| le sport de combat / de défense et vous | |
|
+24coco greco dan233 anthony jeff tsl33 laurent 1972 meskin 056taz cynoteck malicia83 chris667 kojak david94120 membrebanni Kharfud johan01 corozo claire Wolf-Dog blasonneur pimousselfe knpv "lerital FTR 28 participants |
Pratiquez vous un sport de combat ou de défense? | oui, pour mon plaisir | | 45% | [ 60 ] | oui, cela fait parti de la formation d'un agent | | 14% | [ 18 ] | oui, c'est indispensable à mon poste | | 11% | [ 14 ] | oui, c'est mon patron qui prend en charge les frais | | 0% | [ 0 ] | oui, mon patron l'oblige | | 0% | [ 0 ] | non, je n'en vois pas l'intérêt | | 3% | [ 4 ] | non, ce n'est pas indispensable à mon poste | | 9% | [ 12 ] | non, mais j'aimerais en faire | | 18% | [ 24 ] | non, mais le patron aurait aimé que j'en fasse | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 132 | | |
|
Auteur | Message |
---|
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: le sport de combat / de défense et vous Mer 15 Oct 2008 - 8:20 | |
| Suite à une discussion sur un autre post sur le fait qu'un Agent doit faire un sport de combat/défense, je vous propose ce sondage à choix multiple. Pratiquez vous ce genre de sport? La société pour qui vous travaillez met elle des moyens pour que vous en fassiez? Pensez vous que cette pratique est une obligation? Ce n'est pas un débat, c'est juste pour donner une estimation de la nécessité de cette pratique. Mais vous pouvez argumenter votre réponse, bien entendu. | |
|
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Mer 15 Oct 2008 - 12:53 | |
| | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| |
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Sam 18 Oct 2008 - 9:51 | |
| | |
|
| |
pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Lun 20 Oct 2008 - 16:24 | |
| pour mon plaisir et le pouvoir de decompressé sur le tatami | |
|
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: réponse Lun 20 Oct 2008 - 17:02 | |
| Vu mon grand age je manque de souplesse et j'ai de l'arthrose. Si j'étais plus jeune j'aurais aimé faire du karaté. | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Lun 20 Oct 2008 - 20:35 | |
| Judo, boxe française, self defense et j'en passe, pour mon plaisir et mon boulot car j'estime qu'un agent doit savoir ce defendre avec ou sans moyens. | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Lun 20 Oct 2008 - 20:54 | |
| c'est pas indispensable sur mon site , mais j'aimerai bien en faire un de defense par contre car je sais que je ne resterai pas des annees sur ce site et peut etre que sur mon prochain site ou autre ca me sera indispensable | |
|
| |
corozo Habitué
Société : Emploi :
Formations : EPI, SST, H0B0, CQP APS Date d'inscription : 21/06/2008 Nombre de messages : 130
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Sam 25 Oct 2008 - 13:14 | |
| Pour moi un sport de combat est un gros + car me battre "style combat de rue" je c'est faire mais avec la legitime defense il vos mieu connaitre des techniques, au moins au moment venu je serai me defendre proportionnellement a l'attaque et non pas demonté la tete du mec ce qui pourrait m'évité des problemes je pense!!!! Je commence donc le kapap la semaine prochaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Mar 10 Fév 2009 - 20:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Mar 10 Fév 2009 - 20:18 | |
| - corozo a écrit:
- Pour moi un sport de combat est un gros + car me battre "style combat de rue" je c'est faire mais avec la legitime defense il vos mieu connaitre des techniques, au moins au moment venu je serai me defendre proportionnellement a l'attaque et non pas demonté la tete du mec ce qui pourrait m'évité des problemes je pense!!!!
Je commence donc le kapap la semaine prochaine. Le kapap t'apprendra essentiellement à "démonter" la tête de ton agresseur ! |
|
| |
johan01 Nouveau
Société : ACTES INTERNATIONAL Emploi : Responsable d'exploitation sécurité
Formations : CQP APS - SST - EPI - BPJEPS Date d'inscription : 14/02/2009 Nombre de messages : 37
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Sam 14 Fév 2009 - 20:01 | |
| Je pratique depuis tout petit. Ce sont les sports de combat et les arts martiaux qui m'ont ammené à la sécurité et pas l'inverse. Je considère pour avoir évolué sur pas mal de poste en deux ans (discothèques, bars, concerts, distributions, industriels, etc.) et fréquenté pas mal de gens de la sécurité privée et publique, que la pratique d'un système de défense est primordiale dans la formation d'un agent de sécurité, à n'importe quel poste. Les sports de combats et les arts martiaux ont leur efficacité mais ne permette pas réellement d'intervenir dans le respect de la loi française. Par contre pour se défouler,se tenir en forme et prendre confiance en soi : c'est l'idéal. | |
|
| |
Kharfud Nouveau
Société : Securitas HRI Emploi : APS
Formations : CQP (SST, EPI), RC1 Formations internes : US Embassy Guard Force Training (G4S)
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Ven 7 Aoû 2009 - 9:16 | |
| J'ai passé ma ceinture noire de kung fu tang lang dans un cadre traditionnel, et j'ai du quitter mon maître bordelais avant de passer le 1er dan T_T | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Ven 7 Aoû 2009 - 9:30 | |
| Moi à fond dedans,de plus cela devrait pour moi obligatoirement faire partit de la pnoplie d'un ads,mais bon ce n'est pas le débat ici. Depuis quelque temps avec des frangins nous avons même hausser notre niveau,maintenant on s'entrainent à se défaire des prises,cela nous permets d'avoir une efficacité maximum. | |
|
| |
david94120 Nouveau
Société : freelance Emploi : agent de protection rapprochée
| Sujet: krav maga Mar 11 Aoû 2009 - 23:03 | |
| perso du krav maga qui est indispensable dans le cadre d' une bonne protec | |
|
| |
kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Ven 2 Oct 2009 - 6:22 | |
| Je pratique à l'origine pour mon plaisir personnel (depuis mon plus jeune age). Je pense que c'est un plus aujourd'hui pour un agent de pratiquer au moins un sport de combat et ma direction n'en pense pas moins mais tu ne peux pas forcer les gens mais simplement les conseiller. C'est sur qu'il est préferable de travailler avec un agent sachant se défendre qu'avec un autre sachant juste regarder. | |
|
| |
chris667 Super fidèle
Société : Smartps Emploi : agent de sécurité
Formations : SSIAP 2 PSE1 Formations internes : HEBE
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Ven 2 Oct 2009 - 19:52 | |
| J'ai mis non mais j'aime beaucoup les arts martiaux et les sports de combats ,Quand a la nécessité d'après ce que j'ai vu une personne qui ne s'appuie que sur ses qualités martiales ne fait pas systématiquement un agent efficace | |
|
| |
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Ven 2 Oct 2009 - 20:08 | |
| - chris667 a écrit:
- J'ai mis non mais j'aime beaucoup les arts martiaux et les sports de combats ,Quand a la nécessité d'après ce que j'ai vu une personne qui ne s'appuie que sur ses qualités martiales ne fait pas systématiquement un agent efficace
C'est même sure,mais cela permet à un agent d'avoir un agent toujours dispo. Tu peux avoir un agent "efficace" mais si en cas de conflit celui-ci se retrouve toujours en arrêt parcequ'il n'aura pas sut se défendre il ne sera pas efficace longtemps. | |
|
| |
chris667 Super fidèle
Société : Smartps Emploi : agent de sécurité
Formations : SSIAP 2 PSE1 Formations internes : HEBE
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Ven 2 Oct 2009 - 20:30 | |
| J'ai déjà entendu le cas d'agents sachant très bien se défendre se retrouver en arrêt il se peut aussi qu'un agent se retrouve déborder peut importe son niveau,mais c'est vrai que ca doit donner un plus au niveau de l'assurance | |
|
| |
kojak Passionné
Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE Emploi : Intervenant/prosegur
Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0 Date d'inscription : 23/04/2007 Nombre de messages : 2811
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Ven 2 Oct 2009 - 20:40 | |
| Personne n'est à l'abri de prendre un mauvais coup mais cela permet d'en anticiper. Et au niveau de l'assurance de soi c'est sure que c'est un plus si tu MAITRISE ton art car il y a "PRATIQUER" et "PRATIQUER" et comme on me l'a dit dernièrement "Ben moi j'ai pas ton niveau". | |
|
| |
malicia83 Nouveau
Société : ;;; Emploi : Agent de Sécurité magasin
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Dim 18 Oct 2009 - 19:54 | |
| Salut à tous, Je pense d'ici peu prendre une licence de SPK ( Self Pro Krav) qui je pense me sera très utile. | |
|
| |
cynoteck Super fidèle
Société : SECURITAS Emploi : AGENT CYNOPHILE DE SECURITE
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Dim 18 Oct 2009 - 23:15 | |
| entierement daccord bounty. cela permet aussi d avoir une maitrise de soi et j ajoute au krav la musculation juste pour moi. je m entretiens com je peux vue que la quarantaine approche.lol | |
|
| |
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Lun 19 Oct 2009 - 8:38 | |
| - kojak a écrit:
- Personne n'est à l'abri de prendre un mauvais coup mais cela permet d'en anticiper.
Et au niveau de l'assurance de soi c'est sure que c'est un plus si tu MAITRISE ton art car il y a "PRATIQUER" et "PRATIQUER" et comme on me l'a dit dernièrement "Ben moi j'ai pas ton niveau". Le niveau ensuite est trés utopique mais une base solide est pour moi indispensable. Moi j'ai un certain niveau supérieurs à beaucoups et inférieurs à beaucoups d'autres,par contre j'ai une trés bonne connaissance du genre humain et j'arrive à trés bien gérer beaucoups de situations,cela compense mon niveau faible par rapport à certains. Maintenant l'agent qui n'a rien dans le citron à intéret à avoir un trés gros niveau car sinon je lui donne pas chère de sa peau... | |
|
| |
056taz Nouveau
Société : Audencia Emploi : chargé de securité
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 24/02/2009 Nombre de messages : 46
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Lun 19 Oct 2009 - 13:34 | |
| Pour ma part je vien de commencer le KRAV MAGA une une bonne technique de combat en cas de coup dure | |
|
| |
meskin Fidèle
Société : plusieur.... Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...
Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique) Date d'inscription : 29/09/2009 Nombre de messages : 271
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Lun 19 Oct 2009 - 19:40 | |
| judo-jujitsu pour le plaisir et la competition!! | |
|
| |
laurent 1972 Nouveau
Société : je travail pour une société de sécurité qui est baser essentiellement sur paris 19 é , cette société s"appel lancry Emploi : agent de sécurité
Formations : SST et HO/BO Date d'inscription : 18/10/2009 Nombre de messages : 43
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Lun 19 Oct 2009 - 20:12 | |
| bonsoir
donc moi j'ai mis pour mon plaisir et cela fait de la formation d'un agent , mais avant moi j'ai pratiquer la boxe thaie et la self défense car lorsque j'étais encore maitre chien je surveiller une boite de nuit sur la porte de champeret est ce que on m'a appris à l'entrainement j'ai du l'utiliser .
en faite si je me souvient bien cela ma bien servi lors des différentes vacations lors des événementiel dont j'ai eu la charge de surveiller , donc je dirai que tout agent qu'ils soit maitre chien , agent de sécurité devraient apprendre la self défense ou encore un sport de combat pour savoir maitriser une situation dangereuse ou pas , mais avant d'en arriver aux mains essayer de parler avec le ou les individus quoi que parfois les situations dégénère rapidement !!
laurent | |
|
| |
tsl33 Fidèle
Société : non mentionnée Emploi : AGENT SSIAP 1, rondier/intervenant sur alarme
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Lun 26 Oct 2009 - 18:16 | |
| Bonjour à tous J'ai pratiqué le judo, le jujitsu ainsi que le kravmaga pendant quelques années et j'avoue que cela m'aide au quotidien pour le travail et le privé. Pour moi, un ads se doit de connaître quelques techniques de self défense afin de pouvoir répondre (ou au moins répliquer pour pouvoir s'enfuir) en cas d'agression. D'accord avec les membres du forum qui disent que la self défense doit être intégrée dans la formation des agents. A+ | |
|
| |
jeff Nouveau
Société : ste privée Emploi : ssiap2
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Mer 18 Nov 2009 - 17:18 | |
| pour ma part un agent doit pratiquer un sport de combat, il sera plus confiant en ses capacités et les gens qui l'entourent (clients, collègues de boulot...) le ressentiront aussi et seront plus rassurés. Par contre le choix du sport est important, le mieux etant qu'il soit adapte a notre boulot (ex: avant il existait les "grandes" batte de base ball maintenant il y a les baby battes) et a la legislation (legitime defense). il n'y a pas de sport meilleurs qu'un autre c'est une question de point de vue et faut se sentir bien dans la discipline, si vous devez en choisir une renseignez vous pour savoir si elle est évolutive. | |
|
| |
anthony Super fidèle
Société : *** Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0 Date d'inscription : 21/03/2007 Nombre de messages : 614
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Mer 18 Nov 2009 - 17:37 | |
| Je pense que pratiquer un sport de combat quelle qui soit peut etre que du plus plutôt que de rien faire du tout sa pourra peut etre servir un jour a l'agent et même pour evacuer le stess tous sa c'est un bon moyen même au niveau gestion de conflit sa permet d'etre plus poser je pense. Moi perso je pratique le ji jutsu et un peu de full contact et mise en situations avec des agents avec qui j'ai travailler en centre commercial car ils ont un pote portier qui tien une salle de full contact. | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Mer 18 Nov 2009 - 20:11 | |
| - anthony a écrit:
- Je pense que pratiquer un sport de combat quelle qui soit peut etre que du plus plutôt que de rien faire du tout sa pourra peut etre servir un jour a l'agent et même pour evacuer le stess tous sa c'est un bon moyen même au niveau gestion de conflit sa permet d'etre plus poser je pense.
Moi perso je pratique le ji jutsu et un peu de full contact et mise en situations avec des agents avec qui j'ai travailler en centre commercial car ils ont un pote portier qui tien une salle de full contact. Moi aussi je full contact quand je demarre ma voiture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Desolé je n'ai pas resisté, plus serieusement les sports ou arts martiaux apportent confiance en soi et apprennent le self control et a gerer le stress. De plus quand on est sur de soi et que l'on sait ce que l'on vaut on as pas bessoin de le montrer. | |
|
| |
anthony Super fidèle
Société : *** Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0 Date d'inscription : 21/03/2007 Nombre de messages : 614
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Mer 18 Nov 2009 - 20:53 | |
| | |
|
| |
dan233 Nouveau
Société : en direct Emploi : agent de protection
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Sam 21 Nov 2009 - 14:19 | |
| Bonjour Perso je pense avoir une bonne condition physique. un haut niveau en sport de combat me semble difficile a maintenir si l on travaille beaucoup (En protection rapprochée c est souvent le cas) Si quelqu un a un haut niveau, il est possible qu il ne le gardera pas longtemps s il travaille beaucoup. Pour cette raison, il me semble plus réaliste de pratiquer pour le plaisir | |
|
| |
greco Habitué
Société : Azimuts
Date d'entré dans la sécurité 2009 Emploi : Coordinateur de sureté aéroportuaire
Formations : cap agent de prevention et de securite, cqp asa Formations internes : h0b0 B1V SST SSIAP 1
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Ven 1 Jan 2010 - 15:28 | |
| jaimerais bien trouver un club d'auto défense sur le secteur de sain étienne et ses alentour (loire) mais je n'en trouve pas | |
|
| |
coco Nouveau
Société : aucune Emploi : agent de sécurité
Formations : CQP APS, SSIAP1, SST Date d'inscription : 22/12/2009 Nombre de messages : 40
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Sam 2 Jan 2010 - 0:46 | |
| Pour moi, c'est le lai muoi (méthode de self défense et boxe laotienne) quand j'étais plus jeune, et maintenant un peu plus de 5 ans de boxe thai. Dès que je trouve un travail et que je connais mes horaires j'aimerais faire du sambo et combat russe | |
|
| |
barteam Nouveau
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Ven 8 Jan 2010 - 13:59 | |
| base de karate ; boxe anglaise
2 ans de viet vo dao 1 ans de savate defence 3 ans jujitsu brésilien
en recherche d un club de krav maga dans le 91
style de combattant prefere : mir number one ^^ ; lesnard slice abbott et fan inconditionnel de pryde k1 et ufc
pratique rien que pour le plaisir des soumission ^^ je n est jamais a utilise mais connaissance en dehors d une salle | |
|
| |
bellemin christophe Impliqué
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Ven 8 Jan 2010 - 15:16 | |
| envie, mais j'hésite (finance: pouvoir payer le club, l'équipement; le temps: j'avais commencer il y a une vingtaine d'année l'AÏKIDO, mais a causses des absences, je devais remplacer aux pieds lever, pas pas pus suivre; la douleur: avoir mal les premiers jours, ou le lendemains, les muscles plein de douleurs a hurler; la honte: surtout maintenant à +40 ans, non sportif, et un ventres) mais je ne peux pas expliquer mon hésitation... | |
|
| |
fagfot Super fidèle
Société : ... Emploi : ADS
Formations : CQP APS, SST Date d'inscription : 18/03/2010 Nombre de messages : 442
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Mar 1 Juin 2010 - 9:58 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Moi à fond dedans,de plus cela devrait pour moi obligatoirement faire partit de la pnoplie d'un ads,mais bon ce n'est pas le débat ici.
Depuis quelque temps avec des frangins nous avons même hausser notre niveau,maintenant on s'entrainent à se défaire des prises,cela nous permets d'avoir une efficacité maximum. Ah tiens ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on est bien d'accord finalement (cf post sur le tazer) | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Mar 1 Juin 2010 - 19:27 | |
| Avec l'ex de ma femme qui as pratiqué la lutte on s'entraînait s'etaient 2 plus, primo sa m'as permis de jouer au combat au sol, segundo pouvoir mater l'ex de ma femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
|
| |
elnino97180 Super passionné
Société : Groupe JOA Emploi : CCES Casino
Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ... Date d'inscription : 03/12/2009 Nombre de messages : 12855
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Mer 2 Juin 2010 - 1:12 | |
| Oui les 3 premiers choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Mer 2 Juin 2010 - 2:50 | |
| - fagfot a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Moi à fond dedans,de plus cela devrait pour moi obligatoirement faire partit de la pnoplie d'un ads,mais bon ce n'est pas le débat ici.
Depuis quelque temps avec des frangins nous avons même hausser notre niveau,maintenant on s'entrainent à se défaire des prises,cela nous permets d'avoir une efficacité maximum. Ah tiens ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on est bien d'accord finalement (cf post sur le tazer) ???????????? | |
|
| |
fagfot Super fidèle
Formations : CQP APS, SST Date d'inscription : 18/03/2010 Nombre de messages : 442
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Mer 2 Juin 2010 - 8:39 | |
| C'est pas tout a fait le meme sujet mais quand je demandais pkoi le self ne figure pas dans le cqp. Tu dis que ça devrait faire partie obligatoirement de la panoplie de l'ADS, donc du CQP alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Mer 2 Juin 2010 - 19:19 | |
| - fagfot a écrit:
- C'est pas tout a fait le meme sujet mais quand je demandais pkoi le self ne figure pas dans le cqp. Tu dis que ça devrait faire partie obligatoirement de la panoplie de l'ADS, donc du CQP alors ?
Pas forcément.....Ce srait mieu mais pas forcément..... Avant de faire un job le première chose à faire c'est la prise d'info.... | |
|
| |
fagfot Super fidèle
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Jeu 3 Juin 2010 - 12:40 | |
| Avant de faire un job le première chose à faire c'est la prise d'info.... bah c'est ce que je fais non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Jeu 3 Juin 2010 - 15:42 | |
| - fagfot a écrit:
- Avant de faire un job le première chose à faire c'est la prise d'info....
bah c'est ce que je fais non ? Qu'est-ce que cela à avoir?????? | |
|
| |
fagfot Super fidèle
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous Jeu 3 Juin 2010 - 15:43 | |
| je n'ai pas compris ta réponse alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le sport de combat / de défense et vous | |
| |
|
| |
| le sport de combat / de défense et vous | |
|