Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide et de rensignements

Aller en bas 
+4
hannibal
pinpon68
lector
Masc
8 participants
AuteurMessage
Masc
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 37
Région : paca

Emploi : etudiant

Date d'inscription : 25/08/2007
Nombre de messages : 6

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:03

Bonjour j'ai 20 ans et j'habite Nice et je m'interese au domaine de la securité.
J'ai passé un bts commercial mais je me suis rendu compte que je ne suis pas fait pour la vente.

Je cherche un métier qui soit complémentaire de mes activités secondaires (sports, muscu, endurance etc...).

Je me suis donc tourné vers l'AFPA (un organisme de formation de l'état) pour suivre une formation d'agent de sureté et de sécurité privée.
La formation dure apparement 4 mois et débouche sur l'erp1 (je crois que c'est le nom du diplome).

Mais voila le problème je n'ai toujours pas eu de réponses et à mon avis il n'y a plus de place pour la formation de novembre ce qui me fait patienter jusqu'a Fevrier.

J'ai essayé de me renseigner pour suivre une formation plus tot mais je n'ai rien trouvé dans les alentours de Nice. Connaissais vous un moyen d'être formé en dehors de l'AFPA dans ma région? Par quel organisme êtes vous passé pour devenir agent de sécurité?

Merci pour votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lector
Nouveau
lector


Masculin
Age : 55
Région : gironde

Emploi : ssiap

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 61

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:43

Masc a écrit:
Bonjour j'ai 20 ans et j'habite Nice et je m'interese au domaine de la securité.
J'ai passé un bts commercial mais je me suis rendu compte que je ne suis pas fait pour la vente.

Je cherche un métier qui soit complémentaire de mes activités secondaires (sports, muscu, endurance etc...).

Je me suis donc tourné vers l'AFPA (un organisme de formation de l'état) pour suivre une formation d'agent de sureté et de sécurité privée.
La formation dure apparement 4 mois et débouche sur l'erp1 (je crois que c'est le nom du diplome).

Mais voila le problème je n'ai toujours pas eu de réponses et à mon avis il n'y a plus de place pour la formation de novembre ce qui me fait patienter jusqu'a Fevrier.

J'ai essayé de me renseigner pour suivre une formation plus tot mais je n'ai rien trouvé dans les alentours de Nice. Connaissais vous un moyen d'être formé en dehors de l'AFPA dans ma région? Par quel organisme êtes vous passé pour devenir agent de sécurité?

Merci pour votre aide ;-)

une petite piste pour toi , commence par regarder les annonces d-emploi anpe au niveau securité.
ensuite l-erp 1 est ameneé a disparaitre donc tape direct dans le ssiap perso quand je regarde les offres d'emploi il se trouve que le ssiap est demandé pratiquement a tous les coups et puis 4 mois pour erp 1 ca fait long.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:48

Salut,
essaye de postiler dans un hyper en service interne, bien souvent il te paye le ssiap1
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:58

pas de ssiap dans cette formation AFPA, essaye les contrat de professionnalisation " qualification" avec une boite de Securité, sinon passe le CQP APS, ce dernier(cqp aps) est obligatoire pour entrer dans la securité a partir du 1_1_2008
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
lector
Nouveau
lector


Masculin
Age : 55
Région : gironde

Emploi : ssiap

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 61

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:48

penses au concours armeé,police ect ca peut etre un bon plan pour faire de la securitée
Revenir en haut Aller en bas
Masc
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 37
Région : paca

Emploi : etudiant

Date d'inscription : 25/08/2007
Nombre de messages : 6

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:27

quelle est la difference avec l'erp et le ssiap? J'ai trouvé une agence de securité qui a apparement un centre de formation. je vous tiendrai au courant, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:53

hannibal a écrit:
pas de ssiap dans cette formation AFPA, essaye les contrat de professionnalisation " qualification" avec une boite de Securité, sinon passe le CQP APS, ce dernier(cqp aps) est obligatoire pour entrer dans la securité a partir du 1_1_2008

Que veux tu dire par là? j'ai passé cette formation avec l'AFPA de Bayonne.... elle comprend le CQP APS et le SSIAP, avec un stage entreprise....:jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:55

Masc a écrit:
quelle est la difference avec l'erp et le ssiap? J'ai trouvé une agence de securité qui a apparement un centre de formation. je vous tiendrai au courant, merci Wink

L'ERP n'existe plus, c'est remplacé par le SSIAP, qui englobe aussi l'IGH. Certains ont encore l'ERP et/ou l'IGH. Ils doivent passé un recyclage car il n'aura bientôt plus de valeur

Si je n'abuse, le SSIAP est nait de la loi de mai 2005, obligeant à ce que les Agents est une qualification pour exercer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
BIBI59
Impliqué
BIBI59


Masculin
Région : ile de france

Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 808

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:42

Tout a fait David, depuis le décret du 2 mai 2005 l'erp et l'igh sont mort et enterrés remplacés par le SSIAP. L'ensemble des personnes détenteurs des feus diplomes(mais restent valables à vie) devront effectuer un recyclage avant le 01/01/2009.
Pour ceux qui n'ont aucun diplôme aujourd'hui c'est SSIAP avec le CQP(exepté pour ceux justifiant d'une année d'excercice de la profession de façon continue pendant 1 an au 01/09/2006)
En ce qui concerne la formation AFPA sur quatre mois je pense qu'elle inclus plusieurs formations ainsi que stage en entreprise (CQP, SSIAP, HO/BO, PCS1...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:46

oui, pendant ces 4 mois, comme je l'ai dit, il y a le ssiap, le cqp, le sst, H0B0 et un stage en entreprise. Trés complet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lector
Nouveau
lector


Masculin
Age : 55
Région : gironde

Emploi : ssiap

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 61

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:58

david40 a écrit:
oui, pendant ces 4 mois, comme je l'ai dit, il y a le ssiap, le cqp, le sst, H0B0 et un stage en entreprise. Trés complet

bref david toi le modo,je te propose un sujet a savoir?

quand t'a le ssiap par equivalence tu as droit de faire quoi et de bosser ou?
quand t'as le cqp tu peut bosser ou le cqp oblige t-il son detenteur a avoir le sst...ect? doit on passer le cqp si on a le ssiap ....

beaucoup de reponse ...somme toutes contradictoires,j'arrive presque a me perdre.
ca merite une rubrique speciale dont je te laisse acteur de sa creation.

peace
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:19

lector a écrit:

bref david toi le modo,je te propose un sujet a savoir?

quand t'a le ssiap par equivalence tu as droit de faire quoi et de bosser ou?
quand t'as le cqp tu peut bosser ou le cqp oblige t-il son detenteur a avoir le sst...ect? doit on passer le cqp si on a le ssiap ....

beaucoup de reponse ...somme toutes contradictoires,j'arrive presque a me perdre.
ca merite une rubrique speciale dont je te laisse acteur de sa creation.

peace
Le SSIAP par équivalence, c'est quand tu es pompier (SP ou SPV). Tu peux suivre un complément de formation (une quarantaine d'heure seulement) et tu auras ton SSIAP par équivalence. Perso, j'ai préféré tout repasser et passer l'examen. Ensuite les anciens ERP et IGH doit être recyclés afin de transformer leur ERP/IGH en SSIAP. Il y a une date butoir à ce recyclage, il me semble que c'est fin 2008, mais je n'en suis pas certain du tout..... Le SSIAP te permet de bosser en sécurité incendie. C'est une "spécialité". Le SIAP est automatiquement accompagné du SST ou de l'AFPS si moins d'un an (avec la réforme, c'est le nouveau diplôme dont je ne me souviens jamais du nom).

Le CQP Agent de Prévention et de Sécurité est un "tronc commun" aux emplois dans la sécu. C'est devenu la premiére étape à la formation d'un Agent. Avant, il n'existait pas et la Loi demandé un agent qualifié. Donc, pour faire du prévol, ou du filtrage, les sociétés faisaient passées des ssiap à tour de bras.... qui ne servaient à rien. Le législateur, avec les représentant de nos profession, on donc articulé et crée ce CQP. Tu y trouves un modules en droit, avec les textes nous régissant (expliqués, bien sûr car sinon....)nos droits et obligations et les qualités qu'on attend d'un Agent, tu as un modules d'information sur le rôle des différents acteurs des forces de l'Ordre, tu y apprends tes missions et les limites à tes actions, tu as une approche de la gestion d'une crise, et tu as un petit module incendie. Il y a aussi des "jeux de rôle" avec mise en situation. Tu peux l'avoir en équivalence si tu peux justifier d'un an d'emploi consécutif en tant qu'agent. Perso, je pense que c'est de la connerie.... j'ai rencontré des Agents qui l'ont de droit par équivalence et qui sont persuadés de pouvoir se promener avec une matraque téléscopique, un cran d'arrét ou une lacrymo.... minable.....

L'habilitation électrique non électricien (H0B0), c'est une information pour les risques électriques, comment protéger la zone de travail, etc etc. Perso, je ne l'ai pas aimée du tout, mais bon..... elle n'est pas vraiment obligatoire, mais on te l'a demande pour le SSIAP.... alors, lors d'une formation, ils te la font passé.

Maintenant, il faut savoir qu'avec:
le CQP, tu peux bosser pratiquement partout, sauf en Sécu Incendie. Disons que c'est le 1er échelon, qui permet de dire que tu ne joueras pas ni au cow boys, ni au suppléant de la Police. Tu connais tes limites, tu sais à quoi tu as droit, et quel est ton rôle. On limitera les boulets. Tu n'es pas obligé d'avoir le SSIAP, sauf si tu veux bosser dans un service de sécu incendie

Le SSIAP, avec le SST (ou équivalent) et le H0B0 te permettra de bosser dans un service de sécu incendie. Le CQP est obligatoire. Un SSIP sans CQP ne vaut pratiquement rien.

Maintenant, il y a 2 solutions: soit l'employeur te payent les formations, soit (comme moi), tu montes un dossier (Congés Individuel de Formation,ou encore le Droit Individuel de Formation....) et tu fais la formation (ou le/les module(s) manquant(s).

Voilà. c'est un peu lourd, mais je crois avoir tout mis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lector
Nouveau
lector


Masculin
Age : 55
Région : gironde

Emploi : ssiap

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 61

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:37

david40 a écrit:
lector a écrit:

bref david toi le modo,je te propose un sujet a savoir?

quand t'a le ssiap par equivalence tu as droit de faire quoi et de bosser ou?
quand t'as le cqp tu peut bosser ou le cqp oblige t-il son detenteur a avoir le sst...ect? doit on passer le cqp si on a le ssiap ....

beaucoup de reponse ...somme toutes contradictoires,j'arrive presque a me perdre.
ca merite une rubrique speciale dont je te laisse acteur de sa creation.

peace
Le SSIAP par équivalence, c'est quand tu es pompier (SP ou SPV). Tu peux suivre un complément de formation (une quarantaine d'heure seulement) et tu auras ton SSIAP par équivalence. Perso, j'ai préféré tout repasser et passer l'examen. Ensuite les anciens ERP et IGH doit être recyclés afin de transformer leur ERP/IGH en SSIAP. Il y a une date butoir à ce recyclage, il me semble que c'est fin 2008, mais je n'en suis pas certain du tout..... Le SSIAP te permet de bosser en sécurité incendie. C'est une "spécialité". Le SIAP est automatiquement accompagné du SST ou de l'AFPS si moins d'un an (avec la réforme, c'est le nouveau diplôme dont je ne me souviens jamais du nom).

Le CQP Agent de Prévention et de Sécurité est un "tronc commun" aux emplois dans la sécu. C'est devenu la premiére étape à la formation d'un Agent. Avant, il n'existait pas et la Loi demandé un agent qualifié. Donc, pour faire du prévol, ou du filtrage, les sociétés faisaient passées des ssiap à tour de bras.... qui ne servaient à rien. Le législateur, avec les représentant de nos profession, on donc articulé et crée ce CQP. Tu y trouves un modules en droit, avec les textes nous régissant (expliqués, bien sûr car sinon....)nos droits et obligations et les qualités qu'on attend d'un Agent, tu as un modules d'information sur le rôle des différents acteurs des forces de l'Ordre, tu y apprends tes missions et les limites à tes actions, tu as une approche de la gestion d'une crise, et tu as un petit module incendie. Il y a aussi des "jeux de rôle" avec mise en situation. Tu peux l'avoir en équivalence si tu peux justifier d'un an d'emploi consécutif en tant qu'agent. Perso, je pense que c'est de la connerie.... j'ai rencontré des Agents qui l'ont de droit par équivalence et qui sont persuadés de pouvoir se promener avec une matraque téléscopique, un cran d'arrét ou une lacrymo.... minable.....

L'habilitation électrique non électricien (H0B0), c'est une information pour les risques électriques, comment protéger la zone de travail, etc etc. Perso, je ne l'ai pas aimée du tout, mais bon..... elle n'est pas vraiment obligatoire, mais on te l'a demande pour le SSIAP.... alors, lors d'une formation, ils te la font passé.

Maintenant, il faut savoir qu'avec:
le CQP, tu peux bosser pratiquement partout, sauf en Sécu Incendie. Disons que c'est le 1er échelon, qui permet de dire que tu ne joueras pas ni au cow boys, ni au suppléant de la Police. Tu connais tes limites, tu sais à quoi tu as droit, et quel est ton rôle. On limitera les boulets. Tu n'es pas obligé d'avoir le SSIAP, sauf si tu veux bosser dans un service de sécu incendie

Le SSIAP, avec le SST (ou équivalent) et le H0B0 te permettra de bosser dans un service de sécu incendie. Le CQP est obligatoire. Un SSIP sans CQP ne vaut pratiquement rien.

Maintenant, il y a 2 solutions: soit l'employeur te payent les formations, soit (comme moi), tu montes un dossier (Congés Individuel de Formation,ou encore le Droit Individuel de Formation....) et tu fais la formation (ou le/les module(s) manquant(s).

Voilà. c'est un peu lourd, mais je crois avoir tout mis...

ah bon le ssiap sans cqp ne vaut rien ,donc mon employeur jouant le jeu est ayant un centre de formation ne nous en a pas dit un mot et pour te dire la tu m'etonnes quand meme ....
je ne sais pas sur quoi tu te base pour affirmer de telles choses.
bref j'ai passeé le ssiap (recyclage) mais ca ne serait pas valable.
sache encore que le corporatisme n'apporte rien pour preuve les spv comme les autres doivent passer par une formation et la preuve est toutes simple a ce cas precis (y a des anciens bsspp +volontaires actuellement qu'ils l'ont passeé avec moi) bref revoies ta copie et stop de penser rouge.....
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:52

confused
t'es vraiment plus béte que la moyenne toi....
pourquoi te sents tu aggréssé en permanence et pourquoi me prends tu à parti comme ça? tu me poses une question, je te réponds selon les données que j'ai .
Pourquoi veux tu me foutre hors de moi avec tes remarques à la con?
Tu sais quoi? t'en vaut pas la peine.... tu déforme ce que je dis, tu n'arrétes pas de me provoquer... et bien, tu a gagné....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lector
Nouveau
lector


Masculin
Age : 55
Région : gironde

Emploi : ssiap

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 61

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:10

david40 a écrit:
confused
t'es vraiment plus béte que la moyenne toi....
pourquoi te sents tu aggréssé en permanence et pourquoi me prends tu à parti comme ça? tu me poses une question, je te réponds selon les données que j'ai .
Pourquoi veux tu me foutre hors de moi avec tes remarques à la con?
Tu sais quoi? t'en vaut pas la peine.... tu déforme ce que je dis, tu n'arrétes pas de me provoquer... et bien, tu a gagné....

sache qu'on est la pour faire avancer le debat,je ne me permets pas de te juger...sache le....
une reponse peut parfois amener une interrogation,ou une reaction c'est le but d'un forum.
bon cher david,je propose une treve, preuve que je suis vachement sympa et ouvert. l

peace
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:12

lector a écrit:

bon cher david,je propose une treve, preuve que je suis vachement sympa et ouvert. l

peace

C'est mieux ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Masc
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 37
Région : paca

Emploi : etudiant

Date d'inscription : 25/08/2007
Nombre de messages : 6

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:12

J'ai besoin de votre avis. Une entreprise me propose de me faire passer le c.a.p agent de sécurité qui comprend le ssiap1 et le cqp.

Mais voila ce m'interroge: elle me le fait passé en un an, avec en gros chaque mois 3 semaines en entreprise et une semaine en formation (donc je suis payé 3/4 du smic).

Cela me paraît en effet très long (12 semaines de formations en tout sur un an), lorsque je vois que certaines entreprises la font passer en un mois (mais par contre la formation est payante).

Qu'en pensez-vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:34

certes, 1 an, cela peut paraitre long.... mais comme tu passes un CAP, c'est reconnu par l'éducation nationale. De plus, tu auras plus d'expérience, au vu des stages en entreprises. De plus, dans un CAP, tu verras aussi autre chose que le CQP et le SSIAP.
Si financiérement, tu peux te le permettre, fonce.... fais ce CAP :meilleu: . Te font ils passé le SST et l'habilitation éléctrique H0B0?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
uan
Impliqué
uan


Masculin
Age : 58
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 710

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:51

Masc a écrit:
J'ai besoin de votre avis. Une entreprise me propose de me faire passer le c.a.p agent de sécurité qui comprend le ssiap1 et le cqp.

Mais voila ce m'interroge: elle me le fait passé en un an, avec en gros chaque mois 3 semaines en entreprise et une semaine en formation (donc je suis payé 3/4 du smic).

Cela me paraît en effet très long (12 semaines de formations en tout sur un an), lorsque je vois que certaines entreprises la font passer en un mois (mais par contre la formation est payante).

Qu'en pensez-vous?

Merci.
on te propose de passer le ssiap1 et le cqp
ce serait pour moi je ne réfléchirais pas
j'irais direct
Revenir en haut Aller en bas
Masc
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 37
Région : paca

Emploi : etudiant

Date d'inscription : 25/08/2007
Nombre de messages : 6

Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:11

ok merci, ils ne m'ont pour le moment parler que du ssiap et du cqp;)

Je fonce alors:SUPERBON:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et de rensignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de rensignements   Besoin d'aide et de rensignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et de rensignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: