|
| Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Dim 14 Sep 2008 - 17:52 | |
| Avez vous déjà été confronté à une affaire de viol ou tentative au sein de l'établissement de nuit dans lequel vous travaillez ?
Comment avez vous géré la situation (pendant et après) ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Dim 14 Sep 2008 - 22:00 | |
| - Administrateur a écrit:
- Avez vous déjà été confronté à une affaire de viol ou tentative au sein de l'établissement de nuit dans lequel vous travaillez ?
Comment avez vous géré la situation (pendant et après) ? Cela m'est arrivé,on isole la victime dans un coin,une personne essaye d ela rassurée pendant ce temps on fait le 18 et le 17. Une fois les secours et les forces de l'ordres sur place,c'est eux qui s'en occupent. Une fois la victime évacuée la soirée reprends,mais si notre intervention est discrète,la soirée ne s'arrête pas. | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Dim 14 Sep 2008 - 22:49 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Administrateur a écrit:
- Avez vous déjà été confronté à une affaire de viol ou tentative au sein de l'établissement de nuit dans lequel vous travaillez ?
Comment avez vous géré la situation (pendant et après) ? Cela m'est arrivé,on isole la victime dans un coin,une personne essaye d ela rassurée pendant ce temps on fait le 18 et le 17. Une fois les secours et les forces de l'ordres sur place,c'est eux qui s'en occupent. Une fois la victime évacuée la soirée reprends,mais si notre intervention est discrète,la soirée ne s'arrête pas. ok ok, pour la victime... :meilleu: mais concernant l'agresseur ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Dim 14 Sep 2008 - 23:06 | |
| - Administrateur a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- Administrateur a écrit:
Comment avez vous géré la situation (pendant et après) ? Cela m'est arrivé,on isole la victime dans un coin,une personne essaye d ela rassurée pendant ce temps on fait le 18 et le 17. Une fois les secours et les forces de l'ordres sur place,c'est eux qui s'en occupent. Une fois la victime évacuée la soirée reprends,mais si notre intervention est discrète,la soirée ne s'arrête pas. ok ok, mais concernant l'agresseur ? Concernant l'agrésseur,aprés enquête de police il s'est avéré que la femme l'avait fait exprés. Nous défendons que les mecs suivent leurs compagnes aux toilettes,et nous veillons à ce que la discothèque ne se transforme pas en lupanard,et ça dans pratiquement toute les discothèques. Donc cil il y a véritablement viol,il ne peut pas se poursuivre,du moins dans la discothèque et de plus les portiers ont un double des clés pour les toilettes qui peuvent être vérouillés. Donc quand la femme vient se plaindre pour viol,cela nous parait bizarre,donc nous l'entendons et nous essayons de savoir qu'elle personne la violée et trés peut nous désignent la personne,donc de suite les n° d'urgences. Si la personne est identifiés,nous allons vers elle et nous lui demandons de nous suivre afin que celle-ci nous donnes des explications. Dans tous les cas nous ne mettons pas les protagoniste ensemble et nous ne faisons que de la prise d'infos,en aucun cas nous utilisons la force,car comme dans beaucoups de cas cela est jsute de la vengeance nous ne pouvons pas nous permettres de molesté le soit-disant agrésseur et nous laissons la police faire sont taff. Pour résumer: On isole la victime au calme(prise d'infos,on la rassure etc...). Numéro d'urgence. Si l'agresseur est identifié: On l'isole aussi de la victime et de la clientèle. On demande ce qu'il y a eu et nous recueuillons ses dires. Une fois les forces de l'ordres sur places nous leurs transmettons les protagonistes ainsi que les infos récoltés. si l'agresseur n'est pas identifié,cela ne change pas et l'enquête de police part avec rien de concrêt. mais comme je l'ai dit avoir des rapports sexuels est trés dure dans une discothèque,cela se fait sur le parking ou ailleurs. Cas de tentative de viol dans la boite. On intervient de suite,selon la réaction du gars(si réaction menaçante)c'est de suite la porte. Si le gars n'a pas de réaction violente,nous le prévenons qu'il ya des hotels pour ça,mais nous le surveillons quand même;par contre si la femme nous dit que la gars avait l'intention de la violée,nous vérifions l'état d'ébriété de la femme,et du gars. Ensuite nous proposons d'appeler la police et en générale la femme refuse,mais si elle le demande nous le faisons et nous isolons le couple des clients. Comme nous savons comment cela se passe en boite,nous ne molestons jamais le soit-disant agresseur. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Lun 15 Sep 2008 - 0:26 | |
| En general c'est des gens alcoolisés qui ont des gestes deplacés, il suffit soit de les recadrér, soit de les sortir. Le plus grand risque a ce sujet c'est effectivement sur le parking, c'est pour cela que l'on surveille les squatteurs de voitures et que les femmes sont pas suivies. En cas de flag meme operations que BOUNTY 17 et 18 avec interpelle de l'agresseur. | |
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Lun 15 Sep 2008 - 0:53 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- En general c'est des gens alcoolisés qui ont des gestes deplacés, il suffit soit de les recadrér, soit de les sortir.
Le plus grand risque a ce sujet c'est effectivement sur le parking, c'est pour cela que l'on surveille les squatteurs de voitures et que les femmes sont pas suivies. En cas de flag meme operations que BOUNTY 17 et 18 avec interpelle de l'agresseur. Dans ce contexte je n'appel pas ça une interpellation,mais une prise d'infos. L'interpellation se fait pour moi sur un flag et un fait avéré,le viol en discothèque estdéjà un trés grand mot car beaucoups trop éléments sont a prendre en compte pour que l'on puisse en déduire un fait avéré. | |
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Lun 15 Sep 2008 - 1:51 | |
| Oui la dessus je te rejoints, je parlais bien d'un flag qui se deroule sous mes yeux. | |
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Lun 15 Sep 2008 - 2:03 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- Oui la dessus je te rejoints, je parlais bien d'un flag qui se deroule sous mes yeux.
Cela sera extrêment rare,comme je l'ai dit plus haut la plu part des cas c'est soient la femme qui veut emmerdé son mec,soit les deux ont trop bus et la femme se fait un mauvais trip ou soit c'est la femme qui a allumé le bonhomme. Une fois éliminé tous ces cas il reste moins d'1% pour que ce soit un réel viol,mais dans tous les cas cela peut mettre les portiers en difficultés. C'est pourquoi pour des raisons de sécurités je ne dirais pas qu'il s'agit d'une interpellation,on intervient de la même façon que si il y avait un début de rixe. On sépare Prise d'infos Appel des n° d'urgences. Une fois un de mes collègues à pris du sursis à cause d'un viole sur le parking. le gars intervient suite à des cris d'une femme,il maitrise le gars mais seulement lors de placé une clé de bras il appuie un peut trop celle-ci. Résultat,le gars est maitrisé avec une épaule déboitée,j'appel le 18 et le 17,je rassure la fille en pleure. Les pompiers emmenent la jeune fille apparement en état de choc et en attendant qu'un deuxieme vsab arrive pour le gars et son épaule,la police prends les différentes déposition à chaud. le lendemain la fille à niée qu'elle était entrain de se faire violée et à dit que c'était un délire entre elle et son copain. Le gars lui s'en tire et porte plainte contre le portier à cause de son épaule en vrac,résultat 1 mois de sursis pour mon collègue et une phrase mémorable d'un policier"la prochaine fois appeler nous pour quelque chose de valable". C'est pourquoi je ne parle pas d'interpellation sur ce genre de situation surtout dans une discothèque. | |
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Lun 15 Sep 2008 - 17:05 | |
| Oui je vois, c'est sur ce n'est pas evident le monde de la nuit tout est nuancé, ni blanc ni noir mais surtout gris et il faut faire avec et s'adapter pas simple. | |
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Lun 15 Sep 2008 - 18:02 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- Oui je vois, c'est sur ce n'est pas evident le monde de la nuit tout est nuancé, ni blanc ni noir mais surtout gris et il faut faire avec et s'adapter pas simple.
Tout à fait,c'est pourquoi je suis prudent sur les termes entre autres. | |
| | | bellemin christophe Impliqué
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Lun 15 Sep 2008 - 21:23 | |
| et si c'est un videur l'agrésseur, comme il a la clés des toilettes... ces collégues le couvres ou pas
et
on parle de victime féminine, mais la victime masculine? il est chambrer par les gros bras? | |
| | | stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Lun 15 Sep 2008 - 22:59 | |
| interdire les boite de nuit et les fete de village | |
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Mar 16 Sep 2008 - 1:01 | |
| - bellemin christophe a écrit:
- et si c'est un videur l'agrésseur, comme il a la clés des toilettes... ces collégues le couvres ou pas
et
on parle de victime féminine, mais la victime masculine? il est chambrer par les gros bras? Tu peux développer s'il te plait,j'ai du mal à te suivre. | |
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Mar 16 Sep 2008 - 1:02 | |
| - frederic.68 a écrit:
- interdire les boite de nuit et les fete de village
Ben voyons.... | |
| | | stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Mar 16 Sep 2008 - 12:32 | |
- frederic.68 a écrit:
- interdire les boite de nuit et les fete de village
Ben voyons.... cetait pour rire quoi que ..... | |
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Mar 16 Sep 2008 - 13:14 | |
- bellemin christophe a écrit:
- et si c'est un videur l'agrésseur, comme il a la clés des toilettes... ces collégues le couvres ou pas
et
on parle de victime féminine, mais la victime masculine? il est chambrer par les gros bras? Tu peux développer s'il te plait,j'ai du mal à te suivre. bien sur! imaginon que c'est le videur qui flash sur une fille, elle non; il la suis dans les toilettes, qu'il ouvre la porte vue qu'il a la clés, et viole la fille, elle se plaint au prés des collégue de celuis ci; est ce que l'équipe couvre, ou pas l'agréssion? ou un jeune homme ce fait violer, par un, ou plusieur agrésseurs, la victime vas voir l'équipe de sécurité, pour demandais de l'aide, ils se moques de lui, ou l'aide? et je vient de penser, je ne sait pas si c'est encore a la mode, la drogue du violeur (me rappele plus du nom) comment vous pouvez reconnaitres une victime, qui est porter par le futur violeur? soit disant pour lui prendre l'air! | |
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? Mar 16 Sep 2008 - 13:31 | |
| - bellemin christophe a écrit:
- BOUNTYKILLER a écrit:
- bellemin christophe a écrit:
et
on parle de victime féminine, mais la victime masculine? il est chambrer par les gros bras? Tu peux développer s'il te plait,j'ai du mal à te suivre. bien sur! imaginon que c'est le videur qui flash sur une fille, elle non; il la suis dans les toilettes, qu'il ouvre la porte vue qu'il a la clés, et viole la fille, elle se plaint au prés des collégue de celuis ci; est ce que l'équipe couvre, ou pas l'agréssion? ou un jeune homme ce fait violer, par un, ou plusieur agrésseurs, la victime vas voir l'équipe de sécurité, pour demandais de l'aide, ils se moques de lui, ou l'aide?
et je vient de penser, je ne sait pas si c'est encore a la mode, la drogue du violeur (me rappele plus du nom) comment vous pouvez reconnaitres une victime, qui est porter par le futur violeur? soit disant pour lui prendre l'air! l'affaire est un peut plus délicate,car ce qui est valable pour les clients l'ai aussi pour nous,donc pas de couple mixte dans les toilettes. Même je ne peux pas dire que cas comme celui-ci ne se présentera jamais,donc le portier ne sera pas couvert car il aura enfrain deux consignes(aller aux toilettes avec une filleet pendant son service). Le viol est une affaire trés grave et les violeurs sont à peines mieux vus que les pointeurs en taule,de plus sur un cas comme celui-ci,le videur en question se fait griller à vie dans le job. Mais la procédure à notre niveau reste la même que dans le cas pour les clients. Même chose pour ton deuxiême cas,le viol est une affaire trés grave,de plus cela peut couler la boite et les videurs,donc dans le cas de viol et même dans les autres cas nous ne prennons jamais à la légère une plainte de quelqu'un car nous savons qu'il n'y a pas besoin de grand-chose pour ce faire agréssé ou autre. la drogue du violeur(GHB),impossible de reconnaître les futures victimes. on peut prendre des infos sur les différentes personnes adeptent de cette pratique(info prise entre collègues,forces de l'ordres) et il y a le flag,sinon c'est impossible. A savoir qu'un viol se fera que trés rarement en discothèque,les violeurs préfèrent être tranquilles pour passer à l'acte. dans les réponses que j'ai donné j'ai éssayé d'être le plus impartiale possible et surtout de donner des réponses d'écoles,mais certains videurs iraient démontés directe la tête du violeur. | |
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? | |
| |
| | | | Viol au sein des discothèques... Comment géré la situation quand cela arrive ? | |
|