|
| Guide PROTEGOR | |
| | Auteur | Message |
---|
ATR Nouveau
Emploi : militaire formateur
Formations : Tirs et techniques d'autodéfense basée sur la réalité Date d'inscription : 02/03/2007 Nombre de messages : 24
| Sujet: Guide PROTEGOR Sam 19 Juil 2008 - 19:36 | |
| Je me permet de le recommander vivement ! C'est une véritable bible de la protection personnelle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| | | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Guide PROTEGOR Dim 20 Juil 2008 - 11:29 | |
| peux tu dire de quoi il traite? Parce qu'il y a pas mal de guide comme ça, mais la plupart ne valent pas grand chose.... Qu'est ce qu'il a comme avantages par rapport aux autres? | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Guide PROTEGOR Dim 20 Juil 2008 - 11:33 | |
| Sécurité Prudence, Prévention, Protection, Intuition, Perception, Préparation, Dissuasion
Défense Combat, Absorption, Parade, Contre, Attaque, Frappe, Surprise
Survie Repli, Extrême, Stress, Equilibre, Psyché, Secourisme, Légalité
l'objectif de Protegor Vous aider à acquérir certains principes de sécurité qui pourront un jour vous aider dans une situation difficile. Nota bene Le PROTEGOR traite principalement de deux types de danger : ° Les altercations et agressions, motivées par les «3V» : Vol, Violence ou Viol. ° Les accidents et catastrophes. La priorité de l'ouvrage est définitivement donnée à la protection des personnes, et non à celle des biens. Cela signifie que nous ne nous attarderons pas dans le détail sur comment assurer la sécurité des objets et propriétés en votre absence (utilisation de coffres-forts, systèmes d'alarme/surveillance, etc.), mais traiterons des aspects protection de votre personne/de vos proches et de l'environnement direct dans lequel vous êtes situé lorsqu'un danger survient. Avant, pendant, après : trois «modes» de sécurité spécifiques Au-delà du simple manuel d'autodéfense, cet ouvrage traite à la fois les aspects amont de la self-défense (e.g. comment éviter une agression ou un accident) et les aspects aval (e.g. comment survivre pendant et après une agression, un accident ou une catastrophe). PROTEGOR a donc pour ambition d'être le premier ouvrage francophone à traiter en détail de trois sujets connexes : - La Sécurité Personnelle ou «protection personnelle» qui regroupe les aspects prévention, préparation mentale et pratique (équipements), comportement dissuasif, communication gestuelle et orale ; en résumé : tous les éléments permettant d'éviter une situation dangereuse. - La Self-Defense ou «autodéfense» qui regroupe les principes et techniques de combat avec ou sans arme à utiliser lors d'une situation d'agression - du simple et pratique, sans rattachement à une école d'arts martiaux spécifique. - La Survie Urbaine qui couvre deux aspects : d'une part la survie (premiers secours, survie psychologique et juridique) après une agression ou un accident, et d'autre part l'ensemble des connaissances utiles dans des situations exceptionnelles (terrorisme, épidémie, guerre, catastrophe naturelle, etc.) où la vie peut être en danger.
Source : alapage.com | |
| | | ATR Nouveau
Emploi : militaire formateur
Formations : Tirs et techniques d'autodéfense basée sur la réalité Date d'inscription : 02/03/2007 Nombre de messages : 24
| Sujet: Re: Guide PROTEGOR Dim 20 Juil 2008 - 11:42 | |
| - david40 a écrit:
- peux tu dire de quoi il traite? Parce qu'il y a pas mal de guide comme ça, mais la plupart ne valent pas grand chose....
Qu'est ce qu'il a comme avantages par rapport aux autres? Tu trouvera un descriptif plus complet ICI Sinon, pour avoir lu la première partie et survolé le reste, les auteurs traite de la protection personnelle dans son ensemble , c'est à dire la prévention, le matériel, le langage corporel, la self defense bien sûr, les mesures de sécurité, la protection des donnée, etc... C'est trés bien écrit, trés complet et à ma connaissance c'est le seul bouquin de ce type en langue Française. Tu ne touvera pas de marketing tape à l'oeil de commandodelamortquitue que l'on retrouve souvent. Pas de techniques de ninja, rien que du bon sens qui sens le vécu !! Voilà mon avis | |
| | | FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Guide PROTEGOR Dim 20 Juil 2008 - 11:45 | |
| merci pour les réponses. En effet, il a l'air bien. Je pense que je vais me le faire offrir pour mon anniversaire qui est bientôt | |
| | | roth Nouveau
| Sujet: Re: Guide PROTEGOR Mar 29 Juil 2008 - 13:40 | |
| personnellement je l'ai acheté..... la classe il super bien fait. je le recommande à tous. | |
| Sujet: Re: Guide PROTEGOR Mar 29 Juil 2008 - 16:58 | |
| je viens de le commander... je l'aurais d'ici 20 jours.... | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Guide PROTEGOR Mar 29 Juil 2008 - 17:41 | |
| Je n'en ai un similaire (comment survivre en milieu urbain de Jules-Alain) s'il est du meme accabit je veux bien me le payer, mieux je vais me le faire offrir par DAVID mort de rire mort de rire mort de rire . | |
| Sujet: Re: Guide PROTEGOR Sam 11 Oct 2008 - 0:46 | |
| Concernant ce livre, je le trouve très complet. Il traite de la sécurité en générale. Je veux dire par là que ce n'est pas spécifique à notre profession. Par contre, il s'adresse à tout le monde. Certaines choses peuvent sembler tirer par les cheveux, mais c'est très instructif et très intéressant à lire. La lecture est facile, pas barbante du tout, les explications claires, les images et documents bien fournis. A lire et à re lire. PS: non, je ne te l'offre pas, Wolf dog | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Guide PROTEGOR Sam 11 Oct 2008 - 15:00 | |
| :goutelette: :goutelette: mort de rire mort de rire mort de rire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide PROTEGOR | |
| |
| | | | Guide PROTEGOR | |
|