Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ?

Aller en bas 
+3
FTR
dnitro17
blasonneur
7 participants
AuteurMessage
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Empty
MessageSujet: L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ?   L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:53

Avez vous peur de l' obscurité ou de la solitude de la nuit quand vous etes sur un site sombre et mal éclairé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Empty
MessageSujet: Re: L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ?   L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:05

absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Empty
MessageSujet: réponse   L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:27

Bien t"es un habitué de la nuit si on a peur de l'obscurité on n'as rien à faire dans la sécurité.
Quand des nouveaux se présente pour travailler sur un site je les testent sur ce point clef.
Voir sans etre vue ma devise élément important du métier.
Un point important je ne leurs fais pas faire n'importe quoi d' abord j'assure leur sécurité et ma sécurité et lors d'une ronde testé je leurs dit " Eteint ta lampe torche et avance " si la personne hésite ou panique je me pose des questions ?
Un conseil il faut bien observer le lieu avant d' agir ainsi pour ma part j' ai effectuer une ronde à l' interieur d'un batiment que je connaissais mais helas surprise je me suis payer un obstacle dans la pénombre et j'ai faillit me blesser alors je redoute de prudence et une fois sure je fonce.
C'est souvent dans l'ombre que l'on surprend des personnes suspects.
En patrouille de nuit le véhicule roule phares éteints sur les parkings mais jamais sur les voies de circulations attention à ne pas faire la différence.
Je reste en stand-by et j'observe.
Je suis habillé tout en noir c'est efficasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Empty
MessageSujet: Re: L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ?   L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:36

J'aime la nuit.... je parait moins gros :marrrant:
Sérieusement, l'obscurité ne me dérange pas.
Par contre,Blasonneur.... on a peur de ce qu'on ne connait pas pas. La nuit et l'ombre s'apprivoise. Si tu ne montres pas le chemin aux nouveaux que tu as et que tu les classes dans "rien à faire ici", ils n'apprendront jamais. De plus, beaucoup de poste sont de journées. Peut être qu'ils ne sont pas à l'aise dans l'obscurité, mais qu'ils seront excellent ailleurs.

Aprés, chacun fait comme il veut.... mais sans lumiére, un "suspect" peut se planquer, et toi passer à côté sans le voir.... Il t'aura entendu venir (bruit de pas, objet déplacé, porte qui s'ouvre, respiration, toux.....) et là, soit il te laisse passer, soit il te fait ta fête. Ce n'est que mon avis. Comme j'ai dit, chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Empty
MessageSujet: réponse à David40   L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:04

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? 389544 De ce coté la tu as raison on n'est pas la pour se faire démolir dabord je fais ma ronde en montrant le chemin et on le refait dand l'obscurité tout en restant en protection avec lui afin qu'il s'adapte.
De toute facon je ne laisserais jamais un collègue seul en ronde toujours en binome de nuit.
Le but n'est pas de le pénaliser mais adapter la surveillance de nuit s'il n'est pas habituer à l'obscurite alors il se servira de sa torche pour le rassurer dans tous les cas on reste en binome.
C'est pas parce que l' agent est nouveau lui aussi peu m' apprendre beaucoup de chose chacun ses qualités et défauts le but est d'améliorer ses techniques sur le terrain "un esprit d'équipe".

:agentdepolice: :agentdepolice:
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Empty
MessageSujet: Re: L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ?   L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:22

BOUNTYKILLER a écrit:
un pro ne fera pas de ronde sans lumière mais avec un intensificateur de lumière,c'est plus sur.

Hmmm... Les monoculaires ne permettent pas un déplacement aisé. Les binoculaires requièrent une fixation sur la tête pour être efficaces. Et qui dit fixation sur la tête, dit arme de 2ème catégorie, même si l'appareil est un gen.1.

Art. 3. - Sont classés en 2e catégorie les matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière:
- qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains dénommés >

Arrêté du 11 septembre 1995 relatif au classement de certains matériels, armes et munitions

Puis franchement, pour surveiller un site lambda, y'a pas besoin de vouloir faire comme si on avait un Lucie sur la tête. Surtout qu'un coup de phare dans les yeux, et bye-bye le tube...

Quelques commissariats de sécurité publique avaient été équipés de monoculaires... Et bien sûr, le matos est devenu inutilisable au bout de quelques semaines / mois, grâce à des gens qui l'utilisaient dans un environnement trop clair.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Empty
MessageSujet: réponse   L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:29

Finalement vous avez entièrement raison rien ne vaut une bonne Maglite made in USA.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Empty
MessageSujet: Re: L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ?   L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:39

Je pense que pour certains sites il n'est pas toujours aisé de progresser tant que l'on est pas habitué, je ne pense pas a de la peur mais plutot a un mal aise ou petite monté d'adrenaline, je fais certains parkings ou dans certains coins ne sont pas eclairés et dont on as conaissance des squat de toxico ou de guet appends on êté tendus, ce n'est jamais rassurant (pourtant j'ai du metier).
Je rappelle que le courage n'est pas de pas avoir peur mais de surmonter celle ci.
La lumiere comme l'obscurité c'est comme tout il suffit de savoir s'en servir a notre avantage, de plus des methodes de progression existent il suffit d'avoir ête a bon ecole.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Empty
MessageSujet: Re: L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ?   L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 7:15

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? 885512
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Empty
MessageSujet: Re: L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ?   L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:53

RITON a écrit:
L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? 885512
???????????????? L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
RITON
Super fidèle
RITON


Masculin
Age : 52
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 398

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Empty
MessageSujet: Re: L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ?   L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:51

Wolf-Dog a écrit:
RITON a écrit:
L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? 885512
???????????????? L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? 50260
non l'obscurité ne me hante pas j'adore faire des rondes dans le noir des couloirs .. :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Empty
MessageSujet: Re: L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ?   L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:38

RITON a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
RITON a écrit:
L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? 885512
???????????????? L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? 50260
non l'obscurité ne me hante pas j'adore faire des rondes dans le noir des couloirs .. :meilleu:
OK :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Empty
MessageSujet: Re: L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ?   L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OBSCURITE VOUS HANTE T'IL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des sociétés qui vous propose de vous faire les appels d' offre
» POURQUOI, VOUS AGENTS, NE PORTEZ-VOUS PAS OU N'UTILISEZ-VOUS PAS DES MENOTTES ?
» vous êtes videur, une situation dégénère et vous vous retrouvez...
» AIMEZ-VOUS, PRATIQUEZ-VOUS, REGARDEZ-VOUS A LA TV
» Etes vous deja allez voir le client de la sté sur le site ou vous etes pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Questions - Réponses-
Sauter vers: