Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN

Aller en bas 
+10
roublard
Administrateur
pimousselfe
janus
nirko
kojak
titane
mars49340
knpv "lerital
membrebanni
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN   ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:21

BOUNTYKILLER a écrit:
titane a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
kojak a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:


Merci Kojak.

A ton service.

Par contre est-ce que cela prends beaucoups de temps une fois que le chien à fait sa frappe de le réarmé et de le refaire taper??

Tout dépend du chien si le chien est réactif il peut enchaîner une nouvelle frappe dans la foulée idem pour la morsure,si il faut démuseler, il peut prendre lacher et reprendre un autre individu rapidement je n'ai pas les chronos sur moi quand il le faut mais avec mon dob c'était sans avoir le temps de dire "ouf" et j'entraîne mon BA de la même façon éspèrant avoir sensiblement le même résultat entre autre.Et bien sûr le maître est important aussi s'il conduit bien et envoie son chien correctement tu auras d'excellents résultats ne pas oublier que le MC et son chien sont une équipe et non un agent "armé".Le MC doit regarder la prochaine "cible" pendant l'attaque du chien avoir un temps d'avance c'est primordial.

Ceci dit dans la rixe que j'ai pris en exemple nous n'avons eu de soucis judiciaire,personne n'a porté plainte.

Ok mais penses quand même aux conséquences si un individu porte plainte et surtout en ce moment par chez nous (métropole) les attaques de chiens sont passées au crible chez toi c'est peut être légèrement différents malgré la même législation.

Mais merci pour l'expliquation.

Ensuite oui le salaire est plus que motivant et y fait pour beaucoup pour les bons éléments,surtout si ceux-ci savent qu'ils sont bons ils devraient négocié fort leurs salaires.
En générale ils se font recruté par la discothèque.

Ce n'est pas faux encore faut-il que le ou les MC ait(ent) fait leur preuve et leur réputation le bouche à oreille ne fonctionne pas aussi bien que pour le reste des fonctions en discothèque.On entend plus forcément parler du portier ou du videur de tel établissement que du MC et encore on parlera plus du chien que du conducteur.C'est ce qui marque le plus les gens.


C'est pourquoi j'ai écrit que les MC devraient être un peut plus voyou,car c'est la seule façon qu'ils auront pour que les portiers parlent d'eux.
Les portiers sont tous plus ou moins voyou et si un MC leur montre qu'il peut l'être aussi c'est tout bénéf,car dans beaucoups cas pour le recrutement interne ce sont les portiers qui font le jury.

La rixe c'était passé en France justement,coup de chance.

rien que cette phrase en dit long sur ta façon de penser moi je regarde peut etre la télé sur mon poste mais je ne suis pas un voyou ,au contraire mon boulot est de luter contre eux .
alors ne me parle plus de profesionalisme chose que tu as l air d igniorer vu certain de tes posts

Cette phrase comme tu dits,pour la comprendre il faut connaître le mileu noctambule.
En aucun cas je met mon job en faute par rapport aux situations dans lesquels je me trouve.
Si j'étais en faute il y aurais longtemps que je n'aurais plus mon agrément et il y aurait longtemps que je serais au violon et ce n'est pas le cas.
Maintenant relis les sujets dans la rubrique portier et tu comprendras peut être le monde des videurs qui n'ai pas le tient.


un peu comme toi le monde canin
c est pas ton monde et pourtant meme si on t explique comment ca se passe faut quand meme que t aille le dernier mot

je fais pas ca pour te chatouiller,comme on m as dejà dit,juste que des fois tes reponses ne sont pas censé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN   ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:52

pour revenir au sujet initial "" on ne lache pas son chien""
et deux il n'y a pas que le chien qui intervien il y a le maitre aussi donc deux
puis il y a les portier en renfort si besoin
donc sur le rearmement du chien le chien et le maitre doivent etre complementaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN   ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:33

D'autres avis sur la question ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
roublard
Nouveau
roublard


Masculin
Age : 50
Région : pays de loire

Emploi : agent cynophile

Formations : 132 GCAT
Date d'inscription : 25/01/2008
Nombre de messages : 20

ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN   ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:09

personnellement j utilise un mousqueton attacher au ceinturon ce qui me permet d avoir les deux mains de libres. mais attention au desequilibre lors des mouvements du chien.niveau legislatif mon chien reste en laisse et au cas ou je me retrouve a terre il reste a ma protection rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN   ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:02

roublard a écrit:
personnellement j utilise un mousqueton attacher au ceinturon ce qui me permet d avoir les deux mains de libres. mais attention au desequilibre lors des mouvements du chien.niveau legislatif mon chien reste en laisse et au cas ou je me retrouve a terre il reste a ma protection rapidement
Sur une longe de combient de metres?, comment fait tu pour le rearmement pour la frappe?, ou le demuselage? (rassure toi je ne cherche pas querelle je m'interroge juste sur ta technique de boulot).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN   ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:07

roublard a écrit:
personnellement j utilise un mousqueton attacher au ceinturon ce qui me permet d avoir les deux mains de libres. mais attention au desequilibre lors des mouvements du chien.niveau legislatif mon chien reste en laisse et au cas ou je me retrouve a terre il reste a ma protection rapidement

C'est pas un peu casse g... comme technique? Comme Wolf, je suis intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN   ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:45

chana a écrit:
roublard a écrit:
personnellement j utilise un mousqueton attacher au ceinturon ce qui me permet d avoir les deux mains de libres. mais attention au desequilibre lors des mouvements du chien.niveau legislatif mon chien reste en laisse et au cas ou je me retrouve a terre il reste a ma protection rapidement

C'est pas un peu casse g... comme technique? Comme Wolf, je suis intriguée.

J'ais déjà pratiquer cette méthode avec ma première rott,
si le chien est bien canalisé et qu'il ou elle se replace directement au pied gauche ou droit au choix,
il n'y a aucun soucis,
l'équlibre s'apprend et ce perfectionne avec "l'entraînement" y a pas de secret ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 781732 ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 781732 ,
moi à l'époque j'avais une longe de 3 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
bushi28
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 401

ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN   ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:18

je trouve ca bizarre ...
moi en boite quand ca part en c..... generalement mon chien n'est pas calme et speed un peu trop j'ai besoin de le canalisé et le dirigé pourtant je l'ai bosser mais en reel une baston n'a pas de regle et generalement confu c'est a toi de percer et t'interposer apres meme si tu a du renforts tu n'a pas la meme pression et autorité

MICHAS Maxime a écrit:
chana a écrit:
roublard a écrit:
personnellement j utilise un mousqueton attacher au ceinturon ce qui me permet d avoir les deux mains de libres. mais attention au desequilibre lors des mouvements du chien.niveau legislatif mon chien reste en laisse et au cas ou je me retrouve a terre il reste a ma protection rapidement

C'est pas un peu casse g... comme technique? Comme Wolf, je suis intriguée.

J'ais déjà pratiquer cette méthode avec ma première rott,
si le chien est bien canalisé et qu'il ou elle se replace directement au pied gauche ou droit au choix,
il n'y a aucun soucis,
l'équlibre s'apprend et ce perfectionne avec "l'entraînement" y a pas de secret ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 781732 ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 781732 ,
moi à l'époque j'avais une longe de 3 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN   ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:05

Pour m'exprimer sur le sujet, je suis assez contradictoire mais je pense que cela tiens debout, tout d'abord je rappelle aux MC que leurs chiens est leurs seule protection et vice versa une fois laché le risque est grand et pour soi et pour le chien.
D'un autre côté aucune situation n'est simple a gerer et le seul vraiment habilité a prendre la decision d'employer le chien en libre ou attaché, muselé ou non c'est le maître sur place selon le cas qui se presente a lui sachant qu'il auras a justifier de son choix.
Si l'on doit utiliser le chien en libre (a mon sens c'est en dernier recours) ne pas le faire a plus de 10 metres ce qui vous permettras d'être juste derriere pour intervenir avec tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN   ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON NE LACHE JAMAIS UN CHIEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: