Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vieille et nouvelle ecole

Aller en bas 
+5
pinpon68
claire
kenniche
membrebanni
Wolf-Dog
9 participants
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 3:43

Voila, je vois de plus en plus de confrontations entre les nouveaux agents et les anciens a qui l'on nous jette à la face : le cow-boy (metier qui ne m'aurait pas deplus mais bon).

Je suis pour le respect des anciens comme des nouveaux, mais ce n'est pas parce qu'un bosse d'une façon et l'autre d'une autre qu'il faut toujours critiquer dès que notre façon n'est pas celle des autres (boulot correctement fait, et bonne image respectés bien sur).

Certaints debutants ce permettent de critiquer des anciens, qui plus est des formateurs, et a l'inverse, certains anciens traitent les nouveaux comme de sous agents

A mon sens on devrait arreter de juger les autres et de voir ce que l'on peut s'apporter les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 7:32

vieille et nouvelle ecole 350649 bonjour,moi je dit souvent l'ancien qui traite pas bien le nouveau agent en fin je ne juge pas,je repond bay
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 8:16

:coucou 3:c'est vraie équipier
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: Re: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 8:33

Wolf-Dog a écrit:
Voila, je vois de plus en plus de confrontations entre les nouveaux agents et les anciens a qui l'on nous jette à la face : le cow-boy (metier qui ne m'aurait pas deplus mais bon).

Je suis pour le respect des anciens comme des nouveaux, mais ce n'est pas parce qu'un bosse d'une façon et l'autre d'une autre qu'il faut toujours critiquer dès que notre façon n'est pas celle des autres (boulot correctement fait, et bonne image respectés bien sur).

Certaints debutants ce permettent de critiquer des anciens, qui plus est des formateurs, et a l'inverse, certains anciens traitent les nouveaux comme de sous agents

A mon sens on devrait arreter de juger les autres et de voir ce que l'on peut s'apporter les uns les autres.
moi je suis avant tout pour l'respect d'autrui mais il est vrai que certain sous pretexte qu'ils ont un niveau d'etude un peu supperieur ou notre ou juste du fait qu'ils soient aussi plus jeune se prennent pour la science infuse alors qu'ils ne font pas la difference entre hors tension et haute tension mort de rire on a un phenomen chez nous qui merite vraiment le deplacement et qui veut m'apprendre le metier alors qu'il a aucun diplome au niveau secu et si il fait encore partit des meubles c'est du fait qu'il fasse du chantage au patron au niveau des prud'hommes vieille et nouvelle ecole 820220
je pense qu'on doit etre ouvert et tolerer que les nouveaux peuvent apporter de la fraicheure mais sans metre en doute l'experience et la methode de travailler des anciens tout est bon a prendre c'est mon point d'vue et pour moi ca marche tres bien comme ca :clin:
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: Re: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:22

Je part du principe que l'on apprend tout les jours et cela malgré notre ages ou notre expérience ( heureusement d'ailleurs)
Donc si je peux apporter quelque chose à un petit jeune et transmettre mon savoir , tant mieux j'ai réussi ma journée et si c'est le petit jeune qui m'apprend quelque chose , je dit AMEN car il y as eu un échange entre nous deux !! ... et je me coucherais moins C.. ! ce soir comme on dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOIC
Habitué
LOIC


Masculin
Age : 48
Région : PICARDIE

Société : ACGS
Emploi : Chef de Site

Formations : SSIAP1-ERP1-SST-HOBO-EPI
Date d'inscription : 13/09/2007
Nombre de messages : 92

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: Re: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:59

Ce qui me saoul le plus avec les jeunes qui débarquent dans le métier c'est qu'ils pensent:

. Tout savoir sur tout
. Ils pensent pouvoir dormir
. La plupart que j'ai connu sont vachement fénéant( désolé pas sur de l'orthographe)
. Dés qu'il y a des consignes, ils sont pas contents
. Pouvoir poser leurs fesses sur une chaise pendant 12 heures et regaarder la TV
. Ils n'ont rien prouvés dans le metier et réclame des salaires de 1500€

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela mais à force c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: Re: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:15

LOIC a écrit:
Ce qui me saoul le plus avec les jeunes qui débarquent dans le métier c'est qu'ils pensent:

. Tout savoir sur tout
. Ils pensent pouvoir dormir
. La plupart que j'ai connu sont vachement fénéant( désolé pas sur de l'orthographe)
. Dés qu'il y a des consignes, ils sont pas contents
. Pouvoir poser leurs fesses sur une chaise pendant 12 heures et regaarder la TV
. Ils n'ont rien prouvés dans le metier et réclame des salaires de 1500€

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela mais à force c'est chiant
Very Happy pareil pour les anciens, tu sais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: réponse   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:20

Meme ancien on en apprend tous les jours personne n'est parfait il y a toujours un point faible ancienne ou nouvelle école pour moi c'est le terrain et sur le tas qui comptent.
Si chacun balayer devant sa porte il y aurait pas besoin de polémique je pense que chacun à son expérience à apporter car dans la sécurité chacun à sa spécialité propre et le tout fait une richesse précieuse.
Il n'y a pas d'école ancienne ou nouvelle pour moi ca n'existe pas il faut s'adapter aux nouvelles technologies.
La sécurité évolue vite et tous conseils ou expériences vécues sera la bienvenue.
jeunes ou vieux bref c'est kif kif je m'adapte à tous et je me considère pas comme un "je sais tout" car un jour on tombe sur un os.
C'est toujours bon de se recycler qu'importe la méthode de l'enseignement adapté ou de la pratique sur le terrain.
vieille et nouvelle ecole 764879
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: réponse   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:28

Pour répondre à
david40:
C'est nous le tri est vite fait le responsable sécu est cool mais gare au pas de travers il ejecte vite alors un conseil il faut assurer sans zèle ici pour les fénéants, branleurs etc... c'est pas mon problème ils se brulerons les ailes tout seul.
Je fais le mort et mon taf le principal c'est que moi je n'ai rien à me repprocher.
Tout va bien, je vais bien.

(rectificatif ce message s'adresse à Loic)


Dernière édition par blasonneur le Sam 13 Sep 2008 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: Re: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:10

blasonneur a écrit:
Pour répondre à
david40:
C'est nous le tri est vite fait le responsable sécu est cool mais gare au pas de travers il ejecte vite alors un conseil il faut assurer sans zèle ici pour les fénéants, branleurs etc... c'est pas mon problème ils se brulerons les ailes tout seul.
Je fais le mort et mon taf le principal c'est que moi je n'ai rien à me repprocher.
Tout va bien, je vais bien.
confused je n'ai pas compris, désolé.... qu'est ce que j'ai dit ou fait qui soit en rapport avec ta réponse? :jereflechi4: je ne vois pas de lien de cause à effet. Peux tu m'expliquer s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
LOIC
Habitué
LOIC


Masculin
Age : 48
Région : PICARDIE

Société : ACGS
Emploi : Chef de Site

Formations : SSIAP1-ERP1-SST-HOBO-EPI
Date d'inscription : 13/09/2007
Nombre de messages : 92

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: Re: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:51

david40 a écrit:
LOIC a écrit:
Ce qui me saoul le plus avec les jeunes qui débarquent dans le métier c'est qu'ils pensent:

. Tout savoir sur tout
. Ils pensent pouvoir dormir
. La plupart que j'ai connu sont vachement fénéant( désolé pas sur de l'orthographe)
. Dés qu'il y a des consignes, ils sont pas contents
. Pouvoir poser leurs fesses sur une chaise pendant 12 heures et regaarder la TV
. Ils n'ont rien prouvés dans le metier et réclame des salaires de 1500€

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela mais à force c'est chiant
Very Happy pareil pour les anciens, tu sais....

Oui, sur le principe tu marque un point vieille et nouvelle ecole 951872
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: réponse   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:57

Excuse-moi david40 c'est a LOIC que je m'adresse (je n'étais pas sur la meme longueur d'onde). voir rectificatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: Re: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:26

LOIC a écrit:
Ce qui me saoul le plus avec les jeunes qui débarquent dans le métier c'est qu'ils pensent:

. Tout savoir sur tout
. Ils pensent pouvoir dormir
. La plupart que j'ai connu sont vachement fénéant( désolé pas sur de l'orthographe)
. Dés qu'il y a des consignes, ils sont pas contents
. Pouvoir poser leurs fesses sur une chaise pendant 12 heures et regaarder la TV
. Ils n'ont rien prouvés dans le metier et réclame des salaires de 1500€

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela mais à force c'est chiant


c est pas comme ca que ca marche ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: réponse   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:34

Exacte entièrement d'acord. vieille et nouvelle ecole 678149
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
LOIC
Habitué
LOIC


Masculin
Age : 48
Région : PICARDIE

Société : ACGS
Emploi : Chef de Site

Formations : SSIAP1-ERP1-SST-HOBO-EPI
Date d'inscription : 13/09/2007
Nombre de messages : 92

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: Re: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 2:19

knpv a écrit:
LOIC a écrit:
Ce qui me saoul le plus avec les jeunes qui débarquent dans le métier c'est qu'ils pensent:

. Tout savoir sur tout
. Ils pensent pouvoir dormir
. La plupart que j'ai connu sont vachement fénéant( désolé pas sur de l'orthographe)
. Dés qu'il y a des consignes, ils sont pas contents
. Pouvoir poser leurs fesses sur une chaise pendant 12 heures et regaarder la TV
. Ils n'ont rien prouvés dans le metier et réclame des salaires de 1500€

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela mais à force c'est chiant


c est pas comme ca que ca marche ??? cheers

Explique moi dans ce cas s'il te plait, je me trompe peux etre
Revenir en haut Aller en bas
LOIC
Habitué
LOIC


Masculin
Age : 48
Région : PICARDIE

Société : ACGS
Emploi : Chef de Site

Formations : SSIAP1-ERP1-SST-HOBO-EPI
Date d'inscription : 13/09/2007
Nombre de messages : 92

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: Re: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 2:21

blasonneur a écrit:
Pour répondre à
david40:
C'est nous le tri est vite fait le responsable sécu est cool mais gare au pas de travers il ejecte vite alors un conseil il faut assurer sans zèle ici pour les fénéants, branleurs etc... c'est pas mon problème ils se brulerons les ailes tout seul.
Je fais le mort et mon taf le principal c'est que moi je n'ai rien à me repprocher.
Tout va bien, je vais bien.

(rectificatif ce message s'adresse à Loic)

Sur le site ou je suis, le Chef Sécu est pareil sauf que j'ai des comptes à lui rendre, d'ou le message de base car des branleurs de ce type j'en ai eu pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: Re: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 3:08

Pour moi le respect est de mise dans un sens ou l'autre, je respecte aussi la fonction meme si celui ci est plus jeune (sachant qu'en professionnel responsable je me tiens a jour de la legislation, nouvelles methodes, ect), mais quand un jeune bouteneux vient me voir et commence a vouloir m'apprendre le boulot en roulant des mecaniques et sans respect je ne peux m'empecher de lui dire que quand il etait encore a l'ecole moi je fesait deja des rondes.
Mais attention que lorsque je n'ai rien a me reprocher, si non je suis le 1er a dire que meme nous instructeurs on apprends beaucoup aussi des jeunes que l'on forme.
Tout ça pour dire qu'il faut echanger nos savoirs, dans un respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





vieille et nouvelle ecole Empty
MessageSujet: Re: vieille et nouvelle ecole   vieille et nouvelle ecole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieille et nouvelle ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN
» le chien du patron?...
» VIEILLE VIDEO DU 132
» Une vieille dame,des oeufs et 100000euros
» L'école SECURITAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: