|
| moniteur SST | |
| | Auteur | Message |
---|
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: moniteur SST Mar 14 Oct 2008 - 17:35 | |
| au vu des différentes réponses qui ne collent pas entre elles, quelqu'un peut -il me renseigner sur le monitorat SSt ; conditions d'accès et organismes formant merci d'avance :coucou: | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: moniteur SST Mer 15 Oct 2008 - 0:23 | |
| Rapproche toi auprés de la CRAM. Par contre, il y a un délai apparement. | |
| | | khryton Nouveau
Emploi : chargée de sécurité environnement
| Sujet: Re: moniteur SST Mer 15 Oct 2008 - 7:50 | |
| Pour obtenir ton monitorat SST, deux possibilités: Soit tu est présenté par une entreprise pour laquel tu travailles et tu te fais inscrire au de la CRAM (ou de la MSA pour le milieu agricole) qui te formera gratuitement. (pris en charge par la formation continue). Soit tu fais parti d'un organisme de formation ayant convention avec l'INRS et tu sera formé par l'INRS. La formation est alors payante pour l'organisme et les délai sont beaucoup plus long. La formation dure 15 jours (2 fois 1 semaine en fait) Si tu es déjà moniteur PAE3 (c'est a dire que tu peux former des PSC1) tu n'aura pas a suivre l'ensemble de la formation mais une formation spécifique surnommée "passerelle" qui doit durer 2 jours si je me souviens bien. Ton diplome ne sera officel qu'après avoir réalisé une première formation dans un délai d'un ans après la date de formation initiale. durant cette formation un instructeur de la cram ou de ton organisme reponsable, te chapeauteras et vérifiera l'application des connaissances avant de valider. Mais attention, il semble que maintenant pour être autoriser a s'inscrire au monitorat SST il faut avoir une formation de base en prevention des risques, (du type de celle délivrée par l'inrs) ou une fonction réel en prévention dans l'entreprise. Voilà j'espère avoir étée claire! | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: moniteur SST Jeu 16 Oct 2008 - 17:08 | |
| merci j'ai déjà vu la CRAM et pour le moment pas de formation je vais les relancer au niveau de la CRAM Bordeaux encore merci à tous | |
| | | sdis Nouveau
Société : CMS Emploi : Formateur
Formations : Préventionniste et Metier du gardiennage Formations internes : pse1 pse2
Moniteur sst psc1 pse 1 et 2
cap aps et bp atps
ssiap 1/2/3
et SPV en retraite.
HQSE
AP2
Coordiateur ssi
formateur label bleu
formateur palpation
| Sujet: Re: moniteur SST Mer 29 Oct 2008 - 12:02 | |
| je confirme que sur la nouvelle circulaire 53/2007 il y as bien formation prévention des risques je viens d'avoir le recyclage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moniteur SST | |
| |
| | | | moniteur SST | |
|