Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Guide PROTEGOR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ATR
Nouveau
ATR


Masculin
Age : 52
Région : Tarn

Emploi : militaire formateur

Formations : Tirs et techniques d'autodéfense basée sur la réalité
Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 24

Guide PROTEGOR Empty
MessageSujet: Guide PROTEGOR   Guide PROTEGOR Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:36

Je me permet de le recommander vivement ! C'est une véritable bible de la protection personnelle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Guide PROTEGOR 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atr-formation.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Guide PROTEGOR Empty
MessageSujet: Re: Guide PROTEGOR   Guide PROTEGOR Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:42

Guide PROTEGOR 301716 pour cette info !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Guide PROTEGOR Empty
MessageSujet: Re: Guide PROTEGOR   Guide PROTEGOR Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:29

peux tu dire de quoi il traite? Parce qu'il y a pas mal de guide comme ça, mais la plupart ne valent pas grand chose....
Qu'est ce qu'il a comme avantages par rapport aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Guide PROTEGOR Empty
MessageSujet: Re: Guide PROTEGOR   Guide PROTEGOR Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:33

Sécurité
Prudence, Prévention, Protection, Intuition, Perception, Préparation, Dissuasion

Défense
Combat, Absorption, Parade, Contre, Attaque, Frappe, Surprise

Survie
Repli, Extrême, Stress, Equilibre, Psyché, Secourisme, Légalité

l'objectif de Protegor Vous aider à acquérir certains principes de sécurité qui pourront un jour vous aider dans une situation difficile. Nota bene Le PROTEGOR traite principalement de deux types de danger : ° Les altercations et agressions, motivées par les «3V» : Vol, Violence ou Viol. ° Les accidents et catastrophes. La priorité de l'ouvrage est définitivement donnée à la protection des personnes, et non à celle des biens. Cela signifie que nous ne nous attarderons pas dans le détail sur comment assurer la sécurité des objets et propriétés en votre absence (utilisation de coffres-forts, systèmes d'alarme/surveillance, etc.), mais traiterons des aspects protection de votre personne/de vos proches et de l'environnement direct dans lequel vous êtes situé lorsqu'un danger survient. Avant, pendant, après : trois «modes» de sécurité spécifiques Au-delà du simple manuel d'autodéfense, cet ouvrage traite à la fois les aspects amont de la self-défense (e.g. comment éviter une agression ou un accident) et les aspects aval (e.g. comment survivre pendant et après une agression, un accident ou une catastrophe). PROTEGOR a donc pour ambition d'être le premier ouvrage francophone à traiter en détail de trois sujets connexes : - La Sécurité Personnelle ou «protection personnelle» qui regroupe les aspects prévention, préparation mentale et pratique (équipements), comportement dissuasif, communication gestuelle et orale ; en résumé : tous les éléments permettant d'éviter une situation dangereuse. - La Self-Defense ou «autodéfense» qui regroupe les principes et techniques de combat avec ou sans arme à utiliser lors d'une situation d'agression - du simple et pratique, sans rattachement à une école d'arts martiaux spécifique. - La Survie Urbaine qui couvre deux aspects : d'une part la survie (premiers secours, survie psychologique et juridique) après une agres­sion ou un accident, et d'autre part l'ensemble des connaissances utiles dans des situations exceptionnelles (terrorisme, épidémie, guerre, catastrophe naturelle, etc.) où la vie peut être en danger.

Source : alapage.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ATR
Nouveau
ATR


Masculin
Age : 52
Région : Tarn

Emploi : militaire formateur

Formations : Tirs et techniques d'autodéfense basée sur la réalité
Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 24

Guide PROTEGOR Empty
MessageSujet: Re: Guide PROTEGOR   Guide PROTEGOR Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:42

david40 a écrit:
peux tu dire de quoi il traite? Parce qu'il y a pas mal de guide comme ça, mais la plupart ne valent pas grand chose....
Qu'est ce qu'il a comme avantages par rapport aux autres?

Tu trouvera un descriptif plus complet ICI

Sinon, pour avoir lu la première partie et survolé le reste, les auteurs traite de la protection personnelle dans son ensemble , c'est à dire la prévention, le matériel, le langage corporel, la self defense bien sûr, les mesures de sécurité, la protection des donnée, etc...

C'est trés bien écrit, trés complet et à ma connaissance c'est le seul bouquin de ce type en langue Française. Tu ne touvera pas de marketing tape à l'oeil de commandodelamortquitue que l'on retrouve souvent.

Pas de techniques de ninja, rien que du bon sens qui sens le vécu !!

Voilà mon avis

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atr-formation.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Guide PROTEGOR Empty
MessageSujet: Re: Guide PROTEGOR   Guide PROTEGOR Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:45

merci pour les réponses.
En effet, il a l'air bien. Je pense que je vais me le faire offrir pour mon anniversaire Guide PROTEGOR 31861 qui est bientôt Guide PROTEGOR 31861 Guide PROTEGOR 31861
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
roth
Nouveau
roth


Masculin
Age : 33
Région : suisse

Date d'inscription : 17/01/2008
Nombre de messages : 81

Guide PROTEGOR Empty
MessageSujet: Re: Guide PROTEGOR   Guide PROTEGOR Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:40

personnellement je l'ai acheté..... Guide PROTEGOR 764879 la classe il super bien fait. je le recommande à tous. Guide PROTEGOR 225494
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Guide PROTEGOR Empty
MessageSujet: Re: Guide PROTEGOR   Guide PROTEGOR Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:58

je viens de le commander... je l'aurais d'ici 20 jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Guide PROTEGOR Empty
MessageSujet: Re: Guide PROTEGOR   Guide PROTEGOR Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:41

Je n'en ai un similaire (comment survivre en milieu urbain de Jules-Alain) s'il est du meme accabit je veux bien me le payer, mieux je vais me le faire offrir par DAVID mort de rire mort de rire mort de rire .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Guide PROTEGOR Empty
MessageSujet: Re: Guide PROTEGOR   Guide PROTEGOR Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:46

Concernant ce livre, je le trouve très complet. Il traite de la sécurité en générale. Je veux dire par là que ce n'est pas spécifique à notre profession. Par contre, il s'adresse à tout le monde.
Certaines choses peuvent sembler tirer par les cheveux, mais c'est très instructif et très intéressant à lire.
La lecture est facile, pas barbante du tout, les explications claires, les images et documents bien fournis. A lire et à re lire.


PS: non, je ne te l'offre pas, Wolf dog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Guide PROTEGOR Empty
MessageSujet: Re: Guide PROTEGOR   Guide PROTEGOR Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:00

:goutelette: Guide PROTEGOR 122470 :goutelette: Guide PROTEGOR 122470 Guide PROTEGOR 41524
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Guide PROTEGOR Empty
MessageSujet: Re: Guide PROTEGOR   Guide PROTEGOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide PROTEGOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide des EPI
» Le guide de la sécurité au travail
» Guide du risque chimique
» GUIDE D’ENGAGEMENT HYGIENE, SECURITE, ENVIRONNEMENT
» GUIDE PRATIQUE CQP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Livres-
Sauter vers: