Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 force de l'ordre

Aller en bas 
+10
Wolf-Dog
janus
TIDJI
f.casse
RITON
le corse
FTR
Erasme
frogman
AROUN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AROUN
Habitué
AROUN


Masculin
Age : 41
Région : france

Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 23/02/2008
Nombre de messages : 92

force de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: force de l'ordre   force de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:24

Rappel du premier message :

svp je voulais savoir si un gendarme ou la police peuvent rentrer dans le site sans un ordre quelconque, ni consigne ,que faire
on t-il le pouvoir d'y rentrer sans leur donner acces
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

force de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force de l'ordre   force de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:52

Erasme a écrit:
Pour un OPJ, ce n'est pas violer ses obligations de secret professionnel que de dire dans quel cadre légal il évolue.

En fait si frogman à très bien résumé le problème pouvant se poser en ce qui concerne le vol par fausse qualité
il y à aussi un autre soucis, c'est qu'il est arrivé que ce soit les APS eux-mêmes qui dépouillent les entrepots.

Pendant qu'une partie d'entre eux dérobent la marchandise, l'un d'entre eux se poste à l'entrée comme si de rien
n'était, à ce moment le but de la manoeuvre pour les policiers est d'agir plus ou moins sous un faux pretexte afin
d'éviter que l'alerte soit donnée, sachant qu'une patrouille qui débarque ne peut pas savoir si l'agent à l'entrée
est de bonne foi ou complice des agents ripoux, d'ou le flou artistique employé dans certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 61
Région : Languedoc roussillon

Société : Une chtite boite sérieuse
Emploi : APS

Formations : SSIAP1-SST-H0B0-OSCT
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 35

force de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force de l'ordre   force de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:05

Merci Janus, effectivement tout est possible et c'est un peu à ces "cas particuliers" auxquels je pensais, mais, à peine arrivé sur ce forum, je ne voulais pas donner l'impression de jeter l'opprobre sur toute une profession.
Ce serait faux mais malheureusement, il y a des brebis galeuses dans toutes les professions...
Par contre, je m'étonne que les droits des douaniers soient parfaitement connus et acceptés, à contrario de ceux des policiers et des gendarmes. Rien sur de faux douaniers par exemple...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

force de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force de l'ordre   force de l'ordre - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:15

Je comprends tout à fait, mais les mauvais éléments sont partout, n'en prenons pas ombrage
et tirons-en plutôt les enseignements adéquats.

Disons que le métier ne fait pas l'honnête citoyen, mais l'honnête citoyen fera le bon professionnel,
avec ce principe de base on est moins déçu lorsque l'on est confronté aux ripoux.

Concernant les faux douaniers j'abonde en ce sens, je le reconnais c'est en effet un bien étrange paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





force de l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force de l'ordre   force de l'ordre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
force de l'ordre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: