Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel rapport entre le client et les agents ?

Aller en bas 
+5
bullsky
FTR
buru
murmure
ambre
9 participants
AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Quel rapport entre le client et les agents ? Empty
MessageSujet: Quel rapport entre le client et les agents ?   Quel rapport entre le client et les agents ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 8:39

en tant qu'agent, comment gérez vous les rapports avec le client qui n'est finalement pas votre suppérieur direct?
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Quel rapport entre le client et les agents ? Empty
MessageSujet: rapport entre agent et client.   Quel rapport entre le client et les agents ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:17

Salut,
actuellement, notre client nous demande de monter dans les étages pour fermer les fenêtres et de signaler aux employés de ne plus les ouvrir.
Il est entrain de mettre des radars à tout les étages et ne veut pas d'interventions intempestives. drunken drunken
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Quel rapport entre le client et les agents ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre le client et les agents ?   Quel rapport entre le client et les agents ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:58

une petite touche sympa tout à l'heure je suis invité à visiter le site où je travaille pour les 70 ans de l'usine réservé aux employés et sous-traitants et bien les agents de la sécurité sont invités ainsi que leurs familles ça change et je verrais ceux qui travaillent aujourd'hui je ne crois pas que beaucoup de clients le fasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Quel rapport entre le client et les agents ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre le client et les agents ?   Quel rapport entre le client et les agents ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:37

quel site, Buru? le notre en commun?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Quel rapport entre le client et les agents ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre le client et les agents ?   Quel rapport entre le client et les agents ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 19:40

david40 a écrit:
quel site, Buru? le notre en commun?
et non il s'agit de D... c'était très sympa et les explications très intéressantes Quel rapport entre le client et les agents ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
bullsky
Nouveau
bullsky


Masculin
Age : 52
Région : Tarare

Société : Missions Byblos GROUP
Emploi : MC Malinois en vacations / Gendarme de réserve

Formations : APJA, AFPS, CFAPSE, CFAPSR, SST, FDF1, FIA, DAR, Tir FX et Tir d’intervention, Habilitation BPT GTPI
Date d'inscription : 13/10/2007
Nombre de messages : 16

Quel rapport entre le client et les agents ? Empty
MessageSujet: Pour INFO : Délit de marchandage, prêt de main-d'oeuvre...   Quel rapport entre le client et les agents ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 1:02

le personnel sous-traité recevait ses instructions de l'encadrement du client;





:pompier3:
Délit de marchandage,
prêt de main-d'oeuvre et fausse sous-traitance



Marchandage et fausse sous-traitance, L125-1 du code du travail

Délit de marchandage,
prêt de main-d'oeuvre et fausse sous-traitance




L'utilisateur de main-d'oeuvre qui, sous couvert de prétendus contrats de sous-traitance, a, dans les faits, pris part à des opérations illicites de fourniture de main-d'oeuvre est considéré comme coauteur du marchandage.

Le délit ne pourra être constitué que si le contrat de sous-traitance ne présente pas les caractères d'un contrat d'entreprise.

Cela a été notamment jugé dans des cas où:

- le personnel sous-traité travaillait exclusivement pour le même client depuis plusieurs années;

- le personnel sous-traité recevait ses instructions de l'encadrement du client;

- le personnel exécutait la totalité de sa mission dans les locaux du client et était soumis à des horaires identiques à ceux du personnel du client;

- le client contrôlait lui-même le suivi, définissait les tâches et les lieux d'exécution;

- le client fournissait les matériaux, les pièces de rechange etc...

- le client mettait à disposition son outillage, ses véhicules, des locaux lui appartenant, ses documents etc...

- la rémunération du sous-traitant était calculée au temps passé par son personne


:journ:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gendarmes.net
jerome
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 48
Région : paca

Emploi : chef securite

Date d'inscription : 11/10/2007
Nombre de messages : 4

Quel rapport entre le client et les agents ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre le client et les agents ?   Quel rapport entre le client et les agents ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:44

ambre a écrit:
En tant que client, comment gérez vous les rapports avec les agents qui ne sont, finalement pas vos employés directs? Cela complique t-il les choses?

La question peut également être posée à l'inverse : en tant qu'agent, comment gérez vous les rapports avec le client qui n'est finalement pas votre suppérieur direct?

les rapports peuvent etre cordiale sans jamais oublier la place de chacun
les agents peuvent recevoir des ordres direct du client si cela ne sort pas du cadre du cahier des charges signé lors du contrat

il faut aussi mettre certaine chose au clair
les agents peuvent recevoir des ordres du directeur ou du cadre de permanence si:

le chef sécurité est absent et si cela reste dans le cadre du cahier des charges

un agent peu refuser si ce n'est pas dans sa mission (j'ai kelkes exemples croustillant)
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Quel rapport entre le client et les agents ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre le client et les agents ?   Quel rapport entre le client et les agents ? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 4:11

Pour ma part, c'est assez cordial. Je m'entretiens tous les postes avec le client à toute les échelles et pour le moment peut être 6 minutes avec mon patron depuis toutes ces années... va savoir si la terre tourne rond !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Quel rapport entre le client et les agents ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre le client et les agents ?   Quel rapport entre le client et les agents ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:30

La dessus je suis assez contradictoire, car si je preffere que le client vienne me voir pour des disfonctionnements j'estime que si celui ci as a se plaindre il doit le faire a mon patron.
Mais attention je veut bien me prendre une cartouche par le client si celle ci est meritée et qu'il y met les formes (respect), car si non je l'envoirais voir mon patron (poliment) en lui diossant que moi je ne suis pas son employé et que s'il as des plaintes a formuler c'est a mon patron qu'il faut le faire.
Je souligne que je n'aie jamais eu des soucis avec les clients, et que si je n'ai du remmettre a leurs place c'etaient plutot des preposés a celui ci qui se prenaient pour des petits chefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Quel rapport entre le client et les agents ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre le client et les agents ?   Quel rapport entre le client et les agents ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:39

D'autres témoignages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Quel rapport entre le client et les agents ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport entre le client et les agents ?   Quel rapport entre le client et les agents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rapport entre le client et les agents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: