|
| Sapeurs-pompiers : 65 morts depuis 2003 | |
| | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Sapeurs-pompiers : 65 morts depuis 2003 Jeu 4 Sep 2008 - 20:07 | |
| Sapeurs-pompiers : 65 morts depuis 2003 | Selon une note de conjoncture réalisée par Dexia Sofcap et la Sécurité civile, 65 sapeurs-pompiers volontaires ou professionnels sont morts en service depuis 2003. En 2007, 7 % des pompiers ont été victimes d’accidents, tandis que le nombre d’interventions a augmenté de 68 % entre 2003 et 2008.
> Répartition des accidents des pompiers professionnels en 2007 : - Accidents de caserne : 67 % - Accidents sur site d’intervention : 29 % - Accidents de trajet : 3 % - Accidents de circulation : 1 % > Répartition des accidents des pompiers volontaires en 2007 : - Accidents de caserne : 50 % - Accidents sur site d’intervention : 42 % - Accidents de trajet : 5 % - Accidents de circulation : 3 % > Pour en savoir plus : cliquez ici |
| |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Sapeurs-pompiers : 65 morts depuis 2003 Ven 5 Sep 2008 - 8:54 | |
| J'ai quelqu'idées, mais une précision les éclairerait, quelles sont ces accidents de caserne ? | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| | | | mersea Habitué
Société : facs Emploi : chef d'entreprise
Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention Date d'inscription : 04/08/2008 Nombre de messages : 107
| Sujet: Re: Sapeurs-pompiers : 65 morts depuis 2003 Ven 5 Sep 2008 - 9:29 | |
| moi qui suis volontaire, nous n'avons casiment jamais d'accident sur notre caserne | |
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| | | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Sapeurs-pompiers : 65 morts depuis 2003 Ven 5 Sep 2008 - 10:15 | |
| Manoeuvre, entrainement, sport... Plus con, mais ça arrive: en arrivant pour une inter Je ne sais pas si je la raconte celle là... allez, oui, je vous la fait. J'étais de ménage à la caserne cet été avec mon équipe. Je lessivé le sol de la caserne quand le bip a retenti... On était 3, il fallait un fourgon (6 personnes)... on se change, les autres arrivent. L'adjudant aussi, en tong.... il a glissé, est tombé, et c'est mangé la porte à cause du sol mouillé. Sa tong est morte :marrrant: ... mais il a eu la cheville foulée... c'est bête, mais ça arrive | |
| | | mersea Habitué
Société : facs Emploi : chef d'entreprise
Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention Date d'inscription : 04/08/2008 Nombre de messages : 107
| Sujet: Re: Sapeurs-pompiers : 65 morts depuis 2003 Ven 5 Sep 2008 - 10:25 | |
| oui des petits incidents comme ça il y en a, mais de la à avoir des décés j'en ai jamais connu | |
| Sujet: Re: Sapeurs-pompiers : 65 morts depuis 2003 Ven 5 Sep 2008 - 10:27 | |
| - david40 a écrit:
- Manoeuvre, entrainement, sport...
Plus con, mais ça arrive: en arrivant pour une inter Je ne sais pas si je la raconte celle là... allez, oui, je vous la fait. J'étais de ménage à la caserne cet été avec mon équipe. Je lessivé le sol de la caserne quand le bip a retenti... On était 3, il fallait un fourgon (6 personnes)... on se change, les autres arrivent. L'adjudant aussi, en tong.... il a glissé, est tombé, et c'est mangé la porte à cause du sol mouillé. Sa tong est morte :marrrant: ... mais il a eu la cheville foulée... c'est bête, mais ça arrive oh p'tain dingue ca mort de rire heureusement que chuis pas pompier alors ca m'arriverai souvent des incidents comme ca vu que chuis tete en l'air mort de rire | |
| | | fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: Sapeurs-pompiers : 65 morts depuis 2003 Ven 5 Sep 2008 - 20:40 | |
| - mersea a écrit:
- oui des petits incidents comme ça il y en a, mais de la à avoir des décés j'en ai jamais connu
Remember pour les plus anciens : Dans les années 80 à la 6 ème Companie (Caserne de Grenelle) exercice cave à fumée : Bilan 3 blessés graves, dont au final 1 mort !!! ( le fils de l'ex Capitaine Payrastre) avosordres | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sapeurs-pompiers : 65 morts depuis 2003 | |
| |
| | | | Sapeurs-pompiers : 65 morts depuis 2003 | |
|