Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Règles pour touristes au Pays Basque

Aller en bas 
+3
ULYSSE-SECURITE
thecorse
FTR
7 participants
AuteurMessage
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Règles pour touristes au Pays Basque Empty
MessageSujet: Règles pour touristes au Pays Basque   Règles pour touristes au Pays Basque Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:44

Bientôt l'été.... et certains d'entre vous auront la bonne idée de venir du côté de chez moi....
Afin que votre séjour ne se transforme pas en enfer, voici quelques conseils à suivre afin de rester en bonne santé et pour que votre séjour parmis nous vous soit des plus agréables...
Bienvenue chez nous... GORA EUSKADI :marrrant:


N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous.

Cessez de mettre des chaussettes avec vos espadrilles.

D'ailleurs ne mettez pas d'espadrilles.

Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie.

Ne faites jamais d'additions séparées au restaurant : arrangez-vous dehors.

Ne dites pas «A Paris c'est moins cher !», même si c'est vrai... on le sait, vous nous le dites tout les ans.

Ne branchez jamais en boîte, contentez vous de danser. Si vous êtes une femme, laissez vous drager. Une jolie fille chez nous, c'est une touriste.

Même immatriculée 64, une voiture de location reste une voiture de location.

Arrêtez de dire «Oh comme c'est beau!», on le sait.

Ne vous ridiculisez pas en parlant de politique, vous n'y connaissez rien.

Ne roulez pas à 40 Km/h sur les routes de montagne.

Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire.

Ici le klaxon n'est là que pour dire bonjour.

Vous ne connaissez personne, alors ne klaxonnez pas.

Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé..... les tables aussi d'ailleurs.

Sachez qu'un basque n'est jamais seul.

Ne branchez pas les Biarrotes, même nous on n'y arrive pas.

Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool, vous avez perdu. D'ailleurs, vous avez perdu dés qu'il s'agira d'un défi stupide....

Ici on vous appelle les Gaulois et vous n'êtes pas nos ancêtres.... même nous, on ne sait pas trop qui c'étaient....

Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas partout chez vous, surtout chez nous. Alors, soyez zen, souriez, soyez sympa.... vous étes en vacances ici et on ne vous a pas forcé

:marrrant:























Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Règles pour touristes au Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Règles pour touristes au Pays Basque   Règles pour touristes au Pays Basque Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:13

Mon cher David, en toute amitié, je ne te conseille pas d'appliquer tout cela à la Corse, les Corses pourraient croire que tu ne veux pas venir dans leur petite patrie où l'hospitalité est pourtant sacrée .... si l'on n'attente pas à leur susceptibilité au préalable.
Je pense que les bretons, les vendéens, les bourguignons, les alsaciens, les lorrains, les provenciaux, les picards et les tout récent cht'is que j'ai connu flamants gris, j'en passe et des meilleurs auraient les mêmes difficultés à t'écouter.
Alors ces fameux gaulois ils sont peut-être bien morts sous les murailles de Rome ou en prétant leurs femmes à ces Romains pas si fous que ça mais à qui nous avons refilé notre Galle et fait des foies gras avec leurs oies gardiennes pour leur revendre ensuite sans contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Règles pour touristes au Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Règles pour touristes au Pays Basque   Règles pour touristes au Pays Basque Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:53

mort de rire mort de rire mort de rire


Bon, je vais éviter la CORSE et le pays BASQUE pour mes prochaines vacances!!!! :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Règles pour touristes au Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Règles pour touristes au Pays Basque   Règles pour touristes au Pays Basque Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:09

ULYSSE-SECURITE a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire


Bon, je vais éviter la CORSE et le pays BASQUE pour mes prochaines vacances!!!! :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant:

mort de rire mort de rire , on s'n fout, nous on as la cancoillotte !!

:coucou: (je suis née en Haute-Saône)
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Règles pour touristes au Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Règles pour touristes au Pays Basque   Règles pour touristes au Pays Basque Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 16:59

Règles pour touristes au Pays Basque 678149 Règles pour touristes au Pays Basque 678149 réglement aplicable a toute régions.
:marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Règles pour touristes au Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Règles pour touristes au Pays Basque   Règles pour touristes au Pays Basque Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:36

david40 a écrit:
Bientôt l'été.... et certains d'entre vous auront la bonne idée de venir du côté de chez moi....
Afin que votre séjour ne se transforme pas en enfer, voici quelques conseils à suivre afin de rester en bonne santé et pour que votre séjour parmis nous vous soit des plus agréables...
Bienvenue chez nous... GORA EUSKADI :marrrant:



N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous.

Cessez de mettre des chaussettes avec vos espadrilles.

D'ailleurs ne mettez pas d'espadrilles.

Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie.

Ne faites jamais d'additions séparées au restaurant : arrangez-vous dehors.

Ne dites pas «A Paris c'est moins cher !», même si c'est vrai... on le sait, vous nous le dites tout les ans.

Ne branchez jamais en boîte, contentez vous de danser. Si vous êtes une femme, laissez vous drager. Une jolie fille chez nous, c'est une touriste.

Même immatriculée 64, une voiture de location reste une voiture de location.

Arrêtez de dire «Oh comme c'est beau!», on le sait.

Ne vous ridiculisez pas en parlant de politique, vous n'y connaissez rien.

Ne roulez pas à 40 Km/h sur les routes de montagne.

Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire.

Ici le klaxon n'est là que pour dire bonjour.

Vous ne connaissez personne, alors ne klaxonnez pas.

Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé..... les tables aussi d'ailleurs.

Sachez qu'un basque n'est jamais seul.

Ne branchez pas les Biarrotes, même nous on n'y arrive pas.

Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool, vous avez perdu. D'ailleurs, vous avez perdu dés qu'il s'agira d'un défi stupide....

Ici on vous appelle les Gaulois et vous n'êtes pas nos ancêtres.... même nous, on ne sait pas trop qui c'étaient....

Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas partout chez vous, surtout chez nous. Alors, soyez zen, souriez, soyez sympa.... vous étes en vacances ici et on ne vous a pas forcé

:marrrant:
pas mal pour un non basque Saint martin département 40 il est vrai que pour les courses il faut venir dans le 64 donc ces règles tu les connaissais personnellement mort de rire Règles pour touristes au Pays Basque 925173























Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Invité
Invité
Anonymous



Règles pour touristes au Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Règles pour touristes au Pays Basque   Règles pour touristes au Pays Basque Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:42

pinpon6870 a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire


Bon, je vais éviter la CORSE et le pays BASQUE pour mes prochaines vacances!!!! :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant:

mort de rire mort de rire , on s'n fout, nous on as la cancoillotte !!

:coucou: (je suis née en Haute-Saône)

Et aussi nos tartines de munster au petit déj', le matin a tremper dans le café! hum!
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Règles pour touristes au Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Règles pour touristes au Pays Basque   Règles pour touristes au Pays Basque Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:46

gladys a écrit:
pinpon6870 a écrit:
ULYSSE-SECURITE a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire


Bon, je vais éviter la CORSE et le pays BASQUE pour mes prochaines vacances!!!! :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant: :marrrant:

mort de rire mort de rire , on s'n fout, nous on as la cancoillotte !!

:coucou: (je suis née en Haute-Saône)


C'est trop bon !!!!!
Et aussi nos tartines de munster au petit déj', le matin a tremper dans le café! hum!
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Règles pour touristes au Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Règles pour touristes au Pays Basque   Règles pour touristes au Pays Basque Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:07

Shocked les barbares.... :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
patrice64
Nouveau
patrice64


Masculin
Age : 45
Région : Aquitaine

Société : Lancry
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité chez LANCRY

Formations : AFPS et 5 ans de Police
Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 79

Règles pour touristes au Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Règles pour touristes au Pays Basque   Règles pour touristes au Pays Basque Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:30

Pas mal celle-là je ne t'en veux pas même si je suis du 64 !! :JE RIGOLE:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call17.net
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Règles pour touristes au Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Règles pour touristes au Pays Basque   Règles pour touristes au Pays Basque Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:50

Et pourquoi du "MAROIL" le matin au petit déjeuner!!! mort de rire mort de rire mort de rire

( Excusez les fautes pour le MAROIL, mais je ne sais pas comment s'écrit ce mot barbare... Règles pour touristes au Pays Basque 4049484131 :marrrant: :marrrant: :marrrant: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Invité
Invité
Anonymous



Règles pour touristes au Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Règles pour touristes au Pays Basque   Règles pour touristes au Pays Basque Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:39

Mais non, c'est du bon vieux munster qui pu et qui est bien coulant! :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles pour touristes au Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: Règles pour touristes au Pays Basque   Règles pour touristes au Pays Basque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour touristes au Pays Basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pays-basque écobuage
» inondations en pays-basque
» Cambriolages en série au Pays basque
» Pays basque : 105 kilos de cocaïne saisis
» Pays basque : 50 caméras de surveillance installées au centre commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Jeux, Humour, Blagues & Citations...-
Sauter vers: