Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les JO de Pékin...

+3
dnitro17
knpv "lerital
ambre
7 participants

Qu'allez vous faire ?
Je ne vais pas du tout regarder ces JO car je boycotte la Chine
Les JO de Pékin... Vote_lcap56%Les JO de Pékin... Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Je vais regarder les JO car je ne me sent pas concerné par la situation des Tibétins
Les JO de Pékin... Vote_lcap11%Les JO de Pékin... Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je vais regarder les JO même si je suis touché par la situation des Tibétins
Les JO de Pékin... Vote_lcap22%Les JO de Pékin... Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Autre (précisez)
Les JO de Pékin... Vote_lcap11%Les JO de Pékin... Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre

Féminin
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:45

Toute la mobilisation autour du Tibet est maintenant "retombée"... il n'en demeure pas moins que la situation des Tibétins est toujours la même...

Qu'allez vous faire ???

Boycotter les JO ?
Regarder ???

Dernière édition par ambre le Ven 1 Aoû 2008 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre

Féminin
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:47

Bon ben je répond à ma question... Very Happy

Perso, je vais totalement boycotter cet évènement. Je ne regarderais pas une seconde et j'espère qu'ils vont se vautrer complètement. J'espère que leur ville sera tellement polluée que les épreuves seront annulées...

Vive le Tibet libre !
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:55

je regarde
je mangerai des nems au porc
j achete tjr du chinois
et pour le tibet ............... faudrai commencer dejà à nous inquieter du petit sdf au coin de notre rue (c est que mon avis)
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:35

ambre a écrit:
Bon ben je répond à ma question... Very Happy

Perso, je vais totalement boycotter cet évènement. Je ne regarderais pas une seconde et j'espère qu'ils vont se vautrer complètement. J'espère que leur ville sera tellement polluée que les épreuves seront annulées...

Vive le Tibet libre !

Les JO de Pékin... 389544 Les JO de Pékin... 389544 Les JO de Pékin... 389544 Les JO de Pékin... 389544

je d'accord avec toi a 200% ,ils ne merite pas d'avoir les jeux chez eux .
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:37

il est hors de question que je regarde un seul evenement de ce JO du depart j'ai toujours ete contre Les JO de Pékin... 820220
ils n'ont aucun respect pour les droits de l'homme je ne comprends meme pas pourquoi les francais se deplacent pour essayer d'aller gagner une medaille c'est du foutage de gueule Les JO de Pékin... 820220

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:42

J'ai mis "autre".
Parce que je ne regarderai pas les JO, pas parce que je "boycotte" la Chine... si je boycottais la chine, je me promenerai à poils,et n'irais pas manger chinoi à midi etc....
Je ne regarderai pas parce que je m'en fous des JO et que j'ai autre chose à faire.
Remarquez, et là, je vais en choquer quelques uns pale , je m'en fous aussi des Tibetains... je ne veux pas remettre ça sur le tapis, mais ça fait 50 ans qu'ils se font taper dessus... et c'est maintenant que des bien pensants y pensent parce que lles JO sont là bas... y'a pas qu'eux: y'a les Kurdes aussi, et ce peuple en Birmanie, et les Tchetchenes, etc etc...
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire

Féminin

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:48

david40 a écrit:
J'ai mis "autre".
Parce que je ne regarderai pas les JO, pas parce que je "boycotte" la Chine... si je boycottais la chine, je me promenerai à poils,et n'irais pas manger chinoi à midi etc....
Je ne regarderai pas parce que je m'en fous des JO et que j'ai autre chose à faire.
Remarquez, et là, je vais en choquer quelques uns pale , je m'en fous aussi des Tibetains... je ne veux pas remettre ça sur le tapis, mais ça fait 50 ans qu'ils se font taper dessus... et c'est maintenant que des bien pensants y pensent parce que lles JO sont là bas... y'a pas qu'eux: y'a les Kurdes aussi, et ce peuple en Birmanie, et les Tchetchenes, etc etc...
chacun a le droit a son opinion dada Wink moi j'ai tjr defendu la cause thibetaine ca ne date pas des JO ..
j'ai beaucoup d'amis boudiste et respecte enormement le dalaï lama j'ai meme ete le voire une annee a paris et quand je suis en dordogne j'en profite toujours pour rendre visite aux moines Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:50

ben oui, on est en Démocratie... Very Happy
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire

Féminin

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:57

david40 a écrit:
ben oui, on est en Démocratie... Very Happy
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:13

Je ne comprends toujours pas que l'on puisse confondre le support que nous devons à nos athlètes pour la longue et lente maturation qui les mènent à flirter avec les limites humaines et des positions politiques forcèment mal informées, on prétend à connaître des frères lointains et hors champ et l'on ignore tout des tourments de nos voisins de palier !

La sagesse est de pondérée chaque chose, on peut et l'on doit réclamer de nos politiques qui vivent pour nous les événements planétaires de prendre des positions en accord avec la résultante des opinions qu'ils sont censés incarner et qu'ils prétendent représenter, mais le citoyen se doit de soutenir la présence de ceux qui ne se contentent pas d'un vote pour le représenter mais payent de leur personne, parfois le prix très fort car leur désir de porter haut nos couleurs les conduisent trop souvent à l'imprudence vis à vis de leur intégrité.

Enfin la culture est faite de la connaissance des autres et ce type d'événement ne permet pas seulement d'apprendre sur le pays hôte mais sur l'état des moeurs et de la représentativité de tous ou presque les horizons de notre planète.

Ceci étant, les tibétains sont aussi passionnants dans leurs déboires que les rwandais hier, que le darfour aujourd'hui, que les irakiens ou autres kowetiens avant-hier, mais j'avoue que tout cela me pèse un peu et que je m'efforce d'abord de faire face à tout ce que les miens rencontrent de mésaventures et cela m'épuise déjà beaucoup, je ne me désintéresse pas je cherche simplement à ne pas ignorer tout en sachant quelles sont les limites de mon possible.

Enfin je me méfie proportionnellement des raisons qui poussent les uns ou les autres à attirer mon regard ici plutôt que là, j'ai toujours peur de la dispersion et que la menace s'accumule sur mon horizon tandis que je suis préoccupé par un lointain pour lequel je ne suis que vain et vanité.

Un dernier mot ces pauvres dirigeants chinois sont tellement provoquants que cela est pathétique, s'attaquer au net, efficacement d'ailleurs, n'oublions pas qu'ils sont les maestros des attaques de sites internet, quand les satellites de communications permettent de s'échapper par la fenêtre lorsqu'ils surveillent les portes, un bon gsm satellitaire et leurs fiers barrages sautent.
k18
Habitué
k18

Masculin
Région : belgique

Emploi : portier

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:59

bien sur que je vais regarder.

jtrouve ca trop con de melanger sport et politique personellement
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:38

les J.O c'est aussi le merite d'un pays et sincerement celui la le merite pas . Les JO de Pékin... 845316
knpv "lerital
Passionné
knpv

Masculin
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:39

bah ecoute
moi ils m ont rien fait

mais alors rien du tout
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:02

DNITRO17 a écrit:
les J.O c'est aussi le merite d'un pays et sincerement celui la le merite pas . Les JO de Pékin... 845316

Certainement vrai, mais cette bataille appartient au passé et a été perdue, mais ce ne sont pas les sportifs, qui de toute façon bataillent depuis pour être prêt, qui l'ont perdu Les JO de Pékin... 885512 mais les politiques/ Cela n'a pas troublé les électeurs semble-t-il, ni à¨Paris, ni au présidentiel.

Un petit fait historique lorsque Berlin eut les jeux, c'est à cette occasion qu'un athlète américain infligea au régime nazi et à son dirigeant suprème en particulier la plus énorme humiliation qu'il ait vécu, par un fait sportif et seulement sportif, cela suffirait à justifier le soutien à nos athlètes et à ceux des pays libres.
Contenu sponsorisé

Les JO de Pékin... Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Pékin...   Les JO de Pékin... Icon_minitime

Les JO de Pékin...
Page 1 sur 1