Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN Empty
MessageSujet: VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN   VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:37

Ce topic afin de comparer les differentes formes d'education et de dressage car on emploie toujours des vieilles methodes mais aussi des nouvelles donc a vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN Empty
MessageSujet: Re: VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN   VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:19

Perso je travaille sur du naturel, du classic et énormément au feeling.

Crys
Revenir en haut Aller en bas
sam09
Nouveau
sam09


Masculin
Age : 49
Région : mm

Emploi : rentier

Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 44

VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN Empty
MessageSujet: Re: VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN   VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:34

moi je travaille en fonction du chien et du conducteur quitte a preter un bon chien deja regler au conducteur pour qu'il voit ses erreurs

et je ne vais jamais au dela de ces capacitées du jours

une bonne leçons d'une demi heure ou d'une heure bien faite , vaut mieux que deux heure a bourré le chien et la souvent on fait de la mer...

j'ai vu des conducteur essayer 10 fois le meme saut et arreté sur un echec VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN 845316

quand je sens que c'est bien et que je n'obtiendrais pas mieux sur la leçons je stoppe la , quitte à refaire une leçons trois heures plus tard

on ma toujours dit "un chien c'est comme une maison on construit dabord les fondations , puis on monte petit à petit sans ce presser "

et j'ai jamais été presser pour monter un chien et j'ai quasiment jamais eu de problemes :coucou:

et l'important est de se remettre sans cesse en question , analyser ce qu'on va faire et fait ,si il y a pas d'autre moyens pour y arriver

et le chien en sort tout les jours plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN Empty
MessageSujet: Re: VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN   VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:22

Moi je m'adapte au chien et au maître (10% du boulot sur le chien et 90% chez le maître), j'adapte mes methodes en principe du caractere et de la psychologie du chien (especificités caracterielles de la race et de l'individu).
Il faut penser en chien et non en humain, j'avance a la vitesse du chien ni trot vite (pas d'assimilation) ni trop lentement (stagnation=regression).
J'aprend les regles de l'ethologie au maître (juste, coherent, constant, ordre connu=ordre executé, jamais rester sur l'echec, penser chien, ect).
Je prend a mon sens le mieux des deux ecoles et remanie au bessoin, un peu comme UBYS (naturelle, classique, et au feling).
PS: Souvent lorqu'il y as un echec on decouvre que le maître change son comportement a la maison, en effet chez nous on lui fait adopter, mais chez lui c'est toute une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN Empty
MessageSujet: Re: VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN   VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIEILLE ET NOUVELLE ECOLE DU CHIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: