Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question n° 79

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chevalier
Habitué
chevalier


Masculin
Age : 55
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 133

Question n° 79 Empty
MessageSujet: Question n° 79   Question n° 79 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:22

A votre avis,

Pourquoi, lorsque qu'on ouvre l'eau sur un RIA ou une lance, on tire le robinet au lieu de le pousser
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chevalier
Habitué
chevalier


Masculin
Age : 55
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 133

Question n° 79 Empty
MessageSujet: Re: Question n° 79   Question n° 79 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:21

Désolé Pica mais c'est Protec qui a raison.
Lorsqu'on doit avancer avec une lance et que par exemple on est à plat ventre en esayant de glisser la lance vers le foyer, au milieu de décombres, lorsqu'on la pousse, elle ne peut que s'ouvrir et pas l'inverse.

Si il était question de recul comme tu le dis, le système serait plus logique si on poussait la vanne pour envoyer la sauce, puisqu'on compenserait le recul par une poussée (action réaction)hors, elle s'ouvre dans l'autre sens, le but étant toujours de ne pas couper l'eau vers le foyer.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier
Habitué
chevalier


Masculin
Age : 55
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 133

Question n° 79 Empty
MessageSujet: Re: Question n° 79   Question n° 79 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:02

Ben si tu y réfléchi bien, pense à une lance que tu dois glisser sous un tas de débris de batiment effondrés par exemple, tu la fais glisser et un bloc de béton l'accroche au passage.
puisque tu pousse la vanne s'ouvre et au pire balance de l'eau vers l'incendie que tu cherchais a atteindre pour sauver une victime par exemple. (j'admet que la pression risque de lui faire mal a la victime mais il te suffit de fermer la vanne en tirant).
Je sais qu'il faut se mettre en situation mais j'ai l'ai vu en vrai sur un exercice et je t'assures que tu comprend tout quand tu le vois.

Action réaction, effectivement, je me suis trompé, le gars et projetté vers l'arriere, son bras ferme par réaction, plus sur pour lui, c'est toi qui a raison sur ce point, mais la réponse à la question est quand même pour des raisons en situation, la victime passe toujours en premier avant le pompier (sauver ou périr, logique militaire et regle de base pour l'élaboration des moyens d'extinction)
Revenir en haut Aller en bas
chevalier
Habitué
chevalier


Masculin
Age : 55
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 133

Question n° 79 Empty
MessageSujet: Re: Question n° 79   Question n° 79 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:20

On est d'accord sur le fait qu'il est logique d'ouvrir en tirant, je ne conteste pas, mais ce que je dit c'est que la raison première concerne ma situation à moi et pas celle que tu décris.

A moins que le Capitaine de la SDIS m'ai raconté des conneries,c'est en pensant d'abord à ce que je te dis qu'il ont adopté l'inversion et ce n'est qu'en l'utilisant qu'il s'avérait que c'était plus sécurisant pour la station debout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question n° 79 Empty
MessageSujet: Re: Question n° 79   Question n° 79 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question n° 79
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question n°17
» Question n°5
» Question n°28
» Question n°39
» Question n°50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Questions - Réponses-
Sauter vers: