Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 prévol ou sécurité incendie

Aller en bas 
+5
igea.jeanhenri
pinpon68
KENPO81
thecorse
buru
9 participants
AuteurMessage
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

prévol ou sécurité incendie Empty
MessageSujet: prévol ou sécurité incendie   prévol ou sécurité incendie Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:59

cette semaine je travaillais dans un magasin de brico. et en faisant du prévol dans le magasin je m'aperçois que les RIA ne sont pas accessibles que des extincteurs sont soit percutés ou vides et que des issues de secours sont fermées et d'autres non accessibles je le signale dans la main courante en précisant que le problème était déja là le mois d'avant, réponse client et du délégué de chez nous :
le contrat porte sur le prévol pas sur la sécurité incendie. Oui mais si problème dans le magasin vers qui va -t-on se retourner vers l'agent de sécurité surtout si blessé, alors carton prévol ou sécurité incendie 845316 pour le client et pour l'employeur je continuerai à signaler les anomalies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

prévol ou sécurité incendie Empty
MessageSujet: Re: prévol ou sécurité incendie   prévol ou sécurité incendie Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:37

Si personne ne veut prendre le problème au sérieux et si tu ne veux pas mettre ta place en jeu, il vaut mieux attendre l'opportunité de t'entendre avec tes employeurs (sécurité privée). Si tu veux mettre ta place en balance, balance à la commission de sécurité, au maire ou aux pompiers. affraid Mais il est vrai que ce n'est pas les termes du contrat, donc affaire de conscience personnelle. Très courageux tes mentions sur la main courante, en plus cela te couvrira en cas de problème, mais je sens que ce n'est pas ton but. prévol ou sécurité incendie 951872
Revenir en haut Aller en bas
KENPO81
Impliqué
KENPO81


Masculin
Age : 49
Région : MIDI PYRENEE /TARN

Emploi : surveillance et securite

Formations : SSIAP1;video surveillance/prevol,SST/AFPS, instructeur de self-defense ...aciens parachutiste
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de messages : 753

prévol ou sécurité incendie Empty
MessageSujet: Re: prévol ou sécurité incendie   prévol ou sécurité incendie Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:43

En principe dans le contrat entre ton employeur (société de securité ) et le client (magasin de bricolage) tout doit etre détailler , en régle generale un agent prévol n'a pas besoin de ssiap car l'incendie c'est pas son but ,mais juste du secourisme (afps /sst ) pour le secour a personne .Il doit y avoir ecris que de tel jour a tel jour tu es en qualité d'agent prévol
l'établisement en question dans ton cas ne peux rien te reprocher si il y a un probléme car Ta priorité c'est d'etre agent prévol et non A.P.S.I ,en plus te couvre en ecrivant les faits sur la main courrante donc c'est le probléme de l'établisement et pas le tiens !!

c'est vraiment un probléme cela , perso je suis du circuit malveillence et je ne touche qu'a cela quand je fais du prévol je bosse sur le carrelage ou en vidéo , j'ai passer l'ERP1 mais c'est pas mon rayon donc l'incendie je laisse cela au A.P.S.I ,si par contre SI je vois une anomalie j'avertis le chef de poste ou chef sécurité ...ma priorité reste la malveillance

a chaqu'un ses compétances et son domaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

prévol ou sécurité incendie Empty
MessageSujet: Re: prévol ou sécurité incendie   prévol ou sécurité incendie Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:11

Trés bien le faite de le mentionner sur la main courante ! :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

prévol ou sécurité incendie Empty
MessageSujet: Re: prévol ou sécurité incendie   prévol ou sécurité incendie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 0:25

Pour moi l'APS ou le MC sont des generalistes, toute anomalie incendie, malveillance ou ris d'accident est a signaler.
Par contre comment cela ce passe apres: lundi on lit la main courante scratch
mardi on essaie de la comprendre (les acquis des clients etant limités en sécu) :reflexion:
mercredi on as enfin vu de quoi il en retourne prévol ou sécurité incendie 951872
jeudi on fait la pause c'est fatiguant prévol ou sécurité incendie 21712
vendredi on as l'accident :branquardier:
samedi on travaille as resoudre le problemme prévol ou sécurité incendie 893524 :meditation:
dimanche sa n'ouvre pas donc faut revenir lundi :meditation: et la c'est la vercion courte prévol ou sécurité incendie 951872 prévol ou sécurité incendie 951872 c'est cela la reactivité du client prévol ou sécurité incendie 845316 prévol ou sécurité incendie 845316 prévol ou sécurité incendie 845316
prévol ou sécurité incendie 439481 prévol ou sécurité incendie 439481 Heuresement que l'homme (uo la femme j'tiens pas a me faire engueul..) de sécu veille.
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

prévol ou sécurité incendie Empty
MessageSujet: Re: prévol ou sécurité incendie   prévol ou sécurité incendie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:39

les paroles s'envolent , seule les ecrits reste. Mentionne le sur la main courante,si probleme on ne pourras pas te reprocher quoi que se soit. bon courage :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

prévol ou sécurité incendie Empty
MessageSujet: Re: prévol ou sécurité incendie   prévol ou sécurité incendie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:48

Bien le fait de l'écrire, tu te protége et tu a raison.
Mes gars aussi sont prévol, mais note toutes annomalies sur la main courante, concernant les IS et autres..........( protection, protection)
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

prévol ou sécurité incendie Empty
MessageSujet: Re: prévol ou sécurité incendie   prévol ou sécurité incendie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:08

Comme me disait mon formateur ERP de l'époque ( petit par la taille, mais trés grand par ses qualités !)
" couvre toi toujours dans ce métier, car en cas d'embrouille le P J I F , ferra le nécéssaire pour te planter !!

ps: P J I F = Petit Juge d'Instruction Futé !
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

prévol ou sécurité incendie Empty
MessageSujet: Re: prévol ou sécurité incendie   prévol ou sécurité incendie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:29

tu fait bien de l'ecrire tu est agent de securite et tout probleme doit etre dans la main courante

fait le avec douceur car ton client a l'air d'etre un peux chiant va pas te le mettre a dos

le jours que l'accident ou l'incident serra present peux etre que la il pensera a ta main courante c'est tres souvent que les client aime pas que les petit agent de securite trouve des annomalie sur leur site ...

reste fidele a ta facon de faire c'est tres bien de tout reporté par ecrie et comme dit fait le en douceur c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

prévol ou sécurité incendie Empty
MessageSujet: Re: prévol ou sécurité incendie   prévol ou sécurité incendie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:57

buru a écrit:
cette semaine je travaillais dans un magasin de brico. et en faisant du prévol dans le magasin je m'aperçois que les RIA ne sont pas accessibles que des extincteurs sont soit percutés ou vides et que des issues de secours sont fermées et d'autres non accessibles je le signale dans la main courante en précisant que le problème était déja là le mois d'avant, réponse client et du délégué de chez nous :
le contrat porte sur le prévol pas sur la sécurité incendie. Oui mais si problème dans le magasin vers qui va -t-on se retourner vers l'agent de sécurité surtout si blessé, alors carton prévol ou sécurité incendie 845316 pour le client et pour l'employeur je continuerai à signaler les anomalies
très pro :meilleu: prévol ou sécurité incendie 945139 prévol ou sécurité incendie 476679
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

prévol ou sécurité incendie Empty
MessageSujet: Re: prévol ou sécurité incendie   prévol ou sécurité incendie Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:35

merci à tous c'est pour ça que je continuerai à le mentionner sur la main courante ça ne coute rien et on est couvert j'ai informé mon patron qui m'a dit qu'il avait vu la main courante et rien à redire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





prévol ou sécurité incendie Empty
MessageSujet: Re: prévol ou sécurité incendie   prévol ou sécurité incendie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prévol ou sécurité incendie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: