Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SMP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fernando coelho
Nouveau
fernando coelho


Masculin
Age : 55
Région : sucy en brie

Emploi : APR

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 29

SMP Empty
MessageSujet: SMP   SMP Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:57

Bonjour, j'ai pas mal de message consernant les SMP, sur votre forum.
Personnellement j'ai travaillé, decembre 2003 a Debut 2007, en IRAK pour 3 sociétés différentes.
1er . Hart group
2éme. Kroll
3éme. URG

En 2003 les contrats ont afflué en Irak, la reconstruction, le pétrole. Les USA ont débloquer de grosse sommes, les sociétés de Sécu Etrangére ce sont trouver en manque de personnel ( de préférence encien MILITAIRE, et Légio si possible).
Avec des amis ont a postuler un vendredi, le samedi, Hart nous convoquais par mail a londre, pour un entretient le Mardi matin, nous demandants de venir avec nos bagages.

Mon Anglais étais nul. Avec mes amis nous sommes aller a l'entretient, ont étais motiver, a Londre ont a eu un entretient collectif, nous expliquant ce que l'ont allais faire, et le lendemain ont partais pour la Jordanie.

Arriver en Jordanie, un Bus nous attendais, nous étions une Vingtaine, de toutes nationaliter,( surtout anglais).
En bus nous sommes partie a Bagdad ( sans securiter), nous y avons passer la nuit, et le lendemain nous avons continuer sur Bashorra ( accompagner de 2 voitures avec du personnel armer).

A Bashora c'etais la base de Hart, la nous avons ete dispatcher sur l'irak.

La mission étais de proteger des travailleurs Turcs, pour la reconstruction des lignes éléctrique.

C'étais simpa, car c'étais avant tous ces problemes que nous voyons a la télé.
J'ai travaillé 6 mois pour eux en 2 vacations de 3 mois.

Ensuite pour Kroll, c'étais différent, c'est une société trés PRO, tous est oganiser, j'étais a Bagdad, en protection rapprocher.

Et pour finir URG toujour a Bagdad, en Protection rapprocher. C'est aussi une bonne société.

En gros au debut il y avais un besoin énorme en personnel, donc plusieurs Français ont put étre recruter, les critéres n'étais pas trop sévére, je ne parlais pas Anglais, ca n'a pas poser de problem a Hart, mais j'ai travaillé mon Anglais sur place.

Actuellement, c'est trés difficile d'étre recruter, la reconstruction n'avance pas, les problems empires, les contrats ne sont pas renouveller, et les credits baisse, et comme je l'ai lu sur votre forum, ceux qui sont sur place, font tous pour garder leurs boulot.

Mais ce n'ai pas pour ca qu'il faut ce décourager, car nous les Français nous sommes trés apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
KAISER
Nouveau
KAISER


Masculin
Age : 43
Région : LOIRE

Société : NEANT
Emploi : SECURITE

Date d'inscription : 10/06/2008
Nombre de messages : 12

SMP Empty
MessageSujet: Re: SMP   SMP Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:31

Tu t es fait une vrai petite virée dans se petit monde ; Wink Wink

question: au niveau de l administration francaise t as pas eu des soucis???
D apres certaine sources qui son ouverte aux publics il y eu un recensement totale de la part des services (dgse/ dst/ rg)des personnes de nationalité francaise TRAVAILANTen irak.
AU niveau salaire on parle de fourchette allant de 8OOO à 18OOO EUROS (selons experience) tu confirmes???
tu pense y refaire un petit tour où ça t as refroidi ???
encore de source personnelle on dit que des gars sans experience se sont retrouvés au feu alors que c etait des boulangers ou des menuisiers ( j ai rien contre eu bien au contraire) qui n avait aucune experience; (pas d ancien mili où autre)
Revenir en haut Aller en bas
fernando coelho
Nouveau
fernando coelho


Masculin
Age : 55
Région : sucy en brie

Emploi : APR

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 29

SMP Empty
MessageSujet: Re: SMP   SMP Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:26

bonjour, non question fisc, je n'ai pas eu de problem, j'étais payer en france et j'ai déclarer, ceux qui ont eu des problem c'étais surtout ceux qui avais des compte a l'étranger.

Pour le salaire ca varie selon le sociéter, minimum 10000 euro

je suis d'accord pour y retourner, mais malheureusement, il n'y a pas beaucoup de poste dispo.

Du parle des boulanger Italien qui ce sont fait kidnapper, c'est vrai.
Oui au debut il y avais une grosse demande, et éffectivement, des personnes n'ayant aucune experience militaire sont parti, mais au debut , en 2003, c'étais trés calme, ont allais au marcher faire nos courses, c'est a partir de 2004, que vraiment les problem ont commencer, la résistence s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
KAISER
Nouveau
KAISER


Masculin
Age : 43
Région : LOIRE

Société : NEANT
Emploi : SECURITE

Date d'inscription : 10/06/2008
Nombre de messages : 12

SMP Empty
MessageSujet: Re: SMP   SMP Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:11

Si tu part c est entre ancien (amis..) ou tu te retrouve avec des inconnus, et si c est le cas te garanti t on une experience des gars où c est toi ou ta chance.
Toujours avec des entreprises étrangere????
Revenir en haut Aller en bas
fernando coelho
Nouveau
fernando coelho


Masculin
Age : 55
Région : sucy en brie

Emploi : APR

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 29

SMP Empty
MessageSujet: a   SMP Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:31

C'est la societer qui emploi qui forme les équipes, mais bon actuellement ca coince, il n'y a rien
Revenir en haut Aller en bas
ConsultantIFS2I
Nouveau
ConsultantIFS2I


Masculin
Age : 45
Région : france

Société : IFS2I
Emploi : contractor/Instructeur

Formations : CRS, APR zone hostile, Task force (ranger)
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 41

SMP Empty
MessageSujet: travail en irak et fiscalité   SMP Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:07

Bonjour,

Je viens de lire le topic, plutot intéréssant de savoir que quand je suis arrivé en irak tu étais sur le territoire car nous ne sommes pas beaucoup à partir dans ce merveilleurs pays du traiking! tite pointe d'humour au cas ou certains ne comprennent pas! affraid
Réctification, maintenant pour toutes les compagnies or blackwaters, on prend avion paris jordanie, amman pour être exact.
Puis tite nuit dans un hotel à contractors, prés de l'aéroport, ensuite, amman baghdad en avion, c'est la premiére fois que je lis que les mecs de boites anglaises partent en cars, soit les gars vous etes complétement inconscient SMP 364687 surtout dans la période 2002-2004 pale :goutelette: .
Bref, je dis bravo tout de même SMP 951872 SMP 476679 !
Bon au delà de cela, Il faut effectivement savoir que contractors est directement connu des services de renseignements. La PAF nous aiment bien Suspect ! lol
Bref, pour la question des salaires, heu là je crois que le réve est de loin en avance sur la réalité.
En 2006, le salaire d'un contractor rentrant dans une compagnie est de 7500 dollards faite la conversion vous allez vite déchanté :goutelette: .
Par la suite, un team leader, va toucher 15000 dollards, mais là c'est du bon team leader, alors le plus souvent attendez vous à 12000 dollards et vous verez encore que on est toujours pas à 10 00 dollards annoncé minimum SMP 885512 !
Les blackwaters sont les mieux payés avec la compagnie Beni tal (israélienne).
La les salaires explosent SMP 225494 SMP 33456 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifs2i.com
Contenu sponsorisé





SMP Empty
MessageSujet: Re: SMP   SMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: