|
| periode d essaye et arret de travail | |
| | Auteur | Message |
---|
knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: periode d essaye et arret de travail Lun 11 Aoû 2008 - 23:08 | |
| bonjour tout le monde
j ai eté voir le medecin car ca va pas du tout
je suis en periode d essaye jusqu au 30aout
il voulait me donner un arret maladie
j ai refusé (pour le moment)
je voulais savoir comment sa se passe si j accepte
la societé peut mettre fin à la periode d essaye ?
est t elle reporté ?
elle se termine toujour le 30aout ?
merci de m aider | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail Lun 11 Aoû 2008 - 23:29 | |
| - knpv a écrit:
- bonjour tout le monde
j ai eté voir le medecin car ca va pas du tout
je suis en periode d essaye jusqu au 30aout
il voulait me donner un arret maladie
j ai refusé (pour le moment)
je voulais savoir comment sa se passe si j accepte
la societé peut mettre fin à la periode d essaye ?
est t elle reporté ?
elle se termine toujour le 30aout ?
merci de m aider Le soucis est qu'une période d'éssais reste une période d'essais,donc on ne peut pas faire de plan sur la comète et si la société à envie d'y mettre fin elle le fera. maintenant que tu es refusé c'est peut être une bonne chose,mais à ma connaissance tes jours sur un arrêt maladie ne sont pas reportés,mais je me trompe peut être car pour ce genre de question c'est ma comptable qui s'en occupe. | |
| | | ricou3113 Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : ssiap1 securifrance
Formations : hobo ssiap1 sst Date d'inscription : 14/12/2007 Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail Mar 12 Aoû 2008 - 0:34 | |
| a ma connaissance cela ne repporte pas ta periode d'essai et ils ne peuvent te licencié pendant que tu es en maladie mais aprés si,mais tout le monde a le droit de tomber malade meme quelqu'un en essai. | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail Mar 12 Aoû 2008 - 10:21 | |
| Une absence pour maladie ou accident du travail entraîne la prolongation de la période d'essai. La source est sure, c'est ma femme (Isa40). Mais c'est basé sur la jurisprudence: Cassation sociale du 03/10/57 n° 4.578: bulletin civ IV n°907 Cassation sociale du 18 janv. 1989, no 85-43.505, CPAM de Paris c/ Marchyllie : Bull. civ. V, no 36 Cassation sociale du 12/01/93 n°88-44.572, Berthet c/ Barbey et a. : Bull civ V n°3 Ca, c'est les jurisprudence... au cas où ton employeur te chercherez des ennuis. Par contre, si tu prend ton arrêt maladie, et que la période est prolongée, mais que ton arrêt est renouvelé, il ne peut pas y avoir de rupture. Ce serait une rupture abusive: — rupture intervenue pendant la période de suspension du contrat de travail du salarié pour maladie alors que l'essai avait été renouvelé pendant cette période de suspension et que le travail n'a pas été repris : Cassation sociale du 18/06/96 n°92-44.891 : Bull. civ. V n°247 Qu'est ce qu'elle est forte ma femme..... | |
| | | ricou3113 Fidèle
Société : SECURIFRANCE Emploi : ssiap1 securifrance
Formations : hobo ssiap1 sst Date d'inscription : 14/12/2007 Nombre de messages : 272
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail Mar 12 Aoû 2008 - 16:32 | |
| trop fort ta femme c'est bon à savoir. | |
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail Mar 12 Aoû 2008 - 17:07 | |
| quoi? que ma femme est trop forte?? ça va pas lui faire plaisir :marrrant: :marrrant: :marrrant: Non, je rigole... | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail Mar 12 Aoû 2008 - 17:20 | |
| - david40 a écrit:
- quoi? que ma femme est trop forte?? ça va pas lui faire plaisir :marrrant: :marrrant: :marrrant:
Non, je rigole... mort de rire mort de rire mort de rire | |
| | | knpv "lerital Passionné
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail Mar 12 Aoû 2008 - 21:39 | |
| donc si je comprend bien
je peut accepter l at et la societé peut pas mettre finà la periode d essaye car ca eté dejà prolongé (je suis au 3eme mois) | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail Mar 12 Aoû 2008 - 21:45 | |
| - knpv a écrit:
- donc si je comprend bien
je peut accepter l at et la societé peut pas mettre finà la periode d essaye car ca eté dejà prolongé (je suis au 3eme mois) Juridiquement oui,mais si ils décident de rompre ta période d'éssais ils en ont aussi le droit tant que le motif n'est pas due à ton arret. | |
| | | knpv "lerital Passionné
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail Mar 12 Aoû 2008 - 21:52 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- knpv a écrit:
- donc si je comprend bien
je peut accepter l at et la societé peut pas mettre finà la periode d essaye car ca eté dejà prolongé (je suis au 3eme mois) Juridiquement oui,mais si ils décident de rompre ta période d'éssais ils en ont aussi le droit tant que le motif n'est pas due à ton arret. juste un poil contradictoire ce que tu ecris tu dit oui et apres tu dit il peuve la casser | |
| | | m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail Mar 12 Aoû 2008 - 21:53 | |
| En essai il n'y a pas de motif à donner donc c'est simple pour l'entreprise. | |
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail Mar 12 Aoû 2008 - 21:53 | |
| Jettez un oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail Mer 13 Aoû 2008 - 7:43 | |
| en fait, ils peuvent casser ton essait sous un pretexte autre que ta maladie. Ce que dit Bountykiller n'est pas contradictoire. | |
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail Mer 13 Aoû 2008 - 18:03 | |
| - david40 a écrit:
- en fait, ils peuvent casser ton essait sous un pretexte autre que ta maladie. Ce que dit Bountykiller n'est pas contradictoire.
Merci le nain. :meilleu: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: periode d essaye et arret de travail | |
| |
| | | | periode d essaye et arret de travail | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Sondage | | Pourquoi faites vous votre métier ? | Par choix | | 31% | [ 67 ] | A défaut de formations ou de diplômes | | 3% | [ 6 ] | A défaut de trouver du travail dans un autre métier | | 15% | [ 32 ] | Par passion ou vocation | | 51% | [ 110 ] |
| Total des votes : 215 |
|
|