| Quel matériel est disponible sur votre site ? | |
|
+19buru fandom DAVID02 Cordia_86 BIBI59 claire neo membrebanni AFFRICAMAN Musicman caramelle domtom71 TEAM-CANIN.be FTR Tracer221 Lock burzum CK Administrateur 23 participants |
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Quel matériel est disponible sur votre site ? Jeu 12 Avr 2007 - 13:18 | |
| Avez vous sur votre site à proximité du PCS :
- FAUTEUIL DE TRANSPORT - BRANCARD PLIABLE - Couverture anti-feu - RINCE OEIL ET DOUCHETTE... - Couverture de survie - Appareil Respiratoire Isolant - Armoires à pharmacie ou Boite de secours
voir, la simple présence d'une infirmerie ! | |
|
| |
CK Nouveau
Société : Sécuritas Emploi : Chef de Poste
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Jeu 12 Avr 2007 - 16:03 | |
| Alors là tu vas pas être déçu... Sur mon site logistique => rien..... le poste de sécurité est à l'exterieure du bâtiment Sur mon autre site => un brancard....Le poste de sécurité est l'accueil | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Jeu 12 Avr 2007 - 19:06 | |
| moi sur mon site dans mon bungalow il y a rien non plus juste un extincteur | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Jeu 12 Avr 2007 - 19:28 | |
| vous surveillez un camp de gitans ou quoi ? | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Jeu 12 Avr 2007 - 23:39 | |
| - Administrateur a écrit:
- vous surveillez un camp de gitans ou quoi ?
moi je surveille un parking de voiture neuf avec un centre technique | |
|
| |
Lock Fidèle
Société : quelque part Emploi : ads
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Ven 13 Avr 2007 - 23:16 | |
| Unité petrochimique,avec douche de sécurité,le camion de pompiers,extincteurs de tout type a gogo,materiel de premier soin,lance incendie,ARI,reseau sprincklé,tout ce qui est neccessaire à la sécurite dans une raffinerie quoi. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Sam 14 Avr 2007 - 3:31 | |
| et ben voila | |
|
| |
Tracer221 Nouveau
Emploi : Chef d'Equipe Sécurité Incendie
Formations : SSIAP 1 Date d'inscription : 15/12/2006 Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Mar 1 Mai 2007 - 22:56 | |
| Moi je surveille un site avec multitude de gaz rare les plus fous ... donc extinction eau + azote + fe13 dans environ 290m²,bunker, ari, dsa, lifepack, et tout le tralala .... un peu trop quand meme .... | |
|
| |
Lock Fidèle
Société : quelque part Emploi : ads
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Mer 2 Mai 2007 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Tracer221 Nouveau
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Mer 2 Mai 2007 - 23:11 | |
| Ben y'en a un sacré paquet .... je ne me rapelle plus de tous mais entre autre : Oxygène, Hélium, Hydrogène, Dioxyde de Carbone, Argon, Azote, Monoxyde de Carbone, Lithium, Sodium, Acide (en tout genre), .... | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Mer 2 Mai 2007 - 23:47 | |
| Mais.... c'est une bombe, ce site..... Si jamais t'as un début d'incendie, bonjour l'angoisse..... en tout cas, j'aime ton avatar.... | |
|
| |
TEAM-CANIN.be Impliqué
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Jeu 3 Mai 2007 - 6:55 | |
| | |
|
| |
Tracer221 Nouveau
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Jeu 3 Mai 2007 - 19:35 | |
| exactement mais si ya une DI je prend ma voiture et jme casse ..... mort de rire | |
|
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Jeu 3 Mai 2007 - 19:36 | |
| mais alors très vite......... :interventi: ou | |
|
| |
domtom71 Nouveau
Emploi : ssiap2
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Jeu 10 Mai 2007 - 12:04 | |
| je suis dans un type u 1ere categorie , on a un ssi de categorie a et nous sommes 6 ssiap1/6ssiap 2/et un chef de securite incendie l'hopital a une dérogation speciale car nous devrions etre 18 nous avons un poste de securite vers le standard (le standard fait office des 6 ssiap manquant car il sont comme nous ils bossent 24/24h nous avons du desenfumage mecanique, des ria dans les couloirs de circulations+ extincteur : | |
|
| |
caramelle Super fidèle
Emploi : agent securité
Formations : aucune Date d'inscription : 27/12/2006 Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Jeu 10 Mai 2007 - 17:38 | |
| ba moi non plus j'ai rien juste extincteur car tout a été dépouiller j'ai pour consigne appeler les pompier et de me s'auver moi méme | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Jeu 10 Mai 2007 - 17:44 | |
| mort de rire ce qui est déjà pas mal mort de rire | |
|
| |
Musicman Nouveau
Société : Main Sécurité Emploi : IGH2 en attendant le recyclage SSIAP2
Formations : CAP APS, ERP1,IGH1,ERP2,IGH2,SST,HOBOV,EPI Formations internes : HOBOV, EPI, SST
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Lun 14 Mai 2007 - 21:32 | |
| Dans mon IGH, rien du tout, à part une trousse a pharmacie bidon. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Lun 14 Mai 2007 - 22:40 | |
| c'est lamentable Musicman, surtout dans un IGH | |
|
| |
Musicman Nouveau
Formations : CAP APS, ERP1,IGH1,ERP2,IGH2,SST,HOBOV,EPI Formations internes : HOBOV, EPI, SST
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Mar 15 Mai 2007 - 0:24 | |
| Je confirme,malheureusement, et ce n'est pas faute de réclamer a corps et à cris que l'on n'a rien, mais rien n'y fait, tout le monde s'en fout, même la commission de sécurité.... | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Mar 15 Mai 2007 - 0:28 | |
| et vous avez eu l'occasion dans parler à des membres du CHSCT salariés chez le client qui occupe l'IGH ? | |
|
| |
AFFRICAMAN Nouveau
Emploi : SSIAP 2
| Sujet: Sujet: Quel matériel est disponible sur votre site ? Sam 26 Mai 2007 - 23:20 | |
| sur notre site (IGH, ERP, ICPE, CODE DU TRAVAIL) nous avons:
ARI, VESTE FEU, CASQUE F1, TROUSSE DE SECOURS - B.A.V.U - BOUTEILLE D'O² 5 Litres - ASPIRATEUR DE MUCOSITE - TENSIOMETRE - pochette petits soins - pochette brûlures - pochette AES Coussin Hémostatique d'Urgence (CHU) CHAISE COLLIER CERVICAL BRANCARD PLIANT DSA ATTELES "ALUFORM" | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Dim 27 Mai 2007 - 9:30 | |
| - AFFRICAMAN a écrit:
- sur notre site (IGH, ERP, ICPE, CODE DU TRAVAIL) nous avons:
ARI, VESTE FEU, CASQUE F1, TROUSSE DE SECOURS - B.A.V.U - BOUTEILLE D'O² 5 Litres - ASPIRATEUR DE MUCOSITE - TENSIOMETRE - pochette petits soins - pochette brûlures - pochette AES Coussin Hémostatique d'Urgence (CHU) CHAISE COLLIER CERVICAL BRANCARD PLIANT DSA ATTELES "ALUFORM" C'est parfais ça, AFFRICAMAN :good: | |
|
| |
AFFRICAMAN Nouveau
Emploi : SSIAP 2
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Lun 28 Mai 2007 - 0:14 | |
| salut
Il est vrai que sur ce site du point de vue matériel on a pas a se plaindre, le Client est prés à mettre ce qu'il faut.
Le bonheur serai presque parfait, si les conditions salariales étaient au rendez-vous mais ca c'est le problème de toute la profession.
AFFRICAMAN | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Mar 29 Mai 2007 - 19:04 | |
| - Bea a écrit:
- Musicman a écrit:
- Dans mon IGH, rien du tout, à part une trousse a pharmacie bidon.
Et le jour où il y aura un gros accident, ils vont dire que c'est le service sécu qui n'en fout pas une.... Pareil pour moi sur st martin,j'ai mes sites qui ne sont pas équipés. Par contre nous avons des vitres et portes blindées. Mais je suis couvert,comme je repère toujours mes sites,je fait signés un constat au responsable stipulant qu'il est au courant qu'il n'est pas équipé comme il faudrait. Un exemplaire est rataché au contrat,un autre à mon avocat et un autre à ma compagnie d'assurance. | |
|
| |
neo Impliqué
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Sam 28 Juil 2007 - 19:00 | |
- Avez vous sur votre site à proximité du PCS :
- FAUTEUIL DE TRANSPORT - BRANCARD PLIABLE - Couverture anti-feu - RINCE OEIL ET DOUCHETTE... - Couverture de survie - Appareil Respiratoire Isolant - Armoires à pharmacie ou Boite de secours
voir, la simple présence d'une infirmerie ! oui tout ca plus sac secouriste, O2,equipement individuel incendie( casque, cagoule, cuir, gant, ceinturon)+ une infirmiere sur place et un medecin du travail... | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Dim 29 Juil 2007 - 7:10 | |
|
on a tous aussi sur le site sur lequel j'bosse meme une infirmerie des secouristes , des personnes formees si il y a un probleme avec les sprinklers ... il vaut mieux d'ailleurs vu l'importance du site
| |
|
| |
BIBI59 Impliqué
Région : ile de france
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Dim 29 Juil 2007 - 7:53 | |
| - Musicman a écrit:
- Dans mon IGH, rien du tout, à part une trousse a pharmacie bidon.
Mais que fait le chef de sécu. En dehors du fait que la mission d'un poste central de sécurité est de porter assistance aux personnes, l'employeur de par le code du travail est tenu de mettre certains moyens de premiers secours à usage de son personnel. Il serait peut-être judicieux d'en causer deux mot à votre CHSCT du moins si ce dernier est réactif et assure correctement la mission que vous lui avait confié lors des votes en entreprise:branquardier: | |
|
| |
burzum Passionné
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Dim 29 Juil 2007 - 7:56 | |
| sur mon site ou je suis MC j'ai rien du tout | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Dim 29 Juil 2007 - 8:05 | |
- et vous avez eu l'occasion dans parler à des membres du CHSCT salariés chez le client qui occupe l'IGH ?
OUI, c'est précisement ce que je lui avait déjà répondu, c'est vraiment se manque d'équipement ! | |
|
| |
Cordia_86 Fidèle
Société : CORDIA Emploi : Responsable Commercial Incendie
Formations : SST Formations internes : Commerciales - Sécurité
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Lun 27 Aoû 2007 - 12:16 | |
| Sur mon site de travail (ma voiture ) j'ai : un extincteur, une couverture anti-feu, une couverture de survie, une trousse de premiers secours, un chasuble fluo, 2 triangles (proche de l'Espagne ...), une torche (Mag Lite), et de quoi me defendre au cas ou .. et chez moi j'ai un détecteur de fumée autonome NF (bientôt remplacé par un EN 14604, plus fiable). | |
|
| |
Musicman Nouveau
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Lun 15 Oct 2007 - 0:01 | |
| Grande nouveauté, on vient juste (depuis 1 mois) de nous installer une vrai SSI, avec des détecteurs incendie( même ps au milieu des compartiments, mais en quinquonce, au ras des murs....lamentable) des Dm etc..... mais la trousse à pharmacie.......zéro | |
|
| |
DAVID02 Impliqué
Société : Fiducial-Private-Sécurity Emploi : Agent de sécurité
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Lun 15 Oct 2007 - 0:09 | |
| Nous avons tout au poste de sécurite sauf le fauteuil de transport + infirmerie à 20 mettre du poste | |
|
| |
Musicman Nouveau
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Lun 15 Oct 2007 - 0:26 | |
| Effectivement, mais il existe une guerre entre la commission de sécurité et l'architecte des monuments historiques. | |
|
| |
fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Sam 12 Juil 2008 - 11:17 | |
| Tout le matériel nécessaire à fin de pouvoir effectués nos missions et le petit plus : Un PCS climatisé avec fenetre sur l'exterieur Il y a mieux ailleurs, mais il y a aussi pire ailleurs ... avosordres | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Jeu 17 Juil 2008 - 16:07 | |
| sur un de mes sites extincteurs RIA embout buccal au PC sécurité et défibrilateur civières pendant la journée du personnel de l'usine formé EPI 2 téléphone directement relié aux pompiers médecin et infirmières (pendant la journée) | |
|
| |
romain59 Nouveau
Emploi : chef d'equipe securite incendie en type U
Formations : ssiap 1 et 2 sst h0b0 mm1 formateur epi / evacuation Date d'inscription : 30/01/2007 Nombre de messages : 39
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Dim 7 Déc 2008 - 11:23 | |
| Bonjour a tous, sur mon site type U 1 ere catégorie SSI extincteurs couvertures anti feu ensuite ce que l'on trouve en géneral dans un pc sécurité cléfier,moyen de communication,ligne directe au centre de secours,caméra, romain59 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Dim 7 Déc 2008 - 12:24 | |
| sur mon site erp 1r cat ,nous avons le minimum en matiere d assistance a personne ,par contre pour l incendie on a sprinklers, ria, extincteurs ,pas d equipments de protection individuels? et tous le rste, ligne pompiers, ssi, groupe electro, m enfin y a pire !!! |
|
| |
Guardian Habitué
Société : Group 4 securicor Emploi : Agent de sécurité incendie
Formations : ERP1/SSIAP1, SST, AFPS et H0B0 Formations internes : SST
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Sam 27 Déc 2008 - 22:48 | |
| Bonjour sur mon site ERP de 1er catégorie type : L,N,R,S,W,PS et CTS. Nous avons niveau incendie : - 7 SSI - RIA; Extincteurs de tout type; DIA; DMA... Niveau secours à personne : - Infirmerie donc : Infirmière, médecin du travail et même un psy d'après ce qu'on ma dit ! - Sac de 1er secours archi complet (fait par mes soins ) : BAVU, CHUT, Attèles, compresses, coalgan, anti-séptique, couverture de survie etc etc... - Valise "membres sectionné" - Valise "Brulure" - DSA - Civière - Fauteuil roulant - Personnels SST - Ligne urgence interne Et je doit en oublié ... | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Sam 7 Fév 2009 - 15:52 | |
| Bonjour mouf, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique VOTRE PRESENTATION (deuxième demande) | |
|
| |
vincenthagui Nouveau
Société : Sécuritas Emploi : Agent Technique de Sécurité
Formations : SSIAP 1 - AFPS - H0B0 - diverses formations propre du site Date d'inscription : 03/02/2008 Nombre de messages : 59
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Ven 27 Fév 2009 - 14:03 | |
| Je suis dans une usine pharmaceutique (plus gros site de production mondial d'un groupe américain) on a à notre disposition :
*équipement individuel :
- poste radio/PTI avec micro déporté - GSM - oxygénomètre portable (plusieurs zones à risque azote) - casque de type chantier (pour se rendre en zones techniques, sur les divers chantiers, etc...)
* PCS :
- 2 ordinateurs de bureau - UAE (MM8000) (regroupant les 10 centrales déportées réparties sur site) - une centrale de sauvegarde (afin d'avoir un visuel sur les centrales déportées en cas de plantage informatique( - base PTI (pour nous agents mais également pour le personnel de l'usine travaillant seul) - 2 centrales de détection azote - les plans "pompier" de l'ensemble du site, bâtiment par bâtiment, étage par étage - les mêmes plans mais pour la détection incendie - système de surveillance vidéo - caméra thermique - explosimètre - etc...
* véhicule (Peugeot Boxer) :
- 3 ARI avec leurs bouteilles de remplacement - tuyaux pompiers diam. 40 et 70 - LDV, lances traditionnelles, lance "rideau" - caisse à outils - kits d'épandages - feuilles absorbantes différents types - brancard - trousse de secours - divers équipements (escabots, pelles, raclettes, cônes de circulation...)
Niveau secourisme on est léger il est vrai malgrès nos niveaux de PS1 et 2, mais sur le site se trouve un centre médical où en journée de semaine se trouvent des médecins et infirmiers qui assurent directement les assistances à personnes. Nous on intervient sur ces interventions de nuits et week ends uniquement, en l'absence du service médical donc.
Sinon pour le reste des moyens du site, c'est du classique niveau incendie (extincteurs, DI, DM) et plus d'autres moyens relatifs à l'activité du site. | |
|
| |
piwi Nouveau
Société : sngst Emploi : chef d'équipe service securité incendie et d'assistance a personnes
Formations : ssiap1,hob0,psc1,dsa;ssiap2 Date d'inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 65
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Dim 1 Mar 2009 - 18:28 | |
| Sur mon site on dispose : ssi catigorie a fauteil roulant trouse de secours infimerie chasuble fluo extincteurs torches radio portatives escabot perche de test d.i plan du site sur pc système video | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? Mer 15 Avr 2009 - 3:15 | |
| On a sur les deux sites: - Une infirmiere en semaine, w-end c'est l'agent en poste qui prend les urgences medicales et qui gere (transfere au SAMU) et voir pour guidage des secours par le rondier si y a besoin. - Et un medecin qui gere les deux sites en semaine (pour urgences, papiers, visites médicales...) Aux postes il y a : - une trousse à pharmacie qui est verifie chaque semaine par l'infirmiere. (la couverture de survie et dedans la trousse) Il y à une infirmerie sur chaque site avec du materiel medicale. Les rinces oeil et douchettes, il y en a un peu partout sur chaque secteur de groupes des deux sites. ... |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel matériel est disponible sur votre site ? | |
| |
|
| |
| Quel matériel est disponible sur votre site ? | |
|