|
| Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
kev62 Habitué
Emploi : Agent cynophile de sécurité
Formations : Formation cynophile sécurité-attestation dressage au mordant-AFPS croix-rouge-HOBO Date d'inscription : 17/12/2007 Nombre de messages : 110
| Sujet: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Lun 8 Sep 2008 - 17:22 | |
| Bonjour à tous, voila je vient de recevoir ma premiere fiche de paye est à ma grande surprise le salaire ne correspondé pas du tout a ce que j'avais calculé. Ma société à mis en place un systeme, le service 1 et service 2. Par exemple sur un site, le service 1 est de 20h à 21h, puis service 2 de 23h à 06h, de 21h à 23h nous sommes déclaré en "pause", bien entendu interdiction de quitté le site par le patron malgrés la fin du service 1. Nous sommes donc payé chaque poste 10h pour 12h de travail ou 8h pour 10h de travaille etc...est sur un mois complet, sa en fait des économie dans la poche du patron. De plus le service 1 dur toujours que 1h ou 2h maxi, cela oblige l'agent a ramené ses fesse sur le site pour ensuite ne pas etre payé les deux heures suivantes. Astucieu non Il y a un agent syndicaliste dans ma boite, est il note sur le rapport aprés la fin du service 1, "reste sur site par obligation du patron", ce qui prouve bien que c'est innormale n'est-ce pas? Personnellement sur 4 sociétés de sécurité j'avou que c'est la 1ere fois que je vois sa, dans les autres, quand ont étaient 12h sur un site ont étaient payés 12h tout simplement... il n'y a jamais eu question de 2h dite de pause non rémunéré. Voila je voulais mettre cette astuce patronale ici, vous pouvez faire part de vos reflexion ou peut-etre est-il possible de faire quelque chose... Salutation | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Lun 8 Sep 2008 - 17:26 | |
| Il me semble qu'il ne peut pas t'obliger à rester sur ton lieu de travail si tu ne travailles pas.... à moins que tu ne sois d'astreinte... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Lun 8 Sep 2008 - 17:31 | |
| - david40 a écrit:
- Il me semble qu'il ne peut pas t'obliger à rester sur ton lieu de travail si tu ne travailles pas.... à moins que tu ne sois d'astreinte...
Même en étant d'astreinte,tu dois être payé,l'astreinte se paye. la pause n'a rien avoir,si tu es obligé de rester sur le site tu doits être payé pour le temps que tu restes. | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Lun 8 Sep 2008 - 17:48 | |
| d'accord avec toi. Je disais juste que le seul cas où il devait rester sur place quand il n'est pas en fonction "normale", c'était l'astreinte... Mais c'est payé, bien entendu. | |
| | | kev62 Habitué
Formations : Formation cynophile sécurité-attestation dressage au mordant-AFPS croix-rouge-HOBO Date d'inscription : 17/12/2007 Nombre de messages : 110
| Sujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Lun 8 Sep 2008 - 19:05 | |
| Hélas pas de paye et interdiction de quitter le site, le patron a préciser a l'embauche que ces 2h de pause non payé ne doit pas etre pris en un seul coup, mais qu'il s'agit d'un temp de pause de 2h, a éparpillé par tranche de 15 minute pour la nuit enfete. je vais aller me rensseigner auprés de l'inspéction du travail il y a quelque chose de pas clair. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Lun 8 Sep 2008 - 19:08 | |
| - kev62 a écrit:
- Hélas pas de paye et interdiction de quitter le site, le patron a préciser a l'embauche que ces 2h de pause non payé ne doit pas etre pris en un seul coup, mais qu'il s'agit d'un temp de pause de 2h, a éparpillé par tranche de 15 minute pour la nuit enfete.
je vais aller me rensseigner auprés de l'inspéction du travail il y a quelque chose de pas clair. Mais tu t'en fous de ça,mes agents font leurs pauses et ils sont payés avec..... Tu es entrain de te faire enflé. | |
| | | fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Lun 8 Sep 2008 - 19:47 | |
| La solution : Tires toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :marrrant: | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Lun 8 Sep 2008 - 20:45 | |
| - fandom a écrit:
- La solution : Tires toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:marrrant: pour moins que ca j'ai quitte des places moi :coucou: | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Lun 8 Sep 2008 - 23:33 | |
| Effectivement ce n'est pas legale, tourne toi vers l'inspection du travail qui le remettront sur le droit chemin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Mar 9 Sep 2008 - 1:09 | |
| Illégal, votre boss vous arnaque, je suis certain que le client lui paye ses heures là. |
| Sujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Mer 10 Sep 2008 - 17:18 | |
| un petit tour à l'inspection du travail serait le bienvenue.... | |
| | | kev62 Habitué
| Sujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 Jeu 11 Sep 2008 - 7:41 | |
| :nouveauuu:Une petite lettre surprise... j'invite tous les agents victime d'abus patronale a en faire autant.
Objet : Non-respect de la convention collective n°1351
Monsieur l'Inspecteur,
Je travaille dans l'entreprise « ****» dont les locaux se trouvent au ****.
Je vous informe par la présente que mon employeur, en la personne de ****, ne respecte pas certaines dispositions de la réglementation du travail. Voici les faits incriminés : Non-respect de la convention n°1351 « Prévention et Sécurité ».
En effet, l’article 2 de la convention n°1351 sur la durée et aménagement du temps de travail en accord du 18 mai 1993, stipule clairement que le temps de repos entre deux services ne peut être inférieur à douze heures. Malgrés cet article, mon employeur a mis en place un système d’aménagement des heures : le « service 1 - service 2 ».
Par exemple, un service de 20h00 à 06h00, est illégalement divisé en deux services suite à la volonté de mon employeur, le service 1 de 20h00 à 21h00 et le service 2 de 23h00 à 06h00.Le service 1 nous oblige à nous rendre sur le lieu de travail pour une seule heure de travail rémunérée. De 21h00 à 23h00, nous sommes déclarés en état de « repos » non rémunéré, ne tenant nul compte de l’article 2 stipulant qu’il est interdit de déclarer un temps de repos inférieur à douze heures entre deux services. Je précise notamment que s’ajoute au non-respect de l’article 2 de la convention, la volonté de Mr ****, à savoir, l’interdiction aux employés de quitter la surveillance du site durant cette période de dite repos.
Enfin, grâce à l’existance illégale de ce systéme d’aménagement des heures, Mr **** ne paye pas l’intégralité des heures de service dû à ses employés. Quelque soit la durée du service, de jour comme de nuit, Mr **** se trouve dans l’illégalité en imposant systématiquement deux heures de repos non rémunérées, incluses dans notre temps de travail.
De ce fait, je vous demande d'intervenir auprès de cet employeur, si besoin en vous rendant sur les lieux, afin de constater ces infractions et en dresser procès-verbal.
Bien entendu, je vous demande de ne pas révéler mon nom à mon employeur. Je vous serais reconnaissant de me signaler la bonne récéption de ce courrier ainsi que ses conséquences.
En esperant que nos futures rémunérations soient en conformité avec notre temps de travail, je vous pris d’agréer, Monsieur l'Inspecteur, mes salutations les plus distinguées.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 | |
| |
| | | | Venez découvrir l'arnaque service 1 service 2 | |
|