|
| chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan | |
| | Auteur | Message |
---|
pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Ven 31 Oct 2008 - 11:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les services de l'armée américaine ont cité Rex, un Berger belge Malinois de 11 ans, pour son attitude exemplaire lors d'un affrontement en Afghanistan. Rex et son maître, le sergent Cully Parr, étaient présents lors d'une réunion à la mairie d'un village, lorsque des Talibans ont ouvert le feu. Pendant deux heures, forces américaines et talibans se sont affrontés. Parr a ordonné à Rex, chien de patrouille et dressé à la détection des explosifs, de rester tranquille à l'abri, sans quoi il pourrait ajouter à la confusion et risquer d'être blessé. Malgré le chaos général, Rex a obéi et n'a pas cillé. " C'est là que l'on voit l'utilité des cours d'obéissance !" confia par la suite le sergent Parr au service de presse des forces armées. L'unité dont faisait partie Rex est aujourd'hui de retour à Stuttgart, en Allemagne. L'entraînement se poursuit quotidiennement, avec quelques agréments : " Rex a eu pour la peine un jouet en gomme qu'il adore", a précisé son maître. Les autorités de l'armée américaine décidront prochainement si Rex recevra une médaille pour son professionnalisme. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Lun 3 Nov 2008 - 11:45 | |
| | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Lun 3 Nov 2008 - 12:29 | |
| moi je fais du couché pas bougé et je part faire la ronde
elle est pour quand ma medaille ??? | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Lun 3 Nov 2008 - 13:03 | |
| - knpv a écrit:
- moi je fais du couché pas bougé et je part faire la ronde
elle est pour quand ma medaille ??? Oui te connaisant, c'est TOI qui fait le coucher pas bouger, et le chien qui fait la ronde. mort de rire mort de rire mort de rire Allez on t'en donneras une en chocolat. :marrrant: :marrrant: :marrrant: | |
| | | peteralm Fidèle
Emploi : Responsable SSIAP3 en IGH
Formations : SSIAP3, certificat ACCD, ERP 1, PSC1, H0B0 Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 183
| Sujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Mar 4 Nov 2008 - 18:47 | |
| - knpv a écrit:
elle est pour quand ma medaille ??? Un chien qui reste tranquille devant un feu nourri d'armes automatiques, c'est déjà une bonne chose, combien de chiens appartennant au K9 américains qui savaient se tenir devant des tirs d'entrainement, mais qui dans une fusillade à l'arme automatique ne se contrôlait plus ?? Si le chien n'a pas été habitué, et même comme cela, il risque de perdre ses moyens. Donc, Rex a bien merité sa médaille | |
| | | knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Mar 4 Nov 2008 - 18:49 | |
| - peteralm a écrit:
- knpv a écrit:
elle est pour quand ma medaille ??? Un chien qui reste tranquille devant un feu nourri d'armes automatiques, c'est déjà une bonne chose, combien de chiens appartennant au K9 américains qui savaient se tenir devant des tirs d'entrainement, mais qui dans une fusillade à l'arme automatique ne se contrôlait plus ?? Si le chien n'a pas été habitué, et même comme cela, il risque de perdre ses moyens. Donc, Rex a bien merité sa médaille je rectifie donc avec du travail n importe quel chien peut avoir une medaille qu on me disent que il a fais autres choses avant je veut bien le croire mais la perso j y voit rien de super | |
| | | dfr Nouveau
Société : sca Emploi : chef de chenil,instructeur cyno,capa mordant,ex cyno militaire
| Sujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Mar 4 Nov 2008 - 19:13 | |
| 11 ans ils n ont plus de chien au usa et une medaille oui pour ses annees service | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan | |
| |
| | | | chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan | |
|