Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etes vous du genre anxieux ?

Aller en bas 
+19
Drona
thecorse
patricia
cedarbo
titane
ambre
TAZ
uan
sunight
dan1959
lasajory
rihanna45
alfred
claire
patrick17
membrebanni
FTR
burzum
Administrateur
23 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:10

Les occasions d'être inquiêt ne manquent pas dans la vie...

L'inquiétude est une émotion normale, banale même, qui répond à un stress momentané et disparait rapidement avec la cause. Il en en va tout autrement quand les accès d'anxiété se répètent presque tous les jours !


D'ou ma question : Etes vous du genre anxieux, dans le travail notamment ? Quels en sont les raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:25

oui ça peut m'arriver dans certain cas
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:31

ouais, je m'attend toujours à un probléme.... :goutelette: Etes vous du genre anxieux ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: axieté ou stresse??   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:59


Bonjour
Pour moi je suis anxieux dans mon travail pour faire le mieux possible anxiété ou stresse je pense qu’il faut avoir confiance en ses capacité a géré une situation, alors partons au boulot avec du bon stresse. Nous ne sommes pas former a gérer notre stresse alors que dans la police oui.
patrick17
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:38

oui tres tressssssssssssssssss anxieuse voire meme bcp trop , je suis une perfectionniste donc voila tout est dit la , et en ce moment gros soucis mon chef de poste essaie d'faire rentrer une de ses copines qui galere au niveau taff sur notre site et donc voila vu qu'on est le nombre si elle arrive a ses fins un de nous giclera et ca je l'avoue ca m'angoisse tout particulierement en ce moment et si ca devait m'arriver j'pense pas que j'le prendrai bien , chuis entoure d'avocat j'prendrai l'meilleur pas l'choix la Etes vous du genre anxieux ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Habitué
alfred


Masculin
Age : 54
Région : bdr

Emploi : agent de securite/ conducteur canin

Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 163

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:03

oui je suis tres anxieux je gere celle ci en fonction des realitee et de mon experience cela et pour moi un plus car sa m'amene a faire toujour attention et a me mefier d'avantage y compris dans des situations pouvant etre anodines ou je reste tourjour en etat d'hyper vigilance .
Revenir en haut Aller en bas
rihanna45
Nouveau
rihanna45


Féminin
Age : 35
Région : LOIRET

Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : ssiap1 HOBO SST risk chimik EPI....
Date d'inscription : 12/11/2007
Nombre de messages : 17

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:04

nan pas du tout. je suis sur un site assez dangereux et face a certaine situation il m'est jamais arrivé de l'etre
Revenir en haut Aller en bas
lasajory
Nouveau
lasajory


Masculin
Age : 52
Région : Loire atlantique 44780

Société : Sécuritas
Emploi : Agent cynophile de sécurité

Formations : C.Q.P - S.S.T - Certificat conducteur chien de défense
Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 59

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:11

Pour moi une petite part de stress est normale et cela me bost à rester vigilant pour le cas ou je devrais intervenir rapidement. Au travail, je suis toujours au taquait.Etes vous du genre anxieux ? 225494
Etes vous du genre anxieux ? 66306
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acticynopro.com/
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:22

Quelque fois, notamment en période de fête ou il y a plus de nervosité dans les magasins
Revenir en haut Aller en bas
sunight
Habitué
sunight


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : dgsi
Emploi : agent de securite

Formations : erp1
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 131

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:29

en ce moment je suis dan 3 sites à la fois dont un qui m'angoisse terriblement !!! il y a de alarmes partout, des ordinateurs partout et je suis seul la nuit !!! je n'ai eu que 24 H de formation et j'estime n'avoir pas été assez formé et aujourd'hui, des que je vais sur ce site, j'angoisse de peur de voir une alarme !!! c'estun site dangereux, avec des produits chimiques !!! a chaque nuit je prie pour qu'il n'y ai aucune alarme !!!
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Habitué
alfred


Masculin
Age : 54
Région : bdr

Emploi : agent de securite/ conducteur canin

Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 163

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:16

bonjour je suis moi aussi sur un site a risque et j'ai etait "former" en 48H en journee (formation a la va vite). il y a environ une semaine je recoi un courrier recomande de mon employeur pour un entretient en vue d'un licenciement je mi rend accompagner d'un sindycaliste aujoud'hui le 19/11/2007 et quesque j'apprend . j'apprend que sur le site je n'aurait pas effectuer par deux foi de mise sous alarme d'un des locaux ? moi qui penser que l'on aller me reprocher une simple absence dite irreguliere ? en effet deux rapport on etai etabli par deux "collegue" de travail et envoyer a la direction sens meme m'avertir au prealable ni meme me re explique ses mise sous alarme qui on changer de procedure bien apres ma formation j'ai la chance que d'autre collegue de travail se plaingne egalement de ses conditions de formation . un agent aussi nouveau que moi ma d'aillieur appeler chez moi a 5H du matin pour me demander de le renseignier sur une consigne j'ai pu le renseignier cas moitier et je lui ai dit d'appeller le chef de site qui lui ne reponder pas . ECT ECT ... bref je m'attent donc a me retrouver tres prochainement au chomdu en conclusion je dirais qu'il faut toujour se mefier des EN.....SSSSS
Revenir en haut Aller en bas
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:22

alfred a écrit:
bonjour je suis moi aussi sur un site a risque et j'ai etait "former" en 48H en journee (formation a la va vite). il y a environ une semaine je recoi un courrier recomande de mon employeur pour un entretient en vue d'un licenciement je mi rend accompagner d'un sindycaliste aujoud'hui le 19/11/2007 et quesque j'apprend . j'apprend que sur le site je n'aurait pas effectuer par deux foi de mise sous alarme d'un des locaux ? moi qui penser que l'on aller me reprocher une simple absence dite irreguliere ? en effet deux rapport on etai etabli par deux "collegue" de travail et envoyer a la direction sens meme m'avertir au prealable ni meme me re explique ses mise sous alarme qui on changer de procedure bien apres ma formation j'ai la chance que d'autre collegue de travail se plaingne egalement de ses conditions de formation . un agent aussi nouveau que moi ma d'aillieur appeler chez moi a 5H du matin pour me demander de le renseignier sur une consigne j'ai pu le renseignier cas moitier et je lui ai dit d'appeller le chef de site qui lui ne reponder pas . ECT ECT ... bref je m'attent donc a me retrouver tres prochainement au chomdu en conclusion je dirais qu'il faut toujour se mefier des EN.....SSSSS




Bonjour
Il y a de quoi a être anxieux dans ta boite, le pire c’est de prouver ta bonne fois, sil tu as des témoins pour toi tu peut faire un prud’homme, c’est tout se que se genre de boite mérite.
patrick17
Revenir en haut Aller en bas
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:29

sunight a écrit:
en ce moment je suis dan 3 sites à la fois dont un qui m'angoisse terriblement !!! il y a de alarmes partout, des ordinateurs partout et je suis seul la nuit !!! je n'ai eu que 24 H de formation et j'estime n'avoir pas été assez formé et aujourd'hui, des que je vais sur ce site, j'angoisse de peur de voir une alarme !!! c'estun site dangereux, avec des produits chimiques !!! a chaque nuit je prie pour qu'il n'y ai aucune alarme !!!


Bonjour
Pas de panique, quand ont arrive sur un site un peut compliqué, nous avons l’impression de ne pas être correctement formé, le principal ce sont les consignes, et les procédures pour chaque niveaux, si tu connaît ses éléments sur le bout des doigts il y a pas lieu de s’inquiété, et surtout consigne tout par écrit.
patrick17
Revenir en haut Aller en bas
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: peur de l'inconnu   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:42


Bonjour
La peur de l’inconnu, de se qui va arrivé, il faut se posé la question, à quel risque je m’expose sur ce site, et répondre a cette question, a partir de là on peut échafaudé des idées de façon a nous bâtir une construction de scénario pour paré a toutes éventualité.
Même chose sur un site ou l’on se crois mal formée ou pas asser , nous avons un formidable outils qui est Internet, ou l’on peut continué a s’informé.
A bientôt
patrick17
Revenir en haut Aller en bas
sunight
Habitué
sunight


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : dgsi
Emploi : agent de securite

Formations : erp1
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 131

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:20

je n sais pas si vous avez remarqué mais en general, on a une liste de personne a telephoner en cas d'alarme et chaque fois que j'appelle, ca ne loupe pas,on m'engueule car on me dit de ne pas déranger pour ce type d'alarme alors que la procédure l'exige ! parfois j'hesite a appeller car je ne sais pas si je fais bien ou pas !!!:jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:23

sunight a écrit:
je n sais pas si vous avez remarqué mais en general, on a une liste de personne a telephoner en cas d'alarme et chaque fois que j'appelle, ca ne loupe pas,on m'engueule car on me dit de ne pas déranger pour ce type d'alarme alors que la procédure l'exige ! parfois j'hesite a appeller car je ne sais pas si je fais bien ou pas !!!:jereflechi4:
tu as tout a fait raison de le faire mais surtout n'oublie pas d'inscrire dans ta main courante le motif de l'appel, la personne appelée, sa réponse et l'heure de l'appel
@+
Revenir en haut Aller en bas
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: procédure a la lettre   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:09

sunight a écrit:
je n sais pas si vous avez remarqué mais en general, on a une liste de personne a telephoner en cas d'alarme et chaque fois que j'appelle, ca ne loupe pas,on m'engueule car on me dit de ne pas déranger pour ce type d'alarme alors que la procédure l'exige ! parfois j'hesite a appeller car je ne sais pas si je fais bien ou pas !!!:jereflechi4:


Bonjour sunight
J’ai eu le même problème que toi collègue il a quelques année, je regrette mais la procédure est dominante tu doit l’appliqué a la lettre, et la transcrire sur la main courante de même que l’accueil téléphonique de ton interlocuteur ( chef de poste etc ) par exemple j’avais la consigne d’appeler un chef mecano si un des trois groupes froid tombé en pannes, le chef mécano me dit que si un des trois groupes tombe en panne tu ne m’appelles pas se week-end il en reste 2, le groupe est tombé en panne en pleine nuit j’ai appelé le chef mécano 5 fois qui ne répondait pas au téléphone, j’ai tout retranscrit sur la main courante et le tour était jouer, je me suis protégé, et le mecano a pris une soufflante par son directeur.
Imagine que le deuxième groupe tombe en panne un groupe froid seul ne tient pas longtemps j’aime mieux pas penser au dégât lol a bientôt
patrick17
Revenir en haut Aller en bas
sunight
Habitué
sunight


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : dgsi
Emploi : agent de securite

Formations : erp1
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 131

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:35

Patrick, j'ai eu exactement le meme problème avec les groupes froids ("si deux sur trois fonctionnent, n'appellez pas !") heureusement que j'ai fai comme toi, j'ai tout consigné après avoir suivi la procédure mais tu vois, c'est ce genre de chose qui me fait souvent hésiter à téléphoner !!!
Revenir en haut Aller en bas
TAZ
Nouveau
TAZ


Masculin
Age : 50
Région : RHONE

Emploi : SSIAP3

Date d'inscription : 10/08/2007
Nombre de messages : 55

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:45

Moi je ne suis anxieux que si quelquechose méchappe.
Le manque de consignes, procédures, formation sur le site.
Pour l'éviter, je verrouille tout.

Je prévois le pire pour que le meilleur arrive.
Revenir en haut Aller en bas
sunight
Habitué
sunight


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : dgsi
Emploi : agent de securite

Formations : erp1
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 131

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:06

c'es vrai que j'ai peur des consignes non transmises !!!! rien de pire que de se sentir démuni façe à un problème qu'on aurait pu eviter si le collegue avait fait la transmission
Revenir en haut Aller en bas
patrick17
Nouveau
patrick17


Masculin
Age : 63
Région : poitou charente

Société : force gardiennage
Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 41

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:07

sunight a écrit:
c'es vrai que j'ai peur des consignes non transmises !!!! rien de pire que de se sentir démuni façe à un problème qu'on aurait pu eviter si le collegue avait fait la transmission

Bonjour
Il ne faut pas oublié que nous somme des agents de prévention, point. Alors faisons dans le préventif.
A bientôt
patrick17
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:48

D'autres témoignages Etes vous du genre anxieux ? 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:57

moi je suis une grande stressée de la vie... mais je commence à "maîtriser" mon anxiété en me raisonnant toute seule. Il paraît qu'en vieillissant on s'assagit alors je verais bien .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:05

Bea a écrit:
A partir de 30 ans on devient zen... encore quelques années à tirer Ambre

en même temps, je ne suis pas pressée d'avoir 30 ans !!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:33

moi je suis anxieu les soirs de match ou l'OM joue .
mais bon un petit pack pour decompresser et ca va mieu.
les matchs de coupes je peu les suivre a la télé par contre le championat c est a la radio !!!faudré qu il pense a payer canal+ le client mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
cedarbo
Fidèle
cedarbo


Masculin
Age : 48
Région : seine saint denis (93)

Société : SECURITAS
Emploi : Agent De Securite Qualifié coeff 140

Formations : IGH1 ,HOBO,SST,EPI,CQP
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 229

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:37

Administrateur a écrit:
Les occasions d'être inquiêt ne manquent pas dans la vie...

L'inquiétude est une émotion normale, banale même, qui répond à un stress momentané et disparait rapidement avec la cause. Il en en va tout autrement quand les accès d'anxiété se répètent presque tous les jours !


D'ou ma question : Etes vous du genre anxieux, dans le travail notamment ? Quels en sont les raisons ?

je le suis quand je debarque sur un nouveau poste.. apres c bon
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 4:10

Bea a écrit:
A partir de 30 ans on devient zen... encore quelques années à tirer Ambre
donc vu que je viend d'avoir 30 bon ca ces le caca mort de rire je dois etre plus zen mais ca marche pas Etes vous du genre anxieux ? 122470 Etes vous du genre anxieux ? 122470
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 7:23

Je suis anxieuse que 3 ou 4 jours avant des reunions importante avec les clients, mais aprés cela part vite..........................sinon ça va zen....normal j'ai plus de 30 ans :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:27

La sécurité est par nature anxiogène puisqu'il s'agit toujours de parer à ce qui a priori peut survenir sans crier gare, on s'attend donc toujours à ce que surviennent ce que l'on veut justement éviter.

On préférerait en fait que cela arrive car on se sent prêt à faire face, mais l'on ne peut le prouver que si cela survient et nous sommes justement là pour que rien ne se passe, dilemme !

Dans le "Désert des Tartares" l'auteur montre que chaque membre de la garnison deséspère de ne jamais voir venir l'ennemi qui le ferait héros et Brel l'a chanté.

Ailleurs les journalistes ont dit de notre Président qu'il ne parvenait pas à se débarasser du coté anxiogène qu'il avait expérimenté au Ministère de l'Intérieur, l'anxiété peut donc être une drogue implosive à l'inverse de l'excitation qui est explosive.
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:18

Je suis plus anxieux dans la vie qu'au travail...curieusement.
je pense que parce qu'au travail on maitrîse, mais dans la vie on ne maitrîse pas tout, par exemple je crains plus de devoir un jour ranimer un proche qu'une personne que je ne connaît pas.

je crains plus de rouler en voiture que de faire mes rondes techniques.

je crains plus chez moi quand je garde ma petite fille de 17 mois à la surveiller sans cesse pour qu'il ne lui arrives rien, que surveiller mon site.

Cette anxieté est faible néanmoins, mais le rapport entre vie professionnelle et vie privée est ainsi pour moi.

Il ne faut pas s'attacher à l'anxiété, il faut être optimiste dès lors que l'on se sait en position forte dans sa vie ou dans son travail, il faut avoir confiance en soi, et pour cela il faut mettre en oeuvre en amont une logique d'accumulation d'expèriences et de connaissances, afin d'être dans les meilleurs dans ce que l'on fait.

Si l'arbre pouvait s'imaginer l'hiver en été il perdrait ses feuilles :)
Revenir en haut Aller en bas
Matthiell
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Bruxelles

Emploi : Indépendant

Formations : Base, Contrôle de personnes, IAA, Dirigeant, Prévention Vol
Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 36

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:27

Pour ma part, déléger des responsabilités importantes me rend très anxieux ! Prendre des vacances est dès lors très compliqué d'un pt de vue privé car il faut pouvoir laisser cette anxiété de côté pour profiter du cocon familliale. Alors il faut se la jouer carpe diem et on verra bien au retour pour récuperer les boulettes Etes vous du genre anxieux ? 885893
Revenir en haut Aller en bas
L.4R.K
Habitué
L.4R.K


Masculin
Age : 35
Région : Rhône-Alpes

Société : SECURITAS
Emploi : A.D.S.

Formations : M.S.F.-S.S.T.-E.P.I.-R.C.1.
Date d'inscription : 15/04/2008
Nombre de messages : 100

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:53

Personnelement je ne suis generalement pas anxieux , j essais de prendre un max sur moi pour ne pas stresser .
Travaillant sur un site a haut risque il est important de garder son calme et d'appliquer les consignes de securités a la lettre .
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:41

D'autres réponses Etes vous du genre anxieux ? 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Kharfud
Nouveau
Kharfud


Masculin
Age : 43
Région : Rhône-Alpes

Société : Securitas HRI
Emploi : APS

Formations : CQP (SST, EPI), RC1
Formations internes : US Embassy Guard Force Training (G4S)

Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 59

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:43

J'ai remarqué que l'anxiété venait d'une projection dans l'avenir probable. Quand je sens que je me mets à appréhender quelque chose de façon irrationnelle, je débranche le cerveau et je pars au "casse-pipe" en comptant sur mes acquis, mes réflexes et mon sens de l'improvisation (réunions, prises de parole, et dans mon ancien boulot : dépannages informatiques chez des clients sur des problèmes nouveaux et ardus)
Bon c'est moins vrai dans la sécurité, puisqu'il faut généralement être prévoyant et non attendre que survienne un problème qu'on essaiera de gérer comme on peut. Je vous ferai part de mon ressenti dans ce cadre pro quand j'aurai travaillé sur des sites plus chauds ; car pour l'instant c'est plutôt pépère.
Etes vous du genre anxieux ? 400827
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:59

Kharfud a écrit:
car pour l'instant c'est plutôt pépère.




Etes vous du genre anxieux ? 781732 C'est le moins que l'on puisse dire :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:11

sunight a écrit:
je n sais pas si vous avez remarqué mais en general, on a une liste de personne a telephoner en cas d'alarme et chaque fois que j'appelle, ca ne loupe pas,on m'engueule car on me dit de ne pas déranger pour ce type d'alarme alors que la procédure l'exige ! parfois j'hesite a appeller car je ne sais pas si je fais bien ou pas !!!:jereflechi4:
C'est un grand classique, et c'ets ce qui m'agace au plus haut point: "on" nous demande et "on" nous emploi pour faire notre métier, et quand nous le faisons "on" nous engueule. la preuve que "on" est un con.

Essais d'obtenir une liste d'alarmes auquelles il faut appeler, ca calmera les esprits dans un prmeier temps tout en démontrant la connerie de ceux qui t'engueulent, ca montrera que tu es de bonne volonté et surtout comme le dit les autres, notifie sur ta main courante chaque événements, meme mineurs, ce sera ta seule protection (qui est déja légère) en cas de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:18

Kharfud a écrit:

Bon c'est moins vrai dans la sécurité, puisqu'il faut généralement être prévoyant et non attendre que survienne un problème qu'on essaiera de gérer comme on peut. Je vous ferai part de mon ressenti dans ce cadre pro quand j'aurai travaillé sur des sites plus chauds ; car pour l'instant c'est plutôt pépère.
Justement, pour ma part c'est d'etre trop prévoyant que je me fait des noeuds a l'estomac. Pour remedier à ça, j'ai pris mienne la phrase que m'a sorti un jour le client chez qui je suis: "j'ai pas envie de me faire d'ulcere".
Le truc, c'est de s'adapter. La je suis tomber sur un client hyper relax qui donne l'impression de s'en foutre. Au début ca agace, mais en fait, c'est l'esprit maison. Quand y'a un soucis, ben on gère. point barre. Ensuite, vu la reconnaissance que la boite me porte pour le boulot accompli en une année sur ce site, je me dis que je ne vais plus me prendre la tete.

A cote de ca, on a nouveau client hyper carré, avec un tas de procédure, bref le jour et la nuit. La pareil, je m'adapte. il veut que ce soit carré, ok, ca l'est tout en sachant très bien que dans quelques mois tout le monde se rendra compte que les procédures trop hardcore ne sont que de la poudre aux yeux et que ca va emmerder tout le monde. Mais bon, comme on dit, il ne faut pas contrarier les fous, et de toutes façons, la terre ne s'arretera pas de tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous du genre anxieux ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous du genre anxieux ?   Etes vous du genre anxieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous du genre anxieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: