GEORGES THOMASSIAN : DE L’ENQUÊTE PRIVÉE A LA PROTECTION RAPPROCHÉELorsqu’on rencontre Georges Thomassian, pour la première fois, il est quasiment impossible de ne pas faire un rapprochement physique avec l’acteur Telly Savalas, qui tenait le rôle du Lieutenant Théo Kojak dans la série policière américaine des années 70.
Comme "Kojak", Georges Thomassian est un homme qui sait allier professionnalisme avec sévérité et charme... ce ne sont pas les deux très belles femmes qui l’entouraient durant l’entretien avec notre journal LeMague - Nathalie et Paula - qui vous diront le contraire.
Certains téléspectateurs se souviennent de son intervention courageuse et très remarquée, face à un mafioso italien qui organisait des disparitions, dans le N°18 de l’émission de Jean-Luc Delarue "Ca se discute".
Le thème évoqué ce soir là était : "Fugues & disparitions : pourquoi choisit-on de disparaître". A cette époque, Georges Thomassian est invité, sur le plateau de Delarue, en sa qualité de Président National des Détectives Privés. De 1968 à 2008, soit pendant 40 ans, Georges Thomassian a exercé la profession d’Enquêteur en Droit Privé. Il était le patron de deux cabinets d’investigations dont l’un se trouvait en région parisienne et l’autre sur la côte d’azur. Dans ses enquêtes fouillées et ses innombrables filatures qui l’entraînaient dans le monde entier, Georges Thomassian a consacré une grande partie de son temps dans la recherche d’enfants et d’adultes disparus. Il avait un taux de réussite dépassant les 80%. Georges Thomassian a aussi mis son savoir-faire au service d’Ambassades Étrangères sur différents continents, de Grands Groupes Internationaux, de Banques, ainsi qu’auprès de certaines personnalités de la télévision, du cinéma, de la mode et des médias. > Cette année, Georges Thomassian a décidé de fermer ses bureaux de Villejuif et de Beausoleil (à côté de Monaco), suite à des problèmes de santé... ce qui ne l’empêche nullement de vouloir créer une fondation humanitaire contre les enlèvements et disparitions d’enfants dans le monde entier.
En parallèle, et vu qu’il ne peut rester inactif que le temps d’un entretien avec un journaliste, Georges Thomassian a décidé de s’adjoindre les compétences de Johann Brouillon qui est honorablement connu et très respecté sur la Principauté de Monaco. Georges, avec l’aide de Johann, va prochainement mettre en place un service haut de gamme et multicompétent en matière de "Protection Rapprochée" (P.R.).
Pas question de recruter des "guignols", poursuit Georges Thomassian, en ajoutant qu’il offrira une prestation de très grande qualité à ses clients. Il ne veut surtout pas voir, chez lui, le style de gardes du corps qu’il a pu croiser au dernier Festival de Cannes et qui, parce qu’ils sont mal payés, cumulent les fonctions de chauffeur avec celle de garde du corps voire ponctuellement de livreur de pizzas... ajoute-t-il, non sans une pointe d’humour très anglais qui lui sied à ravir.
Georges Thomassian propose une véritable "Protection Rapprochée" avec des personnels hautement qualifiés dans l’escorte de "V.I.P." ou de "Peoples à risques". Il prévoit un chauffeur spécialiste de la conduite anti-agression, un Officier de Sécurité recruté à la sortie des services spécialisés des Ministères de l’Intérieur ou de la Défense. Chaque véhicule, ainsi que la voiture suiveuse, sera équipé de matériels ultra sophistiqués et de "gorilles" de l’élément de protection qui seront tous dotés de "boucliers-valises en Kevlar". Ce service de protection rapprochée sera du haut standing, ce qui n’empêche nullement son ouverture aux personnes plus modestes qui auraient besoin d’une protection ponctuelle.
Georges Thomassian est un homme d’honneur, de courage et de loyauté... c’est donc dans cet > état d’esprit qu’il animera sa nouvelle Société de Protection Rapprochée. Il nous précise qu’aucune mission ne pourra être accomplie sans une étude préalable des paramètres de risque qu’il évaluera par rapport à la personnalité des demandeurs et sur le terrain, en tenant compte des itinéraires empruntés, et cela dans le double but de renforcer la sécurité qu’il accorde autant à ses clients qu’à ses personnels de protection (dont les salaires devraient être très corrects). Le siège social du groupe sera basé à l’étranger, sachant que les "hommes" de Georges Thomassian seront également spécialisés contre le détournement de bateaux au large de la Somalie... ou ailleurs, suite à des contacts intéressants pris avec un armateur.
A noter que Georges Thomassian est un "ami" de l’Association des "Anciens du GIGN" et qu’il travaille souvent en étroite collaboration avec la célèbre Avocate Parisienne Carine Broca, spécialisée dans le Droit des familles... ou avec d’autres "ténors" du Barreau très connus. > Une citation de Paul Valéry disait ceci, ce qui semble correspondre à l’excellence qui paraît être la loi de Georges Thomassian :
"Alors on verra se développer des entreprises d’hommes résolus agissant par équipes, produisant en quelques instants, en une heure et un lieu imprévus, des évènements écrasants". Le logo et le Site de Georges Thomassian ne changent pas, mais l’intérieur du Site sera complètement refondu ultérieurement, le portable reste inchangé 06.08.71.35.31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source : lemague.net