Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 recyclage du ssiap1

Aller en bas 
+10
FTR
Administrateur
mersea
pinpon68
metsgaz34
blasonneur
SSIAP
mike72
fandom
claire
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:37

j'aimerai savoir si un d'entre vous a deja eu l'honneur et le privilege de passer le recyclage du ssiap1 , j'ai cherche sur le net mais bon il ne nous donne que les cours enfait moi j'aimerai savoir si on a un qcm , un evenement soit sur l'incendie soit sur la surete , je dois le passe dans peu de temps et je ne sais pas en quoi ca consiste merci d'avance .. pour info j'ai le ssiap1 deja depuis presque deux ans donc c'est pas par rapport au erp qu'on doit recycler en ssiap :clin:
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:50

Le Recyclage SSIAP (11H00) est prévu tout les 3 ans, donc si tu as le SSIAP 1 depuis 2 ans,ton recyclage est prévu dans un 1 ans.
De plus c'est des révisions avec des QCM mais pas d'examen .
Par contre si l'organisme de Formation décéle des " manques de connaissances évidents", ils sont en droit de ne pas valider et de demander une Remise à niveau ( 44h00)
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:54

fandom a écrit:
Le Recyclage SSIAP (11H00) est prévu tout les 3 ans, donc si tu as le SSIAP 1 depuis 2 ans,ton recyclage est prévu dans un 1 ans.
De plus c'est des révisions avec des QCM mais pas d'examen .
Par contre si l'organisme de Formation décéle des " manques de connaissances évidents", ils sont en droit de ne pas valider et de demander une Remise à niveau ( 44h00)
avosordres
il me semblait que c'etait au bout de deux ans la premiere fois j'ai fait une faille ou la :jereflechi4: t'es sur de toi j'ai fait panique mon patron pour rien sur c'coup la chuis sur que la il va m'adorer mort de rire merci pour l'info j'etais persuade que c'etait au bout de deux ans qu'on le recyclait recyclage du ssiap1 50260
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:54

c'est pas que je suis sur de moi !!!
c'est le texte de l'arreté qui le dit !!!
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Nouveau
mike72


Masculin
Age : 43
Région : ouest

Société : Pôle Santé Sud
Emploi : ssiap2

Formations internes : SSIAP2, recyclage SSIAP 1, SST, HO/BO, MMI1

Date d'inscription : 22/07/2008
Nombre de messages : 64

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:56

Privilège et Honneur BOF !!!!!

J'ai fait le recyclage SSIAP1 et hormis de voir l'IGH, enfin survoler l'IGH c'était pas terrible.
Les machines pour le QCM ne fonctionnaient pas donc on l'a fait sur papier...
Ensuite ça me laisse dans mes convictions que l'ERP était plus "pêchu".
Revenir en haut Aller en bas
SSIAP
Nouveau
SSIAP


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Société : erpsecurite
Emploi : formateur

Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 77

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:06

SEQUENCE 1
REGLEMENTATION

2 HEURES 00

THEME
Principes fondamentaux de la sécurité incendie en E.R.P. et I.G.H.

Evolution de la réglementation en matière
de moyens de secours



CONTENU

Principes fondamentaux de sécurité :

§ Evacuation des occupants

§ Eclairage normal et de sécurité

Accessibilité et mise en service des moyens de secours


2 heures 00

SEQUENCE 3
MISE EN ŒUVRE DES MOYENS D’EXTINCTION

4 HEURES 00

THEME
Conduite à tenir pour procéder à l’extinction
d’un début d’incendie



CONTENU



§ Méthode d’extinction d’un début d’incendie

§ Protection individuelle



0 heure 30
MATERIELS ET DOCUMENTATIONS RECOMMANDES

§ Extincteurs

§ Robinet d’incendie armé



APPLICATION

- Exercices d’extinction sur feux réels de diverses classes au moyen d’un extincteur adapté

- Mise en œuvre d’un R.I.A.


3 heures 30
REMARQUE

Chaque stagiaire devra avoir manipulé des extincteurs, en situation réelle, à plusieurs reprises et avoir mis en œuvre un R.I.A. par des cheminements non rectilignes


recyclage du ssiap1 957273
Revenir en haut Aller en bas
SSIAP
Nouveau
SSIAP


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Société : erpsecurite
Emploi : formateur

Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 77

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:12

SEQUENCE 2
PRATIQUE

5 HEURES 00

THEME
Exercices pratiques



CONTENU

§ Gestion des alarmes

§ Alerte des sapeurs-pompiers

§ Gestion d’une évacuation

§ Réception et guidage des secours (I.G.H./E.R.P.)



5 heures 00
MATERIELS ET DOCUMENTATIONS RECOMMANDES

- S.S.I.

- Moyens mobiles de communication



REMARQUES

- L’attaque des feux naissants est prise en compte par les obligations semestrielles d’exercice à se servir des moyens de premier secours prévu à l’article R 232-12-21 du Code du Travail


recyclage du ssiap1 957273
Revenir en haut Aller en bas
SSIAP
Nouveau
SSIAP


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Société : erpsecurite
Emploi : formateur

Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 77

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:21

bon c'est un peu dans le désordre mais c'est le pprogramme du recyclage SSIAP1 recyclage du ssiap1 957273
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:28

SSIAP a écrit:
bon c'est un peu dans le désordre mais c'est le pprogramme du recyclage SSIAP1 recyclage du ssiap1 957273
oui ca j'l'ai trouve mais c'est la fin qui m'interesse savoir si c'est tous les 2 ans a moins que j'confonde encore avec le sst recyclage du ssiap1 50260 ou tous les 3 ans ..
si on a un qcm
une ronde incendie ou surete
si on a des manip sur le ssi a faire comme j'ai eu pour l'examen la c'est pô gagner ca fait un an que j'me suis plus servi d'un ssi affraid mais bon j'pense pas avoir perdu car tous les lundis tyco venait et faisait des essais et moi je regardais ce qu'ils faisaient et des foix meme je faisais les manoeuvres qu'ils me demandaient et il y avait souvent des alarmes et je savais gerer recyclage du ssiap1 225494 c'est mon dada le ssi :meditation:
Revenir en haut Aller en bas
SSIAP
Nouveau
SSIAP


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Société : erpsecurite
Emploi : formateur

Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 77

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:54

tu n'auras que des exercises concernant la sécurité incendie "pratique et ou théorique"

malgrès le referentiel de base concernant le recyclage, chaques recyclage peut etre différent selon les centres, 11h c'est tellement court qu'il est difficile de tout balayer surtout quand vous avez au recyclage des agents qui ont passé l'ERP1 il y à 10 ans tout ça est un peut lointain pour eux et il faut donc faire un recyclage trés condencé.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:59

SSIAP a écrit:
tu n'auras que des exercises concernant la sécurité incendie "pratique et ou théorique"

malgrès le referentiel de base concernant le recyclage, chaques recyclage peut etre différent selon les centres, 11h c'est tellement court qu'il est difficile de tout balayer surtout quand vous avez au recyclage des agents qui ont passé l'ERP1 il y à 10 ans tout ça est un peut lointain pour eux et il faut donc faire un recyclage trés condencé.
heureusement pour moi alors que j'garde toujours le nez dans mes cours pour ne pas oublier l'principal car quand on pratique pas trop on perd vite voire meme tres tresssssssssssssssss vite affraid etpasse un certain age c'est plus dur assimuler tout surtout quand on a une memoire selective la dure dure pale
Revenir en haut Aller en bas
SSIAP
Nouveau
SSIAP


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Société : erpsecurite
Emploi : formateur

Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 77

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:32

pas de panique quand on à passé le SSIAP1 le recyclage reste une formalité recyclage du ssiap1 678149
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: réponse   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:47

Je vais y avoir droit le les 6 et 7 octobre 2008 et en prime l' H0B0 le 9 et 10 octobre.
Va falloir faire travailler les méninges à 57 ans mais je suis satisfait de cette réforme à 60 ans la quille viendra les bleus resterons. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: ns tr   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 7:54

blasonneur a écrit:
Je vais y avoir droit le les 6 et 7 octobre 2008 et en prime l' H0B0 le 9 et 10 octobre.
Va falloir faire travailler les méninges à 57 ans mais je suis satisfait de cette réforme à 60 ans la quille viendra les bleus resterons. mort de rire
pepere je serai de tout coeur avec toi vu ton grand age mort de rire le hob0 il est bon a repasser l'mien si j'avais pas eu du secourisme et de l'incendie dans le qcm jamais je l'aurai eu deja les cours ca m'soulait alors imagine toi le jour de l'examen quand j'ai vu toute les questions sur l'electricite affraid certaine vu que j'avais zape un peu le cours j'y avais meme pas repondu pale enfin j'avais quand meme eu plus que la moyenne en resultat c'est ca qui compte recyclage du ssiap1 31861
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 7:55

SSIAP a écrit:
pas de panique quand on à passé le SSIAP1 le recyclage reste une formalité recyclage du ssiap1 678149
j'panique jamais meme dans les moments ou ma vie est en danger alors pour un recyclage ca n'risque pas , le probleme .. mais j'aime bien etre prepare a l'avance comme ca je reste :meditation:
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: réponse   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:32

Merci la miss mort de rire pour l'électricité la seule formule que je connaisse c'est U=R x I.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:15

blasonneur a écrit:
Merci la miss mort de rire pour l'électricité la seule formule que je connaisse c'est U=R x I.
affraid t'es fort toi che meme pas c'que ca veut dire moi mort de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: réponse   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:02

U = c'est la tension
R = resistance
I = intensité
Voilou t'as tout compris.... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:12

blasonneur a écrit:
U = c'est la tension
R = resistance
I = intensité
Voilou t'as tout compris.... :coucou:
oupsssssss j'en connais un si il passait par la il serait pas fier de moi , c'est vrai on avait vu ca en cours mais ca date deja de deux ans depuis ya d'l'eau qu'a coulee sous les ponts mort de rire merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
metsgaz34
Nouveau
metsgaz34


Masculin
Age : 48
Région : herault montpellier

Société : cyno securite 34
Emploi : gerant cyno securite 34

Formations : ssiap 1 sst hobo ascc
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 73

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:34

bonjour
moi aussi je vais passer le recyclage*
quel galere mais bon c'est que deuxjours
si quel un a dejas passer pour nous dire ceux quon doit apprendre se serais cool
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynosecurite34.fr
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 12:51

suivez les cours et c'est tout , le QCM n'est pas si compliqué .

Aprés a chacun de voir ou il as des lacunnes ( perso, je regarde régulièrement mon classeur ERP et SSIAP, et je vais sur certain site, pour avoir une sorte de "veille réglementaire")

Si votre ERP as ete passer il y as 10 ans et que vous n'avez jamais relus vos cours, je pense qu'il est temps de si mettre.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:31

pinpon6870 a écrit:
suivez les cours et c'est tout , le QCM n'est pas si compliqué .

Aprés a chacun de voir ou il as des lacunnes ( perso, je regarde régulièrement mon classeur ERP et SSIAP, et je vais sur certain site, pour avoir une sorte de "veille réglementaire")

Si votre ERP as ete passer il y as 10 ans et que vous n'avez jamais relus vos cours, je pense qu'il est temps de si mettre.
idem pour moi la j'ai revu le sst , tout ce qui etait nouveau , le HOB0 aussi , je lis pas mal de revue sur la securite aussi et j'vais attaque mes cours de SSIAP dans peu de temps juste 5 chapitres a revise dont un ou il y a une cinquantaine de page mais c'est bon j'me souviens de pas mal de chose en deux ans il y a certaine chose qu'on n'oublie pas :clin: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:32

voici un questionnaire SSIAP si cela peut vous aider


Questions SSIAP





  • ERP




Définir la prévention, la prévision.

Qu’est ce qu’un ERP ?

Quels sont les principaux textes applicables aux ERP ?

Quel est le texte qui fixe la qualification des personnels de sécurité ?

Comment sont classer les ERP ?

Définir les seuils de chaque catégorie ?

Qu’est ce qu’un ERP du type U, M, N, W, Y et S ?

Quelles sont les différences entre les établissements du 1er et les établissements du 2ème groupe ?

Comment est calculé l’effectif théorique d’un établissement du premier groupe ?

Quels sont les principes fondamentaux de sécurité des ERP ?

Est-ce qu’un ERP doit être accessible, par des voies ou des espaces, aux moyens de secours extérieurs (Sapeurs-pompiers, notamment) ? A quoi doit-on veiller ?

Quelles sont les caractéristiques principales d’une voie engin ? Dans quels cas l’utilise t-on ?

Quelles sont les caractéristiques principales d’une voie échelle ? Dans quels cas l’utilise-t-on ?

Quelles sont les caractéristiques principales d’un espace libre ? Dans quels cas l’utilise-t-on ?

Qu’est ce qu’une façade accessible ?

Qu’est ce qu’une baie accessible ?

Expliquer la règle du C+D et son rôle.

Un ERP doit être isolé des tiers : pourquoi ? Quelles sont les possibilités ?

Quelles dispositions paraît-il normal de prendre pour éviter la propagation d’un feu d’un étage à l’autre dans un bâtiment ?

Citez les trois modes existants de distribution intérieure.

Expliquer le cloisonnement traditionnel.

Expliquer le secteur.

Expliquer le compartiment.

A quoi servent les cloisons, les planchers et les portes dans un ERP, en particulier entre les locaux recevant du public et les circulations (couloirs, escaliers) ?

Comment sont classés les locaux dans un ERP ?

Qu’est ce qu’un établissement à risque ?

Qu’attend t-on de l’isolement des locaux à risques dans un ERP par rapport à la protection du public ?

Qu’est-ce qu’un conduit, une gaine et quels risquent présentent-ils ?

Qu’est qu’un volet ? Un clapet ?

Quels sont les principes fondamentaux qui doivent être respectés dans un escalier protégé ? Que peut-on faire pour les fumées ?

Quels sont les différents dégagements ?

En fonction de quoi calcule t’on les dégagements ?

Caractéristiques d’un escalier encloisonné.

Qu’est ce que l’unité de passage ? Quelle est la valeur d’une unité de passage lorsqu’elle est seule, lorsqu’il y en a deux ? Trois ?

Sur quel aspect le plus important doit on veiller au niveau des dégagements ?

A quel système le déverrouillage automatique des issues de secours doit-il être asservi ?


Dernière édition par mersea le Ven 12 Sep 2008 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:34

Question IGH


  • IGH




Qu’est ce qu’un IGH ?

Quels sont les principaux textes applicables aux IGH ?

Quel est le texte qui fixe la qualification des personnels de sécurité ?

Comment sont classer les IGH ?

Quels sont les principes fondamentaux de sécurité des IGH ?

A partir de quelle hauteur un immeuble d’habitation est-il classé IGH ?

Dans quelles conditions doit être assurée la surveillance d’un IGH ?

A partir de quelle hauteur un ERP est-il classé IGH ?

Qu’est ce que le potentiel calorifique ? Y a-t-il une règle à respecter en IGH ?

Quelles sont les différentes solutions de désenfumage en IGH ? Commentez les ?

Quelle est la dimension du volume de protection autour d’un IGH ?

Quel est le moyen d’alerte en GHU ?

Combien de solutions de désenfumage sont expliquées dans le règlement de sécurité relatif aux IGH ?

Où sont implantées les colonnes sèches en IGH ?

Quelle est la règle d'implantation d'un IGH par rapport à un centre de secours principal?

Quelle est la distance qui caractérise le volume de protection autour d'un IGH ?

Quelle est la superficie maximale d'un compartiment d'un IGH ?

Qu'est-ce qu'un GH R ?

Qu'est-ce qu'un GH S ?

Qu'est-ce qu'un GH Z ?

Qu'est-ce qu'un GH O ?

Qu'est-ce qu'un GH W ?

Qu'est-ce qu'un GH A ?

Qu'est-ce qu'un GH U ?

En IGH, quel est le degré de résistance au feu d'un compartiment?

A partir de quelle hauteur un IGH doit-il disposer de colonnes humides?

A partir de quelle hauteur un immeuble à usage de bureaux est classé IGH ?

Quel est le texte qui régit les dispositions générales de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les Immeubles de Grande Hauteur ?

Où trouve-t-on les ouvrants de désenfumage de secours dans les IGH ?

Dans un IGH, où sont installés les interphones d'alerte interne ?

Quel est le moyen d'alerte externe propres aux IGH ?

Qu'est ce qu'une alerte interne en IGH ?

Comment est assurée la communication entre un compartiment et un escalier dans les IGH ?

Quelles inscriptions doit-on pouvoir lire sur les portes des sas des escaliers dans les IGH ?

Combien d'ouvrant(s) de désenfumage de secours doit-on trouver par niveau dans un IGH ?

Les colonnes sèches sont-elles imposées dans les IGH ? Si oui, dans quels immeubles ?

Quel est le principe fondamental de sécurité en IGH ?

Quelle doit être, en IGH, l'autonomie d'un groupe moteur thermique générateur ?

En IGH, la mise en sécurité comporte quelles fonctions ?

Combien d'ascenseurs prioritaires doivent desservir un IGH ?

Dans un IGH, un deuxième feu se déclare cinq étages plus haut que le premier, quels sont les asservissements qui s'activent ?

Un feu se déclare dans un compartiment d'un IGH, quels sont les asservissements qui s'activent ?

Quelle est la réserve permanente minimum en eau pour l'alimentation des colonnes humides dans un IGH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:35

le comportement au feu


  • Comportement au feu




Quel matériau peut-on autoriser pour l’aménagement intérieur d’un ERP (pour les locaux, les circulations horizontales et verticales …) ?

Qu’est ce que la réaction au feu des matériaux ? Donner la classification de la réaction au feu.

°Qu’est ce que la résistance au feu éléments de construction ? Donner la classification de la résistance au feu.

Qu’est ce qu’un coupe feu de traversée ?

°Quel est l’objet d’une porte coupe-feu ? Comment fonctionne t-elle ?

De quoi doit-on s’assurer lorsque des travaux d’aménagements sont entrepris ?

Qu’est ce que le pouvoir calorifique ? Le potentiel calorifique ? La charge calorifique ?

Quels doivent être les revêtements dans les locaux et les escaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:36

le désenfummage



  • Désenfumage




Quel est le but du désenfumage ?

Quels différents volumes peut-on désenfumer ?

Donner les principes du désenfumage ?

Qu’est ce qu’un écran de cantonnement ? A quoi sert-il ?

Désenfumage des circulations verticales.

Désenfumage des circulations horizontales.

Quelles sont les méthodes de désenfumage des locaux de < 1000m2 ? De > 1000m2 ?

Quels sont les effets de la fumée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:36

textes et documents



  • Textes, documents




°Quels documents l’exploitant doit-il présenter à la Commission de sécurité ?

°Que contient le registre de sécurité ?

°Il existe différentes commissions de sécurité. Quel est le rôle de chacune d’elles ?

°Quel est le rôle de la commission départementale de sécurité ?

Qu’est ce que le permis de feu ? Comment le remplit-on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:37

les moyens de secours




  • Moyens de secours




Qu’est ce qu’un RIA ? Description et fonctionnement.

Qu’est ce qu’une colonne sèche ? Une colonne humide ?

Description d’une colonne sèche.

Description d’une colonne humide.

Principe de fonctionnement d’un extincteur à pression auxiliaire ?

Qu’est ce qu’un déversoir ? Un rideau d’eau ?

Enumérer les éléments constitutifs d’un extincteur à poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:38

l'incendie



  • L’incendie




Qu’est ce que la combustion ? Expliquer le triangle du feu.

Quels sont les modes de propagation d’un incendie ?

Quelles sont les classes de feu ?

Comment éteindre un feu de gaz ?

Quels sont les agents extincteurs ?

Quels sont les modes d’action des agents extincteurs ?

Quels sont les différents types d’extinction automatique ?

Expliquer la LII et la LSI.

Qu’est ce que le point éclair ? le point feu ? le point d’auto inflammation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:39

le sprinklers


  • Sprinkleurs




Définition d’une installation automatique à eau.

Principe de fonctionnement d’une installation automatique à eau ?

Quels sont les éléments constitutifs d’une installation automatique à eau ?

Principe de fonctionnement d’une tête pulvérisatrice d’une installation automatique à eau ?

Citer les différents types d’installations automatiques à eau ?

Quel est le rôle d’un poste de contrôle d’une installation automatique à eau ?

Qu’est-ce qu’une source A, une source B d’une installation automatique à eau ?

Quels sont les contrôles à effectuer, hebdomadairement, mensuellement, et semestriellement sur une installation automatique à eau ?

Quelles sont les sources d’eau qui peuvent être prises en compte pour alimenter un réseau d’une installation automatique à eau ?


Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:40

le S.S.I.



  • SSI




Quel est le rôle d’un système de sécurité incendie (SSI) ? A quoi sert-il ? Quelles sont ses fonctions ?

Quel est le rôle d’une installation de détection incendie ?

Décrivez le SSI de catégorie A ? Quel est son rôle et son fonctionnement ?

Citer les différents types de détection incendie ?

Quels sont les catégories de détecteurs, et quels phénomènes détectent ils ?

Qu’est ce qu’une alarme restreinte ? Sélective ? Générale ?

A quoi sert un centralisateur de mise en sécurité incendie (CMSI) ?

Qu’est ce qu’un DAS ? Donner des exemples.

Quelle est la différence entre un SSI de catégorie A et un SSI de catégorie B ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:41

Rôle et missions du sevice sécurité



  • Rôle, mission, conduite du personnel du service de sécurité




Qu’est ce que l’alarme ? L’alerte ?

Que doit contenir le message d’alerte ?

Quelles sont les missions du service de sécurité incendie d’un ERP ?

Quel est le rôle de l’équipe de première intervention ?

Quel est le rôle de l’équipe de deuxième intervention ?

Quelle est la conduite à adopter en cas de déclenchement de l’alarme restreinte ?

Rôle, composition et missions d’une équipe d’évacuation. Comment procède t’elle ?

Le feu s’est déclaré dans un local réservé au stockage d’archives (papier). A moins de 10 mètres se trouvent :

· 1 RIA ;

· 1 extincteur CO2 ;

· 1 extincteur à eau pulvérisée ;

· 1 extincteur à poudre polyvalente.

Quels matériels faut-il utiliser ?

Des travaux par point chauds sont a effectuer sur le site de l’ERP. Quel est le rôle du personnel du service de sécurité ?

Quels sont la composition et le rôle de l’équipe d’évacuation ?

Un feu de gaz s’est déclaré. Sur les lieux se trouvent :

· 1 RIA ;

· 1 extincteur CO2 ;

· 1 extincteur à eau pulvérisée.

Par quels moyens peut-on éteindre ce feu qui menace de s’étendre ?

Un témoin signale une fumée suspecte sortant d’un local technique à la personne de garde au PC sécurité. Que doit-elle faire ?

Un feu dans le rayon des solvants s’est déclaré. Quels agents extincteurs faut-il privilégier pour ce type de feu ?

Le feu s’est déclaré dans un local informatique. A moins de 10 mètres se trouvent :

· 1 RIA ;

· 1 extincteur CO2 ;

· 1 extincteur à eau pulvérisée ;

· 1 extincteur à poudre polyvalente.

Quel matériel utiliser en première intervention ?

Que signifie l’indication 13A-21B inscrite sur un extincteur ? Peut-on utiliser cet appareil sur un feu de gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:42

la chaufferie


1. Chaufferie



Quelle est la première intervention à réaliser en cas de début d’incendie en chaufferie ?

Un extincteur automatique peut-il être installé au dessus d’un brûleur à gaz naturel ? Si non, pourquoi ?

Quels sont les dispositifs de sécurité qui doivent se trouver à l’extérieur de la chaufferie à proximité de son accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:43

le gaz



1. Gaz



Quels sont les risques dus à l’utilisation d’un gaz combustible ?

Quelle est la principale différence entre un gaz naturel distribué par le réseau public et un butane ou propane commercial ?

Quel organe de sécurité est à prévoir dans un local où le gaz alimente un ou plusieurs appareils ?

Quelle est la couleur conventionnelle d’une canalisation de gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: a   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:46

électricité et ascenceur


1. Electricité, ascenseur



Citer quelques risques liés aux installations électriques.

Citer des sources d’incendie ou d’explosion d’origine électrique.

Quelles peuvent être les sources d’alimentation électrique des installations de sécurité ?

Quelles sont les caractéristiques des canalisations alimentant les installations de sécurité ?

Quels sont les objectifs de l’éclairage de sécurité ?

Quelles sont les deux fonctions principales de l’éclairage de sécurité ?

Citer les moyens de sécurité utilisés pour la protection des personnes dans une installation d’ascenseur.

Citer les différentes phases de procédure destinées à secourir les occupants de trouvant en difficulté à l’intérieur d’une cabine d’ascenseur.

Rappeler les consignes générales de sécurité lors des manœuvres de sécurité d’un ascenseur.

Qu’implique la mise hors tension des installations électriques d’une machinerie d’ascenseur en cas d’urgence ?

Qu’est ce que le non-stop ascenseur ?


si vous n'avez pas spontanément les réponses je vous invite à potasser vos bouquins recyclage du ssiap1 95369
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:53

encore une petite série de questions que l'on vous posera surement



Vous faites une ronde, vous repérez de la fumée qui sort d’un local d’archives, que faites-vous ?



Vous êtes au PC sécurité, vous recevez une alarme feu, que faites vous ?



Vous apercevez de la fumée qui sort d’une armoire électrique fermée, que faites vous ?



En effectuant une ronde, vous apercevez un feu sur une chaudière à gaz, que faites vous ?



Dans une chaufferie, vous apercevez une nappe de fioul au sol suite à une fuite. Que faites vous ?



Un feu se déclare sur une friteuse dans la cuisine centrale, que faites vous ?



Vous apercevez de la fumée sous le capot d’une voiture, que faites vous ?



On vous signale un colis suspect dans le hall d’entrée de votre établissement, que faites vous ?



Vous voyez de la fumée dans un local et une personne inanimée à l’intérieur. Qu faites vous ?



Vous apercevez une personne qui vient de tomber d’une échelle. La personne est consciente mais ne bouge pas. Que faites vous ?



Une personne est inanimée au sol tient dans sa main un appareil électrique. Que faites vous ?



Vous apercevez une personne inanimée dans un local contenant des solvants et de la peinture. Que faites vous ?



Une personne est bloquée dans un ascenseur. Que faites vous ?



En faisant une ronde, vous apercevez un extincteurs décroché de son support. Que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:01

un petit devoir pour claire et les autres biensur recyclage du ssiap1 142872




A simple rez-de-chaussée, un magasin a une surface totale de 9000 m2.



A proximité, est décidé la construction d’un restaurant (170 m2 accessibles au public), d’un cinéma de 600 places et d’un petit hôtel de 20 chambres de 3 lits, sur trois niveaux.



Pour le restaurant, on choisit la restauration debout sur 1/3 de la surface, et assise sur le reste.



1. Déterminer le type et l’effectif de l’ensemble. Y a-t-il un isolement par rapport au tiers ? lequel ?

2. Déterminer les sorties et UP nécessaires.

3. Le SSI est un SSI de catégorie A. Quel équipement d’alarme faut-il mettre en œuvre ? qu’est ce qu’un SSI de catégorie A ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:11

mersea a écrit:
un petit devoir pour claire et les autres biensur recyclage du ssiap1 142872




A simple rez-de-chaussée, un magasin a une surface totale de 9000 m2.



A proximité, est décidé la construction d’un restaurant (170 m2 accessibles au public), d’un cinéma de 600 places et d’un petit hôtel de 20 chambres de 3 lits, sur trois niveaux.



Pour le restaurant, on choisit la restauration debout sur 1/3 de la surface, et assise sur le reste.



1. Déterminer le type et l’effectif de l’ensemble. Y a-t-il un isolement par rapport au tiers ? lequel ?

2. Déterminer les sorties et UP nécessaires.

3. Le SSI est un SSI de catégorie A. Quel équipement d’alarme faut-il mettre en œuvre ? qu’est ce qu’un SSI de catégorie A ?
je le ferai demain si ca ne t'enbete pas la j'ai ete presque toute la semaine du matin leve 4,30 du mat et couche pas avant 11h sauf mercredi ou j'ai commence a 13h et finit a 21h donc la hs faut que j'prenne le temps de lire , d'analyser , et ensuite suelement repondre et la pô du tout mais alors pô du tout en etat mais je le ferai j'etais bonne en qcm :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: réponse   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 1:23

recyclage du ssiap1 521712 Va falloir se la jouer fine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:00

pale scratch
Cela fait beaucoup !!! pour un Recyclage d'un Agent SSIAP1 prévu sur 11h00
:marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: réponse   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:18

recyclage du ssiap1 521712 En effet "papy" blasonneur a du soucis à se faire car il a les cheveux blancs mais bientot ce sera un crane d'obus.
Ces Q.C.M c'est SSIAP1 2 ou 3 ou seulement SSIAP1 :goutelette:
Ca fait beaucoup en 2 jours....
recyclage du ssiap1 346863 A 57 ans retourner à l'école, je vais passer pour un c..
D'autant plus que mon C.A.P d'A.P.S date de 1998 ?
En plus les jeunes vous font pas de cadeaux on doit etre au top niveau womanextinc
Bref qui verra vivra
recyclage du ssiap1 364687
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:14

Je te rassure blasonneur,il n'y a PAS d'examen à l'issue du Recyclage et les QCM que tu vas faire SONT DU SSAIP1 et ne servent qu' a évaluer les connaissances des Stagiaires dans un 1ér temps et a évaluer pour le Formateur les acquis du Recyclage (cela se passe dans la joie et la bonne humeur)
De plus ne perds pas de vue le dicton "c'est dans les vieux pots que l'on fait les bonnes soupes"
Bon courage à toi !!!
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: réponse   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:34

recyclage du ssiap1 389544 Merci de me rassurer recyclage du ssiap1 764879 .
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
metsgaz34
Nouveau
metsgaz34


Masculin
Age : 48
Région : herault montpellier

Société : cyno securite 34
Emploi : gerant cyno securite 34

Formations : ssiap 1 sst hobo ascc
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 73

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:19

bonjour
voila je passe mon recyclge en octobre et je vient d'acheter le bouquin ssiap 1 et j'(aimerais savoir ou reviser dedant car c'est une prise de tete ce livree
merci du service car moi et les revisions ca fait deux lol
a plus
eet j'aimerais aussi savoir si au recyclage on passe le hobo avec
je passe le sst a part mais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynosecurite34.fr
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:21

Bonjour metsgaz34,

merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

recyclage du ssiap1 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
metsgaz34
Nouveau
metsgaz34


Masculin
Age : 48
Région : herault montpellier

Société : cyno securite 34
Emploi : gerant cyno securite 34

Formations : ssiap 1 sst hobo ascc
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 73

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:40

pardon je croiyais l'avoir fait
excuser moi
je le fait de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynosecurite34.fr
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:45

metsgaz34 a écrit:
pardon je croiyais l'avoir fait
excuser moi
je le fait de suite

recyclage du ssiap1 301716
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:14

Administrateur a écrit:
metsgaz34 a écrit:
pardon je croiyais l'avoir fait
excuser moi
je le fait de suite

recyclage du ssiap1 301716
dis moi au Grand GGC si le recyclage se fait en deux ou trois ans j'ai cinquante version et du coup j'sais plus laquelle est la bonne merci d'avance recyclage du ssiap1 945139 recyclage du ssiap1 476679 recyclage du ssiap1 945139 recyclage du ssiap1 476679
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: réponse   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:19

J'espère avoir la quille avant le prochain recyclage "papy blasonneur à du soucis à ce faire" mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:19

SSIAP = 3 ans... tu as même mis toi même le texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Contenu sponsorisé





recyclage du ssiap1 Empty
MessageSujet: Re: recyclage du ssiap1   recyclage du ssiap1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage du ssiap1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recyclage sst et ssiap1
» RECYCLAGE
» cours recyclage ssiap1 en pdf
» Tarifs recyclage SSIAP1 et SSIAP2 ?
» RECYCLAGE SSIAP1 OU REMISE A NIVEAUX ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: