Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 menottage

Aller en bas 
+17
blasonneur
f.casse
dj tommeck
k18
frogman
caun03
AROUN
lll62lll
m.adr
membrebanni
Mac
thecorse
igea.jeanhenri
janus
Enrecherchedunpartiel
patricia
boxer
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boxer
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : aquitaine

Emploi : conducteur canin

Date d'inscription : 18/02/2008
Nombre de messages : 9

menottage Empty
MessageSujet: menottage   menottage Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:28

bonjour
j ai une petite question en faite 2
a ton le droit de menotter
si oui quelle article de loi nous l 'autorise
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:03

menottage 550853 Ta réponse est nonnnnnnnnnnnnnn
Ont est pas de la police chacun ces fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel


Masculin
Age : 57
Région : Paname

Emploi : SSIAP 2

Formations : PSE2. Port de l'ARI, vérificateur d'extincteurs mobiles.
Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 376

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:06

Si ta copine est d'accord, je dirais ouuuuuuuuuuuui menottage 781732
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 11:42

boxer a écrit:
bonjour
j ai une petite question en faite 2
a ton le droit de menotter
si oui quelle article de loi nous l 'autorise

Il n'y a pas de droit ou d'interdiction de menotter

c'est pas une question de pouvoir ou de compétences, c'est une question de circonstances
c'est la même loi qui permet a un interpellateur de mettre des menottes ou a un psychiatre
de mettre une camisole a un fou furieux, ou a un simple citoyen de menotter un malfrat.

Hors le cadre des missions de police / gendarmerie / douanes, perso je déconseille le menottage
car c'est plus une source d'ennui et de tracasseries qu'autre choses, de plus le droit de retrait est
reconnu et le rôle d'un agent de sécu n'est pas l'interpellation (il le fait dans le cadre du simple citoyen)
mais la sécurité des biens mobiliers et immobiliers dont il a la garde, l'interpellation des auteurs
n'intervenant qu'a titre secondaire sans obligation de sa part, il ne pourra donc pas se retrancher
comme les forces de l'ordre derriere l'obligation de rechercher les auteurs d'infractions, de les interpeller
et de les remettre à la justice apres avoir établi les circonstances des faits et recueilli les preuves.

Bref, si cela vous interresse dans l'absolu le menottage n'est pas forcément illégal à condition de suivre
quelques regles strictes, impregnez vous des articles 53 et 73 du cpp et ensuite dissequez l'art 803 du cpp.

Ensuite, c'est du cas par cas, ça fera des sujets de discution pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:37

Pour faire simple il faut un flagrant delit (art 53 du CPP), a vous de savoir si vous êtes capable de gerer l'intervention et d'utiliser le droit d'apprention (art 73 du CPP) et pour finir il faut que les trois conditions soient reunis: que l'individu SOIT DANGEREUX POUR AUTRUI, POUR LUI MEME, OU SUCEPTIBLE DE PRENDRE LA FUITE, si l'individu se rend et coopere pas de menottage (mais attention quelqu'n' qui coopere au debut peut juste chercher a vous mettre en confiance et emprofiter), attention pour l'utilisation sur des mineurs il faudras encoru plus justifier, et tout interpellé doit être remis au plus vite (appeller la police au plus vite) a l'OPJ le plus proche tout en protegeant le suspect des medias ect.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:15

En résumé le menottage est une technique emblématique des forces de l'ordre, l'utiliser dans nos métiers entraîne automatiquement la suspicion de la part des magistrats à notre égard pour avoir confondu les fonctions que la loi nous autorisent et celles qui sont réservées aux autorités constituées (forces de l'ordre) ou pire d'avoir voulu entretenir la confusion sur nos fonctions autorisées en utilisant des symboles identifiables comme réservés aux autorités.

On ne le rappelle jamais assez que la loi ne nous autorise pas plus de pouvoir sur la liberté d'autrui qu'à tout citoyen de base face à un trouble important (puni de prison) de l'ordre public ou en vertu des mesures autorisées pour la protection des biens meubles et immeubles ou des personnes qui sont confiés à notre surveillance dans un cadre privé.

Mais étant donné l'ambiguïté de nos fonctions qui relèvent du sécuritaire les citoyens ordinaires sont prompts à nous accuser de nous prendre pour investi de pouvoirs qui ne sont pas les notres et appartiennent aux forces de l'ordre. Nous renforçons cette suspicion légitime chaque fois que nos actions caricaturent les symboles habituels des agents publics, soit dans les apparences (uniformes, attitudes d'autorité etc) soit dans les accessoires (girophare, véhicules aux couleurs nationales) dont justement les menottes.

Pour maitriser un individu suspect à 150 % dont on appréhende les réactions il existe des techniques d'interpellation très sûres comme la "triangulation" c'est à dire l'action combinée de trois agents dont un effectue l'action et les deux autres préviennent toute tentative de fuite ou de violence.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Habitué
Mac


Masculin
Age : 52
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

Date d'inscription : 26/01/2008
Nombre de messages : 129

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:56

Messieurs vous avez raison.

Ce qui me fâche dans tout ça est effectivement la perception du travail de sécurité privée. Les ads sont en première ligne tout comme les policiers. Parfois, on a pas le temps d'attendre la police pendant plusieurs minutes. Voici un exemple parmis tant d'autres :
Trois agents que je connais ont eu à intervenir lors d'un événement spécial où il y avait quelques centaines de personnes (200 ou 300 personnes, il me semble). Un type, intoxiqué à l'alcool et aux drogues, était agressif envers les gens et il voulait se battre. Quand les agents sont arrivés, non seulement il n'a pas coopérer mais il a attaqué les agents. Les 3 ads l'ont maîtriser au sol et on demandé la police. Mais voilà, le type se débat comme un diable dans l'eau bénite et crie comme un damné. Les agents tentent de le maintenir au sol du mieux qu'ils peuvent, disant au témoins de reculer. Dans la foule, des gens n'ont pas vu le début de l'altercation et commencent à s'en prendre verbalement aux ads, certains s'approchant en faisant mine de vouloir aider le suspect.
D'autre personnes essaient de les en empêcher. Lentement, un événement majeur se prépare...
Les policiers ont fini par arriver. Ils ont menotté le suspect et sont parti avec rapidement. Peu de temps après, la fête a repris son cours. C'est passé bien près.

Je ne peux m'empêcher de penser que si les ads avaient eu des menottes, et le "pouvoir" de les utiliser, tout ceci aurait été évité ou au moins différent : Tu menotte le type et tu l'améne dans un endroit discret pour attendre les flics. C'est pro et efficace, et ça évite d'avoir l'air brouillon ou sauvage à trois contre un, mais ça prend du jugement pour utiliser les menottes au bon moment.

À mon humble avis, il faut une meilleure défénition RÉALISTE des responsabilités du privé par les gouvernements, et une bonne formation obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boxer
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : aquitaine

Emploi : conducteur canin

Date d'inscription : 18/02/2008
Nombre de messages : 9

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:51

janus a écrit:
boxer a écrit:
bonjour
j ai une petite question en faite 2
a ton le droit de menotter
si oui quelle article de loi nous l 'autorise

Il n'y a pas de droit ou d'interdiction de menotter

c'est pas une question de pouvoir ou de compétences, c'est une question de circonstances
c'est la même loi qui permet a un interpellateur de mettre des menottes ou a un psychiatre
de mettre une camisole a un fou furieux, ou a un simple citoyen de menotter un malfrat.

Hors le cadre des missions de police / gendarmerie / douanes, perso je déconseille le menottage
car c'est plus une source d'ennui et de tracasseries qu'autre choses, de plus le droit de retrait est
reconnu et le rôle d'un agent de sécu n'est pas l'interpellation (il le fait dans le cadre du simple citoyen)
mais la sécurité des biens mobiliers et immobiliers dont il a la garde, l'interpellation des auteurs
n'intervenant qu'a titre secondaire sans obligation de sa part, il ne pourra donc pas se retrancher
comme les forces de l'ordre derriere l'obligation de rechercher les auteurs d'infractions, de les interpeller
et de les remettre à la justice apres avoir établi les circonstances des faits et recueilli les preuves.

Bref, si cela vous interresse dans l'absolu le menottage n'est pas forcément illégal à condition de suivre
quelques regles strictes, impregnez vous des articles 53 et 73 du cpp et ensuite dissequez l'art 803 du cpp.

Ensuite, c'est du cas par cas, ça fera des sujets de discution pour le forum.


attention j ai regarder l article 803 du cpp ca parle que du menottage de la garde a vue
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:39

BOUNTYKILLER a écrit:
La meilleur solution surtout quand un gars est
sous l'effet de la drogue,c'est de lui cassé le genoux

Moi les mecs comme ça je les etrangles à la corde a piano et je dissous le corps à l'acide sulfurique
parce que moi je ne suis pas une fiote, je bosse a l'ancienne et je suis un dur de dur, je tue même les témoins

Blague a part, c'est sur qu'avec ce genre de discours la reconnaissance de la sécu va se faire comme sur des roulettes


Mac a écrit:

Voici un exemple parmis tant d'autres :
Trois
agents que je connais ont eu à intervenir lors d'un événement spécial
où il y avait quelques centaines de personnes (200 ou 300 personnes, il
me semble).

c'est peu être la le début du probleme: 3 agents de sécu pour un évenementiel de 200 ou 300 personnes


Mac a écrit:
Un type, intoxiqué à l'alcool et aux drogues, était
agressif envers les gens et il voulait se battre. Quand les agents sont
arrivés, non seulement il n'a pas coopérer mais il a attaqué les
agents. Les 3 ads l'ont maîtriser au sol et on demandé la police. Mais
voilà, le type se débat comme un diable dans l'eau bénite et crie comme
un damné. Les agents tentent de le maintenir au sol du mieux qu'ils
peuvent, disant au témoins de reculer.

Ils ont agit professionnellement, neutralisé la menace de façon proportionnée et adapté, en tenant compte du fait que le fauteur de
trouble peut être sous l'effet de drogue, ou tout simplement un malade mental, un ads n'est pas médecin il ne peut aprécier la situation
pour dire si oui ou non le mec est camé ou malade, il faut donc le neutraliser tout en protegant les autres personnes c'est visiblement
ce qui à été fait, je ne connais pas le droit canadien fédéral, ni le droit provincial, mais en droit français face à un forcené dans un cas
aussi flagrant, que la personne soit atteinte psychologiquement ou sous l'effet de stupéfiant et dangereuse pour elle même comme pour
autrui, il est possible de la menotter en attendant la police, c'est prévu par notre article 803 du Code de Procédure Pénale

Mac a écrit:
Dans la foule, des gens n'ont
pas vu le début de l'altercation et commencent à s'en prendre
verbalement aux ads, certains s'approchant en faisant mine de vouloir
aider le suspect.
D'autre personnes essaient de les en empêcher. Lentement, un événement majeur se prépare...

c'est un peu pareil en france, même avec la police, la seule solution étant d'être en nombre suffisant pour faire face
et faire diversion afin que la foule se détache du suspect, plus facile a dire qu'a faire, le tout etant de rester flegmatique
un ton calme et souriant (je sais pas évident) jouera en votre faveur, n'hésitez pas a dire à la foule que le mec est un
psycho en crise de démence, info intox peu importe c'est pas méchant et ça marche pas mal généralement tout le monde recule.

Mac a écrit:
Les
policiers ont fini par arriver. Ils ont menotté le suspect et sont
parti avec rapidement. Peu de temps après, l
a fête a repris son cours.
C'est passé bien près.

La cavalerie arrive toujours après la bataille, comme au temps de la conquête de l'ouest, a mon sens cette situation
au vu des moyens des méthodes et du résultat à été très bien gérée.

Mac a écrit:
Je ne peux m'empêcher de penser que si
les ads avaient eu des menottes, et le "pouvoir" de les utiliser, tout
ceci aurait été évité ou au moins différent : Tu menotte le type et tu
l'améne dans un endroit discret pour attendre les flics. C'est pro et
efficace, et ça évite d'avoir l'air brouillon ou sauvage à trois contre
un, mais ça prend du jugement pour utiliser les menottes au bon moment.

Alors coté loi française cela est possible, en fait c'est une question de reponse proportionnée, vous entravez (menottez)
un mec dangereux et si les circonstances le justifient (emeute, attroupement dangereux, lynchage ou autre) vous le déplacez

Mac a écrit:
À
mon humble avis, il faut une meilleure défénition RÉALISTE des
responsabilités du privé par les gouvernements, et une bonne formation
obligatoire.

Vous prechez un converti, j'ajouterai que lors d'evenements de cette sorte, une concertation avec les pouvoirs publics serait une
bonne chose, un dispositif policier ne serait pas une mauvaise chose non plus.

Déja à la base avant la formation obligatoire, de solides connaissance de droit seraient une bonne chose, avec une vérification
de l'aptitude physique et psychique, ce serait un bon début.

boxer a écrit:
attention j ai regarder l article 803 du cpp ca parle que du menottage de la garde a vue

Ah bon ?

Citation :

Article 803
Modifié par Loi n°2000-516 du 15 juin 2000 - art. 93 () JORF 16 juin 2000


Nul ne peut être soumis au port des menottes ou des entraves que
s'il est considéré soit comme dangereux pour autrui ou pour lui-même,
soit comme susceptible de tenter de prendre la fuite. Dans ces deux hypothèses, toutes mesures utiles doivent être
prises, dans les conditions compatibles avec les exigences de sécurité,
pour éviter qu'une personne menottée ou entravée soit photographiée ou
fasse l'objet d'un enregistrement audiovisuel.

Lien vers légifrance ici
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:27

BOUNTYKILLER a écrit:
La meilleur solution surtout quand un gars est sous l'effet de la drogue,c'est de lui cassé le genoux(il n'y a que des ligaments donc ce n'est pas trop grave et surtout ca se soigne bien).
Ensuite une bonne tartine dans sa gueule afin qu'il se tienne peinard,cela prends 2minutes,ne mobilise qu'un agent et surtout trés efficace.
Il y a des moments il faut savoir travailler à l'ancienne messieurs surtout lors d'évenementiels,arréter de jouer les chochottes en vous disants j'ai pas le droit de ci et de ça....certaines situations demandent des résolutions un peut extrême.

Pour un genoux cassé, il y a des séquelles pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
lll62lll
Nouveau
lll62lll


Masculin
Age : 38
Région : Belgique, Namur

Emploi : Chercheur

Formations : Base, Retail, Controle de Personne
Date d'inscription : 07/03/2008
Nombre de messages : 28

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:22

Je suis pur néophytes dans le secteur du Gardiennage, et de plus bien qu'i se ressemble très fort le Code Pénale Français et le Code Pénale Belge n'est pas pareil. Je sas que dans les deux cas il faut pouvoir justifier toutes attaques surtout si il y a des répercussion.
Et personnellement BountyKiller je me vois mal expliquer un genoux brisée !!!

Et je confirme les dires de "m.adr" Un genoux cassée il y a des séquelle à vie...

Par contre si une équipe médicale est présente avec un médecin en son sein il existe des sédatifs et un médecin aura plus facile à justifier une telle action...

Et je ne connais pas l'état des lieux mais n'y avait t'il aucune pièce ou emmenée la personne afin de l'écarté du reste du publique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://firefighter-ems.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AROUN
Habitué
AROUN


Masculin
Age : 41
Région : france

Emploi : agent de securite

Date d'inscription : 23/02/2008
Nombre de messages : 92

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:38

boutikiller
tu devrais calmer tes ardeurs
donne nous les bons conseil essaye de te maitriser
je donne des cours de self defense dans le 19 E
je suis professeur
tu seras le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 1:44

:policia: :ambulancie: :policia:
:agentdepolice: :agentdepolice: :agentdepolice:
:gyropolice: :gyropolice: :gyropolice:
C'est bon les gars la sécu est en place et pas de genou brisé merci :branquardier: menottage 883612 :branquardier: menottage 883612
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 2:02

BOUNTYKILLER a écrit:
igea.jeanhenri a écrit:
:policia: :ambulancie: :policia:
:agentdepolice: :agentdepolice: :agentdepolice:
:gyropolice: :gyropolice: :gyropolice:
C'est bon les gars la sécu est en place et pas de genou brisé merci :branquardier: menottage 883612 :branquardier: menottage 883612

Tu as entièrement raison,mille excuses. menottage 957273

Maintenant j'estime que le menottage chez nous serait inutile car avec un certain savoire faire on peut trés bien faire sans,seulement c'est beaucoups d'apprentissage et beaucoups de remise en questions du genre "est-ce que je suis fait pour faire de la sécu"...
T'inquiette mon ami je te rejoints dans le fait que l'agent s'il ne vaut rien sans son matos il ne vaudras pas plus avec (t'est chiant cela fait 3 fois que tu me le fais repetter), le matos est un plus mais il faut savoir faire avec ou sans, de meme que avec un chien si tu comptes que sur le chien t'est mal barré aussi.
Revenir en haut Aller en bas
caun03
Habitué
caun03


Masculin
Age : 53
Région : auvergne

Société : SECURIS CONSEIL (45)
Emploi : ads chef de poste

Formations : SSIAP1 SSIAP2 AFPS SST reserviste gendarmerie
Date d'inscription : 11/09/2007
Nombre de messages : 111

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 11:30

Mac a écrit:
Messieurs vous avez raison.

Ce qui me fâche dans tout ça est effectivement la perception du travail de sécurité privée. Les ads sont en première ligne tout comme les policiers. Parfois, on a pas le temps d'attendre la police pendant plusieurs minutes. Voici un exemple parmis tant d'autres :
Trois agents que je connais ont eu à intervenir lors d'un événement spécial où il y avait quelques centaines de personnes (200 ou 300 personnes, il me semble). Un type, intoxiqué à l'alcool et aux drogues, était agressif envers les gens et il voulait se battre. Quand les agents sont arrivés, non seulement il n'a pas coopérer mais il a attaqué les agents. Les 3 ads l'ont maîtriser au sol et on demandé la police. Mais voilà, le type se débat comme un diable dans l'eau bénite et crie comme un damné. Les agents tentent de le maintenir au sol du mieux qu'ils peuvent, disant au témoins de reculer. Dans la foule, des gens n'ont pas vu le début de l'altercation et commencent à s'en prendre verbalement aux ads, certains s'approchant en faisant mine de vouloir aider le suspect.
D'autre personnes essaient de les en empêcher. Lentement, un événement majeur se prépare...
Les policiers ont fini par arriver. Ils ont menotté le suspect et sont parti avec rapidement. Peu de temps après, la fête a repris son cours. C'est passé bien près.

Je ne peux m'empêcher de penser que si les ads avaient eu des menottes, et le "pouvoir" de les utiliser, tout ceci aurait été évité ou au moins différent : Tu menotte le type et tu l'améne dans un endroit discret pour attendre les flics. C'est pro et efficace, et ça évite d'avoir l'air brouillon ou sauvage à trois contre un, mais ça prend du jugement pour utiliser les menottes au bon moment.

À mon humble avis, il faut une meilleure défénition RÉALISTE des responsabilités du privé par les gouvernements, et une bonne formation obligatoire.


100% daccord menottage 389544
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 0:28

Voir un mec qui se dit oeuvrer pour la sécurité, modérateur du forum qui de plus est, proférer des conseils sur la meilleure façon de faire la tête au carré de mecs ivres tout en se couvrant parce qu'on sait que c'est totalement illégal... J'ai comme l'impression d'avoir à faire à une racaille violente à qui on a donné par erreur un t-shirt siglé.

Faudrait peut être choisir son camp un jour, être du côté de la loi ou ne pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:16

frogman a écrit:
Voir un mec qui se dit oeuvrer pour la sécurité, modérateur du forum qui de plus est, proférer des conseils sur la meilleure façon de faire la tête au carré de mecs ivres tout en se couvrant parce qu'on sait que c'est totalement illégal... J'ai comme l'impression d'avoir à faire à une racaille violente à qui on a donné par erreur un t-shirt siglé.

Faudrait peut être choisir son camp un jour, être du côté de la loi ou ne pas l'être.

pour maitriser un mec sous coke tu t'y prend comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:21

charlesk18 a écrit:
frogman a écrit:
Voir un mec qui se dit oeuvrer pour la sécurité, modérateur du forum qui de plus est, proférer des conseils sur la meilleure façon de faire la tête au carré de mecs ivres tout en se couvrant parce qu'on sait que c'est totalement illégal... J'ai comme l'impression d'avoir à faire à une racaille violente à qui on a donné par erreur un t-shirt siglé.

Faudrait peut être choisir son camp un jour, être du côté de la loi ou ne pas l'être.

pour maitriser un mec sous coke tu t'y prend comment toi ?

Coup de 12 non? :marrrant: :marrrant: :marrrant: NON NON je riguole.
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:11

charlesk18 a écrit:
pour maitriser un mec sous coke tu t'y prend comment toi ?
Effectifs suffisants et techniques adaptées, sans doute. Il me semble que le cassage de genou n'est au programme GTPI en France, surtout quand on a bien d'autres moyens de faire. Ce n'est peut être pas pour rien que l'on dit que la violence est le refuge des faibles (d'esprit ?).
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:20

frogman a écrit:
charlesk18 a écrit:
pour maitriser un mec sous coke tu t'y prend comment toi ?
Effectifs suffisants et techniques adaptées, sans doute. Il me semble que le cassage de genou n'est au programme GTPI en France, surtout quand on a bien d'autres moyens de faire. Ce n'est peut être pas pour rien que l'on dit que la violence est le refuge des faibles (d'esprit ?).
Attention au niveau de la violence je me suis deja exprimé(voir mes autres post sur le forum), mais attention certaines inters necessitent une reaction rapide (danger pour autrui ou meme pour l'interpellé), et malheuresement on as pas toujours un effectif necessaire bossant souvent seul en sécu meme en lieu public.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:29

BOUNTYKILLER a écrit:
frogman a écrit:
charlesk18 a écrit:
pour maitriser un mec sous coke tu t'y prend comment toi ?
Effectifs suffisants et techniques adaptées, sans doute. Il me semble que le cassage de genou n'est au programme GTPI en France, surtout quand on a bien d'autres moyens de faire. Ce n'est peut être pas pour rien que l'on dit que la violence est le refuge des faibles (d'esprit ?).


Sans doute???sileeence on tourne... mort de rire
Il est vrai qu'il en existe des moyens,mais lesquels au fait???

La violence le refuge des faibles(d'ésprit).....mais je ne vois pas de violence dans mes dires,je suis peut être faible mais alors qu'est ce que je suis malin alors.

le cassge de genoux ou autre,mais cassage de genoux se retient bien comme expréssion n'est tout simplement qu'une technique adaptée et employant un effectif suffisant.
cela peut être aussi un déboitement d'épaule ou autre style,dans tous les cas cela met un agresseur hors d'état de nuire et permet de rester protégé ainsi que les autres personnes se trouvant à proximitée.
A mon sens de telles techniques doivent servir lorsque l'on est a un contre plussieurs, mais il est vrai que lorsque l'on est en danger et que le gars ne tombe pas ou est plus barraqué que l'agent et en un etat second surtout s'il est seul c'est une solution, mais il est sur que apres il faudras justifiér la proportionnalité de la legitime defense.
Revenir en haut Aller en bas
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:29

frogman a écrit:
charlesk18 a écrit:
pour maitriser un mec sous coke tu t'y prend comment toi ?
Effectifs suffisants et techniques adaptées, sans doute. Il me semble que le cassage de genou n'est au programme GTPI en France, surtout quand on a bien d'autres moyens de faire. Ce n'est peut être pas pour rien que l'on dit que la violence est le refuge des faibles (d'esprit ?).

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck


Masculin
Age : 45
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel
Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 398

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:45

charlesk18 a écrit:
frogman a écrit:
charlesk18 a écrit:
pour maitriser un mec sous coke tu t'y prend comment toi ?
Effectifs suffisants et techniques adaptées, sans doute. Il me semble que le cassage de genou n'est au programme GTPI en France, surtout quand on a bien d'autres moyens de faire. Ce n'est peut être pas pour rien que l'on dit que la violence est le refuge des faibles (d'esprit ?).

mort de rire


tecnique adpté , jai vu 6 policier essayer de menotter un coker qui etait en crise , 2 agents femine au bords de la crise de nerfs dont une a voler a, plusieurs mec , ils ont reussi a coups de matraque repeter dans les couilles , et cest pas moi qui vai aller leurs donner tords , la loi sur le terrain a ses limites , facile de jouer l'avocat derriere son bureau ou quand t'es un garde charger d'ouvriur une barrière
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 1:58

BOUNTYKILLER a écrit:
la différence entre un camé et un gars bourré est trés facile à faire

La question qui se pose est comment differencier un mec bourre et / ou camé et un mec atteint d'une pathologie mentale
lever la main sur un mec qui a une pathologie psy c'est une circonstance agravante et un risque de se retrouver aux assises.

BOUNTYKILLER a écrit:
la seule chance que les gars ont eu c'est que les forces de l'ordres sont arrivés assez vite sinon ce sont les agents qui allaient se faire lynché,

La chance tourne un jour ou l'autre, y compter dessus c'est jouer a la roulette russe avec un pistolet automatique.

BOUNTYKILLER a écrit:
et encors je ne serais même pas sur du résultat surtout si c'est toi qui les brieffes

On se connait ? on a déja bossé ensemble ? je n'ai jamais parle de méthode de travail, d'ailleurs je ne fait que donner mon avis
apres tout mon domaine n'est-il pas la sécurité de l'information ?

BOUNTYKILLER a écrit:
Tu parles de reconnaissances du taff????mais mon gars 3 agents sur 1 gars,la sécu du reste de l'evenementiel inexistante....... tu crois que ca fait bien,le patron se paye un service de sécu mais dés qu'il y a un soucis il se retrouve sans rien.....tu crois que comme ça cela va donner une bonne image de la sécu...

Perso, l'image de la sécu, je n'en ai cure, je donne juste un avis argumenté, ce que je sais c'est que c'est pas pres de changer.

BOUNTYKILLER a écrit:
De plus avec ma méthode pas besoin de menottage,

Avec la mienne non plus, en plus plus de corps, la femme de menage en sera pour ses frais

BOUNTYKILLER a écrit:
Donc vois-tu ma méthode est trés bonne et surtout les agents ne risquent pas de se retrouvé aux urgences ni même au tribunale.

Au tribunal, il y a quand meme des chances

BOUNTYKILLER a écrit:
Expliqué un genoux cassé,le gars est mal tombé et tu es tombé avec lui sans plus.

Mac a écrit:
où il y avait quelques centaines de personnes (200 ou 300 personnes, il me semble)

Ben voyons raconter un bobard monumental qui sera en contradiction avec les conclusions du légiste
et la bagatelle de 200 ou 300 témoins occulaires hostiles aux ADS qui plus est lol excelent !

BOUNTYKILLER a écrit:
Par contre il est vrai et tu devrais être le
premier à le reconnaître qu'il y en a beaucoups à qui on a donné
un
uniforme d'état par erreure....

Comme par exemple ?
On s'en fout des flics, la reconnaissance il n'en ont pas besoin, le pouvoir de mettre en taule un ads ils l'ont
et ils le feront si necessaire, et s'ils sont "mauvais" et que la hiérarchie ne bouge pas, c'est qu'il y a un truc
la force publique a les pleins pouvoirs sur la secu privée, je doute fort de l'inverse, le cas échéant demandez
a un flics ses papiers d'identité, je pense que ce sera démonstratif et pédagogique.

BOUNTYKILLER a écrit:
Il est vrai qu'il en existe des moyens,mais lesquels au fait???

Les forces de l'ordre sont equipées de flash ball dans ce but

Charlesk18, c'est quoi qui vous fait tant rire (je me base sur le smiley ?) que frogman fasse une réponse censée ?

igea.jeanhenri a écrit:
mais il est sur que apres il faudras justifiér la proportionnalité de la legitime defense.

Avec 200 ou 300 témoins occulaire cela releve du chalenge, ou de mission impossible, a moins qu'houdini passe par la.

dj tommeck a écrit:
tecnique adpté , jai vu 6 policier essayer de
menotter un coker qui etait en crise , 2 agents femine au bords de la
crise de nerfs dont une a voler a, plusieurs mec , ils ont reussi a
coups de matraque repeter dans les couilles , et cest pas moi qui vai
aller leurs donner tords , la loi sur le terrain a ses limites , facile
de jouer l'avocat derriere son bureau ou quand t'es un garde charger
d'ouvriur une barrière

On s'en tamponne pourquoi toujours comparer avec la police ? Ce ne sont ni des concurents ni des collegues de travail
c'est la force publique, les forces de l'ordre si vous preferez, la sécurité au sens large c'est eux qui gerent contrairement
aux services privés qui ne sont rien d'autre que des entreprises comme les autres avec des salaries comme les autres.

La force publique a rien a foutre de la reconnaissance, elle existe avec ou sans et n'en a pas besoin.

Une fois qu'on a compris qu'en etant ads on n'est pas des mini flics mais pas flic du tout on a deja compris 50% des choses
c'est pour ca que contrerement a frogman, j'estime qu'un agent de sécu n'a pas a choisir de camp puisqu'il n'est pas policier,
ce qui est sur c'est que rien ne l'empeche de le faire, peut etre un jour la quasi totalité le fera et l'image de la profession changera

la police, la gendarmerie, l'armée c'est la force publique, ils ont leurs prérogatives leurs regles de procédure et rendent compte
a leurs instances de controle, en sécu c'est citoyen lambda rien de plus, les regles etaient connues avant d'integrer la profession
il ne sert a rien de les dénigrer un fois la profession integrée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:59

BOUNTYKILLER a écrit:
Justement janus reste derrière ton bureau tu y es bien

c'est vrai, au chaud l'hiver, au frais l'été, horaires à la carte et bonne paye, et je fait un peu ce que je veux comme je veux
comme tout informaticien qualifié dans une entreprise, mais cela ne m'empeche pas d'avoir un avis non sinon pourquoi un forum ?

BOUNTYKILLER a écrit:
Tu crois que tu vas pouvoir avoire 2 ou 300 témoins occulaires qui auront vu l'ads cassé un genoux????

2 ou 3 suffisent, cela corroborera les constatations médicales et adieu l'agrément

BOUNTYKILLER a écrit:
Mais comme tu l'as dit c'est pas ton domaine donc on en t'en veut pas mais ton avis à l'heure actuelle
relève plud du rêve qu'autre chose.

Je ne sais pas si je reve, mais ceux qui on perdu l'agrément, qui ont un stic aux fesses pour eux c'est le cauchemard

BOUNTYKILLER a écrit:
Des flics équipés en flash ball j'en ai vu trés peut et pour ce qui ets de les utilisés encors moins.

Logique les flics utilisent un armement proportionné à la menace, et ne s'en servent réellement qu'en cas de menace,
les flics sont a 99% des personnes équilibrées, ils ne massacrent pas gratuitement des gens pour un oui ou un non,
et personnellement des flics porter des armes illégales jamais vu, des flics porter des uniformes portant confusion avec
un autre corps d'autorité publique, jamais vu, des flics qui portent des insignes illégales jamais vu bref la liste est longue.

BOUNTYKILLER a écrit:
La chose qu'il faut comprendre quand tu es ads c'est que pour l'instant tu vas être ammenés à te
confrontés à certaines situations qui normalement ne te viendrais même pas l'esprit(c'est ça qu'il faut comprendre au départ
et ensuite tu fais ton choix).

Ces situations les ADS savent tres bien qu'elles existent meme s'il n'en a qu'une vision lointaine, il faut réfléchir avant d'entrer
dans le métier, s'engager pour ensuite rabacher: il nous faut des pouvoirs des armes des gyros bla bla bla apres c'est trop tard
fallait choisir la police ou la gendarmerie.

BOUNTYKILLER a écrit:
Les forces de l'ordres font aussi parit des acteurs qui font que les ads se retrouvent souvent confronté à
des problêmes et de prendre des décisions qui normalement ne devraient pas faire partit de leur registre,vient bossé un peut sur le
terrain Janus et tu comprendras peut être un peut mieu.

De ce que j'en sais, et de ce que j'en lit, 99% des ads qui se retrouvent dans des situations merdiques le sont de leur seul fait
et souvent en ayant voulu depasser leurs prérogatives, ce n'est pas la faute des forces de l'ordre s'il font ce qu'ils n'ont pas à
faire ou prennent des décisions qu'ils n'ont pas a prendre plus pour séduire le client que pour répondre à une réelle urgence.

Ce que je crois sincerement c'est que cette situation d'ambiguité, beaucoup s'y complaisent et s'y retrouvent, paradoxe ce sont
les même qui viennent parler de reconnaissance de la part des pouvoirs public, le jour ou ils prendront conscience que la reconnaissance
des pouvoirs publics ne pourra venir que d'un job irréprochable effectué dans des conditions carrées un grand pas sera franchi.

BOUNTYKILLER a écrit:
Ton avis ne vaut rien si tu ne connait pas parfaitement les deux côtés de la barrière.
Nous ne sommes pas des flics,mais ce ne sont pas eux qu sont sensé nous protégés????

Vous proteger ? oui des autres mais pas de vous mêmes et de vos boulettes.
Je ne sais pas ce que vaut mon avis, et si je connais les 2 cotés de la barriere
je donne mon avis, apres chacun est libre apres tout.

BOUNTYKILLER a écrit:
Le problême avec frogman et les personnes comme toi,c'est qu'apparement vous ne voyez ou ne
voulez pas voire les différentes étapes.

Ou qu'on les voies différemment, bien sur dans la mesure ou frogman s'est presente comme un non-professionnel de la sécu
et que je me suis présenté moi même comme un informaticien, je ne peux que méconnaitre le "terrain" et avoir un avis
de mauvaise qualité tout comme frogman.

Ah si seulement je m'étais présenté comme un baroudeur bardé de diplome de sécu, un mec qui a fait le tour du monde
combattu aux 4 coins du globe, un mercenaire chien de guerre rompu au free fight, c'est sur ça aurait pas le même poids.

Reste a savoir (par pure curiosité) ce qu'en pense le reste du forum, histoire de voir si frogman et moi sommes 2 betes
curieuses, ou si des ADS sont enclins a bosser correctement c'est a dire en conformité avec la législation qui les autorises
a pratiquer leur job, ou s'ils ne respectent la législation que pour la partie autorisation de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:12

Attention meme si je ne rejoints pas toujours BOUNTY, il est vrai que certains perssonnels de police ou autre demandent aux APS ou MC de se mettre hors la loi (ex fait mordre le chien sans ld, ou tu l'enferme dans une piece et tu lui colle une bonne branlée) maintenant a l'agent de pas obtemperér a un ordre ou conseil illegal (si insistance demander par écrit avec identité,n° de mat, et signature cela calme).
Il est sur aussi que de la theorie a la pratique il y as des fois un grand fossé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:39

Citation :
Si pour certains se prennent pour des rambos en voulant s'équipés,tu devras remarqué aussi que la plus grande majorité essayent d'apporté certaines solutions pour un métier plus efficace et reconnue.
Pour que le métier soit plus reconnu, il faudrait travailler son image. Or celle que tu donnes au public est loin d'être la meilleure. La preuve en est que ceux qui en sont (du public), sont quelque peu outrés par tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:15

BOUNTYKILLER a écrit:
Effectivement à ce que l'on peut lire je ne sais pas en quoi vous êtes pro mais pas dans la sécu c'est sur.

Selon toute évidence je ne suis pas un pro de la sécu telle que vous la concevez effectivement.
Comme tout ceux qui vont à contre courant d'ailleurs.

Je sais que vous êtes un mega-pro qui n'a rien a apprendre, mais si je puis me permettre, deux petites choses par ailleurs liées:

1) Essayez d'être moins catégorique, vous pourriez être surpris, soyez un peu plus modéré.

2) Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont trompeuses, surtout sur le net

A part ça je crois que nous sommes sur un statut quo, chacun campera sur ses points de vues, ce qui pour
un beta comme moi (ce sont vos propres termes non ?) n'aura rien de surprenant.

frogman a écrit:
Or celle que tu donnes au public est loin d'être
la meilleure. La preuve en est que ceux qui en sont (du public),
sont
quelque peu outrés par tes dires.

Outré ? non même pas, mais en fait j'espere juste que personne en mettra en pratique ce qui serait a mon sens un suicide professionnel
mais après tout chacun est libre, tout le monde est majeur et vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:28

Le but du forum il me semble que c'est l'echange de savoirs, la communication, le partage d'avis dans le respect d'autrui et sans juger perssonne,(et ce ci s'adresse a tous en general) on as tous nos visions du metier et la defendons tous mais ne nous laissons pas emporter, et ne jugeons pas non plus donnons juste nos avis en toute impartialité.
PS: ne voyais pas la un manque de respect ou que je me prenne pour un modo mais plutot un rappel au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:32

janus a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Effectivement à ce que l'on peut lire je ne sais pas en quoi vous êtes pro mais pas dans la sécu c'est sur.

Selon toute évidence je ne suis pas un pro de la sécu telle que vous la concevez effectivement.
Comme tout ceux qui vont à contre courant d'ailleurs.

Je sais que vous êtes un mega-pro qui n'a rien a apprendre, mais si je puis me permettre, deux petites choses par ailleurs liées:

1) Essayez d'être moins catégorique, vous pourriez être surpris, soyez un peu plus modéré.

2) Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont trompeuses, surtout sur le net

A part ça je crois que nous sommes sur un statut quo, chacun campera sur ses points de vues, ce qui pour
un beta comme moi (ce sont vos propres termes non ?) n'aura rien de surprenant.

frogman a écrit:
Or celle que tu donnes au public est loin d'être
la meilleure. La preuve en est que ceux qui en sont (du public),
sont
quelque peu outrés par tes dires.

Outré ? non même pas, mais en fait j'espere juste que personne en mettra en pratique ce qui serait a mon sens un suicide professionnel
mais après tout chacun est libre, tout le monde est majeur et vacciné.

donc , pour en finir une bonne fois, que préconise tu comme technique dans le cas cité vu que le cassage de genoux ne te convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:50

charlesk18 a écrit:
que préconise tu comme technique dans le cas cité vu que le cassage de genoux ne te convient pas ?

Il suffit de lire:

Mac a écrit:
Les 3 ads l'ont
maîtriser au sol et on demandé la police.

Voila comment travaillent les pros, voila l'exemple a suivre.
Elle vous plait pas leur méthode ?

C'est sur faut prendre sur soi, comme un pro.
Revenir en haut Aller en bas
lll62lll
Nouveau
lll62lll


Masculin
Age : 38
Région : Belgique, Namur

Emploi : Chercheur

Formations : Base, Retail, Controle de Personne
Date d'inscription : 07/03/2008
Nombre de messages : 28

menottage Empty
MessageSujet: A   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:51

Désolé BountyKiller mais je n'irai pas jusqu'à dire que je suis outré par ce que tu dit parce que si il faut que tu rendre un drogué tétraplégique pour évité qu'il ne blesse gravement, je serai le premier à dire tant pis pour lui. Mais si dés que l'on parle d'un drogué tu en est à laché une phrase du style "Suffit de lui péter le genoux".


Avoue que ça ne donne pas de toi un aspect très professionnel. De plus avec tes années d'expériences je m'attendais de toi une réponse incluant tes collègues et avec moins de trace.

Donc peut tu nous expliqué, avec un cas concret, quelle sera ta manière d'aborder les différentes étapes de l'appréhension de la personne sous influence de stupéfiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://firefighter-ems.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:05

BOUNTYKILLER a écrit:

Disont que dans ces dires,la sécu n'était que trois,donc toute une sécu sur une personne ce n'est pas un façon pro de bosser,si un gars monopolise toute ta sécu c'est que la il y a un gros soucis.

La triangulation ça vous dit rien ?
Les GTPI non plus ?

On interpelle jamais seul c'est une règle, minimum un binome
L'intervention des ads canadiens etait parfaite
car à 3 il en reste un pour couvrir le binome, le forcené n'est peut être pas tout seul
si un gars monopolise toute ma sécu c'est qu'il y a un probleme d'effectif
mais interpeller / maitriser seul c'est du n'importe quoi surtout en evenementiel ou la moindre etincelle peut foutre le feu aux poudres

Si les potes qui accompagnent le gars le voient amoché vous allez être lynché c'est clair net et précis
déja en étant cool les ads quebecois ont eu chaud aux fesses, j'ose pas imaginer ce qui ce serait passé si les ads avaient été violents
chacun sa méthode.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:08

janus a écrit:
charlesk18 a écrit:
que préconise tu comme technique dans le cas cité vu que le cassage de genoux ne te convient pas ?

Il suffit de lire:

Mac a écrit:
Les 3 ads l'ont
maîtriser au sol et on demandé la police.

Voila comment travaillent les pros, voila l'exemple a suivre.
Elle vous plait pas leur méthode ?

C'est sur faut prendre sur soi, comme un pro.
Attention JANUS la tu parles au pluriel, a qui cela s'adresse? car moi je n'ai jamais cautionné la violence, je dis juste que quasiment tout le temps on est tout seul en sécu, maintenant je suis partisant de la maîtrise de l'individu avec ou sans menottes, quand au cassage de genoux je me suis deja exprimé dessus.
Et je continue a dire que sur le terrain il est parfois difficile voir certaines fois impossible de toujours apliquér a 100% toute la theorie, mais je suis entierement d'accord qu'il faut tant que faire se peut rester pros et dans la legualité, maintenant il est pas non plus aisé d'assurer la sécurité dans certains endroits qui sont a eux seuls des zones de non droit qui sont souvent si proches et tellement eloignés de la norme, et parfois on doit s'adaptér.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:18

igea.jeanhenri a écrit:
janus a écrit:
charlesk18 a écrit:
que préconise tu comme technique dans le cas cité vu que le cassage de genoux ne te convient pas ?

Il suffit de lire:

Mac a écrit:
Les 3 ads l'ont
maîtriser au sol et on demandé la police.

Voila comment travaillent les pros, voila l'exemple a suivre.
Elle vous plait pas leur méthode ?

C'est sur faut prendre sur soi, comme un pro.
Attention JANUS la tu parles au pluriel, a qui cela s'adresse? car moi je n'ai jamais cautionné la violence, je dis juste que quasiment tout le temps on est tout seul en sécu, maintenant je suis partisant de la maîtrise de l'individu avec ou sans menottes, quand au cassage de genoux je me suis deja exprimé dessus.
Et je continue a dire que sur le terrain il est parfois difficile voir certaines fois impossible de toujours apliquér a 100% toute la theorie, mais je suis entierement d'accord qu'il faut tant que faire se peut rester pros et dans la legualité, maintenant il est pas non plus aisé d'assurer la sécurité dans certains endroits qui sont a eux seuls des zones de non droit qui sont souvent si proches et tellement eloignés de la norme, et parfois on doit s'adaptér.

De façon réaliste très proche de toi, mais le rappel aux règles ne fait pas de mal menottage 79232
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





menottage Empty
MessageSujet: Re: menottage   menottage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menottage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: