Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?

Aller en bas 
+6
VICTOR54
Administrateur
burzum
remplakowski
FTR
zaitsev1979
10 participants

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?
Pour
Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Vote_lcap79%Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Vote_rcap
 79% [ 53 ]
Contre
Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Vote_lcap12%Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Sans opinion
Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Vote_lcap9%Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
zaitsev1979
Impliqué
avatar


Masculin
Age : 45
Région : Lyon

Emploi : Ancien ADS, aujourd'hui conducteur SPL

Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 712

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:09

Les heures supplémentaires défiscalisées, comment ça marche ?

Quatre jours. C’est le temps qu’auront eu les entreprises pour prendre connaissance du décret d’application sur les heures supplémentaires défiscalisées, publié au Journal officiel le 25 septembre, avant leur entrée en vigueur ce lundi 1er octobre. Les changements, pourtant, sont de taille.

- Des fiches de paie plus compliquées: de nouveaux logiciels sont nécessaires pour prendre en compte le nouveau mode de calcul des heures supplémentaires. Si les entreprises ne sont pas encore équipées, la mesure sera appliquée avec effet rétroactif au 1er octobre. De quoi donner du fil à retordre aux services de comptabilité. Les salariés, eux, devront être attentifs aux quelques lignes en plus sur leur fiche de paie.

- Des cotisations sociales et un impôt sur le revenu réduits: la loi votée le 21 août prévoit que les heures supplémentaires ne seront plus soumises à l'impôt sur le revenu pour les salariés du public et du privé. En revanche, seuls ceux du privé bénéficieront d’exonérations de cotisations sociales.
Les employeurs, eux, auront droit à une réduction forfaitaire de cotisations sociales fixée à 1,50 euro par heure supplémentaire dans les établissements de 1 à 19 salariés, et à 0,50 euro pour les autres.

- Des heures supp plus chères: les heures travaillées au-delà de la durée légale de 35 heures par semaine (ou 218 jours par an pour les cadres au forfait jour) devront ainsi être payées 25% de plus qu'une heure normale, jusqu'à 43 heures hebdomadaires, et 50 % au-delà. Les petites entreprises de moins de 20 salariés seront alignées sur les grandes et perdront le bénéfice du régime dérogatoire qui leur permettait de rémunérer les extras seulement 10 % de plus qu'une heure normale.

- Des inégalités entre salariés... Ceux qui ne sont pas imposables ne sont pas concernés par la défiscalisation et ne bénéficieront d'aucun crédit d'impôt. Par ailleurs, les cadres rémunérés au forfait jour risquent d'y perdre s'ils bénéficient d'un accord d'entreprise les faisant travailler moins que les 218 jours légaux, seuil à partir duquel les heures supp sont comptées. Ils ne pourront de toute façon pas dépasser six jours d’heures supplémentaires (contre 220 heures, environ 36 jours, par an pour ceux qui sont au forfait horaire). Les salariés à temps partiel devraient également être limités. Selon la CFTC, ils ne pourront travailler que 10% de plus que leur temps de travail habituel.

... Et entre secteurs professionnels: Les professeurs des écoles risquent bien d’être évincés du dispositif. En effet, le projet de décret pour la fonction publique précise, selon le SNUipp, que l'exonération concernerait les heures effectuées «pour le compte de l'employeur principal». Or la quasi-totalité des heures supplémentaires effectuées dans le premier degré, qui sont des heures d’études surveillées, sont rémunérées par les communes. Les heures supplémentaires attribuées par l'éducation nationale sont «rarissimes», souligne le syndicat.

Source: 20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:12

faire des heures ne me dérangent pas, tant qu'elles sont bien payées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:35

Cela ne me dérange pas mais ma position est délicate,car je suis divorcé avec une pension je ne peuts pas avoir un super salaire car la pension est révisé .Je me tappe 9 à 12 heures dans un vb et les heures sup. j'en ais de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:59

moi ça me dérange pas de faire des heure sup si je suis payé
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:32

D'autres avis sur la question Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
VICTOR54
Habitué
VICTOR54


Masculin
Age : 53
Région : meurthe et moselle

Société : à la recherche d'un emploi à partir du 01 novembre 2011 !
Emploi : en recherche d'un nouvel emploi

Formations : CQP APS /SSIAP1/ HOBO/ CP PPP
Formations internes : Formation BAC PRO SECURITE ET PREVENTION (par correspondance en cours)

Date d'inscription : 10/08/2007
Nombre de messages : 92

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:19

Bonjour Farice,

Peux tu me donner des infos justement à propos des heures supplémentaires, mais interne SECURITAS !!!

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:27

VICTOR54 a écrit:
Bonjour Farice,

Peux tu me donner des infos justement à propos des heures supplémentaires, mais interne SECURITAS !!!

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? 764879


Va voir par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:33

Moi je suis pour mais comme ont est annualisée bennnnnnnnn ont a pas Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? 122470
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 8:05

ben écoute, nous on est annualisé, et d'aprés mon décompte d'heures, je vais en avoir 15. C'est confirmé par le patron....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 8:16

je suis contre car les personnes en poste vont certes gagner plus mais du coup les chômeurs resteront encore plus sur la touche... :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 8:24

je ne crois pas, Ambre. Il n'est pas dit que le nombre d'heures sup fait par un gars soit suffisant pour créer un poste à temps plein (voir partiel).

Même en faisant 1h d'heure sup par jour, tous les jours.... admettons que c'est le poste de travaille qui "l'exige" (pour une raison X ou Y). Penses tu qu'il serait rentable pour l'entreprise ou pour le chômeur embauché de bosser 7h/semaine?

Ce n'ai pas parce qu'il y a des heures sup qu'on peut obligatoirement créer un nouveau poste de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Globalement   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:01

Est-ce que je me trompe où, globalement, les heures supplémentaires ainsi créées seront absentes des caisses de pension par rapport à des heures salariées normales ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: i   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:17

j'ai vote pour mais bon de toute maniere on ne ns paie pas nos heures supplementaires vu qu'on doit les recuperees Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? 122470
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 17:09

david40 a écrit:
je ne crois pas, Ambre. Il n'est pas dit que le nombre d'heures sup fait par un gars soit suffisant pour créer un poste à temps plein (voir partiel).

Même en faisant 1h d'heure sup par jour, tous les jours.... admettons que c'est le poste de travaille qui "l'exige" (pour une raison X ou Y). Penses tu qu'il serait rentable pour l'entreprise ou pour le chômeur embauché de bosser 7h/semaine?

Ce n'ai pas parce qu'il y a des heures sup qu'on peut obligatoirement créer un nouveau poste de travail

je ne suis pas d'accord avec toi, David et je t'explique un cas concret :

depuis plus d'un an j'ai fait tout un tas de missions d'intérim dans une grosse boîte.
un poste devait être ouvert sur 2008 pour aider une assistante de direction débordée (elle avait trois semaines supplémentaires à la fin de l'année) alors, oui trois semaine sur une année ça ne fait pas un temps complet mais pour qu'elle puisse à peu s'en sortir, tous les directeurs qu'elle assiste doivent eux même gérer des taches administratives et font eux aussi des heures supplémentaires... si tu cumule toutes ces tâches qui devraient être faites par une autre assistante, tu as un poste à temps complet. Sans compter que, du fait qu'elle est débordée, elle ne "s'applique" pas sur les dossiers (mise en page, peaufinage...).
bref, avec cette histoire de défiscalisation, la RH lui a proposé de continuer à bosser comme une malade, toujours à fonds et lui payer ses heures supp à la fin de l'année et au final le poste n'a pas été crée... voilà ! c'est la baise pour moi !!! (pour avoir discuté avec d'autres personnes intérimaires, ce n'est pas un cas isolé) Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:18

tout ce qui est bon pour mon pouvoir d'achat je suis pour...

maintenant Ambre à raison....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?   Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les heures supplémentaires défiscalisées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les 12h de vacation ?
» Non paiement des heures supplémentaires : mauvais calcul pour l'employeur
» Paiement des heures supplémentaires : 6 réponses pour enfin comprendre !
» Non paiement des heures supplémentaires : quels risques pour l'employeur ?
» Paiement des heures supplémentaires : 6 réponses pour enfin comprendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: