Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation du monde de la sécurité.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BLK
Nouveau
BLK


Masculin
Age : 25
Région : Indre et Loire

Société : Aucune
Emploi : Apprenti

Date d'inscription : 26/04/2023
Nombre de messages : 3

Présentation du monde de la sécurité. Empty
MessageSujet: Présentation du monde de la sécurité.   Présentation du monde de la sécurité. Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 23:36

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.
Je me permet ce poste afin de présenter un peu ma situation.

Je suis actuellement en pleine réflexion professionnelle. Je termine mon CAP et mon CDD fin aout de cette année.
Seulement, je réfléchis sérieusement à changer de branche et me diriger vers l'univers de la sécurité. Je dis univers car de ce que j'ai comprit, il y a beaucoup d'options possible dans ce métier.
Je viens ici afin d'avoir, on va dire, un retour sur la réalité des choses par rapport à l'idée que je m'en fais. Et qui est sans nul doute une vision rêvée.

Déjà pour "planter" le décors de ma situation. J'ai 24 ans, je suis dans la région d'Indre et Loire.
J'ai cru comprendre qu'aujourd'hui ce métier ne pouvait se faire, seulement après une formation qui donne accès à une carte pro.

Maintenant, je vais essayer de décrire l'idée que j'aimerais que prenne ce tournant pro.

J'aimerais viser une place d'intervenant, et être au final, un prestataire pour des missions. (je ne sais pas vraiment si cela se fait, mais je veux juste exposer ma vision, qui est je pense très loin de la réalité) Que ce soit pour des manifestations ou événements. Après, j'aimerais grandement viser "le haut du panier" si je puis dire. Ce que je veux dire par là, j'aimerais pousser ma formation au point de devenir un élément "indispensable" ou en tout cas très recherché. Et donc être "dragué" par de potentiels employeurs.
J'aimerais grandement viser des lieux de prestige, comme peut l'être un restaurant ou hôtel étoilés par exemple.
De même, j'aimerais pouvoir tendre à de la sécurité individuelle.

C'est là où vient les questions suivantes :
-Est-ce une carrière possible (tel que je me l'imagine)
-Par où commencer
-Les + de ce métier
-Les - de ce métier
-Les salaires possibles (par exemple j'avais eu un retour d'une connaissance, qui avait fait en tant qu'intervenant pour la Gay Pride de la ville de Tours, un salaire de 1k ou 2 k, je ne sais plus précisément, pour le temps de l'évènement, soit la journée)
-L'évolution dans ce secteur
-Jusqu'où peut-on aller dans ce métier (j'entends là, les compétences, par exemple, port d'armes, utilisation de tel ou tel dispositif etc...)

Alors je me doute que ma vision est biaisé, que ce soit par les films, les rumeurs que l'on entend ici et là. C'est pourquoi j'attends de votre par si vous le voulez bien, un mur froid et clair de la réalité, afin de casser les illusions et commencer avec les pieds sur Terre.


En vous remerciant d'avance ! Présentation du monde de la sécurité. 375404
Revenir en haut Aller en bas
BLK
Nouveau
BLK


Masculin
Age : 25
Région : Indre et Loire

Société : Aucune
Emploi : Apprenti

Date d'inscription : 26/04/2023
Nombre de messages : 3

Présentation du monde de la sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du monde de la sécurité.   Présentation du monde de la sécurité. Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 17:00

Bonjour, je viens au nouvelle de mon sujet, mais aussi pour vous donner le fruit de mes recherches.

J'ai pu me renseigner et j'ai trouvé une formation via Pôle emploi qui est la suivante :
"agent de sécurité et de prévention SSIAP 1 BS - BE et modules complémentaires"
Je dois encore voir si je peux rentrer dans cette dite formation. Ce qui peut être plus délicat que prévu car elle commence le 21/08/2023, et mon contrat actuel se termine le 28/08/2023. Donc j'attends le retour du centre de formation.

Si vous pouviez me donner vos retours ou expériences de ce genre de formation, ça serai top !

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupy14
Nouveau
ketchoupy14


Masculin
Age : 40
Région : Normandie

Société : Fonction publique

Emploi : Agent de surveillance

Formations : cqp aps, ssiap 1 et 2, be manoeuvre, epi, sst
Formations internes : asvp, garde particulier, assistant prévention

Date d'inscription : 07/01/2008
Nombre de messages : 57

Présentation du monde de la sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du monde de la sécurité.   Présentation du monde de la sécurité. Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 2:48

Bonjour, pour te répondre, est-il possible d'échanger en privé par mails et/ou tel?
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du monde de la sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du monde de la sécurité.   Présentation du monde de la sécurité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du monde de la sécurité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sécurité dans le monde
» Hello le petit monde de la sécurité
» la sécurité pour la coupe du monde 2010
» Imaginez un monde SANS agents de sécurité
» Bodyguard première société de sécurité au monde certifiée QSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: