Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"

Aller en bas 
+6
fandom
membrebanni
k9
blasonneur
FTR
Max34
10 participants
AuteurMessage
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:02

Salut tout le monde, le magasin dans lequel je travaille depuis bientôt 2 ans va s'équiper de nouvelles caisses, où les clients "scaneront" eux même leurs produits Shocked et j'avoue que cela m'inquiète fortement Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" 4049484131

Je ne connais pas ce système mais je pense qu'1 seule hotesse pour "s'occuper" de 4 caisses en même temps, cela risque de poser de gros problèmes côté démarque... (augmentation des changement d'étiquettes, fraude au moyen de paiement, articles ayant été "oubliés" de scaner...)

Petite précision qui a son importance, AUCUN article antivolé donc possibilité de "sortir" de nombreux articles qui n'auront pas été scanés... Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" 820220

Apparement, les agents en arrière caisses seraient plus nombreux, avec de grands écrans de contrôles pour vérifier que TOUS les articles soient bien scanés mais déjà que quand il y a des hôtesses de caisses sur de caisses "classiques" on fait pas mal de récupération...

J'aimerais avoir votre avis sur ces nouvelles caisses et savoir aussi comment cela se passe dans votre magasin si vous êtes vous aussi équipés de ce type de caisse.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:21

ceque je vois, moi, c'est que cela retire des caissiéres.... donc du taf.
Je ne les utilise jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: réponse   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:35

C'est un perte d'emploi pour les caissières et le contact humain n'y est plus, robotisation des caisses Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" 820220
" Ne serais ce que le bonjour de la caissière avec son sourire "
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:51

david40 a écrit:
ceque je vois, moi, c'est que cela retire des caissiéres.... donc du taf.
Je ne les utilise jamais.





Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:53

L'Hyper qui se trouve dans le Centre Commercial ou je bosse a 5 caisses de ce type, mais une caissiére et un Agent se trouvent en permanence à proximité
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:05

je suis contre ce type de caisse ,a cause des emplois suprimer ce qui fait que je ne les utiliserai jamais .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:17

ben des fois ce serai pas mal je pense , sa forcerai le gens qui propose ce type de changement a penser autrement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:31

n'allant pas en grandes surfaces je ne fait jamais le queue 1 h en general c'est entre 10 et 20 grand maximum , je vais chez lidl et aldi faire mes courses par ailleur

j'ai une voiture par necessité uniquement
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:43

sur un de mes sites il ya deux caisses rapides automatiques mais une caissière voir deux sont en arrière caisses pour aider les clients et contrôler que tous les achats sont passés et nous avons des rondes en arrière caisse mais je ne vois pas où ces caisses sont plus rapides et à la longue ce sera la "mort" du métier d'hôtesse de caisse :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:40

Salut tout le monde, à en lire vos réponses, apparement, seul le problème de l'automate qui remplace l'humain dérange Shocked

Moi, j'imaginais des tas de fraudes possibles mais cela doit certainement encore être ma parano excessive... Wink

Je verrais bien début décembre quand ils les uaront installé dans le magasin où je travaille

En attendant, demain, reprise du prévol dans l'ancien magasin de sport où j'ai déjà bossé pendant quelques années... cool :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:05

blasonneur a écrit:
C'est un perte d'emploi pour les caissières et le contact humain n'y est plus, robotisation des caisses Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" 820220
" Ne serais ce que le bonjour de la caissière avec son sourire "


Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" 389544 Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" 389544 Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" 389544 Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" 389544 Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" 389544
Revenir en haut Aller en bas
pascal31
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : midipyrenees

Emploi : agent de securite video

Formations internes : L’expérience

Date d'inscription : 13/11/2008
Nombre de messages : 14

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:16

Bonjour,

Pour moi, le scan est une très bonne manière de favoriser la démarque. Une grande partie de notre clientèle l’utilise. Beaucoup d’entre eux hélas ont compris qu’il était facile d’oublier de scaner un ou plusieurs produits.

Les plus difficiles à repérer sont ceux qui font semblant de scaner. En général, eux ils sortent du lourd…

Non vraiment, quand j’ai un doute j’avise la caisse centrale qui force le contrôle lors de la présentation de l’appareil à la caisse. Pour le reste, même procédure que pour le vol mais avec un peut plus de souplesse dans la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:51

pascal31 a écrit:
... quand j’ai un doute j’avise la caisse centrale qui force le contrôle lors de la présentation de l’appareil à la caisse. Pour le reste, même procédure que pour le vol mais avec un peut plus de souplesse dans la méthode.
Le problème du flagrant-délit risque de se poser à mon avis car côté procédure d'interpell, cela va être dur de prouver que le client à "oublier" volontairement, de scaner des articles, s'il est malin, il prétextera ne pas avoir réussi à tout scaner et cela ne sera pas considéré comme 1 vol ... impossible à interpeller, juste bon pour refacturer correctement... Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" 50260
Revenir en haut Aller en bas
pascal31
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 54
Région : midipyrenees

Emploi : agent de securite video

Formations internes : L’expérience

Date d'inscription : 13/11/2008
Nombre de messages : 14

Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:06

Oui, tout a fait d’accord.

Âpres se n’est qu’une réflexion sur l’interprétation des fait et gestes grâce à la bonne vielle bande vidéo…
:meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"   Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les nouvelles caisses "rapides"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur les caisses où ce sont les clients qui scanent leurs achats ?
» Lors des entrainements cyno, quelle est votre "séquence" préférée ?
» Mint"vos libertés, votre sécurité, parlons en ensemble"
» Avez-vous instauré "un plan économies" dans votre entreprise ?
» Votre opinion concernant cette "synthèse" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: