Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ???

Aller en bas 
+9
dnitro17
buru
Administrateur
Wolf-Dog
FTR
Lock
pinpon68
membrebanni
titi39
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titi39
Nouveau
titi39


Masculin
Age : 38
Région : franche-comté

Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 30/07/2008
Nombre de messages : 79

teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ???   teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:12

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Dans le géant pres de chez moi,il y a 2 agents chargé de la surveillance habillé en costard...(tenue correct pour un magasin)

il se trouve que ce magasin fait des travaux,le responsable de ce magasin a demander a une autre societe de secu,des agents pour surveillé l'entreprise qui fait les travaux ,
tous cela se passe derrieres des murs et des baches...
mais lorsque les gars ont fini leur journée(vers 18h00 je crois) les agents qui sont la pour les surveillé font leur petite promenade dans le magasin en teeshirt secu traillit et rangers.

Moi je trouve pas sa correct davoir cette tenue dans un geant surtou qu ils ne sont pas la pour la surveillance du magasin.En plus tous le monde les regarde cest pour vous dire si sa choc!
( Wink faut dire que jai le temp de les observé je passe 1h00 dans ce magasin tous les 2 jours...bref!)

Ma question es la suivante: Ont ils le droit d etre dans cette tenue dans les rayons de ce magasin si il ne sont pas la pour la surveillance de ce lieu mais pour la surveillance des travaux ?

merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ???   teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 0:03

J'étais persuadé que l'uniforme ne devait être porté que pendant les heures effectives de travail ainsi que pendant les éventuels trajets véhiculés entre celui ci et son domicile. Pour ma part j'ai toujours une veste dans ma voiture, a enfiler quand je vais faire mes courses directement après le boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ???   teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:57

Trévis, donne cet extrait de decret à ce branquignolle, tu lui rendras service... où au responsable sécu du site, tiens... ainsi qu'aux Agents de cette "société" (avec la carte du forum, bien entendu)

Décret du 10 octobre 1986, numéro 86-1099




Il est relatif à l'utilisation des matériels, documents, uniformes et insignes des entreprises de surveillance, de gardiennage, de transport de fonds et de protection rapprochée.

Article 1: La tenue doit comporter au moins 2 insignes (dénomination ou sigle de l'entreprise), apparents en toute circonstance. L'uniforme, conformément à la loi du 12 Juillet 1983, ne doit pas porter à confusion avec une tenue des agents de l'activité Publique.

Ainsi que cela:



Loi du 12 Juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité. Loi n° 83-629



Article 2: Il ne peut pas, ni ne doit avoir de confusion entre un service publique (pompiers, forces de l'ordre, Armée, Sécurité Civile, etc...) et la Sécurité privée.

La Surveillance / gardiennage et le Transport de fonds sont des activités exclusives à tout autre activité (cela veut dire qu'une agence peut faire les 2 mais ne peux pas faire une autre activité comme par exemple, le transport de marchandise)

La Protection physique des personnes est exclusive. Ce sera la seule activité de l'Agence.

Article 9: sur tous les documents de la Société, on doit pouvoir trouver l'article 8 et le n° d'autorisation Administrative. Par contre, on ne doit pas trouver de référence sur la qualité d'anciens fonctionnaires de police ou militaire (exemple: inscrire sur ces documents ou ses cartes de visites que les employés de l'Agence sont tous d'anciens légionnaires, policiers ou gendarmes est interdit.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ???   teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:07

titi39 a écrit:
Bonsoir,

Ma question es la suivante: Ont ils le droit d etre dans cette tenue dans les rayons de ce magasin si il ne sont pas la pour la surveillance de ce lieu mais pour la surveillance des travaux ?

merci de votre reponse
il n'y a aucune loi a mon avis qui t'interdisse de faire tes courses en tenue d'agent d'securite une foix ton job finit .. Shocked
ca m'arrive regulierement avant d'rentrer chez moi de faire un saut dans un super marche qui se trouve sur ma route pour y faire mes courses on ne m'a jamais interdit l'acces et je pense que si on me l'interdissait ne serait ce qu'une seule foix je ferai en sorte que ce magasin s'en souvienne de mon passage .. car dans ces cas la pourquoi aussi ne pas interdir l'acces a ceux de l'armee , les gendarmes , la police et les pompiers aussi mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
trévis
Super fidèle
trévis


Masculin
Age : 51
Région : bretagne

Emploi : sécurité

Formations : ssiap1 sst hob0
Date d'inscription : 20/08/2007
Nombre de messages : 531

teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ???   teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:17

david40 a écrit:
Trévis, donne cet extrait de decret à ce branquignolle, tu lui rendras service... où au responsable sécu du site, tiens... ainsi qu'aux Agents de cette "société" (avec la carte du forum, bien entendu)

Décret du 10 octobre 1986, numéro 86-1099




Il est relatif à l'utilisation des matériels, documents, uniformes et insignes des entreprises de surveillance, de gardiennage, de transport de fonds et de protection rapprochée.

Article 1: La tenue doit comporter au moins 2 insignes (dénomination ou sigle de l'entreprise), apparents en toute circonstance. L'uniforme, conformément à la loi du 12 Juillet 1983, ne doit pas porter à confusion avec une tenue des agents de l'activité Publique.

Ainsi que cela:



Loi du 12 Juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité. Loi n° 83-629



Article 2: Il ne peut pas, ni ne doit avoir de confusion entre un service publique (pompiers, forces de l'ordre, Armée, Sécurité Civile, etc...) et la Sécurité privée.

La Surveillance / gardiennage et le Transport de fonds sont des activités exclusives à tout autre activité (cela veut dire qu'une agence peut faire les 2 mais ne peux pas faire une autre activité comme par exemple, le transport de marchandise)

La Protection physique des personnes est exclusive. Ce sera la seule activité de l'Agence.

Article 9: sur tous les documents de la Société, on doit pouvoir trouver l'article 8 et le n° d'autorisation Administrative. Par contre, on ne doit pas trouver de référence sur la qualité d'anciens fonctionnaires de police ou militaire (exemple: inscrire sur ces documents ou ses cartes de visites que les employés de l'Agence sont tous d'anciens légionnaires, policiers ou gendarmes est interdit.).

ok pas de probléme je vais leur transmétre, pour le peut d'enployers qui son 6 au totales dans la boite c'est des encient de la police ou gendarmerie uniquement sa !
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ???   teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:19

ben dis leur qu'ils perdent leur temps avec ce gars... et qu'ils se mettent hors réglementation. Je les plains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
titi39
Nouveau
titi39


Masculin
Age : 38
Région : franche-comté

Emploi : Agent de sécurité

Date d'inscription : 30/07/2008
Nombre de messages : 79

teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ???   teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:17

oui je suis daccord mais ils ne font pas leurs course!!!!!!
ils se "proméne" dans le magasin avant dans sortir il pourait bien sortir par une porte a l arriere...
je connais bien les agents qui sont la pour la surveillance du magasin et ils mon dit que les agent qui était la pour surveillé les travaux et rien dautre ,le contrat qu ils ont fait precise bien qu ils sont la uniquement pour les travaux (non pour la surveillance de magasin ou autre)
voila les nouvel que jai eu
et aparament sa ne derange pas le responsable du magasin...donc voila cest leur choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ???   teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
teeshirt "SECURITE" traillit,rangers dans un geant ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quel âge êtes-vous tombé dans la "marmite cynophile" ?
» Incendie criminel dans "mon magasin suédois"...
» Peut on "tout" mettre dans un bagage en soute
» Quel est le taux de travail "au black" dans le milieu de la PR ?
» Avez-vous instauré "un plan économies" dans votre entreprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: