Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Deuil et Hommage

+24
Silence Radio
securite76
jb75
stronghold
TIDJI
murmure
Bouba44
RomyPitbull
dnitro17
julie
hannibal
thecorse
titane
buru
Administrateur
knpv "lerital
FTR
remplakowski
claire
ambre
Wolf-Dog
blasonneur
pinpon68
patricia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

Deuil et Hommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:04

Rappel du premier message :

Je viens d'apprendre le décé de mon petit cousin DAMIEN mort en AFganistan ce jour.
J'ai la haine .........pourquoi mourrir si jeune et en plus pour des étrangers :goutelette: :goutelette: :goutelette: :goutelette: :goutelette: :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jb75
Fidèle
jb75

Masculin
Région : paris

Emploi : creation de societe de protection rapprochee et location de prestige

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:13

patricia a écrit:

Voici la musique qui a guidé mon petit cousin a l(entrée du cerceuil et je vous promet que a vie......j'aurais cette musique en tête
S'il vous plait...........écouter la
tres belle chanson et emouvante jai une pense pour lui meme suis je voi cet messages tres tard mais il ny a pas longtemp que je suis des votres sur le forum jb75
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:17

Merci jb75 dans pas longtemp une plaque va être posé au monument aux morts de st aigulin et moi je pourrais pas y être ........................
ETAN est né sans papa
Ma cousine AURORE sa fille LILOU et ETAN sont dans la famille a pleurer encore et encore un heros de la guerre .......
jb75
Fidèle
jb75

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:03

patricia a écrit:
Merci jb75 dans pas longtemp une plaque va être posé au monument aux morts de st aigulin et moi je pourrais pas y être ........................
ETAN est né sans papa
Ma cousine AURORE sa fille LILOU et ETAN sont dans la famille a pleurer encore et encore un heros de la guerre .......
bonsoir jai bien recue ta reponse je sait pas quoi dire....que je suis de tout coeur avec toi et eux je sait ce que ca fait de perdre un proche jai perdue ma mere il y a 4 ans et je ne men remet pas cet terrible et malhereusement on nes obliger de vivre avec cela tout les jours du matin au soir voila bise a tous
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:17

La vie est ainsi faite...........mais je crois que l'on ne pas si faire.....mais malheureusement nous sommes bien obligé de vivre avec
jb75
Fidèle
jb75

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:36

patricia a écrit:
La vie est ainsi faite...........mais je crois que l'on ne pas si faire.....mais malheureusement nous sommes bien obligé de vivre avec
yes affirmatif a bientot :coucou:
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: ai une   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 8:30

patricia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour toi Damien

Damien
A toi mon petit cousin
Mort en héros
Il étais trop tôt.....
Ensemble toute ta famille
Nourrira ton souvenir.

Bon et loyal tu étais.......
Un modéle de fierté.
Immortelle dans nos coeur tu sera.
La FRANCE,le MONDE et ta famille est très fier de toi.

Petit cousin que je voyais trop peu, jamais je n'aurais pensez te dire au revoir de cette maniére.

Tu est un héros, un grand homme.
Chantal, Bubu,Marc, Aurore, Lilou et Etam soyez toujours fier de ce glorieux soldat

Voici 1 an que Damien et ses amis nous ont quitter et aujourd'hui j'ai comme tous les jours une pensée pour mon cousin .........
Damien, tu me manque..
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 8:31

jb75 a écrit:
patricia a écrit:

Voici la musique qui a guidé mon petit cousin a l(entrée du cerceuil et je vous promet que a vie......j'aurais cette musique en tête
tres belle chanson et emouvante jai une pense pour lui meme suis je voi cet messages tres tard mais il ny a pas longtemp que je suis des votres sur le forum jb75

Pour toi DAMIEN..
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:18

Le portrait de ton cousin fait partie des images qui obsédent, il évoque et incarne trop l'idée que l'on peut se faire de ceux qui naturellement cheminent vers des conquêtes et non de ceux qui seront ravagés par elles, mais le sort en a décidé autrement...

Sa démarche fut noble mais notre peine sans fin car ceux qui nous quittent ainsi deviennent des parents qui manquent pour chacun de nous même si l'on ne connait que leur nom sur un monument et toi Patricia tu nous l'a rendu bien proche, merci.
securite76
Fidèle
securite76

Masculin
Région : normandie

Emploi : chef de poste et d'equipe en securite

Formations : ancien beret rouge,ancien casque bleu, licence de tir

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:15

apres le post je voudrais dire une phrase d'une de figure des aeroportees je veux dire le grand General Bigeard"un para ne pleure pas ces morts ils les vengents"
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:53

Moi je dirais aujourd'hui.......condoléance aux familles des deux nouveau soldat mort pour la FRANCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:07

Fabrice excuse moi de ne pas t'avoir demander l'autorisation mais en ce moment.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:11

patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:16

patricia a écrit:

Voila 2 ans aujourd'hui que DAMIEN et ses fréres d'armes nous ont quitter, honneur et respect pour eux...
Damien je ne t'oublirais jamais.............
buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:56

la guerre où quelle se déroule est bien triste ceux qui la provoque restent souvent planqués et y envoient les autres hélas sincères condoléances
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:22

S'il vous plait, en hommage pour nos soldats, mort au combat, je vous fait parvenir le message de ma cousine Chantal ,mére de DAMIEN BUIL décédé le 18/08/2008.
Si parmis vous, il y a des volontaires pour assurer la sécurité de la marche silencieuse à PARIS le 30 octobre.
Merci à toutes et tous

Chantal Buil Comité Soutien MESSAGE IMPORTANT :
les personnes habitant paris et qui pourrais recevoir des familles s'adresser a Mr Le PAHUN Joel notre représentant sur place .
d'autre part nous recherchons des volontaires pour notre marche (service sécurité) des brassard vous serons remis sur place . adresser vos demande sur notre ma...il
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ...préciser SÉCURITÉ .
bonne journée a toutes et tous
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:35

MARCHE SILENCIEUSE EN
SOUTIEN AUX DISPARUES
& BLESSES
LE SAMEDI 30.10.2010

Aux épouses, familles et parents une marche symbolique et silencieuse aura lieu sur Paris, en souvenir de tous nos soldats tombés en campagne ( liban, cote d'ivoir, ex yougoslavie , tchad, et afghanistan.

lieux de rassemblement : place denfert-rochereau a 14h (metro denfert-rochereau)

Les inscriptions prendront fin le 20.10.2010 minuit

Pour ceux qui souhaite dormir a paris nous vous proposons un hotel formul 1 paris (porte de montreuil dans le 93170 - tél 0825012011) métro rosbespierre - prix d'une chambre 47,80 euro pour 3 pers max. Bien sur nous vous laissons le libre choix de l'hotel .

Penser à apporter une bougie que vous déposerez au mur de la paix (fin de la marche) .

Si vous faite partie d'une association (qui soutien la notre) n'oubliez pas votre banderole qui vous représentera.

Pour les familles de soldats disparus, présents le jour de la marche, vous pouvez si vous le souhaitez faire une pancarte avec des photos.

Nous avons pris contact avec la République du Centre et France bleu pour avoir un article concernant la marche.

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE

IMPORTANT : pour la préfecture de paris afin que celle-ci assure notre sécurité et le bon déroulement de notre marche

- contact a la préfecture : DIRECTEUR ADJOINT Mr Gibelin

le comité de soutien aux familles de militaires de FRANCE

note : nous déclinons toutes responsabilité aux déclarations et commentaires qui serons fait a la presse en
dehors du comité .
le 19.09.2010

Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio

Masculin
Région : Languedoc Roussillon

Société : Aucune
Emploi : Fonctionnaire

Formations : AFPS/BNPS - HO/BO

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:44

patricia a écrit:
Je viens d'apprendre le décé de mon petit cousin DAMIEN mort en AFganistan ce jour.
J'ai la haine .........pourquoi mourrir si jeune et en plus pour des étrangers :goutelette: :goutelette: :goutelette: :goutelette: :goutelette: :goutelette:

Bonjour Patricia,

Ton cousin faisais parti des 10 Militaires tombés au combat .... :pleurr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les anciens Militaires des TDM Wink

Bonne continuation à tous.

http://paras.niceboard.com/
Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:42

Il y a deux ans ..........

Ordre du jour N°3 de la TF CHIMERE

"Aujourd’hui est un jour funeste qui nous voit rassemblés, dans la douleur, pour commémorer la mémoire de nos huit camarades de la 4ème compagnie tombés le 18 août après-midi dans la vallée d’UZBIN alors qu’ils conduisaient une patrouille dans le village de SPER KUNDAY.
Combattants héroïques, ils ont résisté avec courage et détermination face à plus d’une centaine d’insurgés et ils sont tombés courageusement les armes à la main.

Leur sacrifice pour l’accomplissement de la mission doit nous ramener au fondement même de notre engagement, lorsqu’en rentrant dans notre institution nous en avons accepté les joies, les peines et le risque suprême. Nous leur redisons toute notre fierté des les avoir connus et d’avoir partagé le quotidien à leurs côtés.

Souvenons nous à jamais de leurs noms, entrés dans l’Histoire du Régiment, parmi les autres héros qui en ont jalonné les combats :

Sergent-chef DEVEZ Sébastien,
Caporal-chef BUIL Damien,
Caporal-chef GREGOIRE Nicolas,
1ère classe CHASSAING Kevin,
1ère classe GAILLET Damien,
1ère classe LEPAHUN Julien.
1ère classe RIVIERE Anthony,
1ère classe TAANI Alexis,
Sans oublier le CCH PENON du 2ème Régiment Etranger de Parachutistes tombé à leurs côtés.

Aujourd’hui nos pensées vont vers leurs familles, durement éprouvées, que notre base arrière s’efforce de soutenir. A leur épouses et compagnes, à leurs enfants, à leurs parents, à leurs frères et sœurs nous redisons notre solidarité et notre compassion.

Pour nos dix sept blessés, nous formons les vœux les plus sincères de rétablissement et nous pensons à eux, qui souffrent dans leur chair.

Au moment de rendre hommage à ceux qui sont tombés au cours de cet affrontement, prions pour que Saint Michel les prenne sous son aile. Nous leur redisons notre ardente volonté de poursuivre notre action, ici en Afghanistan pour que leur sacrifice ne soit pas vain et qu’il guide nos actions.

Dignes descendants de nos Anciens d’Indochine et d’Algérie, héros du 8ème Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine, soyez en paix pour rejoindre notre terre de France, nous conservons le flambeau de votre engagement et nous poursuivrons la mission qui est la notre avec la même énergie que celle dont vous avez fait preuve."

Source : Forum des armées
Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:43

Texte du message du CEMAT à l'ensemble des formations de l'Armée de Terre, en date du 19.08.2008 :

Message du Chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre

Il est demandé que ce message fasse l'objet d'une large diffusion dans les formations de l'Armée de Terre et, en particulier, soit lu lors d'un rassemblement régimentaire.

Le 18 août en début d'après midi, un sous-groupement du BATFRA a été violemment pris a partie alors qu'il effectuait une mission de reconnaissance avec 2 sections de l'ANA dans la vallée de l'Uzbin, 50 kilomètres a l'est de Kaboul.

La section du 8ème RPIMa engagée en tête du dispositif est tombée dans une embuscade. Opposé a un ennemi d'un volume d'une centaine d'insurgés, le sous-groupement a mené un combat de haute intensité durant plusieurs heures. Au cours de ce combat, il a bénéficié d'appuis aériens américains et français, de l'intervention d'une QRF précédant l'engagement de 2 sous-groupements d'Infanterie aux ordres du Chef de Corps du BATFRA. Lors de ce combat, 10 de nos camarades appartenant au 8ème RPIMa, au 2ème REP et au RMT ont trouvé la mort, 21 autres ont été blessés.

J'ai déjà tenu a exprimer aux formations concernées mon soutien et ma solidarité au nom de l'ensemble de l'Armée de Terre. Bien entendu mes pensées attristées vont vers nos camarades tombés courageusement au combat et vers leurs familles endeuillées que nous saurons entourer comme il se doit dans ces moments difficiles. Je forme aussi des vœux pour que nos blessés bientôt de retour en France, bénéficient d'un complet et prompt rétablissement.

Cet engagement d'une rare intensité nous renvoie a la spécificité de notre métier de Soldat et nous rappelle la dure réalité de nos engagements actuels, tout particulièrement sur le théâtre afghan.

Comme le souligne le Président de la République, nous sommes en Afghanistan pour poursuivre la lutte contre le terrorisme, pour la démocratie et la liberté. En dépit de notre peine, nous devons nous
montrer plus déterminés que jamais : gardant toujours en mémoire le sacrifice de nos compagnons d'armes, je ne doute pas que l'Armée de Terre poursuivra inlassablement sa préparation opérationnelle pour mener à bien, le moment venu, les missions qui lui seront confiées.

Signé :
Général d'Armée Elrick IRASTORZA
Chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre
Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:44

Allocution de Nicolas SARKOZY, Président de la République, Chef des Armées,
Jeudi 21 août 2008, Hôtel National des Invalides.

Hommage national rendu aux Soldats morts en Afghanistan le 18 août 2008

Aujourd’hui, c’est un jour de deuil pour la Nation française. Aujourd’hui, la tristesse et le chagrin anéantissent les familles mais l’émotion étreint chaque Français. Aujourd’hui, c’est le temps du recueillement.
Les familles pleurent. Les familles pleurent la disparition de celui qu’elles chérissaient, un père, un fils, un frère, un mari, un ami. Pour les Armées françaises, elles pleurent dix des leurs, dix qui sont tombés en allant jusqu’au bout de leur engagement.
A travers nous qui sommes ici, dans cette Cour des Invalides, c’est toute la Nation française qui veut rendre hommage à dix de ses fils, dix qui ont vécu le sacrifice ultime, celui de leur vie. Certains n’avaient pas vingt ans. Ils ont donné leur vie loin de leur pays pour faire leur devoir, pour la liberté des droits de l’Homme, pour des valeurs universelles qui sont au coeur de notre République.
Dans ce haut lieu de la mémoire militaire que sont les Invalides, c’est cela qui nous rassemble. Nous sommes rassemblés d’abord pour témoigner, témoigner notre respect, témoigner notre admiration, témoigner notre gratitude pour leur courage. Et même si ce ne sont que des mots, et lorsque l’on est anéanti par le chagrin, les mots des autres, sans doute, vous paraissent étrangers, nous qui n’avons que des mots à vous dire, nous voulons aussi vous entourer.

Adjudant Sébastien DEVEZ,
Sergent Damien BUIL,
Sergent Nicolas GREGOIRE,
Sergent Rodolphe PENON,
Caporal Mélan BAOUMA,
Caporal Kévin CHASSAING,
Caporal Damien GAILLET,
Caporal Julien LE PAHUN,
Caporal Anthony RIVIERE,
Caporal Alexis TAANI,
La mort vous a fauchés dans la fleur de l’âge le 18 août à l’est de Kaboul alors que vous remplissiez votre mission. Mission difficile, mission dangereuse, mission exigeante.
Je sais pour en avoir parlé avec vos camarades, hier encore, à Kaboul, l’enthousiasme qui vous animait et la camaraderie qui vous unissait. Vous étiez partis en reconnaissance dans la vallée Uzbeen. Au passage d’un col, vous avez été pris sous le feu nourri de terroristes talibans qui vous avaient tendu une embuscade. Le combat s’est engagé, vous avez lutté des heures entières avec une bravoure et une ténacité qui forcent l’admiration.
Issus du 8ème Régiment parachutiste d’infanterie de marine de Castres, du Régiment de marche du Tchad de Noyon et du 2ème Régiment étranger de parachutistes de Calvi, tous les dix, vous veniez de toute la France, de Vendée, du Cantal, de Gironde, du Calvados, de Haute-Garonne, des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône, de Seine-et-Marne, de la Réunion et de la Nouvelle-Calédonie. Vous étiez unis par un même idéal et vous aviez fait le choix du même engagement au service de votre patrie.
Vous étiez engagés en Afghanistan dans un combat contre la barbarie, l’obscurantisme et le
terrorisme. Ces mots montrent que le métier de Soldat n’est pas un métier comme les autres. Tous les dix, vous êtes morts jeunes mais néanmoins vous avez eu ce privilège de vivre votre engagement, de choisir ce métier, ce métier des armes dont nous voyons aujourd’hui de quel prix on peut le payer. Vous êtes des hommes qui voulaient vivre debout, vous êtes des hommes qui avaient des valeurs :
la loyauté,
le courage,
la camaraderie,
la solidarité.

J’ai parlé avec vos camarades qui étaient là-haut et qui étaient bouleversés de ne pas avoir pu vous en sortir. Ils n’ont rien à se reprocher.

C’est la France tout entière qui mesure, aujourd’hui, ce que signifie que d’être un Soldat de l’Armée française.
La France peut et doit être fière de son Armée.
Nous sommes en Afghanistan, la France, depuis 2001. Nous y sommes dans le cadre d’un mandat de la communauté internationale. Car la France que vous avez servi tous les dix, si le métier de Soldat n’est pas un métier comme les autres, la France n’est pas non plus un pays comme les autres. Elle est membre permanent du Conseil de sécurité. Elle a en charge, avec les autres pays du monde, je veux dire les grands pays, la responsabilité de la paix dans le monde.
On parle beaucoup des droits que confère le fait d’être une grande puissance. Aujourd’hui, nous voyons le prix qu’il peut en coûter car il n’y a pas de droit sans devoir, mais aujourd’hui, c’est le prix du sang que vous avez payé, vous dans votre vie, vos familles dans leur affection et dans le déchirement qu’elles vivent aujourd’hui.

A tous les dix, vos camarades sont fiers de vous, vous avez fait le choix d’un métier qui vous honore.

Tout le monde n’est pas capable d’être Soldat et d’aller jusqu’au bout. Je veux dire devant vos dix dépouilles ici, ce matin, que vous et vos camarades, vous pouvez être fiers de ce qu’a fait l’Armée française depuis 2001.

Dans ce pays qui était ravagé par la guerre, aux mains d’un régime moyenâgeux qui avait donné et qui donne encore, hélas, asile au terrorisme international, qui opprimait sa population et qui bafouait les droits les plus élémentaires de la personne, et notamment des femmes, vous vous battiez là-bas contre le terrorisme. Terrorisme qui a ravagé des familles sur le sol de la République française et qui, pour une large part, prend naissance là-bas où vous et vos camarades avez combattu courageusement

Si la France est présente, elle n’y est pas seule. Je dois dire combien j'ai été bouleversé avec Bernard KOUCHNER et Hervé MORIN de voir vos frères d'armes, les autres armées d'Europe s'incliner aux passages de vos cercueils. Et ce n’est pas un hasard si 25 des 27 Etats-membres de l’Union européenne sont en Afghanistan.

En Afghanistan, vous avez travaillé pour la paix, comme la France travaille pour la paix au Liban où l'Armée française a payé un si lourd tribut, comme la France travaille pour la paix en Géorgie, dans les Balkans et en Afrique. Je veux dire devant vos familles, à ce moment précis où je vous parle, jamais à quel point, je n'ai mesuré ce que peut être la solitude d'un chef de l'Etat face aux décisions qu'il doit assumer.

Je dois dire devant vous, devant vos corps, devant ceux qui vous aiment que j'ai pris mes
responsabilités, que j'en mesure la gravité. Nous n'avons pas le droit de perdre là-bas. Nous n'avons pas le droit de renoncer à défendre nos valeurs. Nous n'avons pas le droit de laisser les barbares triompher. Car la défaite à l'autre bout du monde se paiera d'une défaite sur le territoire de la République française.
Soldats, vous avez accompli votre devoir. C’est votre honneur. Je sais bien que ce mot honneur devant le corps d'un homme de 20 ans peut paraître dérisoire. Et pourtant donner sa vie avec honneur, c'est réussir sa vie.
Soldats, vous avez surmonté votre peur, vous avez surmonté l'adversité. Par votre comportement exemplaire, vous avez fait honneur aux Armées françaises et à la France. C’est pourquoi vous avez été promus au grade supérieur à titre posthume.
C’est pourquoi la Croix de la valeur militaire, accompagnée d’une citation à l’ordre de l’Armée, vous a été décernée.
C’est aussi pourquoi, dans quelques instants, je vous remettrai à chacun d'entre vous la Croix de chevalier de la Légion d’Honneur.

Croyez-bien que j'aurai préféré vous l'épingler sur la poitrine d'un homme debout et non
pas d'un cercueil.

En tant que chef des Armées, je n'ai pas le droit de considérer la mort d'un Soldat comme une fatalité. Je verrai les familles dans quelques minutes, je veux qu'elles sachent tout. Elles y ont droit. Je veux que vos collègues ne se retrouvent jamais dans une telle situation. Je veux que tous les enseignements soient tirés de ce qui s'est passé.

Je sais que pour les familles et les proches qui affrontent cette épreuve épouvantable, les mots, que je prononce, peuvent paraître d’un faible secours, ils ne vous rendront pas l'être aimé. Mais je veux que vous sachiez, qu'au plus profond de moi-même, je partage votre douleur. Je m’incline devant votre chagrin. La France pleure avec vous vos enfants. Elle sera à vos côtés et ne vous abandonnera pas. Je sais que rien ne pourra réparer la perte de l’être aimé. Moi, je vous dis qu'on peut être fier de ce qu'ils ont fait.

Je veux associer à cet hommage, en terminant, vos 21 camarades blessés. Je veux assurer leurs familles et leurs proches de mes affectueuses pensées.

J’ai rencontré hier à Kaboul les Soldats qui poursuivent cette mission. Je leur ai dit ma confiance. Je veux m’incliner avec respect et émotion devant les drapeaux des Régiments où étaient engagés vos enfants, qui se sont illustrés au feu : le 8ème Régiment de parachutistes d’infanterie de marine, le Régiment de marche du Tchad et le 2ème Régiment étranger de parachutistes.

Soldats, ces Régiments surmonteront cette épreuve comme vos prédécesseurs l’ont fait au cours de la longue et glorieuse histoire des Régiments auxquels vous appartenez.

Adjudant Sébastien DEVEZ,
Sergent Damien BUIL,
Sergent Nicolas GREGOIRE,
Sergent Rodolphe PENON,
Caporal Mélan BAOUMA,
Caporal Kévin CHASSAING,
Caporal Damien GAILLET,
Caporal Julien LE PAHUN,
Caporal Anthony RIVIERE,
Caporal Alexis TAANI,
J'ai voulu que vos noms soient prononcés dans cette cour où tant de noms prestigieux furent prononcés avant le vôtre.
Vous méritez la reconnaissance de la Nation tout entière.
Ici, dans ce haut lieu de la gloire militaire, je veux vous dire, au nom du Peuple français que nous ne vous oublierons pas, tout simplement parce que nous n’en avons pas le droit.
mike26
Nouveau

Masculin
Région : ile de france

Société : administration penitentiaire
Emploi : maton

Formations : brigade de transferement , pole extractions judiciaires
Formations internes : sports :krav operationnel et professionnel (kop)
jiu jitsu. formation technique intervention menottage, formation tonfa.
formation tir (amd, sig,g36)
psc1
A.R.I
gestion des conflits .
droit pénal et pénitentaire
initiation psycho criminelle

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:42

hommage a vous du 8 , n oublions pas les regiments etrangers qui ne sont pas cité aux infos .
paix a vous repect
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:43

Video retirée
Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 3:34

patricia a écrit:

Un hommage à Damien GAILLET, soldat du 8e RPIMa tombé.
Son frère lui a dédicacé une vidéo !

Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 3:44

Madame BUIL interviewée par une journaliste ....

patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:02

video retirée de youtube
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:04

Chanson écrite par mon fils Grégory en hommage à son cousin et aux soldats
WarHead
Super fidèle
WarHead

Masculin
Région : Ile de France

Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:40

J'espere qu'au moins il a tenu sa promesse de ne pas les abandonner car , dans la plupart des cas, c'est ce qui arrive au familles malheureusement. Les hommes politiques oublie trés vite, les familles jamais. Honneur et respect pour les soldats qui paye de leur vie, les interets politiques de leur pays, les interventions en faveur du profit comme la guerre en libye, afeghanistan, iraque et mali. Ne pas oublier ceux qui rentre avec des sequelles et sont abandonnés à leur sort. Touts mes respects a ses braves
VDB
Super fidèle
VDB

Masculin
Région : nord pas de calais

Société : S.P EUROTUNNEL
Emploi : rondier intervenant cyno

Formations internes : capacité en droit - titre conducteur de chien
gestion des conflits-psc1 -palpations-tonfa pro -bâton télescopique -techniques d'interventions

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:13

exact honneur et respect a nos collègues patriotes qui ont versé de leur sang pour la patrie. sache j'etais quelques années dans l'institution pour nous aller sur un theatre d'operation n'est un purgatoire mais une recompense , on est en attente de partir apres le fait de perdre un collegue au combat est sommes tout tres difficile mais sache on choisit d 'etre militaire ,on le devient avec malheureusement tout ce qui va avec..
G-SHOCK
Super fidèle
G-SHOCK

Masculin
Région : Seine maritime

Société : Vacataire
Emploi : Multi fonction en sécurité et formateur

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:27

rip
titane
MODÉRATEUR
titane

Masculin
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 1:43

VDB a écrit:
exact honneur et respect a nos collègues patriotes qui ont versé de leur sang pour la patrie. sache j'etais quelques années dans l'institution pour nous aller sur un theatre d'operation n'est un purgatoire mais une recompense , on est en attente de partir apres le fait de perdre un collegue au combat est sommes tout tres difficile mais sache on choisit d 'etre militaire ,on le devient avec malheureusement tout ce qui va avec..
Deuil et Hommage - Page 2 389544
oui on s entraine toute l année pour cela ,les opex ,et on se fout de pour qui ou pour quoi ,c est toujour pour nos camarades ,pour le regiment et pour la France!!!c est ca notre metier de soldat!!!!si non on fait autre chose ....
http://www.k9cynopro.info
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:51

Encore des Morts ..........RIP  Deuil et Hommage - Page 2 974489 
patricia
Passionné
patricia

Féminin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:59

patricia a écrit:
voici le sujet du post...................merci de respecter
WarHead
Super fidèle
WarHead

Masculin
Région : Ile de France

Emploi : sans emploi

Formations : CQP APS, CQP MIA, CQP ASA, CPS 01-02-03-04 et 06, SST

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:31

VDB a écrit:
Je le sais très bien. 4 années de service militaire et abandonné par son gouvernement. On devient militaire avec toute l'honneur que cela représente.
Silence Radio
Super fidèle
Silence Radio

Masculin

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 4:55

Ne Jamais les Oublier !

buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:02

c'est notre devoir que celui de mémoire
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuil et Hommage   Deuil et Hommage - Page 2 Icon_minitime

Deuil et Hommage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2