: Re: Museliere lestée. Dim 9 Nov 2008 - 13:33 | |
| ça a l'air vachement lourd quand même ! ! | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Museliere lestée. Mar 11 Nov 2008 - 1:28 | |
| Je le fait pour mes chiens, je met le poid dessous et pas devant. Il y a une autre méthode, plus amusante pour le chien: lui faire porter un objet lourd dans la gueule, comme une haltère de RCI. | |
| Sujet: Re: Museliere lestée. Mar 11 Nov 2008 - 2:26 | |
| Et qu'en pensez vous des bracelets de force ( lestés) au tour du cou cela n'aurait pas le meme impact ? | |
| | | chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Museliere lestée. Mar 11 Nov 2008 - 2:58 | |
| Non parce que tu ne fait pas travailler les mêmes muscles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Museliere lestée. Mar 11 Nov 2008 - 5:20 | |
| :meilleu: Moi je suis pas pro mais je sais que dans l'armée tout ce qui muscle est bon! mais que le compagnon à une durée de vie plus courte du faite que à la base il na pas de musuliere et que tout cs changement font que le chien est plus fort mais plus fragile ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Museliere lestée. Mar 11 Nov 2008 - 5:21 | |
| pour les bracelets de forces je suis ok car faut pouvoir controler la bete lol je suis peut etre hars sujet ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Museliere lestée. | |
| |
| | | | Museliere lestée. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|