Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 utilisation de la museliere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

utilisation de la museliere Empty
MessageSujet: utilisation de la museliere   utilisation de la museliere Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 0:26

Pour moi la muse est juste un equipement d'intervention, ou de prevention s'il y as foule (gosses, transports pleins ect), et ne devrait pas être porté par obligation.
Connaissant tous nos chiens et sachant lire leurs reactions le choix devrait être a notre appreciation qu'en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

utilisation de la museliere Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la museliere   utilisation de la museliere Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:26

igea.jeanhenri a écrit:
Pour moi la muse est juste un equipement d'intervention, ou de prevention s'il y as foule (gosses, transports pleins ect), et ne devrait pas être porté par obligation.
Connaissant tous nos chiens et sachant lire leurs reactions le choix devrait être a notre appreciation qu'en pensez vous.

je suis ok avec toi,mais nous les passionners de rotts nous connaissons nos chiens mais voilà les médias nous ont fait une image qu'il faut combattre,moi je respecte la loi,cette loi ne m'empèchera pas de créer mon élevage de chien de travail ( sécurité privée ),lorsque j'aurrais la structure bien sur.
Actuellement je forme mes chiens en club en vue du csau,voir brevet obé,voir plus,en parralelle je les formerais pour la sécu quand j'aurrais un complice dans ma passion et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

utilisation de la museliere Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la museliere   utilisation de la museliere Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:30

Oui les medias ne nous ont pas facilité la vie avec nos ROTTS, mais bon au niveau du travail on n'est pas encore tres emmerdé (sauf au GPIS) ou ils n'en veulent plus.
Pour tes chiens c'est bien car tu pouras prouver qu'ils sont sociables et obeissants, mais ton complice est deja en route si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

utilisation de la museliere Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la museliere   utilisation de la museliere Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:58

igea.jeanhenri a écrit:
Oui les medias ne nous ont pas facilité la vie avec nos ROTTS, mais bon au niveau du travail on n'est pas encore tres emmerdé (sauf au GPIS) ou ils n'en veulent plus.
Pour tes chiens c'est bien car tu pouras prouver qu'ils sont sociables et obeissants, mais ton complice est deja en route si je ne m'abuse.

oui tu as raison,nous nous sommes rencontré,nous avons la meme optique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

utilisation de la museliere Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la museliere   utilisation de la museliere Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:20

dans tous les cas un chien de sécurité se doit de porter l musliere meme si cela n'est pas obligatoire ( sauf pour les races catégorisés ) mais l'animal dressé a la defense pourrait tres bien interprêté un geste d'une personne innocente comme un geste similaire a une agression et la catastrophe,nous ne sommes pas la pour prouver que ous avons de gentils nounours au bout de la laisse mais pour réellement prouver que les professionnels du chien de sécurité maîtrise leur chien en toute circonstance tant par sa responsablilté que par la réglementaion en vigeur
et puis il faut bien comprendre que le csau est a double tranchant car combien y a t 'il de chien ayant le csau qui ne sont pas des chiens sociables pour autant deja il y a le mien et il n'a vraiment rien de sociable plutot meme le tueur dangereux pourtant c'est mon chien de ring et de travail et j'en ai vu d'autres dans ce cas alors c'est aussi un leuure pour dire tiens faut faire ca pour laisser apparaitre la sociabilité des chiens au yeux des gens
un chien reste un animal et l'on ne peut etre sur de lui a 100% de ce fait encore moins si son utilité correspond a du mordant sportif ou non
cani d'oc
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

utilisation de la museliere Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la museliere   utilisation de la museliere Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:48

Ubys a écrit:
dans tous les cas un chien de sécurité se doit de porter l musliere meme si cela n'est pas obligatoire ( sauf pour les races catégorisés ) mais l'animal dressé a la defense pourrait tres bien interprêté un geste d'une personne innocente comme un geste similaire a une agression et la catastrophe,nous ne sommes pas la pour prouver que ous avons de gentils nounours au bout de la laisse mais pour réellement prouver que les professionnels du chien de sécurité maîtrise leur chien en toute circonstance tant par sa responsablilté que par la réglementaion en vigeur
et puis il faut bien comprendre que le csau est a double tranchant car combien y a t 'il de chien ayant le csau qui ne sont pas des chiens sociables pour autant deja il y a le mien et il n'a vraiment rien de sociable plutot meme le tueur dangereux pourtant c'est mon chien de ring et de travail et j'en ai vu d'autres dans ce cas alors c'est aussi un leuure pour dire tiens faut faire ca pour laisser apparaitre la sociabilité des chiens au yeux des gens
un chien reste un animal et l'on ne peut etre sur de lui a 100% de ce fait encore moins si son utilité correspond a du mordant sportif ou non
cani d'oc
Pour le CSAU je te rejoints, mais comme tu dis aux yeux des gens sa compte, je suis d'accord avec toi dans le sens que l'on as pas a demontrér que l'on as des peperes gentils et que nos chiens doivent être abitués a porter la muse.
Je continue a dire que les bons maîtres savent lire leurs chiens et peuvent anticiper, de plus vu que l'on doit travailler avec un perimetre de sécurité on as toujours un temps de reaction.
Mais je suis daccord que dans certains endroits elle va de mise (trop de gens au tour, trop de gosses, ou transports aux heures de pointe).
Effectivement dans ces conditions un accident peut toujours arrivér, mais moi perso si la situation ne requiere le pas j'ai toujours tendance a faire dans l'interet de mon chien (attention je ne dis pas que ce n'est pas ce que tu fait).
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

utilisation de la museliere Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la museliere   utilisation de la museliere Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:57

bonjour,

je permet juste de rajouter, que la museliére constitue aussi un élément disuasif, dans la tête du commun des mortel un chien muselé est un chien dangereux, ce qui n'avantage pas nos molosses malheureusement dans la vie de tout les jours.
en contre partie c'est un gros avantage au travail, car les malfaiteur éventuel savent ce qu'est une museliére de frappe et ce méfie d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
doctorsnake
Fidèle
doctorsnake


Masculin
Age : 46
Région : languedoc roussillon

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : capacitaire au mordant ancien militaire
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 178

utilisation de la museliere Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la museliere   utilisation de la museliere Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:57

de toute facon l'histoire est vite vu soit tu es sur un site vide de personnel soit tu es dans un lieu public style gare sncf, centre commercial et la pas le temps d'anticiper car les gens arrivent de partout et souvent ne realise pas le danger de passer en rase motte pres du chien donc vaut mieux la jouer museliere et se faire la petite pause qui s'impose le moment venu Wink
canid'oc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canidoc.cmonsite.fr
Contenu sponsorisé





utilisation de la museliere Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la museliere   utilisation de la museliere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de la museliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: