Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A VIGILE PRIX...

Aller en bas 
+15
bipbip14
Julien du 68
kojak
thor86170
thecorse
patricia
danvert
f.casse
patrice64
buru
FTR
BIBI59
Administrateur
fabre
murmure
19 participants
AuteurMessage
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: LANCRY.   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:00

lu dans le journal "LE CANARD ENCHAINE"du 9 AVRIL 2008.
Un ADS de la société LANCRY a effectuer 243 Heures au mois de Janvier.
Il travaillait pour la FNAC qui sous-traite une partie de sa sécurité un syndicaliste FO s'est inquiété de son sort.
Alertée,la direction de la FNAC s'est courageusement défaussée sur LANCRY.
LANCRY a viré l'ADS à la fin de sa période d'essai pour"mauvais esprit"et sans lui payer aucune heure supplémentaire!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grace au "CANARD" tous est rentré à peu près dans l'ordre.

[/size]A VIGILE PRIX... 845316 A VIGILE PRIX... 845316 A VIGILE PRIX... 845316
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:25

sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:05

Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:09

que 243 heures A VIGILE PRIX... 820220 il aurait pu en faire 744 dans le mois mort de rire
Travailler plus pour que le patron gagne plus mort de rire
Ce qui est minable c'est la réaction de la fnac courage fuyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:33

Shocked
Il y a des salauds partout....
La derniére fois, on a vu avec l'ADS qui s'est tué chez Sécuritas....
Je trouve désolant ce genre d'attitude.... 243h/mois, cela fait à peu prêt 8 heures par jour, 7 jours sur 7.
Ce que je ne comprend pas, c'est que le logiciel de planning utilisé par mon antenne ne l'aurait pas accepté. Comment se fait il que le responsable d'antenne ai pu le faire? à moins que les logiciels ne soient pas les mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:14

les chefs d'antenne peuvent modifier le logiciel dixit une personne de la société mais A VIGILE PRIX... 794555
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patrice64
Nouveau
patrice64


Masculin
Age : 45
Région : Aquitaine

Société : Lancry
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité chez LANCRY

Formations : AFPS et 5 ans de Police
Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 79

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:47

No comment ça fait peur tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.call17.net
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:00

A VIGILE PRIX... 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:16

Triste mais pas nouveau...
No comment.
Revenir en haut Aller en bas
danvert
Nouveau
danvert


Masculin
Age : 66
Région : RHONE ALPES

Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 38

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 7:21

Lu dans le Canard Enchainé du 9 avril 2008 :

A VIGILE PRIX....

Pas de samedi, pas de dimanche, et un seul jour de repos dans le mois ! En janvier dernier, Marc B., vigile à l'essai chez Lancry, une grosse boîte de sécurité parisienne, a turbiné 243 heures, soit plus de 60 heures par semaine ! Un rythme de stakhanoviste. Et totalement illégal : le maximum prévu par l'accord d'entreprise est de 180 heures mensuelles.
Pendant ce mois d'enfer, Marc a notamment fait le planton dans un magasin Fnac qui sous-traite une partie de sa sécurité chez Lancry. Un jour, voyant le vigile tourner de l'oeil, un syndicaliste FO s'est inquiété de son sort : Marc attaquait sa deuxième journée de 13 heures, debout dans les courants d'air.
Alertée, la direction de la Fnac s'est courageusement défaussée sur son sous-traitant. Lequel a viré Marc à la fin de sa période d'essai pour "mauvais esprit". Et sans lui payer aucune heure supplémentaire !
Sitôt appelée par le "Canard", cette boîte à la pointe du progrès social a heureusement repris ses esprits : "il y a eu un dysfonctionnement majeur dans la tenue du planning, explique la Direction. D'ailleurs, nous entamons une procédure de licenciement pour faute grave à l'encontre du planificateur." Tout s'explique : c'est la faute du planificateur ! Les heures sup viennent aussi d'être payées à Marc, et même avec une gratification : 1300 Euros... contre l'engagement de ne plus causer à un certain volatile ! Le syndicat FO réclame, lui, l'embauche de Marc par la Fnac : "Le groupe ne peut pas sous-traiter et fermer les yeux sur ces pratiques."
Avant sa nomination au "Nouvel Obs", Denis Olivennes, le patron très social de la Fnac a eu le temps de prendre les choses en main : il a demandé que "la lumière soit faite sur cette affaire". On en est tout ébloui...
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 8:21

J'espere que Marc B auras tout ce qu'il demande en idemnités et autres, normal non
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 8:38

A VIGILE PRIX... 845316 Après cela on dira que ce sont les petites boites qui ont, seules, des pratiques pourries.
Revenir en haut Aller en bas
thor86170
Habitué
thor86170


Masculin
Age : 51
Région : Maine et loire

Société : GCPIR
Emploi : independant

Formations : Suippe 132 GCAT
Date d'inscription : 13/03/2008
Nombre de messages : 132

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: lol   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:06

Bha cest les grosses boites qui obligent les petites a avoir des pratiques pourries
en tous ca faut soutenir MARC sur ce coups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gcpir.com
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:49

Sujet fusionné vous parlez de la même histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: bis répétita.   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:13

kojak a écrit:
Sujet fusionné vous parlez de la même histoire
Bien lu A VIGILE PRIX... 945139 mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
danvert
Nouveau
danvert


Masculin
Age : 66
Région : RHONE ALPES

Emploi : AGENT DE SECURITE

Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 38

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:03

désolé, Murmure, je n'avais pas vu que tu avais déjà mis l'article... A VIGILE PRIX... 350649
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Le Canard.   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:29

danvert a écrit:
désolé, Murmure, je n'avais pas vu que tu avais déjà mis l'article... A VIGILE PRIX... 350649
No problemo,je vois que tu lis un excellent journal. A VIGILE PRIX... 225494
Revenir en haut Aller en bas
Julien du 68
Nouveau
Julien du 68


Masculin
Age : 39
Région : alsace

Emploi : Dirigeant

Date d'inscription : 04/04/2008
Nombre de messages : 50

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:32

On voit malheureusement ce genre de problème de plus en plus fréquement,mais le plus scandaleux c'est que ce pauvre Marc devrait payer pour ce problème ( fin de mission).Souvent les patrons font bosser beaucoup d'heures à leurs agents mais eux sont rarement sur les sites.En tant que dirigeant mais n'ayant pas encore d'employés je m'engage à travailler sur les sites à temps plein si je devais embaucher.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:57

je ne sais pas si tu pourras.... Entre les papiers, le démarchage, les visites de sites, les pb rencontrés par les employés, les soucis employés, clients, etc etc Moi, j'ai eu ma propre entreprise, pas en sécu, certes, mais bon.... tu verras, les employés, y a pas que des cadeaux.... et les emmerdes sont multipliés par 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Julien du 68
Nouveau
Julien du 68


Masculin
Age : 39
Région : alsace

Emploi : Dirigeant

Date d'inscription : 04/04/2008
Nombre de messages : 50

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:10

C'est certain ce que tu dis mais franchement,si je devais ne pas travailler sur site avec mes bonhommes ca serait par obligation et non par choix.J'aime mon boulot et même si je gagnais assez d'argent pour laisser mes fesses à la maison je ne le voudrais pas.Longue vie à notre profession
Revenir en haut Aller en bas
bipbip14
Nouveau
bipbip14


Masculin
Age : 64
Région : CALVADOS

Société : SPGO
Emploi : BAC PRO SECURITE - CQP PAR EQUIVALENCE MILITAIRE - SSIAP 1 - SST DSA - AFPS - H0B1V - CARTE PRO

Date d'inscription : 11/05/2008
Nombre de messages : 31

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:47

Bien moi j'ai été 'viré' à la fin du 3 ème mois d'essai pour avoir dit au client qu'il se faisait escroquer en payant des SSIAP alors que les personnes présentes n'avaient même pas le cqp. J'ai été réintégré quelques jour plus tard suite au fait qu'un syndicaliste FO a constaté que ma période d'essai au bout des deux premiers mois ne m'avait pas été signifiée par lettre recommandée pour le troisième mois d'essai donc licenciement abusif............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bipbip14
Nouveau
bipbip14


Masculin
Age : 64
Région : CALVADOS

Société : SPGO
Emploi : BAC PRO SECURITE - CQP PAR EQUIVALENCE MILITAIRE - SSIAP 1 - SST DSA - AFPS - H0B1V - CARTE PRO

Date d'inscription : 11/05/2008
Nombre de messages : 31

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:14

Je suis désolé c'est pas après 30 ans de gendarmerie que je me ferais complice d'escrocs........il est temps de nettoyer le terrain.........la sécurité doit être propre c'est peut être pour cela que le cqp est donné en équivalence aux anciens policiers, gendarmes et militaires.........
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:21

bipbip14 a écrit:
Je suis désolé c'est pas après 30 ans de gendarmerie que je me ferais complice d'escrocs........il est temps de nettoyer le terrain.........la sécurité doit être propre c'est peut être pour cela que le cqp est donné en équivalence aux anciens policiers, gendarmes et militaires.........

Suspect Ce qui n'est pas une bonne pratique d'après moi. Il y a un fossé entre Sécurité Publique et Sécurité Privée. Ce n'est pas parce qu'un ancien Policier ou forces de l'ordre est formé pour son métier qu'il connait les règles et loi qui régissent la profession d'agent de sécurité privée. A VIGILE PRIX... 439481
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
bipbip14
Nouveau
bipbip14


Masculin
Age : 64
Région : CALVADOS

Société : SPGO
Emploi : BAC PRO SECURITE - CQP PAR EQUIVALENCE MILITAIRE - SSIAP 1 - SST DSA - AFPS - H0B1V - CARTE PRO

Date d'inscription : 11/05/2008
Nombre de messages : 31

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:26

c'est sur vu le milieu cela doit déranger beaucoup........
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:31

bipbip14 a écrit:
c'est sur vu le milieu cela doit déranger beaucoup........

Il y a des brebis galeuses partout; dans les forces de l'ordre, les pompiers, les assureurs, la justice, la sécurité privée, etc...des exemples, il y en a tout les jours; entre les pompiers pyromanes et les gendarmes pédophiles... A VIGILE PRIX... 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:50

Dissons que beaucoups de responsables ou patrons abusent du fait que l'agent est en periode d'essaie et qu'il n'ose pas dire non par peur que celle ci se finise en une fin non concluante pour cause de reffus, pendant cette periode on est tous vulnerables car on as tous besoin de bosser et il en faudrais beaucoup meme pour quelqu'un qui ne se laisse pas faire habituellement pour se revolter et sa certaines personnes malhonnettes le savent et on profittent A VIGILE PRIX... 820220 .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 1:35

ULYSSE-SECURITE a écrit:
[
Suspect Ce qui n'est pas une bonne pratique d'après moi. Il y a un fossé entre Sécurité Publique et Sécurité Privée. Ce n'est pas parce qu'un ancien Policier ou forces de l'ordre est formé pour son métier qu'il connait les règles et loi qui régissent la profession d'agent de sécurité privée. A VIGILE PRIX... 439481

Tout à fait d'accord les métiers reposent sur des règles, des protocoles et des moyens totalement aux antipodes. :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
bipbip14
Nouveau
bipbip14


Masculin
Age : 64
Région : CALVADOS

Société : SPGO
Emploi : BAC PRO SECURITE - CQP PAR EQUIVALENCE MILITAIRE - SSIAP 1 - SST DSA - AFPS - H0B1V - CARTE PRO

Date d'inscription : 11/05/2008
Nombre de messages : 31

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 6:55

Les régles sont les mêmes pour tous le monde les lois de la République point barre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:23

bipbip14 a écrit:
Les régles sont les mêmes pour tous le monde les lois de la République point barre.

Les règles oui, les conditions ou la sanction de leur application non.

Il existe un principe général, conditionnel ou déontologique, qui veut que les agents publics ne doivent pas solliciter un emploi de reconversion auprès des organismes dont ils ont en charge directement de contrôler ou de contenir les agissements professonnels es qualité.

Dans la sécurité privée et pour les policiers il est expresse pour la profession d'enquêteur privé.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:12

bipbip14 a écrit:
Les régles sont les mêmes pour tous le monde les lois de la République point barre.
Les lois, je suis entierement d'accord, bipbip14... par contre, les régles, non. Certaines ne vont s'appliquer que pour les forces de l'Ordre, d'autres que pour nous et d'autres encore pour le Civil "de base".
Il y a des chose que je peux faire en tant que gendarme de reseve (quand je suis en fonction) que je ne dois surtout pas faire en tant qu'Agent de Sécurité. Idem si je suis en pompier, mes priorités, régles et protocoles seront différents par rapport à un ADS ou à un gendarme... ainsi que la priorité des missions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:33

bipbip14 a écrit:
Je suis désolé c'est pas après 30 ans de gendarmerie que je me ferais complice d'escrocs........il est temps de nettoyer le terrain.........la sécurité doit être propre c'est peut être pour cela que le cqp est donné en équivalence aux anciens policiers, gendarmes et militaires.........
On as vu des anciens des administrations (police, gendarmerie,ect) que ce soit en tant que patrons ou en agents se croire encore investis de pouvoirs ou des droits de police comment il y as des agents de sécurité ou des boittes qui se prennent aussi pour des flics, certes autant les uns et les autres ont tout faux.
Maintenant ce que l'on veut te dire c'est que comment quand tu etait a la gendarmerie l'agent de sécurité a un devoir de reserve, si ton employeur as des pratiques qui te derangent tu dois regler sa en interne mais surement pas avec le client, vas dejas lui en parler a lui en 1er lieu il auras peut être une explication, si celle ci ne te sadisfait pas ou si tu as dejas les données et que tu n'as pas besoin d'aller lui demander il existe l'inspection du travail et la repression des fraudes la deja tu seras plus efficace.


Dernière édition par Wolf-Dog le Sam 24 Mai 2008 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:50

thecorse a écrit:
bipbip14 a écrit:
Les régles sont les mêmes pour tous le monde les lois de la République point barre.

Les règles oui, les conditions ou la sanction de leur application non.

Il existe un principe général, conditionnel ou déontologique, qui veut que les agents publics ne doivent pas solliciter un emploi de reconversion auprès des organismes dont ils ont en charge directement de contrôler ou de contenir les agissements professonnels es qualité.

Dans la sécurité privée et pour les policiers il est expresse pour la profession d'enquêteur privé.

Et il est inscrit dans la Convention collective, qu'il est srictement interdit pour un ancien fonctionnaire des forces de l'ordre de faire état de ses anciennes fonctions publiques soit en tant que dirigeant ou de salarié pour assumer ses fonctions. :reflexion:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:23

bipbip14 a écrit:
Bien moi j'ai été 'viré' à la fin du 3 ème mois d'essai pour avoir dit au client qu'il se faisait escroquer en payant des SSIAP alors que les personnes présentes n'avaient même pas le cqp. J'ai été réintégré quelques jour plus tard suite au fait qu'un syndicaliste FO a constaté que ma période d'essai au bout des deux premiers mois ne m'avait pas été signifiée par lettre recommandée pour le troisième mois d'essai donc licenciement abusif............
n'aurais-tu pas dû dire aux agents du site de faire grève pour que leur société les formes ?? :reflexion:
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
bipbip14
Nouveau
bipbip14


Masculin
Age : 64
Région : CALVADOS

Société : SPGO
Emploi : BAC PRO SECURITE - CQP PAR EQUIVALENCE MILITAIRE - SSIAP 1 - SST DSA - AFPS - H0B1V - CARTE PRO

Date d'inscription : 11/05/2008
Nombre de messages : 31

A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:22

Non car ils étaient tous en période d'essai..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A VIGILE PRIX... Empty
MessageSujet: Re: A VIGILE PRIX...   A VIGILE PRIX... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A VIGILE PRIX...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indépendant oui ou non ???
» PORTABLE TOUT TERRAIN
» Prix des RC
» CQP Prix et possibilité ?
» Dossier : Le prix de la sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: