Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

marre de ces boites creve la faim

+5
Malakai
Administrateur
membrebanni
knpv "lerital
mc38000
9 participants
AuteurMessage
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin
Région : isere

Société : generale de securite
Emploi : gerant

marre de ces boites creve la faim Empty
MessageSujet: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:01

stop , je dis stop . il y a de plus en plus de boite creve la faim qui saccage le marcher . dernier exemple en date , le marcher de noel d'une grande ville iseroise , devis refuser car trop cher , bon ca arrive , je telephone pour avoir des infos , taux pratiquer pour une prestation de maitre chien , en nuit en douze heures 7j / 7, 13€40 HT la il va faloire m'expliquer car entre le salaire au mini legal , la prime du chien , la prime de panier et habillage ,et les charges ca depasse largement .
que faire ?
je crois que j'ai pris ma decision et elle sera radical , car j'en ai marre de me faire piquer des contrats par des boites de mer.... qui fermeront au bout de six mois .
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:06

mc38000 a écrit:
stop , je dis stop . il y a de plus en plus de boite creve la faim qui saccage le marcher . dernier exemple en date , le marcher de noel d'une grande ville iseroise , devis refuser car trop cher , bon ca arrive , je telephone pour avoir des infos , taux pratiquer pour une prestation de maitre chien , en nuit en douze heures 7j / 7, 13€40 HT la il va faloire m'expliquer car entre le salaire au mini legal , la prime du chien , la prime de panier et habillage ,et les charges ca depasse largement .
que faire ?
je crois que j'ai pris ma decision et elle sera radical , car j'en ai marre de me faire piquer des contrats par des boites de mer.... qui fermeront au bout de six mois .

cet à dire ?
c est la dure lois du marché malheuresement ca arrive
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:07

non knpv a ce tarif la tu peux pas bosser , pratique un tarif comme ca et tu va droit dans le mur
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:11

on pouurà le dire si on connais bien la boite
ca se trouve sur d autres marché ils sont bcp plus cher et pour avoir le marché de noel ont pu se permettre de faire des prix plus bas
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:14

La loi pose le principe de l’interdiction faite à tout commerçant,
industriel ou artisan d’offrir en vente ou de vendre au consommateur ou administration un
bien ou une prestation de services à perte. La même interdiction
s’applique au grossiste toutes les fois où le commerçant-détaillant se
trouve sous la dépendance juridique ou économique du
commerçant-grossiste.

voila tu a ta reponse
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:18

t as tjr pas dit ce que c est ta decision radicale
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:22

tu as plusieurs solutions pour lutter contre ce genre de pratique , qui va de la mise en garde adresser a l'administration a beaucoup plus lourd .
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:27

demain knpv tu ouvre ta boite . tu recupere un chantier a 16 € ou 17 € un mois apres le client mais fin a la prestation en te disant qu'il a trouver a 13 € tu fais quoi tu va mettre 12 € 50 ? et encore un mois apres tu rebaisse a 10 € car une boite propose un super plan a 11 € . a la fin tu travail gratos et tu donne meme de l'argent au client pour qu'il te laisse bosser chez lui .
et ben non ca passe pas .
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:53

mc38000 a écrit:
La loi pose le principe de l’interdiction faite à tout commerçant,
industriel ou artisan d’offrir en vente ou de vendre au consommateur ou administration un
bien ou une prestation de services à perte. La même interdiction
s’applique au grossiste toutes les fois où le commerçant-détaillant se
trouve sous la dépendance juridique ou économique du
commerçant-grossiste.

voila tu a ta reponse

quand tu parle de perte tu parle juste sur le site en question
ou tu parle de la societé en generale

ca se trouve avec le chiffre d affaire et le reste bah la societé n est pas du tout en perte
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:31

Bea a écrit:
mc38000, il y a quelques années je bossais sur La Défense prêt de Paris, beaucoup d'IGH, quelques ERP et à Noel un grand marché de Noel avec en journée quelques agents de surveillance et 2 agents incendie pour gérer si début de feu sur un stand ou malaise d'un membre du public... une fois j'ai discuter avec le MC en place la nuit qui était un ancien collègue, le mec m'a avoué que comme il était en galère avec 1 enfant et sa femme en dernières semaines de grossesse et donc à la maison, il n'avait pas le choix, il taffait pour 5€ de l'heure en nuit... on est trés loin du minima conventionnel, mais certaines société peu scrupuleuse savent que certains galèrent pour survivre et seront prêt à tout pour avoir quelques euros... donc ils peuvent faire des contrats à prix light

à ce prix la le chommage paye plus
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:12

bounty je cherche le texte de loi et je le mais sur le forum la vente a perte et supposer quand ton tarif horaire et en dessous du prix de reviens avec les charges et les primes conventionnelle.
maintenant je comprend que des agents accepte d'etre payer une misere si il sont en galere mais l'employeur devrait etre sanctionner c'est tous .
moi demain je vais proposer des tarif a 9 € je vais mettre une cabane de chantier sur le site 3 chinois dedant et un bol de riz en salaire et voila je gagne de l'argent sur la misere des gens et ben non c'est pas comme ca que je vois l'entreprise ou mon pays ou alors on vo pas mieux que la chine .
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:25

oui mais c'est pas comme ca que je bosse , et pour bounty la recalification du travail a perte et paru dans le bulletin de la dgccrf du 15 septembre 2008 qui et motiver par un arret de la cour europeenne de justice C62.86 .
effectivement en france la loi jusqu'a present ne fixer pas de limite de prix mais c'est le droit de la justice europeenne qui s'applique si celui ci et plus favorable que le droit national c'est pour cela que la dgccrf a fais ce rappel dans son edition du 15 SEPTEMBRE et comme nul n'est censer ignorer la loi (je reconnais c'est dur a suivre surtout avec l'europe)
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:35

bounty voila ce que dis la dgccrf sur la vente a perte en prestation de service

1) prix abusivement bas pour casser le marche
2) si le prix convenue ne permet pas de couvrir le salaire les charges sociale et les prime conventionnelle

moi je regrette au tarif pratiquer ca couvre pas l'ensemble d'ou vente a perte

ce n'est pas le fais d'avoir rater ce contrat qui m'enerve (si un peu je l'avoue) c'est le fais de voir des boites casser le marcher et disparaitre dans 6 mois .
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:50

franchement bounty c'est perdre du temps et de l'argent a faire un proces a une boite qui de toutes facon ne survivra pas .
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: a   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:51

tu c'est tres bien qu'un proces prend du temps par contre un controle direction travail et urssaf et radical en cas de fraude donc je vois pas pourquoi je perdrais de l'argent en frais d'avocat alors que les services de l'etat sont la pour le faire gratuitement
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:56

mais c'est ce que je compte faire d'ou ma phrase dans mon premier poste une solution radical .
un proces coute de l'argent et du temps pour arriver a une condamnation certaine mais trop tard .
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:42

BOUNTYKILLER a écrit:
mc38000 a écrit:
mais c'est ce que je compte faire d'ou ma phrase dans mon premier poste une solution radical .
un proces coute de l'argent et du temps pour arriver a une condamnation certaine mais trop tard .

t comme j'ai dit plus haut,pour moi ce n'est pas cassé le marché.

+1 du moment que les gars paye les salaires correctement
c est pas parce que il fais un tarif competitif sur un seul contrat que les autres c est pareil
il faut voir dans l ensemble
il vend des prestation maitre chien dans l ensemble de la ville/region ou autre
s il faut gagner 100 pour payer et que un contrat il le vend 75 et un 25 ca revien au meme au final
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 0:40

13,40 €HT tarif de nuit pour un cyno. = travail au noir.

Et cela casse effectivement le marché, car le margoulin, qui n'a aucun sens commercial et
aucunes prestations de qualité à offrir, donne à son client (trop content d'une telle aubaine)
des prestatons "pour pas un rond".

Tant que cela continuera, ne vous étonnez pas, salariés, d'être payés au lance-pierre, et
et encore, je ne parle même pas de ceux qui sont au dessous des salaires conventionnels,
et que certains patrons continuent de se moquer royalement de leurs agents.

Quant on est sérieux et professionnels, on ne propose pas 13 € d'un côté, et 23 € de l'autre pour
la même prestations, pour soi-disant se rattraper.

Ceux qui propose 13€ le font avec tous leurs clients, car ils ne savent pas faire autre chose, à part
pratiquer le travail dissimulé.
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 0:47

Lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.fabricepierre-photographe.com
Malakai
Habitué
Malakai

Masculin
Région : france

Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires.
Emploi : Garde du Corps

Formations : Contrator-PSD

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 2:53

Frustrant c'est évident toutefois de la à faire de la délation.... marre de ces boites creve la faim 820220

laisse cette société se casser la figure toute seul, car en ne prenant en compte que les éléments que tu donne il es claire que cela ne durera pas.
Alors demarque toi par ta rigueur c'est plus long mais le résultat ne sera que benéfique et durable.
Si maintenant tu n'est pas plus patient que ça... car suivant le type de marchés que tu recherche et bien certains secteurs sont plus chargés que d'autres alors change ton fusil d'épaule et vise une clientèle plus importante mais là faudra d'entourer d'élements plus compétants.
Par contre ta marge ne sera pas comparable.
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 3:07

lecor a écrit:
13,40 €HT tarif de nuit pour un cyno. = travail au noir.

Et cela casse effectivement le marché, car le margoulin, qui n'a aucun sens commercial et
aucunes prestations de qualité à offrir, donne à son client (trop content d'une telle aubaine)
des prestatons "pour pas un rond".

Tant que cela continuera, ne vous étonnez pas, salariés, d'être payés au lance-pierre, et
et encore, je ne parle même pas de ceux qui sont au dessous des salaires conventionnels,
et que certains patrons continuent de se moquer royalement de leurs agents.

Quant on est sérieux et professionnels, on ne propose pas 13 € d'un côté, et 23 € de l'autre pour
la même prestations, pour soi-disant se rattraper.

Ceux qui propose 13€ le font avec tous leurs clients, car ils ne savent pas faire autre chose, à part
pratiquer le travail dissimulé.

marre de ces boites creve la faim 389544
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 3:29

Bounty, ne me dis pas qu'il t'arrive de tarifer à 13€ht/heure... affraid :marrrant: !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 3:40

C'est toi qui faisait les heures, et tu avais des "arrangements", ce qui est différents du cas
cité par mc3800.

Petit hs, est-ce que ça souffle fort chez toi ? et la mer est-elle démontée ?
benden
Nouveau
benden

Masculin
Région : Bretagne

Emploi : Chef de secteur

Formations : FIA SPV, FAE CA, PSE2, MNPS, ARI, Formateur LSPCC, Certificat technique INSSI, Certificat prévention

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:27

Bonjour,

Ce tarif n'est pas raisonable.

Même si la société a pu baissée son tarif pour obtenir le marché avec des contre-parties (publicité...), sa démarche commerciale est discutable.

J'espère que les agents qui effectueront les vacations seront déclarés et payés conformément à la CCN. C'est le principal.
f.casse
Super impliqué
f.casse

Masculin
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:07

Voila pour les produits manufacturés. Je ne sais pas si ce texte est applicables à la fourniture de services...

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2005-882 du 2 août 2005 art. 47 I Journal Officiel du 3 août 2005)
Le fait, pour tout commerçant, de revendre ou d'annoncer la revente d'un produit en l'état à un prix inférieur à son prix d'achat effectif est puni de 75 000 euros d'amende. Cette amende peut être portée à la moitié des dépenses de publicité dans le cas où une annonce publicitaire, quel qu'en soit le support, fait état d'un prix inférieur au prix d'achat effectif.
Le prix d'achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d'achat majoré des taxes sur le chiffre d'affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport et minoré du montant de l'ensemble des autres avantages financiers consentis par le vendeur exprimé en pourcentage du prix unitaire net du produit, et excédant un seuil de 20 % à compter du 1er janvier 2006.
Ce seuil est de 15 % à compter du 1er janvier 2007.
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:13

BOUNTYKILLER a écrit:
benden a écrit:
Bonjour,

Ce tarif n'est pas raisonable.

Même si la société a pu baissée son tarif pour obtenir le marché avec des contre-parties (publicité...), sa démarche commerciale est discutable.

J'espère que les agents qui effectueront les vacations seront déclarés et payés conformément à la CCN. C'est le principal.

Pourquoi discutable???
Il a peut être aussi russit à négocier quelque chose pour ses employés aussi...

comme j ai dejà dit
c est pas parce que sur un site il baisse le tarif qu il est forcement perdant

1 comme dit bounty,il a peut etre negocié autres choses
2 comme j ai dit plus haut,sa se trouve il baisse le tarif car c est peut etre le meme client qui paye plus cher pour un autre site
3 du moment qu il est à jour,il paye les mc/ads comme il le faut,à partir de la faut pas etre en coler/jaloux de ne pas avoir eu le site
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:35

merci de vos reponses de toutes facons je verrais bien . je vais aller y faire un tour de nuit et discuter avec l'agent en poste sans me presenter et apres j'aviserais .
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: ;   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:22

c'est une reaction a la c... que tu as bounty. demain je viens m'installer chez toi . je vais proposer des prestations a 10 € . des que j'ai bien saccager le marcher je m'en vais dans une autre region seulement toi tu restera et tu va pleurer . ben oui comment faire accepter a un client tes tarifs vu qu'il aura eu les memes pour 10 € ( parceque le client y sens fou de t'endendre dire oui je fais de la qualite mais agents sont biens former , le client regarde son portefeuille et l'obligation qu'il a envers son assurance);
apres tu pourra dir ce que tu veux ce client tu la perdu completement car il acceptera jamais de te reprendre a ton tarif
alors oui moi ca me fais ch..... les boites qui bosse pour un tarif ridicule.
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:37

je crois que nous n'arriverons pas a nous mettre d'accord bounty . juste pour info pour une prestation de 12 heures de gardiennage tu prend combient ? tu pe me repondre par mp si ca te derange de le mettre sur le forum
et pour finir bounty chacun defend son steck , mais moi je defend le mien et celui de mes agents car le jour ou je n'aurais plus de contrat c'est eux qui pointeront a l'anpe pas moi .
voila passe quand meme une bonne soiree (je pense quel ne peuvent etre que bonne chez toi )
Malakai
Habitué
Malakai

Masculin

Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires.

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:26

Une question à te poser MC38000 ....
Ta colère à l'égard de cette société est visible
que compte tu faire maintenant si ce n'est pas trop indiscret?
mc38000
Nouveau
mc38000

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:34

ben deja savoir a qui elle appartient et apres je verrais franchement je n'en sais rien, tous ce que je sais c'est que j'aurais pu sortir de la merde un agent pendant 1 mois en le faisant bosser et que cela ne ce fera pas (et pourtant il en a besoin ) domage , mais apparament c'est comme ca
Malakai
Habitué
Malakai

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:15

ok bon courage en tout cas marre de ces boites creve la faim 764879
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:18

mc38000 a écrit:
ben deja savoir a qui elle appartient et apres je verrais franchement je n'en sais rien, tous ce que je sais c'est que j'aurais pu sortir de la merde un agent pendant 1 mois en le faisant bosser et que cela ne ce fera pas (et pourtant il en a besoin ) domage , mais apparament c'est comme ca

on va pas jouer non plus les mere therese
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89

Masculin
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:49

moi je te soutient Mc38000, c'est clair que ce genre de boite ça fait yech !! mais tant que cela profitera aux administrations, ces sociétés existerons, pour leurs plus grands plaisirs !!! (mairies, administrations d'états, etc.)
http://www.lesgardesfrancaises.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marre de ces boites creve la faim   marre de ces boites creve la faim Icon_minitime

marre de ces boites creve la faim
Page 1 sur 1